[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Messagede Nono2brest » Ven 4 Nov 2011 12:35

Allez, je me lance, premier topic non-cinéma-comics-héroïque... Et je le place sous le symbole du ballon rond, celui qui roule, qui était noir et blanc, et qui désormais possède des couleurs de plus en plus criarde (oui le rose fluo est devenu une couleur standard du sport le plus pratiqué en France après le lever de coude sur comptoir crasseux, je viens de Bretagne, je sais ce que je dis et je dis ce que je fais, donc je suis ce que je suiiiiiiiiiiiiiis).
Bref, tout ça pour savoir si vous aimez ce sport !!! (surtout depuis Knysna et la descente du bus, qui a value à ce sport un aura médiatique exceptionnel "descendra, descendra pas, descendra, descendra pas, Ribéry est-il vraiment idiot?").
En tout cas comme on le dit chez moi "Ici c'est Brest" donc j'affiche mes couleurs, alors à votre tour, et pis si vous n'aimez pas le foot, bah... vous avez raison également, c'est vraiment un sport tout pourri, des mecs qui court après une balle toute ronde, c'est nul, ça n'a aucun intérêt...
Alors qui va remporter le championnat de France de L1, qui va encore se faire poutrer par le Barça en finale de Champion's League (c'est un peu gagné d'avance pour eux), pourquoi Guy Roux est-il si pingre ?
A vos réponses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Angelus » Ven 4 Nov 2011 13:41

Personnellement j'aime bien ce sport mais je ne suis plus du tout en admiration devant les sportifs... Heureusement, il reste encore quelques pépites (salut Lionel, si tu passes sur ce forum :D ).

Après, mis à part la Champions League, l'Euro et la World Cup et le "duel" Barcelone-RDMadrid, je ne regarde plus et je ne m'y intéresse que très peu (salut Francky, si tu passes sur ce forum et si tu sais lire...).

Bon je dois avouer que de voir jouer l'Espagne est un pur bonheur mais bon, c'est un peu maigre comme lot de consolation...

Et pour le pronostique sur la Ligue 1, je vais dire le PSG :twisted: Et pour finir, je suis bien triste pour Monaco, club de mon coeur... Barthez, Simone, Giuly, Morientes (<3), Rothen etc etc ce club m'a fait rêver en 2003-2004 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede juliandunord » Ven 4 Nov 2011 14:48

Je n'aime pas mais alors pas du tout ce sport, du moins l'esprit qu'il véhicule quand je vois ces branquignoles payés des sommes astronomiques sa me dégoute ...
Et le pire c'est que cette mentalité est en train de déteindre sur d'autre sport.
Bon après je dis pas non a un pti foot entre potes :) .
Avatar de l’utilisateur
juliandunord
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 16:54

Je suis vraiment pas fan de ce sport. Je ne regarde que les matchs de l'équipe de France en championnat, par principe.
Mais sinon ce sport ne m'attire absolument pas et toutes les infos qui en parlent montrent à quel point cet univers est devenu pourri...
"Le football est un sport de gentleman joué par des brutes, le rugby est un sport de brutes joué par des gentleman."
Cette phrase résume tout mon opinion!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 4 Nov 2011 17:05

Je suis ce sport de loin et ne m'interesse qu'au grande rencontre et evenement
peut etre que si on avait un championnat digne de ce nom, je mi'y interesserait plus
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Nono2brest » Ven 4 Nov 2011 18:50

Superbiz a écrit:"Le football est un sport de gentleman joué par des brutes, le rugby est un sport de brutes joué par des gentleman."


Sauf depuis que le rugby est passé pro :lol:
Maintenant il "chie" autant sur leur coach que les footeux, et surtout, le calendrier "kiki à l'air vas-y que j'm'épile la touffe"... Mouais, mouais
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 18:57

Nono2brest a écrit: et surtout, le calendrier "kiki à l'air vas-y que j'm'épile la touffe"... Mouais, mouais

Même si j'suis un mec, j'préfère voir des hommes comme Trinh-Duc plutôt que Ribery nu ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Ven 4 Nov 2011 21:05

Superbiz a écrit:
Nono2brest a écrit: et surtout, le calendrier "kiki à l'air vas-y que j'm'épile la touffe"... Mouais, mouais

Même si j'suis un mec, j'préfère voir des hommes comme Trinh-Duc plutôt que Ribery nu ;)


Mmmmmmmh Trinh-Duc, rien que son nom me fait rêver, alors un bon Trinh-Duc en photo (et j'inaugure les blagues graveleuses :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Ven 4 Nov 2011 21:12

Trinh-Duc est pas mal, mais je préfère quand même Vincent Clerc :mrgreen: sur ce terrain-là faut quand même avouer que les rugbymen l'emportent haut la main \o/
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Ven 4 Nov 2011 21:57

Dyo a écrit:Trinh-Duc est pas mal, mais je préfère quand même Vincent Clerc :mrgreen: sur ce terrain-là faut quand même avouer que les rugbymen l'emportent haut la main \o/


la discussion actuelle colle parfaitement au titre que j'ai donné au topic tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Gundark » Sam 5 Nov 2011 08:28

J'ai longtemps été fan de foot, je ne le suis plus trop maintenant, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'en avais marre d'avoir envie de me pendre après avoir regardé les déprimants matchs de la ligue 1 :D

Bon, je continue à suivre de loin en loin, surtout Arsenal et le Barça ainsi que Lille (du moins la saison dernière).

Je suis d'accord que le foot aujourd'hui véhicule de mauvaises valeurs mais je ne supporte pas les critiques du genre: "c'est nul, c'est 22 crétins en short qui courent après une baballe". C'est valable de tous les sports ce genre de remarque.

Enfin bref, j'aime bien le foot sans être un fanatique. Ah oui, je déteste Christiano Ronaldo et j'adule Lionel Messi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Sam 5 Nov 2011 11:49

Gundark a écrit:Enfin bref, j'aime bien le foot sans être un fanatique. Ah oui, je déteste Christiano Ronaldo et j'adule Lionel Messi.


Je rêve qu'un jour un forumiste écrive "Enfin bref, j'aime bien le foot sans être fanatique. Ah oui, je déteste Lionel Messi et j'adule Stéphane Guivarc'h" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Gundark » Sam 5 Nov 2011 16:30

Mais j'adulais Stephane Guivarch et Bernard Diomède en 1998. Tout le monde s'extasiait sur Zidane mais pour moi les vrais stars c'étaient eux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Sam 5 Nov 2011 16:56

Mouais moi non plus le foot c'est pas trop mon truc ... enfin je suis tenu au courant par mes potes qui s'interessent à la fois aux championats français espagnol et anglais, mais bon c'est vraiment pas mon truc ( en plus je suis nul xD)

Après pour le rugby, en plus du fait qu'il soit passé pro, un autre problème qui arrive et qui est bien dommage, problème déjà connu (un peu trop) dans le foot, c'est l'argent.. les meilleurs joueurs commencent à être vraiment bien payés et j'espèer qu'on ne retrouvera pas les déboires qu'il peut exister dans le foot.


c'est bien avec un sujet qui n'est censé qu'être convivial et ne servir qu'à préparer sa nouvelle coupe, on va réussir à lancer un débat philosophico-économique ( et c'est là que ça risque de partir en flood )
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Sam 5 Nov 2011 20:00

GaUgAu a écrit:c'est bien avec un sujet qui n'est censé qu'être convivial et ne servir qu'à préparer sa nouvelle coupe, on va réussir à lancer un débat philosophico-économique ( et c'est là que ça risque de partir en flood )


Je pense pas que ça va dériver, y'a pas beaucoup de footeux dans le coin donc ça restera correct :)
Et pis si j'ai mis un titre pareil, c'est pour parler de foot en dérision, ça m'saoule un peu, même si j'suis un vrai de vrai footeux, de voir des gens s'écharper pour... un sport...
Alors vive le foot du dimanche avec le bon pain-pâté-piquette :D
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede GaUgAu » Dim 6 Nov 2011 13:12

Nono2brest a écrit:Je pense pas que ça va dériver, y'a pas beaucoup de footeux dans le coin donc ça restera correct :)
Et pis si j'ai mis un titre pareil, c'est pour parler de foot en dérision, ça m'saoule un peu, même si j'suis un vrai de vrai footeux, de voir des gens s'écharper pour... un sport...
Alors vive le foot du dimanche avec le bon pain-pâté-piquette :D


J'espère aussi :) rhaa avec un petit apéro bien sympa :)

Par contre je suis assez d'accord, quelque soit le sport d'en voir certains totalement se lâcher, comme si toute leur conscience morale s'évadait, parcequ'untel ou untelautre n'a pas fait ce qu'ils attendait, et que ça se finisse en baston générale ( genre comme la dernière vidéo de TDK sur le site des TH xD). j'ai un peu de mal à comprendre :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 6 Nov 2011 13:19

GaUgAu a écrit:J'espère aussi rhaa avec un petit apéro bien sympa

Par contre je suis assez d'accord, quelque soit le sport d'en voir certains totalement se lâcher, comme si toute leur conscience morale s'évadait, parcequ'untel ou untelautre n'a pas fait ce qu'ils attendait, et que ça se finisse en baston générale ( genre comme la dernière vidéo de TDK sur le site des TH xD). j'ai un peu de mal à comprendre


"On prend l'apéro?" ^^

En fait si, y'a un point commun, souvent, à ceux qui se bagarre dans les stades : l'alcool... Interdit dans l'enceinte même mais ça passe quand même facilement la sécu et quand ça passe pas la sécu, ils s'imbibent AVANT d'aller au stade :(
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede GaUgAu » Dim 6 Nov 2011 15:17

Nono2brest a écrit:
"On prend l'apéro?" ^^

En fait si, y'a un point commun, souvent, à ceux qui se bagarre dans les stades : l'alcool... Interdit dans l'enceinte même mais ça passe quand même facilement la sécu et quand ça passe pas la sécu, ils s'imbibent AVANT d'aller au stade :(

si tu veux :)

C'est vrai .. et puis c'est interdit aux femmes enceintes! La sécu arrête pas de le marteler aussi! (* si vous me cherchez je suis déjà dehors*)

C'est toujours comme ça, c'est rai pour le stade, mais pour tout en général, les Before sont souvent bien plus dangeureuses que les soirées en elles-même.

Enfin bon, je suis plutôt tennis de toute façon ^^"
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 6 Nov 2011 16:29

En tout cas cet aprem' à 17h, Stade Brestois - Nancy, pour mettre la pâté aux quiches lorraines et vive les ti-zefs !!!
Y nous faut une deuxième victoire d'affilée là !!!
ICI C'EST BREST !!!

Edith : je me tais désormais, on a perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 20:57

Jamais aimé le foot perso, j'ai toujours trouver ca très mou, je suis plutôt Rugby pour ma part, même si j'ai peur que ca finisse comme le foot avec la notoriété.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 20:59

Chocasse a écrit:Jamais aimé le foot perso, j'ai toujours trouver ca très mou, je suis plutôt Rugby pour ma part, même si j'ai peur que ca finisse comme le foot avec la notoriété.


La notoriété du rugby est encore très subjective, comparée à celle du foot. Mais l'ambiance est incomparable :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 21:02

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Jamais aimé le foot perso, j'ai toujours trouver ca très mou, je suis plutôt Rugby pour ma part, même si j'ai peur que ca finisse comme le foot avec la notoriété.


La notoriété du rugby est encore très subjective, comparée à celle du foot. Mais l'ambiance est incomparable :)


Disons que c'est juste une crainte, mais je suis d'accord avec toi pour l'ambiance, j'ai toujours l'impression de ressentir de la "haine" dans le milieu du foot, notamment au niveau des spectateurs, j'ai peur que ca finisse un jour comme ca pour le rugby.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 21:07

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Jamais aimé le foot perso, j'ai toujours trouver ca très mou, je suis plutôt Rugby pour ma part, même si j'ai peur que ca finisse comme le foot avec la notoriété.


La notoriété du rugby est encore très subjective, comparée à celle du foot. Mais l'ambiance est incomparable :)


Disons que c'est juste une crainte, mais je suis d'accord avec toi pour l'ambiance, j'ai toujours l'impression de ressentir de la "haine" dans le milieu du foot, notamment au niveau des spectateurs, j'ai peur que ca finisse un jour comme ca pour le rugby.


Je confirme, enfin c'était le cas avec les supporters du PSG lorsque je suis allée voir l'un de leurs matchs il y a 5 ans mais je pense que ça s'est calmé depuis :).
Et pour le rugby, le seul incident dont j'ai entendu parler dernièrement s'est produit entre 2 joueurs...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 6 Nov 2011 21:23

Dyo a écrit:Et pour le rugby, le seul incident dont j'ai entendu parler dernièrement s'est produit entre 2 joueurs...


Pendant la douche il me semble, après les photos pour le calendrier annuel? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 21:25

Nono2brest a écrit:
Dyo a écrit:Et pour le rugby, le seul incident dont j'ai entendu parler dernièrement s'est produit entre 2 joueurs...


Pendant la douche il me semble, après les photos pour le calendrier annuel? :lol:


Hum si tu le dis, en aurais-tu été témoin :mrgreen: ?
Non, en fait l'incident dont je parle s'est déroulé pendant la 3ème mi-temps, et l'un des 2 protagonistes a carrément écopé d'une interdiction de stade, ça devait être une grosse baston.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités