[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Supernad » Ven 4 Juil 2014 23:51

Vraiment déçu pour la Colombie ,ils ont été meilleurs dans le jeu que les brésiliens et méritaient d'aller encore plus loin dans la compétition .J’espère que quoi qu'il arrive James sera élu meilleur joueur de ce mondial .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Juil 2014 02:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 5 Juil 2014 08:40

Très déçu du match des Bleus hier... :-( En plus se prendre un but sur coup de pied arrêté sur une faute imaginaire en début de match c'est vraiment dommage...

Ce que je retiens surtout c'est la très mauvaise performance de Benzema. Bon c'est vrai que j'aime pas le mec de base, surtout à cause de son attitude et de ses propos (mon pays c'est l'Algérie, la France c'est pour le business), mais aussi car je le trouve vraiment très mauvais sur le terrain. Alors oui le mec plante des buts contre une petite équipe, tout le monde en fait des éloges mais au final les statistiques parlent...

Pour le positif, je dirais Griezmann, DD, Pogba (mais faut qu'il arrête de jouer le caïd aussi) et plus globalement l'attitude de toute l'équipe, sur et en dehors du terrain. On peut espérer faire un bon Euro 2016 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 5 Juil 2014 10:50



Aïe! Très gros coup dur pour le Brésil, surtout que tout leurs jeux offensif repose sur Neymar, je sais pas comment Scolari va gérer ça.

Pour le match d'hier, déçut de l'élimination de la Colombie. Ils ont proposé le plus beau jeu du tournoi, ils n'ont jamais levé le bien et ont toujours fais le spectacle. Pour moi la Colombie est LA grosse révélation du Mondial avec le Costa Rica.

Par contre je suis content que se soit 2 joueurs du PSG qui ont marqué! :D

Angelus a écrit:Très déçu du match des Bleus hier... :-( En plus se prendre un but sur coup de pied arrêté sur une faute imaginaire en début de match c'est vraiment dommage...


Si il y avait une petite faute quand même, mais elle était très légère. On aurait eu un arbitre anglais, il l'aurait pas sifflé. Mais comme je le disais plus haut, ce genre de petite faute débile Pogba en fait trop.

Angelus a écrit:Ce que je retiens surtout c'est la très mauvaise performance de Benzema. Bon c'est vrai que j'aime pas le mec de base, surtout à cause de son attitude et de ses propos (mon pays c'est l'Algérie, la France c'est pour le business), mais aussi car je le trouve vraiment très mauvais sur le terrain. Alors oui le mec plante des buts contre une petite équipe, tout le monde en fait des éloges mais au final les statistiques parlent...


Lors des deux derniers match j'ai revu le Benzema qui n'avait pas marqué pendant plus de 1000 minutes de jeux en EDF. Il fait le minimum, descend très peu pour défendre, bouge pas beaucoup pour créer des espaces et attends simplement qu'on lui donne la balle proche de la surface.

Angelus a écrit:Pour le positif, je dirais Griezmann, DD, Pogba (mais faut qu'il arrête de jouer le caïd aussi) et plus globalement l'attitude de toute l'équipe, sur et en dehors du terrain. On peut espérer faire un bon Euro 2016 !


Tout a fait d'accord, Griezmann est le plus gros point positif de l'EDF durant se mondial. Il a montré de très belle chose, il a su faire oublier Ribéry et j'espère qu'il sera une de nos pièces maîtresse à l'avenir.

Pour Pogba, je dirais qu'il lui manque de la maturité. Lorsqu'il se comportera plus comme un adulte, il sera l'un des meilleurs au monde a son poste.

Pour les autres points positif, je citerais Cabaye qui a fait un très bon mondial tout comme Debuchy et Valbuena. Je citerais aussi Varane et Matuidi (même si ce dernier a moins bien joué les 2 derniers matchs).

DD je suis plus partagé par contre, il fait des remplacements tardif par toujours judicieux (contre l'Equateur il fait rentré Varane a la place de Sakho alors qu'il se remet a peine d'une gastro), il a fait joué Sakho alors qu'il a une cuisse fragile. De plus il na pas fait jouer Cabella une seule minute, il ne l'a même pas envoyé s'échauffer une fois!!!

Maintenant j'espère que DD va faire bouger les choses en EDF, là il n'a plus l'excuse de la Coupe du Monde! Qu'il continu a appeler des jeunes, qu'ils fassent confiances a Digne car Evra a bien joué les 2 premiers matchs mais après c'était plus compliqué pour lui. Qu'il redonne sa chance a Schneiderlein et Cabella, ce sont de très bons joueurs qui peuvent beaucoup apporter. Qu'il tente des choses en attaque en appelant par exemple Lacazette, Rivière ou Gameiro. J'espère aussi qu'il va appeler Corchia qui est vraiment très bon.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Juil 2014 13:30

Mouais déçu, mais finalement, pas tant que ça. L'équipe de france a un peu atteint ses limites techniques, hier. beaucoup trop de déchets. Et ses limites tactiques aussi, à force de vouloir jouer long, d'avoir une défense trop basse qui abandonne le milieu, on n'a perdu le contrôle du ballon trop rapidement et ça s'est notamment vu dans les dernières minutes où on est censé pousser et où on n'arrive pas à avoir la balle (mais où étaient matuidi et pogba?).

Après, les doutes que j'avais depuis le début sur Benzema se confirment: il lui faut 4 occases pour mettre un but dans les petits matchs, ça passe mais pas dans les grands, et il a beaucoup trop de déchet pour un être un leader technique d'une équipe. Il est fort mais pas assez pour qu'on joue pour lui et qu'on construise l'équipe autour de lui.

En plus, hier, le problème sakho s'est reposé à nouveau, ça aura plombé le mondial cette histoire de "je joue je joue pas".
Je l'avais déjà vu lors d'un précédent match, mais notre manque de solutions en postes créatifs nous a tué: valbuena et cabaye sortent et derrière c'est fini, on 'na plus de jeu, unqiuement de longs ballons de varane et c'est au petit bonheur, en espérant un exploit sur un côté qui aboutirait à un centre que personne ne reçoit jamais.
C'est là que l'absence de ribery a pesé(s'il avait été à 100 pour cent) un joueur créatif de plus lorsque ces deux-là sont sortis n'aurait pas fait de mal et aurait apporté une option.
C'est un brouillon pas mal pour l'euro, ok, on a relancé les bleus et ils ont vécu un vrai tournoi, mais là, il va y avoir un paquet de match amicaux pendant deux ans, il y aura pas mal de tests et il faudra préparer une équipe pour gagner cette fois-ci.

En tout cas, c'est comme d'habitude avec l'allemagne: on a l'impression de pouvoir les battre et ils gagnent.

Pour le brésil, c'était pas fameux non plus: une première mi-temps morne, un silva que j'aurais expulsé pour son geste sur le gardien colombien (je ne supporte pas ce genre d'attitude stupide) et leur seul bon joueur est à présent blessé.

J'espère voir de plus beaux matchs, plus intenses (la fin de brésil-colombie était meilleure que à son ennuyeux début) cet aprèm', avec de grands joueurs à leur niveau.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Juil 2014 16:40

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Juil 2014 17:55

Vingt bois ! toujours un but rapide dans ces quarts, 1-0 pour higuain et l'argentine.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Juil 2014 19:37

Argentine 1-0 Belgique, L'Argentine se qualifie, face à une Belgique qui n'aura jamais été en mesure de l'inquieter.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 5 Juil 2014 19:42

Oui bof encore un match ennuyeux (non mais les huitièmes étaient d'un autre niveau) .Entre une Argentine qui ne cherche qu'assurer le minimum et une équipe de Belgique très peu inspiré offensivement, et bien je me suis littéralement endormi devant ma télé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Juil 2014 19:52

D'accord avec supernad, c'était france -allemagne2, avec le favori qui marque tôt , le challenger qui a les pattes coupées, une vedette aux abonnés absents (hazard) et comme le favori ferme la boutique et joue en contre, le challenger tente timidement quelque chose mais, sans trop y croire semble-t'il et on en reste là...sans trop d'émotions.

J'espère que les pays bas et les ticos feront mieux.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Sam 5 Juil 2014 19:54

D'accord avec ce qui a été dis par Supernad et Johnny B., match vraiment ennuyeux avec des argentins qui n'ont fais que perdre du temps après avoir ouvert le score et la Belgique qui n'a pas été vraiment inspiré devant pour pouvoir inquiéter la défense argentine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Juil 2014 20:26

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Sam 5 Juil 2014 23:38

Même match que contre le mexique, festival du gardien Navas, barres et poteaux...sauf que ça va en prolo, cette fois-ci malgré un tas de sauvetages in-extremis des ticos en toute fin de match.Soit le costa rica craque complètement, soit ils vont au pénos et sur la confiance de Navas, on ne sait jamais.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Dim 6 Juil 2014 00:17

Gros coup de poker de la part de Van Gaal de changer de gardien pour tir-au-but. :perp:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Dim 6 Juil 2014 00:32

Pari gagnant avec un grand numéro de charisme et de psychologie de Krull qui avait l'air d'un géant dans la cage (à l'opposé de cilessen qui a l'air d'un ado paumé dans un but trop grand).
Chapeau Krull, chapeau van gaal.
p-b argentine en demi avec
brésil-allemagne
aucune surprise, donc.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Juil 2014 00:32

Deyvrone a écrit:Gros coup de poker de la part de Van Gaal de changer de gardien pour tir-au-but. :perp:


Un coup de génie !!!

Bref victoire sur pénalties 4-3 pour la Hollande, le Costa Rica ne démérite pas et finit son excellent parcours ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 6 Juil 2014 00:34

Perso j'ai pas du tout aimé l'attitude de Krul lors des tirs-au-but, franchement mettre la pression comme ça c'est juste pathétique. Apparemment le Fair-play il connait pas lui. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Juil 2014 00:37

C'est le sport de haut niveau, l'intimidation psychologique a toujours été une option, il n'y'a qu'a voir le grand Mohammed Ali qui narguait ses adversaires de la même sorte avant et pendant les combats.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Dim 6 Juil 2014 00:46

Deyvrone a écrit:Perso j'ai pas du tout aimé l'attitude de Krul lors des tirs-au-but, franchement mettre la pression comme ça c'est juste pathétique. Apparemment le Fair-play il connait pas lui. :roll:


Alors, même si je comprends ce que tu veux dire, j'ai une autre appréciation et de mon point de vue de gardien je ne suis pas d'accord, et ce pour deux raisons principales:
-comme on arrêtait trop de pénos, ils ont décidé de nous empêcher de bouger pendant la course du joueur, on est obligés de rester sur sa ligne et de bouger uniquement horizontalement alors qu'avant on pouvait faire un pas ou deux en avant
-et parce qu'en parallèle de ça on autorise en plus aux attaquants à faire des pauses dans leur course de frappe pour attendre qu'on parte, ce qui n'était pas le cas auparavant.(et ce n'est que pour les pénos les règlements allant toujours à l'encontre des gardiens, regardez le coup de la passe en retrait, des six secondes et le nombre de pénos en championnat accordés dès qu'un gardien sort dans les pieds, y'a guère que dans les airs qu'on est un peu (pas assez) protégés).

bref,, tout ça pour dire, qu'il a trouvé un petit truc pour compenser, c'est de bonne guerre et ça n'a pas empêché les bons tireurs de marquer malgré tout. Il faut surtout noter qu'il est toujours parti du bon côté sur les 5 tirs ce qui est dingue!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Dim 6 Juil 2014 01:04

Assez d'accord avec Nirad et Johnny B , mettre la pression sur le tireur n'est pas de l'anti-jeu ,j'ai vu le gardien de la Cote d’ivoire faire la même chose contre la Grèce , c'est au joueur de ne pas tomber dans le piège et garder son sang froid .Le plus drôle dans ce match c'est qu'on a parlé que de Navas pendant 2 heures, mais l'histoire ne retiendra que Tim Krul et ses minutes de gloire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 6 Juil 2014 11:00

NiradZedjati a écrit:C'est le sport de haut niveau, l'intimidation psychologique a toujours été une option, il n'y'a qu'a voir le grand Mohammed Ali qui narguait ses adversaires de la même sorte avant et pendant les combats.


La boxe et le football c'est pas la même chose, le premier est un sport de combat l'autre un sport collectif.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Barthez, van der Saar, Schmeichel, Buffon ou Kahn, avoir recours à ce genre de chose pour arrêter un tir-au but. Eux ils comptaient que sur leurs talent.

Je rappel quand même que le fair-play est quelques choses d'important et que les footballeurs doivent montrer un certains exemple en la matière surtout au près des plus jeunes. Là pour moi c'est un mauvais exemple a suivre et j'ai juste vu une grosse nation du football vouloir faire peur a une plus petite.

Perso j'aime pas voir ce genre de chose et je trouve que dans une Coupe du Monde cela fait tâche.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 6 Juil 2014 11:38

Deyvrone a écrit:
NiradZedjati a écrit:C'est le sport de haut niveau, l'intimidation psychologique a toujours été une option, il n'y'a qu'a voir le grand Mohammed Ali qui narguait ses adversaires de la même sorte avant et pendant les combats.


La boxe et le football c'est pas la même chose, le premier est un sport de combat l'autre un sport collectif.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu Barthez, van der Saar, Schmeichel, Buffon ou Kahn, avoir recours à ce genre de chose pour arrêter un tir-au but. Eux ils comptaient que sur leurs talent.

Je rappel quand même que le fair-play est quelques choses d'important et que les footballeurs doivent montrer un certains exemple en la matière surtout au près des plus jeunes. Là pour moi c'est un mauvais exemple a suivre et j'ai juste vu une grosse nation du football vouloir faire peur a une plus petite.

Perso j'aime pas voir ce genre de chose et je trouve que dans une Coupe du Monde cela fait tâche.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, s'il l'avait fait à tous les tireurs j'aurai trouvé ça bête mais à la limite, là c'est uniquement sur le dernier joueur à tirer, le gars a déjà une pression monstre et Krull en rajoute une bonne couche. C'était pas nécessaire et gratuit. J'adore les Pays-Bas pour leur jeu en général, mais dans l'esprit ils sont souvent limites.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Juil 2014 15:31

Deyvrone a écrit:j'ai juste vu une grosse nation du football vouloir faire peur a une plus petite.


Perso j'ai juste vu un homme qui fait face à un autre, et qui use d'un stratagème psychologique four dérouter son adversaire, je ne crois pas que sur le moment Krull se dis "Oh je suis le méchant Hollandais qui nargue* le gentil Costaricien", ce sont juste deux hommes, d'égal à égal, qui se font face à cet instant précis, c'est à dire une séance de tir au but lors d'un quart de finale de Coupe du Monde ! et comme l'a dit Johnny; ça n'a pas empêché les bons tireurs Costariciens de transformer leur pénos...Ceux qui croient que le foot n'est pratiqué que par des enfants de cœur se leurrent complémentent.

*d'une manière correcte et tolérée par le règlement puisque l'intégrité physique de l'adversaire n'est pas mise en danger.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 7 Juil 2014 17:49

La légende du football et du Real Madrid, Alfredo Di Stefano est décédé aujourd'hui à l'age de 88 ans suites a une crise cardiaque qu'il a subit samedi.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Juil 2014 17:50

Ouaip j'ai vu ça, paix à son âme, une légende du foot espagnol (argentin aussi) et mondial.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités