[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Mar 25 Fév 2020 13:32

EagleWolf a écrit:J'imagine que ce taux de mortalité de la grippe prend en compte la campagne de vaccination ?


Le taux de mortalité est calculé par nombre de décés sur la population infectée donc la vaccination n'entre pas en ligne de compte vu que si tu ne l'attrapes pas, tu n'es pas compté dans la population infectée :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 25 Fév 2020 17:09

C'est surtout la gestion de la crise chez nous qui fait peur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Fév 2020 18:43

Leiv a écrit:Alors pour le covid, il y a bien deux choses à prendre en compte :

- Le taux de mortalité : il est plus haut que la grippe (le covid est à 2%, la grippe autour de 0.2%).

- Le taux de contamination est lui aussi plus élevé, la grippe est à 1.2-1.4 contre 2.2 pour le covid, il est donc 80% plus contagieux que la grippe.

D'autre part, pas de vaccin et une période d'incubation super fourbe de 15 jours.

C'est surtout ce dernier point qui fait que l'on va bientôt entrer en pandémie. Tu peux toujours prendre la température des gens, bouclet des villes et villages, si les gens sont asymptomatiques quand ils sont contagieux et qu'ils sont déjà partis depuis une semaine du lieu où l'épidémie éclate, c'est trop tard.


C'est pour ça que je disais qu'on commence à atteindre le seuil du "faut pas paniquer, mais ça commencer à craindre...", d'autant qu'on a maintenant une multiplication de foyers à travers le Monde (Chine, Iran, Italie, Corée...).

Et je réitére ma crainte pour l'Afrique, surtout l'Afrique sub-saharienne...et certains nous diraient que la question n'est pas de savoir si ce Continent sera fortement touché...mais quand ?!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Fév 2020 22:47

Premier cas confirmé en Algérie, ça fait donc deux pays africains avec l'Egypte...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Fév 2020 11:03

Hhhé ouaip, pas facile.. ! :crazy: :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mar 2020 18:04

Ooh boy...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 1 Mar 2020 19:43

EagleWolf a écrit:Parmi ceux remis en liberté, il y en a tout de même un certain nombre qui ont choisi la camisole chimique ne l'oublions pas.

Ah j'avais déjà entendu ça pour les US mais je pensais pas que c'était pratique courante en France, tu as des sources que je puisse en lire un peu plus stp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 1 Mar 2020 19:52

EagleWolf a écrit:Ooh boy...

:love: je l'adore, je ne sais pas pourquoi mais en lisant l'article j'avais en tête "Faiza Hussain" et en soi avec l'arrivée de Black Knight et Blade dans le MCU on peut tout à fait imaginer une adaptation de MI-13 (New Excalibur) d'autant plus qu'avec les licences de la Fox de retour dans le giron Disney/Marvel Studios des mutants tels que Sage, Pete Wisdom ou encore Dazzler sont à nouveau utilisables !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Mar 2020 20:10

@Yehuda, si tu veux quelques renseignements sur le sujet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castration_chimique
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 2 Mar 2020 02:02

Winter Soldier a écrit:@Yehuda, si tu veux quelques renseignements sur le sujet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castration_chimique

Alors j'ai lu la section concernant la France et ça rejoint plutôt ce que je disais, c'est à dire qu'effectivement les détenus ont le choix de la "castration" chimique ce qui peut le cas échéant réduire leur peine et/ou faciliter une conditionnelle mais rien de voter et encore moins appliqué pour tous ceux jugés coupables mais pas incarcérés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Mar 2020 02:42

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Yehuda, si tu veux quelques renseignements sur le sujet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castration_chimique

Alors j'ai lu la section concernant la France et ça rejoint plutôt ce que je disais, c'est à dire qu'effectivement les détenus ont le choix de la "castration" chimique ce qui peut le cas échéant réduire leur peine et/ou faciliter une conditionnelle mais rien de voter et encore moins appliqué pour tous ceux jugés coupables mais pas incarcérés...


Effectivement mais t’imagines bien la polémique si la castration chimique devient imposée par la loi....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 2 Mar 2020 17:23

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Yehuda, si tu veux quelques renseignements sur le sujet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castration_chimique

Alors j'ai lu la section concernant la France et ça rejoint plutôt ce que je disais, c'est à dire qu'effectivement les détenus ont le choix de la "castration" chimique ce qui peut le cas échéant réduire leur peine et/ou faciliter une conditionnelle mais rien de voter et encore moins appliqué pour tous ceux jugés coupables mais pas incarcérés...


Effectivement mais t’imagines bien la polémique si la castration chimique devient imposée par la loi....

J'imagine surtout la dissuasion pour une partie des prédateurs, après je pense qu'il faudrait des garde fou concernant les cas de jeunes et jeunes adultes parce qu'il y a certainement d'autres facteurs dont il faut tenir compte (éducation, sensibilisation à certains sujets, maladresse menant à une sensation d'isolement, etc.)

Edit Nirad : Conversation déplacée ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mar 2020 20:12




Pendant ce temps, les grecs tirent à vue sur les migrants... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Mar 2020 23:09

Même si c’est très radicale comme solution et à l’encontre de la Convention de Genève, je peux comprendre que la Grèce ne souhaite pas un afflux massif de migrants sur ses terres.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mar 3 Mar 2020 10:18

Là on est dans une situation vraiment pourrie où les Turcs jouent quand même aux PUT... hein...

- 2016 : l'Allemagne (L'UE mettra ensuite un joli voile pudique pour dire "non mais c'est l'UE qui a pris la décision") s'arrange avec la Turquie en leur filant des milliards chaque année pour qu'ils gèrent le problème des réfugiés Syriens et Irakiens chez eux.
- 2019 : La Turquie décide d'établir une marche en Syrie pour faire zone tampon et surtout empêcher que les Kurdes de Syrie aient une continuité territoriale juste au Sud de la frontière.
Ils font ça au mépris de tout droit international alors même que les Syriens aidés des Russes sont en train de regagner le terrain en Syrie (à ce moment-là, l'EI est déjà out, ils sont en train de finir la guerre).
- il y a deux ou trois semaines, les Russes veulent donner une leçon aux Turcs et bombardent un immeuble qui sert de QG aux Turcs, une trentaines de soldats turcs meurent. La Turquie s'insurge, les Russes expliquent qu'il y avait des terroristes, le reste du monde s'en fout, d'un côté tu as les Turcs qui font chier le monde et de l'autre ben tu as les Russes... et on fait pas chier les russes...

Aujourd'hui, monsieur l'enc... qui depuis des années rogne la démocratie en Turquie, qui infiltre tous les rouages de l'état avec ses amis islamistes (attention hein, islamistes au sens qui veut que l'Islam ait un rôle politique) n'est pas content parce que l'UE et les USA n'ont même pas levé le petit doigt pour le soutenir dans ses magouilles... Mais démerde-toi ! Ca fait 10 ans qu'il utilise les réfugiés pour faire pression sur l'UE, à un moment tu vas te faire f... !

Après, d'un point de vue communautaire, faut espérer que cette fois on va pas laisser les Grecs et les Bulgares se démerder tous seuls... La réaction des Français et des Allemands la dernière fois c'était un peu "ah mais c'est pas chez nous, c'est les états du Sud !"... Oui c'est une frontière de l'UE gérée par des pays fragiles économiquement... donc tu les aides ou tu te plains pas.

C'est comme les Allemands qui font chier les français sur le budget alors qu'on est tout seul à payer la guerre aux terroristes au Sahel, mais ca arrange bien tout le monde qu'on y soit...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 4 Mar 2020 19:15

Yes le vrai con.... dans l'histoire c'est Erdogan. :evil:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 11 Mar 2020 17:08

boum

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 11 Mar 2020 17:13

:respect: :respect: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mar 2020 17:27

Ah bah voilà.. ! :twisted:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 11 Mar 2020 18:31

Il va crever et pourrir en prison :respect:

Pendant ce temps en France on distribue un césar à Polanski :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2020 01:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 6 Avr 2020 10:23

D'façon nous ne craignions rien, le nuage de fumée radioactif s'arrêtera à nos frontières comme la dernière fois... :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 6 Avr 2020 10:25

Mais c'est le pompon... quand on disait que 2020 ne pourrait pas empirer c'était pour la blague, maintenant on va se retrouver dans un monde libéré du confinement mais consumé par la radiation. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2020 10:42

Pas cher payé :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Avr 2020 15:04


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron