Sciences pour tous

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Lun 17 Juin 2019 08:37

Ok ça me rassure, rien qu'n lisant le titre je me suis dit "mais c'est IM-PO-SSI-BLE !"...

Et donc je vous rejoins, c'est avec ce genre d'à peu près que les gens se méfient des medias...
Je lisais ce matin un article sur la démystification de l'IA ou une fois de plus, les vrais experts disaient clairement "arrêtez de croire les articles généralistes qui parlent d'IA, d'IA, d'IA quand c'est juste de l'algorithmique de base et surtout quand on vous explique que l'année prochaine, y a un T800 à chaque carrefour"...
Pareil quand on t'explique qu'un astéroide va froler la terre à MOINS DE 750 000 km... ah... deux fois la distance terre lune... ca devrait aller...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juin 2019 16:57

Ouaip, comme je l'avais indiqué au début l'année, comme dirait Luc Julia (créateur de Siri).. l'IA n'existe pas.

Après je suis plus tolérant rapport aux grands médias que vous, car dans l'ensemble ils font tout de même relativement attention, le gros hic étant le temps de l'info.. qui a tendance à les amener à commettre parfois de grosses boulettes, au lieu de contre vérifier au risque de manquer le créneau, ils se précipitent trop pour balancer du partiellement 'checké'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 17 Juin 2019 17:02

EagleWolf a écrit:Ouaip, comme je l'avais indiqué au début l'année, comme dirait Luc Julia (créateur de Siri).. l'IA n'existe pas.

Après je suis plus tolérant rapport aux grands médias que vous, car dans l'ensemble ils font tout de même relativement attention, le gros hic étant le temps de l'info.. qui a tendance à les amener à commettre parfois de grosses boulettes, au lieu de contre vérifier au risque de manquer le créneau, ils se précipitent trop pour balancer du partiellement 'checké'.

Pas toujours... Je voyais encore hier des nouveaux articles sur le Groenland et ce fameux 40% alors que ça avait déjà été démenti avant-hier.
Donc là je comprends même pas ces journaux pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jerem » Lun 24 Juin 2019 15:51

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 24 Juin 2019 16:24

Mais nannnnn.... Pffff... :roll:

C'est quoi l'échantillon encore ?

Edit : enfin ce que j'adore c'est quand tu lis l'article. "Oui les Français sont 1/3 à penser que les vaccins sont dangereux mais ils sont autant vaccinés que les autres pays (91%)". De plus ils doutent en la science mais regardent régulièrement des articles scientifiques.

Ah l'honneur est sauf, on râle mais on fait comme tout le monde :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 23 Juil 2019 11:14



https://nofake.science/tribune/

Parce que la science n'est pas une opinion !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 23 Juil 2019 11:34

Tout à fait :jap: c'est une bonne initiative vu la vitesse à laquelle se propage les fake news ou les informations déformées aujourd'hui !

Par contre, ça leur écorcherait les doigts d'écrire "citoyennes et citoyens" ? -_-
(je suis complètement pour un changement de nos habitudes d'écriture et une refonte des règles de grammaire pour inclure des tournures plus neutres, mais l'inclusif avec les points comme ça c'est pas une solution, c'est illisible !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Mar 23 Juil 2019 11:38

Adanedhel a écrit:Tout à fait :jap: c'est une bonne initiative vu la vitesse à laquelle se propage les fake news ou les informations déformées aujourd'hui !

Par contre, ça leur écorcherait les doigts d'écrire "citoyennes et citoyens" ? -_-
(je suis complètement pour un changement de nos habitudes d'écriture et une refonte des règles de grammaire pour inclure des tournures plus neutres, mais l'inclusif avec les points comme ça c'est pas une solution, c'est illisible !)


Ahah tu vas pas t'y mettre Ada ... 90% des commentaires annoncent boycotter la tribune car .......... ils utilisent l'écriture inclusive dans le tweet !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 23 Juil 2019 11:47

Ah oui je me doute bien que ça doit être houleux ! Je vais pas boycotter pour ça, tant que le contenu est intéressant, mais je serais pour trouver d'autres manières d'écrire en inclusif sans couper les mots de la sorte ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 23 Juil 2019 11:48

Personnellement au début ça me gênait terriblement (en plus d'être contre), mais à force de l'utiliser tous les jours et en lire tous les jours, ça va mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mar 23 Juil 2019 22:21

Ah, l’écriture inclusive... :paf:

C'est déjà une superbe initiative, mais éradiquer les Fake News dans le journaliste me parait être un objectif un poil idéaliste... Il faut aussi agir en amont.
Mais je salue le projet. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mar 30 Juil 2019 02:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2019 14:14

Bien, cela va peut-être contribuer aussi à changer le regard sur la nature.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 30 Sep 2019 11:28

J'ai vu le titre et je me suis dit.. m'ouais bof.. il va me saoulé lui avec ça, et en fait il aborde le sujet de façon très intéressante en évoquant les évolutions des inventions, et les raisons de leur adoption, notamment celle du chemin culturel.. vraiment pertinent :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 30 Sep 2019 12:39

Je déteste ce mot "PQ", je trouve ça tellement vulgaire. :paf:
Des qu'on touche au vocabulaire des toilettes t'as toujours des vulgarités banalisées de type "chiottes" "PQ" "merde" et j'ai jamais compris le délire autour de ça... on ne trouve ça nulle part ailleurs ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Nov 2019 21:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Dim 24 Nov 2019 16:47

Roy, disons que PQ ça va bien avec OQP.

Je fuis en mode ninja, je suis déjà loin...... :D
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede ROY » Mar 24 Déc 2019 20:20

Bon est-ce qu'on parle de la traînée d'une trentaine d'ovnis (satellites ?) qui a traversé le ciel en ligne droite il y a environ une demi heure ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Déc 2019 21:26

Ce serait pas étonnant si c'était les trucs de Space-X.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 24 Déc 2019 21:56

Oui je pense, c'était assez impressionnant en tout cas surtout que pendant l'événement j'ai vu une étoile filante très voyant juste à côté ainsi qu'un énorme point lumineux très brillant se déplacer. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Fév 2020 21:25

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Mar 2020 21:33

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 6 Mar 2020 21:39

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Mar 2020 00:22

Ou alors :D

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 7 Mar 2020 07:08

Ah oui là c'est plus adapté. :D
En plus c'est du Manapul !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités