[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Sam 4 Jan 2020 14:47

math7777 a écrit:et autre Greta?


Par contre ça c'est faux elle s'est exprimée sur le sujet (et il y a d'autres trucs visiblement j'ai pas tout c/c, j'ai fait une simple recherche Greta + Australia)(le 2e elle a retweeté) :





Et désolé mais c'est pas à une gamine qu'il revient de faire tout le boulot (et surtout qu'elle n'en a pas le pouvoir). Elle n'est qu'une sonnette d'alarme c'est tout son principe, qu'on est tellement dirigé par des abrutis que c'est une gamine (de bourgeois en plus ! Même pas pas d'une basse classe sociale, mais justement de riches, car eux aussi maintenant n'en peuvent plus) qui vient nous faire la morale tellement c'est la mouise.
La classer au même titre qu'un chef d'état n'a aucun sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2020 15:16

Oui, et côté médias, tous les JT en parlent beaucoup, la prolongation des grèves en France est traité en premier lieu, mais ils en parlent clairement.

Et ouaip ça craint, alors évidemment en comparaison de la surface australienne ce n'est pas tant que ça, mais il n'empêche que les conséquences sont assez catastrophiques.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 4 Jan 2020 17:53

EagleWolf a écrit:Oui, et côté médias, tous les JT en parlent beaucoup, la prolongation des grèves en France est traité en premier lieu, mais ils en parlent clairement.

Et ouaip ça craint, alors évidemment en comparaison de la surface australienne ce n'est pas tant que ça, mais il n'empêche que les conséquences sont assez catastrophiques.


Oui ils en parlent mais ils ne sont virulents vis à vis du gouvernement Australien.
D'après les pompiers Australien ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique:
https://volunteerfirefighters.org.au/it ... es-at-risk
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Jan 2020 18:24

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 4 Jan 2020 22:04

Juste pour dire que l'Australie a un gouvernement conservateur voila voila .ça commence à bien se dessiner là ou on a un gouvernement conservateur suit une catastrophe je me demande pourquoi ? .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 5 Jan 2020 12:40

math7777 a écrit:D'après les pompiers Australien ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique:
https://volunteerfirefighters.org.au/it ... es-at-risk

Ah il est toujours là lui.
Allez juste pour info, mais bon je suppose que personne n'a cru ce torchon de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Dim 5 Jan 2020 22:58

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:D'après les pompiers Australien ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique:
https://volunteerfirefighters.org.au/it ... es-at-risk

Ah il est toujours là lui.
Allez juste pour info, mais bon je suppose que personne n'a cru ce torchon de toute manière.


J'ai jamais remis en cause le réchauffement climatique pour ses incendies :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 6 Jan 2020 16:32

"Regardez c'est bon j'en parle, je m'y intéresse, j'agis, regardez, j'ai mis en place de grandes mesures... j'ai passé un COUP DE FIL, regardez comme je suis bon et bienveillant" :roll:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 8 Jan 2020 20:58

Le couple va se retirer en tant que membres de la famille royale afin de travailler et de devenir financièrement indépendants . Du coup elle pourrait reprendre son travaille d'actrice . C'est bien après la question que je me pose es qu’il peut faire marche arrière dans le futur et demander à etre réintégré dans la famille et donc dans l'ordre de succession ? .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Jan 2020 00:28

Peut être qu'en cas de nécessité absolue ça pourrait se faire, mais bon question succession ils sont (trop) bien lotis avec Charles, William et le petit Georges qui sont dans le stand :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 9 Jan 2020 09:27

Bah aujourd'hui, Harry il est sixième hein (Charles, William, Georges, Charlotte, Arthur) et il n'est même plus dans la branche directe (vu que dès qu'un des 3 petits sera assez grand pour avoir des gosses, il continuera de reculer).

Donc oui aujourd'hui si il arrivait une catastrophe (accident d'avion de William avec ses gosses) il se retrouverait en droite ligne de succession, mais sinon y a peu de chances.

Il suffit de voir l'éviction des frères et soeurs de Charles ces derniers mois, au fur et à mesure que tu recules dans l'ordre de succession, tu as de moins en moins de poids, je pense que Harry n'a jamais été "motivé" pour tous ces trucs et le fait de se retrouver avec une roturière américaine qui était indépendante financièrement l'a aidé à franchir le pas que ses oncles n'ont jamais fait à part quand ils ont été pousé vers la sortie.

Au moins là il reste maître de ses décisions et n'attend pas de faire la potiche pour dans quelques années se faire évincer par les Sussex.

D'autre part, les media ont sans doute leur rôle, depuis le mariage avec Meghan TOUS les media du monde souffle sur une hypotétique guerre entre les deux frères, et le fait que William et Kate forment le parfait couple royal vs le vilain petit canard qui va trouver une actrice américaine divorcée, ça doit jouer sur les nerfs.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Jan 2020 11:13

Pas étonné, vu la claque qu'ils se sont pris par la Reine Mère lors de ses vœux où ils n'apparaissaient même pas en photo sur le bureau :paf: :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 9 Jan 2020 18:33

Tiens j'avais oublié que son frère avait trois enfants et non deux .Après je peux comprendre leurs décisions (notamment Meghan Markle qui ne veut pas finir comme Diana ) , mais ça le fou mal pour la famille royale (mais surtout le contribuable britannique) vu que c'est eux qui ont payé le mariage et la maison .Du coup normalement s'ils veulent se barrer il faudrait qu'ils remboursent les 35 millions dépenser pour eux . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Jan 2020 18:39

EagleWolf a écrit:par la Reine Mère


Juste pour préciser, Elisabeth II n'est pas une "Reine Mère", car la Reine Mère c'est la maman du souverain qui est en place...donc si elle abdique et laisse Charles monter sur le trône là elle deviendra une Reine Mère ! (mais quelque chose me dit qu'il faut pas trop compter la dessus :lol: ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Jan 2020 20:17

Ah ? Bah je n'suis pas assez calé sur la royauté moi... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Jeu 9 Jan 2020 21:14

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:par la Reine Mère


Juste pour préciser, Elisabeth II n'est pas une "Reine Mère", car la Reine Mère c'est la maman du souverain qui est en place...donc si elle abdique et laisse Charles monter sur le trône là elle deviendra une Reine Mère ! (mais quelque chose me dit qu'il faut pas trop compter la dessus :lol: ).

Non, clairement elle mourra sur le trône.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Leiv » Jeu 9 Jan 2020 21:41

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:par la Reine Mère


Juste pour préciser, Elisabeth II n'est pas une "Reine Mère", car la Reine Mère c'est la maman du souverain qui est en place...donc si elle abdique et laisse Charles monter sur le trône là elle deviendra une Reine Mère ! (mais quelque chose me dit qu'il faut pas trop compter la dessus :lol: ).


Mais lol, j'ai failli répondre tout à l'heure et je me suis dit, "nan, là tu vas vraiment chipoter" :lol:

sinon personne à tiquer mais my bad, Harry et Megan sont les Sussex, William et Kate sont les Cambridge :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 18 Jan 2020 21:09

Et voila ils renoncent à leurs titres royaux .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Dim 19 Jan 2020 12:26

Et du coup, c'est le prince Edward et sa femme qui revienne sous les projecteurs pour aider les Cambridge dans leurs devoirs monarchiques de représentation.

Harry a beau être le petit fils préféré de la reine, elle doit juste avoir envie de tuer Meghan pour tout le bordel des 2 dernières années...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 20 Jan 2020 11:30

Leiv a écrit:Harry a beau être le petit fils préféré de la reine, elle doit juste avoir envie de tuer Meghan pour tout le bordel des 2 dernières années...

Tu ne te dis pas que peut-être elle est heureuse pour eux et qu'elle soutient leurs choix de vie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Lun 20 Jan 2020 12:22

Yehuda a écrit:
Leiv a écrit:Harry a beau être le petit fils préféré de la reine, elle doit juste avoir envie de tuer Meghan pour tout le bordel des 2 dernières années...

Tu ne te dis pas que peut-être elle est heureuse pour eux et qu'elle soutient leurs choix de vie ?


honnêtement, je ne sais pas... on n'est pas en train de parler de la famille Dupont... On parle de la famille royale britannique. La famille la plus exposée au monde, La reine sait que beaucoup de monde attend les turpitudes de la famille pour continuer de réduire son aura, ses revenus, voire évoquer une république. Je doute qu'elle ait envie de voir une américaine débarquer et foutre sa merde (je rappelle qu'elle est arrivée au pouvoir justement parce qu'une américaine est arrivée dans la famille et a foutu la merde).

En plus si elle compare les deux petits fils... Tu en as un qui fait un quasi sans faute, qui a épousé une femme qui a avalé les couleuvres des tabloids et qui maintenant ressort comme la femme parfaite pour William, bref le couple en or, et de l'autre côté tu as le vilain petit canard qui n'en fait qu'à sa tête.

Maintenant c'est clair qu'on parle du 6eme dans la lignée et que ça va continuer de descendre quand les arrière petit enfants auront eux-mêmes des enfants. Mais il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, après Edward, ca fait beaucoup pour une reine (et oui, je la vois comme une reine, pas comme une grand mère :) )
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 20 Jan 2020 15:13

Nan mais je comprend et partage ta logique du référentiel des apparats, des médias, etc. Je dis juste que toute reine qu'elle est ça reste une maman et une grand-mère qui a certainement un minimum d'affection pour ses enfants et petits-enfants j'imagine... En gros la question que je soulève c'est quelle est sa priorité absolue : le pouvoir politique, ses finances et le contrôle qu'elle exerce sur la surmédiatisation de sa famille ou bien l'épanouissement personnel de ses proches, le bonheur de ses petits enfants, etc. ? Je crois que c'est le second même si évidemment parfois ça doit passer un minimum par le premier, seulement je considère le premier comme l'un des moyens d'arriver au second qui est la finalité en soi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Lun 20 Jan 2020 17:11

Yehuda a écrit:Nan mais je comprend et partage ta logique du référentiel des apparats, des médias, etc. Je dis juste que toute reine qu'elle est ça reste une maman et une grand-mère qui a certainement un minimum d'affection pour ses enfants et petits-enfants j'imagine... En gros la question que je soulève c'est quelle est sa priorité absolue : le pouvoir politique, ses finances et le contrôle qu'elle exerce sur la surmédiatisation de sa famille ou bien l'épanouissement personnel de ses proches, le bonheur de ses petits enfants, etc. ? Je crois que c'est le second même si évidemment parfois ça doit passer un minimum par le premier, seulement je considère le premier comme l'un des moyens d'arriver au second qui est la finalité en soi !


Ca c'est parce que je joue trop à Crusader kings 2 et que mes enfants, soeurs, frères ne me servent qu'à placer mes pions dans les différentes cours d'Europe pour obtenir les revendications sur des territoires (ou carrément hériter quand malencontreusement l'héritier au trône meurt dans des circonstances peu claires et que c'est un de mes proches qui devient prétendant. Donc non, la famille dans une cour royale ne sert qu'à avancer ses pions dans la politique mondiale :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 20 Jan 2020 18:58

Yehuda a écrit:
Leiv a écrit:Harry a beau être le petit fils préféré de la reine, elle doit juste avoir envie de tuer Meghan pour tout le bordel des 2 dernières années...

Tu ne te dis pas que peut-être elle est heureuse pour eux et qu'elle soutient leurs choix de vie ?


Si c'était vrai, ça serait le palais lui même qui aurait annoncé leurs départ , non eux sur Instagram .D'ailleurs Meghan n'est même plus en Angleterre et a participé aux discussions via vidéo-conférence .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 20 Jan 2020 23:22

Leiv a écrit:Ca c'est parce que je joue trop à Crusader kings 2 et que mes enfants, soeurs, frères ne me servent qu'à placer mes pions dans les différentes cours d'Europe pour obtenir les revendications sur des territoires (ou carrément hériter quand malencontreusement l'héritier au trône meurt dans des circonstances peu claires et que c'est un de mes proches qui devient prétendant. Donc non, la famille dans une cour royale ne sert qu'à avancer ses pions dans la politique mondiale :D

:lol: :lol: :lol:
Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:Tu ne te dis pas que peut-être elle est heureuse pour eux et qu'elle soutient leurs choix de vie ?


Si c'était vrai, ça serait le palais lui même qui aurait annoncé leurs départ , non eux sur Instagram .

Pourquoi ?
Supernad a écrit:D'ailleurs Meghan n'est même plus en Angleterre et a participé aux discussions via vidéo-conférence .

Et donc..?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités