Les tatouages et vous ?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Les tatouages et vous ?

Messagede Dark Sirgon » Mar 31 Juil 2018 21:23

Aujourd'hui je suis tombé sur une personne qui avait un tatouage du Silver Surfer sur le mollet, d'ou l'idée de ce topic .

Est-ce que certains d'entre vous ont des tatouages ou projettent d'en faire ?
Si oui lesquels ?
Que pensez-vous des tatouages super-héroïque ?
Êtes vous contre les tatouages ? Pourquoi ?

Perso ,ça fait plus de 10 ans que j'y pense mais j'ai jamais franchi le pas (et peut être jamais ?...)

Et vous ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 22:04

Symap ce topic ! ^^

Ce n'est pas que je suis contre bien que je trouve la plupart plutôt laid (pas tous), mais je ne m'en ferais pas sur moi pour plusieurs raison :
- Le prix
- La douleur
- La peur que ça se passe mal
- La peur que je m'en lasse, qu'il ne me plaise plus ou qu'il ne plaise pas à quelqu'un de mon entourage
- Je ne saurais pas quoi choisir

Et enfin je vais revenir sur un point : imaginons les tatouages sont en vogues et à la mode au début du 20 ème siècle, et un jeune décide de se faire tatouer une croix gammée, qui est symbole bouddhiste ou je ne sais quoi, et hop, quelques décennies plus tard il se retrouve avec un tatouage Nazi !
Ou encore, après les événement d'Avengers, un citoyen reconnaissant décide de se faire tatoué le symbole du Captain :cap: , et hop, quelques années plus tard, il se retrouve avec la marque d'un fugitif recherché !

Et puis mon beau frère s'est fait un tatouage à sa majorité depuis toute la famille le charrie à ce sujet. Je trouve que je me fais déjà assez charrier comme ça moi ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 31 Juil 2018 22:56

C'est pas une mauvaise idée ce topic en effet :D

Personnellement j'ai une inscription en grec sur le bras et je suis en train de réfléchir à la possibilité de m'en faire un nouveau, qui ressemblerait un peu à ça (juste le personnage)
Image
Donc bien entendu je suis pour :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Aoû 2018 10:22

Niffleur a écrit:Symap ce topic ! ^^

Ce n'est pas que je suis contre bien que je trouve la plupart plutôt laid (pas tous), mais je ne m'en ferais pas sur moi pour plusieurs raison :
- Le prix
- La douleur
- La peur que ça se passe mal
- La peur que je m'en lasse, qu'il ne me plaise plus ou qu'il ne plaise pas à quelqu'un de mon entourage
- Je ne saurais pas quoi choisir

Et enfin je vais revenir sur un point : imaginons les tatouages sont en vogues et à la mode au début du 20 ème siècle, et un jeune décide de se faire tatouer une croix gammée, qui est symbole bouddhiste ou je ne sais quoi, et hop, quelques décennies plus tard il se retrouve avec un tatouage Nazi !
Ou encore, après les événement d'Avengers, un citoyen reconnaissant décide de se faire tatoué le symbole du Captain :cap: , et hop, quelques années plus tard, il se retrouve avec la marque d'un fugitif recherché !

Et puis mon beau frère s'est fait un tatouage à sa majorité depuis toute la famille le charrie à ce sujet. Je trouve que je me fais déjà assez charrier comme ça moi ! :paf:


En effet je crois qu'avec tout ça c'est pas ton truc !! :lol:
Après je ne suis pas à me demander si tel ou tel motif sera sujet à critique dans le futur
Parce que dans l'absolu je trouve que c'est quelque chose de personnel et comme souvent ça te touchera toi mais rarement les autres ... Après tout dépend ou il est placé bien sûr ...

Neimad a écrit:C'est pas une mauvaise idée ce topic en effet :D

Personnellement j'ai une inscription en grec sur le bras et je suis en train de réfléchir à la possibilité de m'en faire un nouveau, qui ressemblerait un peu à ça (juste le personnage)
Image
Donc bien entendu je suis pour :D


Elle veut dire quoi ton inscription ?

Le personnage il vient d'ou et tu voudrais le faire ou ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mer 1 Aoû 2018 12:44

Dark Sirgon a écrit:
Elle veut dire quoi ton inscription ?

Le personnage il vient d'ou et tu voudrais le faire ou ??


Ça je le dis pas ! :sun:

Alors il s'agit d'un dieu celte, Cernunnos. En gros, d'après nos connaissances il symbolisait une sorte d'équilibre entre la vie et la mort, tout en ayant un rapport direct avec la nature. Si je dois le faire ce serait sans doute sur le bras aussi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Aoû 2018 16:19

Neimad a écrit:
Ça je le dis pas ! :sun:

Je comprend , comme je l'ai dit ,pour moi , le tatouage est très personnel

Neimad a écrit:Alors il s'agit d'un dieu celte, Cernunnos. En gros, d'après nos connaissances il symbolisait une sorte d'équilibre entre la vie et la mort, tout en ayant un rapport direct avec la nature. Si je dois le faire ce serait sans doute sur le bras aussi.


j'aime beaucoup la symbolique

Depuis que j'y réfléchi, j'ai toujours voulu un dragon asiatique mais le truc c'est que c'est très commun comme tatouage et j'ai du mal avec cette idée
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 16:47

J'ai beaucoup d'idée pour les deux bras mais je suis tout simplement incapable d'économiser quoi que ce soit et en plus j'ai en ce moment d'autres priorités. :lol: Mais il est sur et certain que j'aurai le bras gauche et l'avant bras droit minimum de tatoués avant mes 40 ans (si je les atteins ? :lol: :paf: ) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 1 Aoû 2018 16:50

Sinon si je devais me faire un tatouage ça serait probablement le symbole des jedis gris de SW. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 1 Aoû 2018 17:12

Dark Sirgon a écrit:
Depuis que j'y réfléchi, j'ai toujours voulu un dragon asiatique mais le truc c'est que c'est très commun comme tatouage et j'ai du mal avec cette idée


C'est assez commun oui, mais après tu peux peut-être essayer de te faire dessiner un design un peu original pour te demarquer !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 17:55

Ca dépend de comment il est réalisé et puis de toute façon tu t'en fiches totalement des autres, si c'est ce que tu veux tu le fais ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 1 Aoû 2018 17:57

Mais j'ai l'impression que les couleurs ou même la profondeur du noir des tatouages s'estompent pour un truc un peu plus fade assez vite, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Aoû 2018 21:15

Roy soulève un autre problème effectivement. ...Le prix !!
Surtout avec nous qui dépensons pas mal dans les comics et autres ciné, selon ce qu'on fait comme tatouage , ça peut peser lourd dans le porte monnaie ...

Après oui c'est sur chacun fait ce qu'il veut mais c'est difficile de trouver le bon motif que tu garderas à vie ...

Sinon les bras ça rend bien c'est sur , mais moi perso , si jamais j'y passe , je pense plus à des endroits non visible
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 21:21

Dark Sirgon a écrit:Surtout avec nous qui dépensons pas mal dans les comics et autres ciné, selon ce qu'on fait comme tatouage , ça peut peser lourd dans le porte monnaie ...

C'est exactement ça, tout le budget loisir passe là-dedans !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 1 Aoû 2018 22:09

Dark Sirgon a écrit:Roy soulève un autre problème effectivement. ...Le prix !!

je l'avais dit aussi ! ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Aoû 2018 22:32

Niffleur a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Roy soulève un autre problème effectivement. ...Le prix !!

je l'avais dit aussi ! ;)


Pardon niffleur :respect: c'est vrai :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Mer 1 Aoû 2018 22:33

Dark Sirgon a écrit:Pardon niffleur :respect: c'est vrai :lol:

D'toute façon on m'écoute jamais ! :cry: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Mer 1 Aoû 2018 23:40

Niffleur a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Pardon niffleur :respect: c'est vrai :lol:

D'toute façon on m'écoute jamais ! :cry: :paf:

C'est ça d'être le plus petit :twisted:

Je me suis toujours dit que si je devais avoir un tatouage, ce serait le smiley jaune de Watchmen parce-que... Watchmen. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Neimad » Jeu 2 Aoû 2018 10:03

Niffleur a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Pardon niffleur :respect: c'est vrai :lol:

D'toute façon on m'écoute jamais ! :cry: :paf:

C'est parce-que tes pas intéressant :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 2 Aoû 2018 13:39

Karak a écrit:C'est ça d'être le plus petit :twisted:

Neimad a écrit:C'est parce-que tes pas intéressant :happy:

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Virgile » Jeu 2 Aoû 2018 16:50

Dark Sirgon a écrit:Êtes vous contre les tatouages ? Pourquoi ?

Je suis contre, après chacun fait ce qu'il veux, mais aujourd'hui c'est limite plus Original d'avoir une peau qui n'a jamais été tatouée que l'inverse... Le pire étant sur les filles. C'est vraiment pas flatteur, en plus de figer un look.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 16:51

Être "contre" le tatouage ? C'est le truc le plus stupide que j'ai entendu de ma vie. :lol: Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Virgile » Jeu 2 Aoû 2018 16:58

ROY a écrit:Être "contre" le tatouage ? C'est le truc le plus stupide que j'ai entendu de ma vie. :lol: Image

Et pourquoi ça ? Si il y a des gens qui sont pour quelque chose, alors dés lors il existe des gens contre, c'est juste totalement dans la logique des choses...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 17:52

Je suis d'accord, mais ça ne rend pas la chose moins stupide. Qu'est-ce que tu en as à faire que les gens soient tatoués ? Que tu n'aimes pas les tatouages sur toi ou sur les autres (donc question de goût) comme tu l'as expliqué, c'est entièrement ton droit et je comprends tout à fait ton point de vue même en ne le partageant pas ; mais que tu sois contre les tatouages ça me laisse juste hilare et un peu abasourdi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 18:25

Virgile a écrit:J'ai rien compris... Si je te suis, tu as très bien compris le sens de mon premier message, et donc tu me fais juste que me faire remarquer que dans la langue de Molière "être contre" et "ne pas aimer" sont deux choses différentes. Donc, soit tu me prends pour un con gratuitement, soit t'es un provocateur. Si le but c'était de m'énerver, ne change rien.


Mais pas du tout, tu dis que tu es contre les tatouages. Après si en effet tu voulais simplement dire par là que tu n'aimes pas les tatouages ni sur toi ni sur les autres, c'est sûr qu'en n'utilisant pas les bons mots je n'étais pas prêt de te saisir, pas le peine de s'énerver comme ça en revanche, nous ne vivons pas dans une constante conspiration... cool ! :)

Mais oui, pour moi, "être contre" et "ne pas aimer" sont deux choses complètements différentes. L'erreur vient de toi, ne m'incorpore pas dans je ne sais quelle histoire s'il te plait ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Virgile » Jeu 2 Aoû 2018 18:34

j'avais effacer ma réponse après réflexion pour ne pas entrer dans ton jeu, mais le fait que t'es empressé de me citer et de te laver de toute responsabilité en bon pervers narcissique qui prend toutes ses précautions toutes en faisant culpabiliser sa victime, t'as gagné je m'en vais définitivement de ce forum puisque mes interventions font l'objets soient de "stupidité" soit d'un je-m’en-foutisme totale des utilisateurs inscrits ici, à quoi bon venir ici si c'est pour se sentir aussi mal ensuite. Bye, j'espère que t'es fier de toi, ça t'en fais probablement un de plus au compteur que tu as vaincu ?
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités