[Hors Ciné & Séries] In Memoriam

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Adanedhel » Lun 12 Nov 2018 21:02

Merde… Je me sens vraiment mal d'un coup. C'est vrai qu'il nous a fait pas mal de frayeurs ces derniers temps, mais c'est assommant.

Excelsior… :spidey: :ff: :hulk: :thor: :im: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 12 Nov 2018 21:15

Ow :-(
Au-revoir à cet homme sans qui ce site n'existerait sans doute même pas. C'est une bien triste nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 12 Nov 2018 21:24

Je viens de voir ça passer, et là c'est vrai que ça fait un coup... :-(

Qu'il repose en paix. Je ne doute pas que de nombreux artistes vont faire un petit quelque chose pour lui rendre hommage... Et c'est sûr que le MCU sans lui, ce n'est plus tout à fait comme avant, une page qui se tourne...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Lun 12 Nov 2018 21:31

Oh non... RIP :-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Lun 12 Nov 2018 22:12

Un respect éternel pour le monde qu'il a créé (avec d'autres ),
Les super-heros et plus particulièrement Marvel font partis intégrante de ma vie et pour ça, un grand , un immense , un Excelsior MERCI !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Lun 12 Nov 2018 22:13

Une légende s'en va.. :-(

Quelqu'un reprendra un jour son flambeau et chaque geek de la Terre porterq une petite braise de son héritage.. :cap: :im: :thor: :hulk: :spidey: :dede: :ff: :dp:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thor2.0 » Lun 12 Nov 2018 22:40

Rip monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Djoul_AOS » Lun 12 Nov 2018 23:13

Beaucoup de peine face à cette annonce. On pouvait malheureusement s'en douter mais ça fait toujours mal. Je garderais toujours un profond respect pour ce grand homme. Repose en paix. Tu vas nous manquer :larme:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Mar 13 Nov 2018 02:03

Wow, on s'y attendait un peu tous (même si j'espérais vraiment qu'il était capable d'atteindre la centaine), mais bon, je m’attendais vraiment pas à ce que ça pique autant…

Au revoir The Man, merci d’avoir été une inspiration, merci d’avoir façonner mes rêves et passions avec tant d'autres. Merci d'avoir poser une des premières pierres de ce qui est devenu la vie de millions de gens. Merci pour tout. Tu resteras à jamais notre père à tous. Excelsior ! :love:

Je remets ce qui est pour moi son plus beau caméo, avec seulement une phrase... Qui en dit beaucoup. Pour moi, il l'a fait. Merci.



Qu'il repose en paix au côté de ses compères Dikto, Kirby, Kane, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Mar 13 Nov 2018 02:28

Un pan d'histoire qui s'éteint.
J'adorais les strange special origines, parce qu'on y lisait des épisodes classiques introuvables à cette époque mais aussi parce que dans les premiers, il y avait des articles entiers sur plusieurs pages appelés "stan lee raconte les super-héros" où il expliquait, de façon romancée et traduite, comment il en était arrivé à créer tel ou tel héros ou équipe et j'adorais lire cela, ce petit coup d'oeil dans son esprit juste avant de lire le premier épisodes dudit héros, ça te mettait en bouche de superbe façon.
Ce gars, de près ou de loin, influencé par les autres talents alentours (en concurrence ou coopération) y était pour quelque chose à notre passion.
C'est chouette qu'il ait vécu assez vieux pour voir que c'était possible de représenter correctement ses héros au ciné et que ça ait pu démocratiser les super-héros chez plusieurs générations.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Mar 13 Nov 2018 09:36

La plupart des gens participent à l'histoire, mais seule une minorité la façonne. Telle est le cas de Stan Lee, grand visionnaire de la culture pop et dont l'apport au genre super héroïque a eu un impact bien plus grand que ce qu'il imaginait lui même. Cela sans compter qu'il ne s'est pas privé de délivrer certains messages très hardis pour leur époque, derrières ces histoires de super héros.

Je vois mes deux enfants déjà se déguiser en Iron Man/Spiderman et jouer avec les figurines, en attendant d'être assez grands pour les dessins animés, puis les films.

Mais j'étais comme eux au même âge, tout comme grand frère et sans doute mes futurs petits enfants et arrière petits enfants, en feront de même.

C'est ça la magie Stan Lee, tout au moins dans le volet professionnel de sa vie. On lui doit cette part d'imaginaire, cette envie de se sublimer, de donner ce qu'il y a de mieux en nous pour nous rapprocher des modèles de super héros.


Il aura, cela étant, bien vécu et sa mort permet de reposer une question d'actualité: la place du comics aujourd'hui et ses perspectives. Car si j'ai bien suivi, si tout va bien côté ciné, la situation est bien plus délicate pour le support papier.


Notez qu'à priori il a tourné ses caméos sur Captain Marvel et Avengers 4, mais Marvel n'a rien confirmé pour spiderman FFH.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Mar 13 Nov 2018 10:01

Triste nouvelle...
Stan Lee notre vrai super-héros rejoint les étoiles mais on le sait tous qu'aucun héros ne meurent jamais dans les comics, il est dans notre cœur pour l'éternité.
Thank's to you, Stan The Man.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 13 Nov 2018 11:45

Les histoires des personnages super-héroïques qu'il a créé ont façonné en partie ma conscience... :o :idea: :crazy:

Une dernière page se tourne :larme:... RIP...

Excelsior.. !







Johnny B. a écrit:J'adorais les strange special origines, parce qu'on y lisait des épisodes classiques introuvables à cette époque mais aussi parce que dans les premiers, il y avait des articles entiers sur plusieurs pages appelés "stan lee raconte les super-héros" où il expliquait, de façon romancée et traduite, comment il en était arrivé à créer tel ou tel héros ou équipe et j'adorais lire cela, ce petit coup d'oeil dans son esprit juste avant de lire le premier épisodes dudit héros, ça te mettait en bouche de superbe façon.

:respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Mar 13 Nov 2018 13:04

J'ai appris la nouvelle aujourd'hui. Son dernier caméo sera donc celui du dernier Avengers qui va sortir en 2019. C'est la faute à Thanos ;).
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ciceron92 » Mar 13 Nov 2018 13:19

Imaginez Avengers 4 se terminerait en scène post générique, par le dernier caméo de Stan Lee
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 13 Nov 2018 13:28

ciceron92 a écrit:Imaginez Avengers 4 se terminerait en scène post générique, par le dernier caméo de Stan Lee

Au moins un hommage au monsieur dans le film ça serait sympa, en effet.
J'espère qu'il ne l'incrusteront pas en images de synthèse pour la suite...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 13 Nov 2018 13:47

ciceron92 a écrit:Imaginez Avengers 4 se terminerait en scène post générique, par le dernier caméo de Stan Lee

Il me semble que son dernier caméo sera dans Spider-Man: Far from Home.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Mar 13 Nov 2018 13:57

Oui c'est bien dans le prochain spidey
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Nov 2018 14:00

Je trouve ce dessin de Campbell approprié et vraiment magnifique

Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Mar 13 Nov 2018 14:26

Lil_Suig a écrit:Oui c'est bien dans le prochain spidey

C'est une triste et belle coïncidence...

Edit : Les Nouveaux Mutants sort un mois après SMFFH, il y a peut-être une (mal)chance que The Man y fait un caméo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mar 13 Nov 2018 14:40

De ce que j ai pu lire, Marvel a confirmé son caméo pour avengers 4 et Captain Marvel mais pas pour spiderman FFH.

J'ignore ce qui serait le plus beau, terminer sur le mastodonte Avengers 4 ou Spiderman,qui est une des plus remarquable création).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 13 Nov 2018 20:11

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 13 Nov 2018 20:15


Très cool en effet... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 13 Nov 2018 20:58

Lil_Suig a écrit:Oui c'est bien dans le prochain spidey

Ça ou A4, tant qu'il est dans le MCU ça ira ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Mar 13 Nov 2018 21:14


Merci pour le partage :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron