[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Avr 2022 00:19

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Avr 2022 23:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Avr 2022 00:25

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Mai 2022 00:10

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Mai 2022 00:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Mai 2022 00:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Mai 2022 02:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Mai 2022 03:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Mai 2022 17:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Mai 2022 00:37



Et...se queda !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Mai 2022 19:36


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mareff » Lun 23 Mai 2022 08:37

Des espoirs pour nous Nirad ?
RR et ETH ont l'air prometteurs pour faire un duo parfait.

Le grand ménage est en marche... Mais j'ai tellement eu de faux espoirs à chaque fois que je veux être mesurer. En revanche ce sont les premiers à taper autant dans la fourmilière, même DDG qui s'y met en disant que les joueurs peuvent dégager s'ils ne veulent pas rester, et ben, quelle ambiance ça doit être au sein du vestiaire...

Tous les départs actés déjà vont faire un grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Mai 2022 12:57

J'ai confiance en Ten Hag, mais il faut qu'il ait les mains libres pour nettoyer cet effectif pourri, donc si ils le laissent travailler, et je pense que le nouveau Board a conscience qu'ils n'ont pas vraiment le choix vu l'etat lamentable de l'equipe, alors dans un ou deux ans on pouura commencer a voir puis recolter les fruits de son travail...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 23 Mai 2022 17:48

On sera plus avancé à la fin du mercato dans 3 mois.

Perso, même si CR7 a fait une très bonne saison, je m'interroge sur son utilité. Fernandes a complètement disparu des radars, Pogba on n'en parle pas... Je me demande si Ronaldo absorbe pas tout le jeu ce qui fait que les autres ne font plus rien...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mareff » Lun 23 Mai 2022 21:49

Eh ben on est plusieurs de United ici c'est pas commun sur un tel forum ^^

Pour moi CR reste un des meilleurs 9 au monde, mais vu la saison de ceux censés lui procurer des bons ballons.. Il s'en sort pas mal. Bruno je trouve pas que ce joueur soit fait pour jouer au poste auquel il joue, c'est pas un meneur. Pogba content qu'il parte...
Il faut absolument renouveler nos milieux, c'est la priorité. Après évidemment d'autres postes sont à fournir en qualité parce que la...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Mer 25 Mai 2022 11:37

Je devrais écrire plus souvent sur ce topic, car je suis un réel passionné qui écrivait au milieu des années 2000 des articles sur ce site https://www.sambafoot.com/fr/

Passionné de la selecao donc, un peu aussi de l'EDF (le genre de conflit interne lorsqu'on a eu une double nationalité pendant 18 ans :D ), mais également du PSG.

Je continue de participer à un réseau français de fans du Brésil.

Lorsqu'MBappé a décidé de rester ça été une immenbse joie, autant que la porte a du être violente pour les madrilènes (les jeunes disent "se prendre une clim'" je crois).

Bien entendu, le Real offrait une possibilité de marquer durablement l'histoire du foot et présentait l'avantage d'être un club plus pro, avec une âme, une histoire.
Bien entendu, le fait d'être resté au PSG dans ces conditions montre que ce club place les joueurs au dessus de l'institution et démontre aussi le poids de la politique, tant il est clair que le dossier MBappé n'est pas strictement sportif..

Néanmoins, je pense que faire gagner la LDC pour la première fois au PSG peut aussi constituer une marque durable sur le foot et puis, cela reste positif pour la ligue 1, l'image de la France, l'économie, les impôts etc.... ENfin, même si je crois bien que les madrilènes sont sacrément furax, il peut toujours aller au Real dans 3 ans (on aura "oublié"). Ou alors il fera aussi bien à Liverpool ou au Bayern...
D'ailleurs, j'en profite, car les espagnols en ont profité pour torpiller la ligue 1 et c'est vrai qu'il peut manquer au PSG un championnat totalement compétitif: la situation n'est pas aussi simple que ça. On a concrètement de bonnes voir de très bonnes équipes comme Marseille, Lyon, Nice, Monaco. On verra lorsque les clubs espagnols les rencontreront s'ils vont autant se marrer que cela...

Reste que le PSG se remet en cause et cela fait bien plaisir. L'empilement des soucis structurels, de direction ou encore d'empilement de joueurs VIP, menait vraiment le club à sa perte, même si on oublie que le PSG a quant même fait une finale et une demi-finale il n'y a pas si longtemps. J'espère que l'influence de Campos, la revente de mecs comme Draxler, Kherer ou Kurzawa au profit d'un recrutement plus utile que bling bling changera les choses.
Je garde quant même un doute, car pour moi, le problème du PSG tient à la présence simultanée de Messi, Neymar, Mbapée, Hakimi, Nuno Mendes sur le terrain, car il n'y a plus grand monde qui défend et se sacrifie dans cette équipe. Il faut pouvoir être capable de désormais mettre messi ou Neymar sur le banc lors des gros matchs, nécessitant aussi de la solidité...
Les joueurs à recruter seraient éventuellement Tchouaméni (parti pour le Real, mais envisagez un coup de théatre de dernière seconde :D ) et De Jong. Mais le plus important est remobiliser des joueurs comme Neymar, voir Messi et pallier à des fragilités psychologiques qui ont été montrées par Marquinhos Donmaruma, ou Kimpembé.




Pour Manchester United, si je peux vous transmettre une opinion "extérieure", vu que certains sont fans: de mon point de vue il y a toujours un gros problème d'alchimie entre les joueurs. Sur le papier MAncester avait largement le niveau d'être dans le top 5 de première league, mais ça ne colle pas entre les joueurs. Il y a un sévère manque de complémentarité et d'alchimie collective. L'équipe ne compte que sur un exploit individuel.
J'ai suivi un peu le club, car je suivais Fred, qui est devenu titulaire en équipe du Brésil, qui a été pointé comme grand responsable des échecs de MU avec Mc Tomminay, mais ce n'est même pas le cas...Manchester fait tout aussi mal sans ces joueurs et, en réalité, Fred a d'excellentes statistiques.

Le problème, encore une fois, c'est que ça ne colle pas entre les uns et les autres.

A cela s'ajoute deux soucis quant même: d'abord, il y a visiblement des conflits de vestiaires et une valse d'entraineurs impuissants. Ensuite, la charnière centrale MacGuire et Varane s'est quant même montrée très décevante.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Mai 2022 15:38

Fred est un bon joueur de complément, qui n'hésite pas à faire le travail de l'ombre quand il est bien entouré au Milieu (on le voit avec le Brésil quand il a avec lui Casemiro, Paqueta ou Fabinho)...mais à United ses carences se sont un peu trop vu car avec McTominay ils sont généreux dans l'effort certes mais techniquement, lorsqu'ils sont sourmis à un gros pressing comme face à Liverpool ou City, ils sont vite dépassés...la plus grosse déception c'est que Pogba n'a pas su assumé ce role de Leader technique dans l'entre-jeu, comme il peut le faire dans un laps de temps réduit (durée d'un Tournoi comme la Coupe du Monde) avec la France...c'est pour ça d'ailleurs Ten Hag semble t'il vise un joueur comme Frenkie De Jong, pour amener cette touche technique au Milieu, et essayer de permettre au Milieu d’être dominant à nouveau...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 25 Mai 2022 17:21

NiradZedjati a écrit:Fred est un bon joueur de complément, qui n'hésite pas à faire le travail de l'ombre quand il est bien entouré au Milieu (on le voit avec le Brésil quand il a avec lui Casemiro, Paqueta ou Fabinho)...mais à United ses carences se sont un peu trop vu car avec McTominay ils sont généreux dans l'effort certes mais techniquement, lorsqu'ils sont sourmis à un gros pressing comme face à Liverpool ou City, ils sont vite dépassés...la plus grosse déception c'est que Pogba n'a pas su assumé ce role de Leader technique dans l'entre-jeu, comme il peut le faire dans un laps de temps réduit (durée d'un Tournoi comme la Coupe du Monde) avec la France...c'est pour ça d'ailleurs Ten Hag semble t'il vise un joueur comme Frenkie De Jong, pour amener cette touche technique au Milieu, et essayer de permettre au Milieu d’être dominant à nouveau...


Pour moi ce que tu dis révèle un des gros soucis de United: ils n'avaient pas vraiment de pur n°6 (et pourtant il y avait Matic). Un mec comme Kanté, Tchouameni, Fabinho, Casemiro. Ils ont tourné qu avec les relayeurs ou alors un profil à la Pogba qui cherche à être partout au milieu et qui, finalement, n'est nulle part. Je sais qu'une des déceptions de supporters mancuniens était de ne pas avoir vu plus souvent Van de Beek. Mais le souci était surtout lié à l'absence d'un 6, capable de jouer 3ème défenseur central en phase défensive (et vu la sérénité de Maguirre/Varane...)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Mai 2022 19:58

Matic avec 5 ans en moins aurait pu le faire oui, en fait ils n'ont jamais réussi à remplacer Carrick à ce poste.

Van de Beek va revenir avec Ten Hag qui le connait bien, je crois qu'il peut encore s'adapter et performer...aprés oui, comme je l'ai dit, Ten Hag cherche clairement un nouveau Milieu à la Frenkie De Jong, pour mettre en place le style de jeu qu'ils veut pratiquer...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Mai 2022 00:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Mai 2022 23:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 29 Mai 2022 09:59

Que dire de ce match?
D'abord, je ne revient pas sur l'avant-match, qui ne va certainement pas participer à la bonne image de la France... Honteux! Maintenant je ne pointerais pas seulement l'organisation ou les forces de l'ordre, mais je colle aussi 50% de la responsabilité à des supporters sans cerveau. Néanmoins, le message est clair, en vue des JO, il va falloir anticiper l'hypothèse ou l"homo sapiens" décide de faire n'importe quoi en masse...

Sur le match en lui-même, la partition de Courtois est surréaliste. On parle de Benzema Ballon d'or. Je suis d'accord sur sa saison et sa carrière, mais Courtois ne serait pas un choix délirant pour ce titre.

Pour le reste, le Real Madrid se fait dominer par toutes les équipes depuis les 8ème de finale, mais c'est bien ce club qui soulève la coupe à la fin. Je pense que le Real a accepté de souffrir contre ces équipes, en exploitant au mieux la moindre demi occasion qui se présentait. Tout simplement, parce qu'ils ont la défense composée de guerriers (Alaba, Casemiro m'ont vraiment épaté sur ce registre) pour tenir, un Modric capable de distiller encore de bons ballons et deux étoiles devant pour convertir des miettes. Evidement ils ont accessoirement le dernier rempart qui sauve les miches à l'extrême limite.

Pour Liverpool, je ne suis pas d'avis, comme souvent, de trop critiquer le perdant: l'équipe a fait son match, a tout donné et a révélé un joueur comme Konaté (pas appelé en EDF? Sérieux? ) . Mais parfois, la magie du foot décide d'accorder le sort d'un match à un gardien.

Il y a quelques années, Liverpool avait perdu face au real en raison d'un Gardien (Karius), en 2022, Liverpool perd encore à cause d'un gardien (sauf que ce n'est pas le sien). :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Mai 2022 15:47

Comme on l'a vu face au PSG, Chelsea et City ce Real là était destiné à aller au bout. Et oui Courtois a fait l'un des meilleurs que j'ai vu un gardien faire en finale de LdC !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Mai 2022 00:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Juin 2022 23:58

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités