[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Supernad » Ven 19 Juin 2020 21:11

La rumeur dit que Speilberg vient d’appeler Christopher Plummer pour reshooter West Side Story. :D

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 20 Juin 2020 00:33

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Sam 20 Juin 2020 01:16

math7777 a écrit:Bien sur que déployer une banderole devant 10 000 personnes c'est avoir des couilles. Je vois pas trop le rapport avec le faite de se battre derrière..surtout quand on voit la tête des militants, ils sont tous super jeunes. Bravo de justifier la violence en tout les cas.


Non. Ils ont déployés une banderole sur un toit. C'est pas pareil. C'était un acte marketing pour leur pub personnelle, si l'acte voulait vraiment être politique et courageux ils avaient qu'à brandir la banderole dans la manif. Des illuminés courageux le font parfois.
Et rapport avec la jeunesse ? La grande majorité de la manifestation était d'une tranche d'âge jeune aussi. Et s'ils se sont battus c'est surtout parce qu'ils y en a qui sont montés sur le toit pour enlever cet acte illégal qui dérangeait les voisins du dessous et que les mecs de GI ont frappés les premiers pour défendre leur truc (ça se voit sur les vidéos).
Donc oui déjà la violence vient d'eux :)
Et en même temps pour la violence s'ils étaient descendus au milieu de la foule, tu crois vraiment que des mecs qui t'insultent et ne te respectent pas, il y en aura toujours pas assez téméraire et sanguin pour aller se frotter ? Si quelques uns dans la manif avait envie de le foutre une dérouillé, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, car bon tu te ridiculises avec des généralités pareils. Tu sais il y a des gens tu vas les insulter il y en a certains ils vont t'ignorer d'autres vouloir se battre. Cela s'appelle le tempérament. :) Moi j'accepte volontiers un facho dans une manif s'il arrive en paix, pour débattre et discuter. Hélas ils sont extrêmement rare à ce niveau (tiens donc, et après c'est les gens de gauche les violents et irrespectueux... ;) )
(Surtout que c'est connu que les mecs de GI font exprès de chercher la merde pour se faire frapper comme ça ils peuvent pleurer après, tu sais comme les collabos fragiles de primaire parce que personne ne les aimait. Cela prouve juste que ces gens sont tellement dans le dénis qu'ils doivent créer l'opportunité, car leur argumentaire n'existe pas).

math7777 a écrit:Le mouvement sur les revendications sociales et salariale me parait bien plus important.


Et alors ? C'est pas ce que je te disais.
Tu me réponds ce que tu préfères alors que je te parlais de comparer deux choses qui n'ont rien à voir c'est illogique. Ta réponse est complètement hors sujet.

math7777 a écrit:J'ai pas vu un manifestant se faire éborgné dans les dernières manifs. Clairement il y avait bien plus de violence avec les GJ, c'est un fait.


Bonjour tu passes complètement au dessus de l'ironie et confirmes les faits que j'ai cité plus bas.
Aller je recite :
LMO42 a écrit:Avec le contexte actuel, si des policiers se comporteraient comme avec les GJ, ça donnerait direct gain de cause au manifestants car ça ferait d'eux des martyrs avec le meilleur exemple. La situation des flics actuellement est déjà bien assez délicate, ils ont pas besoin d'une nouvelle preuve sur le dos (ils ont été prévus avant de se comporter calmement, ils sont cons mais certainement pas bête, du moins pour ceux qui coordonnent).


math7777 a écrit:J'ai pas que ça a faire de ma vie.


Donc tu trouves ça logique que pour quelque chose dont t'as pas que ça a faire de ta vie, au final d'avoir que ça a faire de ta vie de venir en parler, juger et critiquer ? :lol: C'est quoi cette légitimité en mousse ? :lol:
Visiblement ça ne t'intéresse pas et grand bien t'en fasses, mais par contre pour critiquer et juger gaiement quelque chose qui visiblement ne t'intéresse pas (et surtout donc intrinsèquement que tu ne connais pas ce qui rend impossible toute possibilité d'avoir un jugement dessus) là par contre t'as ça a faire dans ta vie à apporter ton grain de sel et te défouler ? C'est pas de la frustration ça ? :sif:

math7777 a écrit:La différence c'est qu'au jour d'aujourd'hui la police n'ose pas intervenir sur les racailles de peur d'être traité de raciste. Il y a qu'à voir ce qu'a donné le confinement dans les cités.


T'as passé le confinement dans une cité ? Je crois pas de mémoire. Moi si. :)
Et rav. La police intervenait même plus qu'avant le confinement. S'ils n'interviennent pas de base c'est pas par peur d'être traité de raciste c'est qu'ils arrivent en zone de gens qui ont peur d'eux, mais vu que c'est leur territoire ils peuvent s'organiser pour être en supériorité numérique et dominer stratégiquement un combat grâce au contrôle du territoire. Les pauvres des cités (car les cités c'est en fait des gens pauvres et/ou en difficulté et/ou immigrés qui y vivent) ont peur des flics et se sentent obliger de se défendre quand ils arrivent JUSTEMENT quand ils voient ce qu'ils font à leur 'semblables' en dehors des cités. T'accueillerais avec des câlins quelqu'un qui a tabassé ton petit cousin ?
+ Pour beaucoup d'immigrés, dans les pays d'où ils viennent, la police c'est une police d'état, brutale et totalitaire, bien plus dangereuse qu'en France. Donc il est tout à fait logique que beaucoup en ai peur et cherche à s'en défendre. Et vu que les cités sont hélas cloisonner par le niveau de vie et les clichés communautaires, bah ça fonde justement par prophétie auto-réalisatrice des communautés soudés qui peut amener des cas exceptionnels/isolés car la situation à Dijon.
Et ça justement les flics le savent très bien, et plutôt que d'essayer de trouver un terrain d'entente et proposer de l'aide, bah ça préfère haïr et violenter. Et ça créé ce cercle vicieux interminable... Dont l'origine (et la solution de sortie) est au niveau des flics.
Les flics, comme les racailles (mot que tu emploies complètement à tord d'ailleurs au passage, mais bon l'éducation hein...), restent d'immenses tapettes qui préfèrent en chopper un dans une ruelle sombre déserte à côté de la cité plutôt que se risquer d'aller en territoire ennemi et se frotter à plus nombreux qu'eux.
Le fait que les cités soient des coupes gorges c'est des immenses légendes. Là bas si t'es pas flic et que t'arrives en paix t'es accueilli comme une grande famille. T'auras toujours des délinquants car c'est souvent des gens pas assez éduqué (à cause de leur manques de moyens) qui n'ont que la rue et la délinquance pour survivre. Mais les délinquants et racailles t'en a partout, pas que dans les cités.
Et enfin si pendant le confinement justement ils intervenaient plus que d'habitude : drones, patrouilles, carrément des duos qui rentraient dans les résidences (un jour on en a vu deux aller arrêter un dealer au 5e étage de notre immeuble).
Donc encore une fois, ton argument est invalide. :)

JAK a écrit:Bonjour les à prioris sur la "cité", et le multiculturalisme...
Ça me rappelle certains fils de fonctionnaires qui vivent dans les quartiers dit "difficiles", qui ont à manger tous les jours et qui ont un avis sur tout.
("les avis c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a", l'Inspecteur Harry :D )

Vraiment bravo, ça me rappelle des périgourdins ou des picards qui ne souhaitent pas visiter Paris, sous prétexte de délinquance partooouuuuut.

Déconnectez-vous des réseaux sociaux, rencontrez des gens IRL, de tous les milieux, sociaux, ethniques etc. L'échange est l'enrichissement de l'humain.

Cette vidéo exotique de la Côte d'Or montre rien de moins que de la criminalité, et aux dernières nouvelles, il existe encore une police pour ce genre d'hydrocéphales.


Ah bah des messages comme ça... On a juste envie de dire MERCI ! :respect: :love:

Enfin des gens qui prennent la peine en 3 secondes de connecter des neurones, et qui réalisent que c'est débile hormis de la frustration personnelle (souvent d'infériorité) de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on a jamais vécu (ni même vu). Mais bon avec la vitesse d'internet et les images, ça a appris à toute une génération à parler avant de réfléchir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Juin 2020 01:38

@LMO42 : je ne suis pas d’accord avec la partie « t’es accueilli comme une grande famille dans les cités » puisque ça dépend surtout des quartiers et des personnes qui passent justement dans les quartiers.

Généralement, une personne avec un signe de richesse risque de perdre son bien dans la plupart des quartiers. Ensuite, l’intrus n’est clairement pas toléré dans certains quartiers (dans les quartiers isolés principalement). D’ailleurs, les mecs de quartiers tolèrent très rarement des mecs de quartiers différents dans leur territoire (entraînant souvent des guerres de quartiers à base de racket ou agression).

C’est surtout dans les quartiers eux-mêmes que les habitants sont généralement chaleureux entre eux. Par contre, un touriste chinois ; un parisien de 15ème arrondissement ou un mec d’un autre quartier ne sera clairement pas accueilli en fanfare dans les quartiers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 20 Juin 2020 02:04

Winter Soldier a écrit:
C’est surtout dans les quartiers eux-mêmes que les habitants sont généralement chaleureux entre eux. Par contre, un touriste chinois ; un parisien de 15ème arrondissement ou un mec d’un autre quartier ne sera clairement pas accueilli en fanfare dans les quartiers.


Et un mec des "cartiers" ( qui va au 15eme pour étudier ou meme y vivre il va être accueillis comment ? Je ne crois pas qu'il y aura la fanfare non plus . Peu importe le cartier que ça soit riche au pauvre il y aura toujours des a priori de la part des gens.

LMO42 a écrit:


Malgré la présomption d’innocence et malgré son talent je ne l'ai jamais beaucoup aimé humainement parlant. Pour avoir vu certaines de ses interview il m'a toujours semblé être un petit 'douchebag"
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Juin 2020 03:15

@Supernad : j’ai parfois l’impression que tu es volontairement de mauvaise foi....

Le mec de quartier sera peut-être regardé avec méfiance par certains habitants du 15ème arrondissement mais il ne risque certainement pas de se faire agresser par Émile, Gauthier et Guillaume parce qu’il n’est pas du quartier ou qu’il se balade avec un signe de richesse :lol:

D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse maintenant avec certains mecs de quartiers qui se rendent dans des quartiers riches de la capitale pour commettre des délits (cambriolages ; rackets sur des adolescents ... etc).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 20 Juin 2020 12:38

Winter Soldier a écrit:@Supernad : j’ai parfois l’impression que tu es volontairement de mauvaise foi....

Le mec de quartier sera peut-être regardé avec méfiance par certains habitants du 15ème arrondissement mais il ne risque certainement pas de se faire agresser par Émile, Gauthier et Guillaume parce qu’il n’est pas du quartier ou qu’il se balade avec un signe de richesse :lol:

D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse maintenant avec certains mecs de quartiers qui se rendent dans des quartiers riches de la capitale pour commettre des délits (cambriolages ; rackets sur des adolescents ... etc).
..

Mais non en fait j'attendais cette réponse car je savais que tu allais parler de violence .Sauf que les gens de cartiers riches eux ont d'autre méthode de violence. Notamment grâce à la Police qui est instrumentalisé et on l'a vu en France mais au USA ou sans motif apparent les "blanc" appellent la Police pour leurs signaler un "individu suspect" sans parler des contrôles à tout va. Parce que se faire contrôler 5 fois jours ça rend pas aimable.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Juin 2020 12:58

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Supernad : j’ai parfois l’impression que tu es volontairement de mauvaise foi....

Le mec de quartier sera peut-être regardé avec méfiance par certains habitants du 15ème arrondissement mais il ne risque certainement pas de se faire agresser par Émile, Gauthier et Guillaume parce qu’il n’est pas du quartier ou qu’il se balade avec un signe de richesse :lol:

D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse maintenant avec certains mecs de quartiers qui se rendent dans des quartiers riches de la capitale pour commettre des délits (cambriolages ; rackets sur des adolescents ... etc).
..

Mais non en fait j'attendais cette réponse car je savais que tu allais parler de violence .Sauf que les gens de cartiers riches eux ont d'autre méthode de violence. Notamment grâce à la Police qui est instrumentalisé et on l'a vu en France mais au USA ou sans motif apparent les "blanc" appellent la Police pour leurs signaler un "individu suspect" sans parler des contrôles à tout va. Parce que se faire contrôler 5 fois jours ça rend pas aimable.


Justement, la police du 15ème arrondissement sera nettement moins hostile envers les mecs de quartiers car elle n’est pas confrontée au niveau de délinquance des quartiers de banlieue (qui rend fou beaucoup de policiers à terme). Un mec de quartier a même nettement plus de chance de se faire contrôler par la police dans son quartier (notamment dans un point de vente) que dans le 15ème arrondissement.

Puis, un mec de quartier qui vient étudier dans le 15ème arrondissement aura certainement une bonne tenue vestimentaire (imposée par son établissement) qui évite de passer pour un vendeur de shit en bas des tours HLM (donc, un risque de contrôle moins important).

Ensuite, il faut arrêter de vouloir constamment comparer les situations raciales entre les USA et la France, ça n’a strictement aucun rapport.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Sam 20 Juin 2020 15:07

Winter Soldier a écrit:@LMO42 : je ne suis pas d’accord avec la partie « t’es accueilli comme une grande famille dans les cités » puisque ça dépend surtout des quartiers et des personnes qui passent justement dans les quartiers.

Généralement, une personne avec un signe de richesse risque de perdre son bien dans la plupart des quartiers. Ensuite, l’intrus n’est clairement pas toléré dans certains quartiers (dans les quartiers isolés principalement). D’ailleurs, les mecs de quartiers tolèrent très rarement des mecs de quartiers différents dans leur territoire (entraînant souvent des guerres de quartiers à base de racket ou agression).

C’est surtout dans les quartiers eux-mêmes que les habitants sont généralement chaleureux entre eux. Par contre, un touriste chinois ; un parisien de 15ème arrondissement ou un mec d’un autre quartier ne sera clairement pas accueilli en fanfare dans les quartiers.


Quand je disais ça je parlais d'y vivre. Bien évidemment que si un riche se ramène avec sa tenue en or il va être très mal vu (car bon un riche qui vient exposer sa richesse dans des quartiers pauvres c'est complètement de la provoc, faut pas s'étonner que ça attire la convoitise).
Quand t'y vis, même si t'es blanc et privilégié, les gens comprennent très bien que t'es aussi dans une situation précaire qu'eux. Certains dealent et font des bails sombrent, mais si tu les laisses tranquille ils te laissent tranquille aussi. J'ai connu un ami (bon blanc à la tenue étudiant correcte) qui s'était fait défendre par le groupes de kairas dealers du bas de son immeuble par un groupe de racailles venu pour l'agresser.

Par contre les minis guerres entre cités ça par contre c'est entièrement vrai. Principe de clan et fraternités, donc ici l'origine et la couleur de peau n'ont vraiment rien à voir pour le coup.

Winter Soldier a écrit:
Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Supernad : j’ai parfois l’impression que tu es volontairement de mauvaise foi....

Le mec de quartier sera peut-être regardé avec méfiance par certains habitants du 15ème arrondissement mais il ne risque certainement pas de se faire agresser par Émile, Gauthier et Guillaume parce qu’il n’est pas du quartier ou qu’il se balade avec un signe de richesse :lol:

D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse maintenant avec certains mecs de quartiers qui se rendent dans des quartiers riches de la capitale pour commettre des délits (cambriolages ; rackets sur des adolescents ... etc).
..

Mais non en fait j'attendais cette réponse car je savais que tu allais parler de violence .Sauf que les gens de cartiers riches eux ont d'autre méthode de violence. Notamment grâce à la Police qui est instrumentalisé et on l'a vu en France mais au USA ou sans motif apparent les "blanc" appellent la Police pour leurs signaler un "individu suspect" sans parler des contrôles à tout va. Parce que se faire contrôler 5 fois jours ça rend pas aimable.


Justement, la police du 15ème arrondissement sera nettement moins hostile envers les mecs de quartiers car elle n’est pas confrontée au niveau de délinquance des quartiers de banlieue (qui rend fou beaucoup de policiers à terme). Un mec de quartier a même nettement plus de chance de se faire contrôler par la police dans son quartier (notamment dans un point de vente) que dans le 15ème arrondissement.

Puis, un mec de quartier qui vient étudier dans le 15ème arrondissement aura certainement une bonne tenue vestimentaire (imposée par son établissement) qui évite de passer pour un vendeur de shit en bas des tours HLM (donc, un risque de contrôle moins important).

Ensuite, il faut arrêter de vouloir constamment comparer les situations raciales entre les USA et la France, ça n’a strictement aucun rapport.


Non par contre le coup que si une personne coloré aux allures pas vraiment riche dans des quartier upé se fera vite contrôler ou embarquer c'est vrai, que ce soit les résidents qui appellent ou non, car justement là bas beaucoup plus de patrouilles de police grâce aux financements des locaux à la mairie + l'amalgame est aussi très vite fait. Il peut y avoir des racailles dans le lot, mais souvent ça arrive que ça soit des gens qui viennent simplement travailler.
Pour cause, un jour j'avais rencontré un collègue plongeur dans un resto, il était noir et il m'avait expliqué l'enfer pour se rendre dans un resto à Levallois tellement il était dévisagé et que la police le suivait à la trace, alors qu'il ne faisait rien.

Supernad a écrit:Malgré la présomption d’innocence et malgré son talent je ne l'ai jamais beaucoup aimé humainement parlant. Pour avoir vu certaines de ses interview il m'a toujours semblé être un petit 'douchebag"


Bah perso je l'aimais beaucoup, avec lui et Taron Egerton, j'y vois les Brad Pitt et Di Caprio de demain. C'est dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 20 Juin 2020 15:44

@LMO42 : c’est surtout que les dealers n’aiment pas beaucoup que quelqu’un attire l’attention près de leur terrain de vente (ça entraîne des contrôles, une fuite de la clientèle ... etc). Du coup, ils font absolument tout pour essayer de ne pas attirer la police sur leur terrain de vente, quitte à s’opposer à une agression.

Par contre, pour vivre ça en connaissance de cause (je dois me rendre régulièrement dans le 15ème arrondissement), la police parisienne (dans les quartiers chics) est nettement plus sympathique que la police des quartiers populaires (en terme de politesse ou de nombre de contrôles) tout simplement parce que les mecs de quartiers se rendent très rarement dans le 15ème arrondissement et que les policiers sont très rarement confrontés à ce type d’individus. La police des quartiers chics traque davantage les jeunes immigrés clandestins (roms ; marocains ... etc) qui sont adeptes des vols sur les touristes étrangers.C’est
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 21 Juin 2020 15:44

En espérant qu'ils ne prolifèrent pas trop :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Juin 2020 15:14

:D

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Lun 22 Juin 2020 15:45

:D Balec le Patoche aka "Joe l'Arnaque".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juin 2020 16:37

Je voulais le poster justement... ;)

Donc ça va bien pour le filou quoi, toujours la belle vie.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 22 Juin 2020 17:44

"Libéré pour raison de santé "
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 22 Juin 2020 17:52

Ce mec a fait plus de mal à la France et à l'Afrique (parce que les magouilles qu'il a en Afrique on en parle même pas) que toute la banlieue réuni.Il faudrait demander à Zemmour ou on pourrait l’expulser parce que la Musulmanie c'est impossible.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 22 Juin 2020 19:24

Olalala ces pas de danses divins qui ont de quoi faire rougir ceux de jm :crazy: :lol: :love: (bon l'originale n'existe plus donc déso par avance du choix musical douteux)



Il lui manquait plus qu'un cigare et il aurait été parfait notre Patou national :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Mar 23 Juin 2020 11:57

Oh punaise ce combo, JM & Patoche.
Vu sur reddit :
581a143.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juin 2020 16:14

Non mais le gars...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 23 Juin 2020 17:25

Completement malade ce mec
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 23 Juin 2020 18:14

Clairement pas la même grâce qu'un Chirac par contre pour ce genre d'actes. Va falloir continuer à s'entraîner patou si tu veux dépasser le maître. :lol:

Et tiens vu qu'on en parlait l'autre jour des trèèèèèèèèès gentils, courageux et braves défendeurs de la France qu'étaient les militants GI, et que pour une fois Usul fait une vidéo à la fois amusante et intéressante que j'aime bien alors que je peux pas l'encadrer, je partage quand même si ça peut aider la dissonance cognitive de certains si c'était pas déjà fait. :sif:



Et sinon l'affaire Cédric Chouviat dont on DOIT parler histoire de calmer définitivement les 3/4 du fonds qui font encore "nOn mAiS oN a pAs lE cONteXtE aVaNt, lEs mEdiAs Ne fiLmE qUe lA viOlEncE pOliCiEre" car ici on a grâce à la réunion de toutes les vidéos et des enregistrements l'avant, pendant et après de l'interpellation :lol: :roll:

En plus c'est encore plus génial là car ça met carrément en pls l'argument du faf qui viendrait dire "vous voyez il n'y a pas que les noirs qui se font tuer/agressés par la police, mais aussi les blancs, donc le privilège blanc n'existe pas" car déjà ça n'a rien à voir avec une quelconque racialisation ici (+ bonjour le paradoxe en plus de dire ça quand les fafs sont pro police en plus, et là paf face à leur propre contradiction en tant que pro blanc et pro flic) et au final ça ne fait que confirmer ce fait : les violences policières SONT RÉELLES, que ce soit à un niveau racial (contre des personnes de couleurs, car police raciste) ou général (où ils ont l'impunité de même dépasser le privilège blanc ce qui en fait quelque chose d'extrêmement dangereux). Mais tout va bien les français les défendent (majoritairement les vieux hein qui n'ont que la tv comme seul médium de confiance, suffit d'aller voir leur facebook pour lire des merveilleux "mais c'est pas vrai, heureusement qu'on a les policiers, ces braves gens qui mettent leur vie pour nous défendre de l'envahisseur" :) ou encore "vous vous plaigniez qu'il l'ai arrêté mais s'il l'avait laissé s'en aller et que le lendemain il aurait violé votre fille, hein, HEIN ??!" alalala les fameux si avec lesquels on refait toujours le monde, cette technique argumentaire FACTUELLE :lol: ) quand même et ces derniers arrêtent pas de pleurer dans leur dernière manif pour pas qu'on leur enlève cette technique d'immobilisation. :lol: Faudrait qu'ils s'entraînent tous à faire un sport de combat style karaté ou taï ou j'en passe (c'est pas mon domaine), qui disposent de pleins de techniques d'immobilisation qui évitent de tuer les gens.

(ps l'article est pour les abonnés mais tous les autres médias on fait des vidéos et/ou articles dessus aussi donc vous trouverez très facilement le contenu ailleurs pour ceux qui ne sont pas abonné à Médiapart, sinon je vous mets en dessous le lien du pdf de l'article du Monde)

https://www.mediapart.fr/journal/france/220620/j-etouffe-repete-sept-fois-les-derniers-mots-de-cedric-chouviat?onglet=full

https://imgur.com/a/xHRPpj3

EDIT : Finalement celui de Médiapart traîne aussi sur twitter pour ceux qui le voulaient en plus :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 23 Juin 2020 19:23

Et aprés on va nous dire qu'il n'y a pas de privilège bla bla . Le fait qu'il soit sur un plateau télé rien que ça montre comment certains sont plus privilégier d'autres et ce n'est pas que du privilèges sociale.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 26 Juin 2020 12:22

Je vais faire mon "vieux con", mais.. ils n'ont rien trouvé d'autre pour s'éclater les jeunes d'aujourd'hui ? :roll:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 27 Juin 2020 01:08

Surtout que c'est un truc ultra pété qui dure 2min comme le poppers. :lol:

Les sans personnalités qui croient et se ventent d'être trop des drogués alors que c'est juste un truc qui te fait chouilla tourner la tête. :lol:

Bizarrement à chaque fois que je voyais des jeunes en prendre c'était que des normies/gens ennuyants/sans personnalités. Pas étonnant ^^.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 02:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 24 invités