[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 15:46

L'Oréal ou comment tirer des enseignements ridicules d'un mouvement salutaire et nécessaire...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 27 Juin 2020 15:47

Ils ont trop respiré leurs produits eux. :lol:
Quelle décision stupide franchement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 27 Juin 2020 15:56

J'ai l’impression qu'ils sont tellement dans une démarche markeeting pour surfer sur la vague qu'ils se foutent de tout le monde . Comme si les manifestants sont sorti à cause des produit de beautés. On va commencer par essayer d'arrêter les violences envers les minorités sur des base de préjuger après on verra pour les produit de beauté
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2020 17:11

Le truc c'est que c'est en train de s'étendre, y compris dans les divertissements, il cherchent à nettoyer ce qui n'a pas besoin de l'être, comme maintenant dans certaines séries... Faire sauter l'un des meilleurs épisodes de Community pour un soit disant BF par le perso d'El Tigre alors que c'est sensé être un "dark elf", franchement je trouve cela relativement ahurissant. :paf: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 27 Juin 2020 17:15

Meme celui de The Office ou le propos était de montré que le blackface n'est pas acceptable.(mais là ils ont juste édité la scène et non enlevé) . J'ai peur pour Tropic Thunder là non parce que tout le film en lui même est une dénonciation du Blackface et du racisme à Hollywood sauf que tu ne peux pas faire ça sans le montrer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2020 17:40

Roh oui, Tropic Thunder, tout le film est là-dessus, et la perfo de RDJ est excellente, il ne faudrait pas qu'ils le bannissent sous ce prétexte.


EDIT :
Et ça continue de prendre des mesures.. même si, bon là à la limite, je trouve ça assez logique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 27 Juin 2020 17:54

EagleWolf a écrit:
EDIT :
Et ça continue de prendre des mesures.. même si, bon là à la limite, je trouve ça assez logique.


ça je peux le comprendre .Par exemple Apu des simpsons a toujours été une caricature de l'indien et ça plus le fait que ça soit un acteur blanc qu'il fasse bin je peux comprendre que ça fasse mal à cette communauté (moi même si ça touchait ma communauté j'aurais l’impression qu'on se moque à mes dépens) . Donc oui en y pensant je comprend c'est même une forme déformé du blackface.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 18:01

Je peux comprendre aussi, mais pour moi l'objectif doit être d'arriver à un système ou n'importe quel personnage soit doublé par n'importe qui du moment qu'il fasse du bon boulot, c'est à dire qu'un perso' blanc par un homme noir, un perso' noir par un latino...etc

A la limite y'aura juste le truc de l'accent (si un personnage en a un) alors dans ce cas là ils pourraient se diriger vers un cast' sélectif/ciblé...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 27 Juin 2020 18:18

NiradZedjati a écrit:Je peux comprendre aussi, mais pour moi l'objectif doit être d'arriver à un système ou n'importe quel personnage soit doublé par n'importe qui du moment qu'il fasse du bon boulot, c'est à dire qu'un perso' blanc par un homme noir, un perso' noir par un latino...etc

A la limite y'aura juste le truc de l'accent (si un personnage en a un) alors dans ce cas là ils pourraient se diriger vers un cast' sélectif/ciblé...


Je ne suis pas d'accord avec ça car ce n'est pas qu'une question d'accent. un perso latino ou noir arrive avec un background qui ne peut être vraiment connu que par une personne de la même ethnie donc si ce n'était pas de l'animé l'acteur ne serait même pas considéré . Meme en terme de vocabulaire on peut voir qu'ils changent entre communauté et ça même au sein d'un même pays (par exemple si le personnage noir doit dire le N word alors qu'il est doublé par un blanc). Pour moi si ton dessin animé a un personnage noir tu te dois de choisir un acteur noir (exemple Mail Morales ne peut absolument pas être doublé par un acteur blanc pourtant il n'a pas d'accent particulier).

Là on ne parle pas du doublage d'anime ou c'est acceptable car c'est de la traduction on ne peut pas faire doubler un manga que par des personne asiatique c'est impossible . Mais je parle de création d'un dessin animé .

Moi l'égalité ce n'est pas éradiqué la différence (comme le prône trop souvent la mentalité française) mais l’accepter en offrant à chacun les mêmes chances.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 18:23

Je suis en désaccord la dessus, car on voit bien que le doubleur étranger (français, espagnol, allemand...etc) d'une série US par exemple n'est pas forcément de la même ethnie ou de la même génération que le personnage qu'il double, ça ne les empêche pas de faire un bon job...donc le doubleur pour moi doit avant tout servir le texte et l'émotion du personnage, et je considère que c'est au scénariste de bien écrire et cerner son personnage pour que le bon doubleur puisse faire son job correctement.

Supernad a écrit:Là on ne parle pas du doublage d'anime ou c'est acceptable car c'est de la traduction on ne peut pas faire doubler un manga que par des personne asiatique c'est impossible . Mais je parle de création d'un dessin animé .


Ce n'est pas que de la simple traduction ou transposition, c'est aussi une adaptation, au coutume de langage (aux expressions) du pays auquel il est destiné par exmple donc là aussi y'a un boulot derrière tout aussi important que celui du doubleur du pays d'oroigine...et encore une fois pour moi c'est au scénariste de bien écrire son perso'.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 27 Juin 2020 18:26

NiradZedjati a écrit:Je suis en désaccord la dessus, car on voit bien que le doubleur étranger (français, espagnol, allemand...etc) d'une série US par exemple n'est pas forcément de la même ethnie ou de la même génération que le personnage qu'il double, ça ne les empêche pas de faire un bon job...donc le doubleur pour moi doit avant tout servir le texte et l'émotion du personnage, et je considère que c'est au scénariste de bien écrire et cerner son personnage pour que le bon doubleur puisse faire son job correctement.


Pour les films c'est respecté , pour les séries je ne sais pas mais je m'en fou vu que je ne regarde rien en VF (et ça fait partie d'une des raisons).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Juin 2020 01:00

Emmanuel Jacomy, pour moi, est un bon exemple de la primauté de la compétence sur le profil ; vu que c'est un caucasien et qu'l double (entre autres) Denzel Washington...et qu'a mes yeux il fait juste de l'excellent boulot car il retranscrit très bien a l’écran, par sa voix dense, le charisme de Denzel.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ironmaster » Dim 28 Juin 2020 09:26

C'est d'un ridicule.

C'est ça qu'on veut les noirs avec les noirs , les asiat avec les asiat , les blancs avec les blancs ?

Et si on essayait un truc : les cons avec les cons et qu'ils laissent les autres tranquilles avec leur idées farfelues ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Supernad » Dim 28 Juin 2020 13:01

NiradZedjati a écrit:Emmanuel Jacomy, pour moi, est un bon exemple de la primauté de la compétence sur le profil ; vu que c'est un caucasien et qu'l double (entre autres) Denzel Washington...et qu'a mes yeux il fait juste de l'excellent boulot car il retranscrit très bien a l’écran, par sa voix dense, le charisme de Denzel.



IL faudrait demander son avis à Denzel je ne pense pas qu'il soit d'accord surtout dans un pays ou il y a des doubleurs et acteurs noirs .Mais après comme je l'ai dis ça me choque moins quand c'est le doublage d'une longue que la création d'une voix (tu peux monter ou descendre rien ne remplace la Version original).

ironmaster a écrit:C'est d'un ridicule.

C'est ça qu'on veut les noirs avec les noirs , les asiat avec les asiat , les blancs avec les blancs ?

Et si on essayait un truc : les cons avec les cons et qu'ils laissent les autres tranquilles avec leur idées farfelues ...


Pas avec mais Pour . Grosse différence surtout pour les communauté en question qui se sente mis de coté et sentir qu'on parle à leurs place (par contre je t'avoue les cons pour des cons ça serait génial).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 28 Juin 2020 15:08

Tiens, ils l'ont finalement retrouvée :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Juin 2020 15:55

ironmaster a écrit:C'est ça qu'on veut les noirs avec les noirs , les asiat avec les asiat , les blancs avec les blancs ?


C'est pourquoi je met en exergue le critère de la compétence avant tout, pour ne pas tuer à moyen-long terme le brassage des personnes qui est nécessaire pour le Vivre Ensemble...et puis perso' j'estime que choisir spécifiquement un doubleur noir pour un acteur noir c'est comme si on réduisait cet acteur et ce doubleur à leur couleur de peau, et je trouve ça dommage...moi si j'étais acteur j'aimerais bien que Lucien Jean Baptiste (j'apprécie sa voix) me double, car je saurais que j'aurais une super voix à l'écran :sun:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 18:07

Ça ressemble un peu à ce que je pense de la représentation des genre à la tv. En ce moment il est important qu'un homme joue un homme, une femme joue une femme, un homo joue un homo, une lesbienne joue une lesbienne, pareil pour les trans etc. car il y a un besoin réel actuel de soutenir ces communautés trop souvent effacées.

Pareil pour les réals blacks pour des films mettant un héro noir en vedette, une real femme pour des films avec des femmes en vedette etc.

Ce qui est très important aujourd'hui pour soutenir toutes ces populations et leur donner de la force ne doit en revanche pas devenir une généralité : quand ce "minorités" auront enfin la même place que tout le monde dans l'industrie alors il faudra commencer à se rappeler qu'un aucteur peut jouer n'importe quel rôle à la simple limite de son talent, tout comme un homme peu écrire un film sur une femme trans et une femme asiatique sur un jeune homme egyptien.

Un Idien dans la ville n'a pas été écrit par un un Indien dans la ville et pourtant le film est donné comme génial (même si au final c'est un gros film aux clichés occidentaux jugé bon par des occidentaux et notamment les Français qui ont un cinéma principalement médiocre).

Donc pour la question du doublage c'est la même chose il suffit simplement QUE VOUS REGARDIEZ VOS BON SANG DE FILMS EN VO ET QUE VOUS ARRÊTIEZ DE TUER L'OEUVRE ALL ORIGINAL VERSION MATTERS :lol: Et si le doublage est bon avec une loutre qui double un cheval alors pourquoi pas. Mais pour l'instant dans le contexte actuel on a besoin que les loutres doublent des loutres afin de leur permettre de nager dans les mêmes eaux que nous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Juin 2020 18:35

ROY a écrit:il suffit simplement QUE VOUS REGARDIEZ VOS BON SANG DE FILMS EN VO


:sif: :D :sif:

Image

Plus sérieusement, perso' je fais bien la distinction entre le doublage et le rôle d’un acteur à l’écran, oui je ne vois aucun problème à ce qu'un handicapé joue un handicapé par excemple(du moment qu'il est compétent...car pour moi c'est THE critère à privilégier)...car l'acteur incarne le personnage et lui donne son visage, ses traits, son jeu d'acteur donne vie à l'esprit et au caractère du personnage...par contre pour le doublage pour moi c'est différent, car la voix du doubleur n'est pas discriminante (tu parles à quelqu’un que tu connais pas au Téléphone et tu ne sais pas à quoi il ressemble, tu ne peux donc pas déduire au son de sa voix si il est blanc, noir, latino...etc, à la limite seul l'accent peut donner un indice sur d'ou il est, exemple : on reconnait facilement l'accent Québécois, donc dans ce cas à la rigueur on peut déduire que notre interlocuteur est...Québécois :lol: ...mais tu ne peux pas me dire si il est blanc, noir, asiatique...etc) et donc c'est pour ça que je suis, et je serai toujours car je persiste et je signe pour que n'importe quel doubleur puisse doubler n'importe quel acteur, et c'est pour moi une question de cohérence intellectuelle et un profond principe d’équité et d'égalité entre les Humains, tous les Humains.

C'est pour ça que je n'ai rien contre des Doubleurs Noir qui doublent des personnages Blancs, si même tous les personnages blancs d'un série ou d'un film par exemple étaient doublé par des Doubleurs Noir (car ces doubleurs sont super compétents) et bien je n'y verrais toujours aucun problème.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 28 Juin 2020 19:44

Non mais Roy lâche l'affaire , Nirad c'est l'algérien biberonné au décodeur analogique avec 6 chaines françaises puis TPS Star, qui regarde toujours NCIS le vendredi soir . :D (je le sais j'ai grandis avec 4 comme lui + mes parents. Ils y tiennent à leurs VF) .

Après je suis d'accord avec Toi . Pour donner un exemple Jordan Peele a déclaré que toutes les tètes d'affiches de ses films seront des afro-américains. Non pas parce qu'il déteste les blanc mais parce qu'il sait que si lui ne leurs offre pas des premiers rôles et des rôles différents de ce qu'on leurs demande d'habitude très peu le feront.

C'est comme quand on critique les quottas dans le cinéma alors que l'industrie du cinéma est beaucoup plus basé sur le népotisme (fils et fille de) que sur le mérite et que sans les quotta il n'y en aurait pratiquement aucune représentation. Le jour ou on vivra dans une vraie égalité la on pourra parler du mérite.

Sinon Sacha Baron Cohen est une légende .Il a infiltré un rassemblement d'une milice Far-Right à Washington Il a monté sur cette scène et fait chanter des chant racistes au participants . En plus il a payé lui même la sécurité du coup les organisateurs n'ont pas pu le dégager de la scène ni éteindre le générateur .Et après qui'l s'est barré il est revenu avec un nouveau déguisement pour être témoin du chaos qu'il a créé :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Juin 2020 19:44

Si ces enflures sont sont coincés, j'aimerai que le juge les condamnent à monter sur le Tatami contre Teddy :o :paf:



Supernad a écrit:Non mais Roy lâche l'affaire , Nirad c'est l'algérien biberonné au décodeur analogique avec 6 chaines françaises puis TPS Star, qui regarde toujours NCIS le vendredi soir . :D (je le sais j'ai grandis avec 4 comme lui + mes parents. Ils y tiennent à leurs VF) .


Malheureusement (ou maintenant que j'y pense heureusement :lol: ) j'ai arrêté avec les séries à la TV, la dernière je crois que je suivais à la TV ça doit être Castle :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 19:48

J'ai vu passer un article du gars qui joue Falcon dans le MCU (je me souviens de son nom une fois sur deux) et il disait qu'il a fait 7 films Marvel et que tout le monde autour de lui était blanc, et que de mettre que des noirs tous ensemble pour Black Panther c'était ça le racisme. Après bon on le connait quand même pour être un peu un têtu et réagir sans réfléchir mais dans le sens il n'a pas tort même si avant d'arriver à l'utopie qu'il souhaite, il y a besoin de passer par là dans mon sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 28 Juin 2020 19:53

ROY a écrit:J'ai vu passer un article du gars qui joue Falcon dans le MCU (je me souviens de son nom une fois sur deux) et il disait qu'il a fait 7 films Marvel et que tout le monde autour de lui était blanc, et que de mettre que des noirs tous ensemble pour Black Panther c'était ça le racisme. Après bon on le connait quand même pour être un peu un têtu et réagir sans réfléchir mais dans le sens il n'a pas tort même si avant d'arriver à l'utopie qu'il souhaite, il y a besoin de passer par là dans mon sens.


Le problème de Mackie c'est qu'il s'en fou tellement des comcis qu'il doit penser que le Wakanda est au USA et non en Afrique . Après je pense que son impression c'est qu'il a été utilisé comme le noir de service dans le MCU et ça on ne peut pas lui reprocher. Mais bon c'est pour ça qu'il a droit aussi à une série c'est pour lui enlever cette image là.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 28 Juin 2020 20:01

Oui c'est vrai que l’expression "Noir de service" colle bien à son personnage c'est d'ailleurs exactement ça et moi c'est trop tard qu'il prenne de l'importance. Après comme je ne le porte pas spécialement dans mon coeur je m'en fiche un peu. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 29 Juin 2020 15:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 29 Juin 2020 16:23

Roh la vache 30 000 sur la même affaire quoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités