[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Lun 15 Avr 2019 21:16

Niffleur a écrit:A votre avis, ils vont tenter de reconstruire comme c'était, nde serait-ce pour a mémoire ?


Les historiens et architectes appellent déjà à le faire, un peu comme la cathédrale de Reims, même si ça doit prendre des dizaines d'années, mais c'est vrai que tout voir partir comme ça en quelques minutes c'est fou.

Il y a aussi les œuvres d'art à l'intérieur qu'il faut à tout prix sauver !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 21:24

LMO42 a écrit:Il y a aussi les œuvres d'art à l'intérieur qu'il faut à tout prix sauver !

Les pompiers se sont entraînés à faire ça normalement. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 15 Avr 2019 21:26

LMO42 a écrit:Il y a aussi les œuvres d'art à l'intérieur qu'il faut à tout prix sauver !

Bonne nouvelle :


Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Lun 15 Avr 2019 21:27

C'est restaurer qui prend du temps, pas reconstruire. Si les fonds sont là alors il n'y a normalement aucun obstacle à une reconstruction rapide.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 15 Avr 2019 21:37

Batmanium a écrit:@LMO42, à l'heure de ton message j'ai lu que l'incendie c'était un peu calmé.


Apparemment, mais un chef pompier vient de prendre la parole (en disant qu'ils agissent aussi à l'intérieur) mais qu'apparemment la prochaine heure est déterminante car la voûte peut s'écrouler à tout moment, pouvant causer une importante propagation immédiate.

En gros ça peut s'empirer d'une minute à l'autre :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Lun 15 Avr 2019 22:03

Grosse boule au ventre depuis tout à l'heure. L'impression d'impuissance est assez écrasante pour le coup, se dire que l'un de nos plus grand symbole est en train de partir en fumée à cause d'un simple accident c'est horrible.
Là je ne peux m'empêcher de penser à Victor Hugo qui avait tout fait pour sauver la cathédrale de son temps avec succès.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Lun 15 Avr 2019 22:06

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 15 Avr 2019 22:20

L'eau abîme aussi énormément. Quel drame. :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Lun 15 Avr 2019 23:59

Des images aussi terribles qu'impressionnantes… C'est une très grosse perte pour notre patrimoine historique :-(

Mon premier réflexe a aussi été de penser à un canadair mais c'est vrai que balancer 6 tonnes d'eau en zones urbaine comme ça ferait autant de mal que de bien…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mar 16 Avr 2019 00:50

Ces images sont vraiment très dures à voir, une part de l'histoire française est partie en cendre, ok ils vont reconstruire et restaurer mais ce ne sera jamais plus comme avant :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Mar 16 Avr 2019 10:57

Les vitraux et l'orgue ont survécu !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 10:59

Avec tout ce qu'il se passe dernièrement, voir le cœur de Paris en feu est d'un symbolisme confondant. ^^

C'est quand même fou que cela puisse arriver comme ça. Il va être très difficile d'en découvrir la raison, mais s'il s'agit bien d'un accident lié aux travaux, c'est à croire qu'il y a eu une certaine facilité à la négligence. C'est une grande perte historique quoi qu'il en soit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 16 Avr 2019 12:13

Hummm non mais concernant la vitesse de propagation et les causes, il n'y a aucun complot à chercher.

On parle d'une charpente qui a HUIT SIECLES ! Le bois doit être sec comme c'est pas possible, à partir du moment où il y a flamme, c'est fini.

Par contre oui, quand ils auront identifié qui a merdé, la personne va surement voir sa vie détruite, on ne fait pas disparaitre l'un des joyaux de l'architecture médiévale française sans en payer le prix.

Pour les complotistes, c'est quand même malheureux d'en arriver à s'imaginer qu'un président pourrait foutre le feu à une cathédrale quasi millénaire juste pour éviter un discours... :roll:

Et pour Trump... :lol: Je propose qu'on balance un canadair sur la maison blanche juste pour qu'il voie ce que ça fait...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 16 Avr 2019 13:12

Leiv a écrit:Et pour Trump... :lol: Je propose qu'on balance un canadair sur la maison blanche juste pour qu'il voie ce que ça fait...

Une petite Golden Shower ! :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 16 Avr 2019 13:52

Mais Niffleur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 16 Avr 2019 13:54

Batmanium a écrit:Mais Niffleur... :lol:

Ben quoi ? C'est son truc à Trump, non ? :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mar 16 Avr 2019 19:04

Leiv a écrit:Hummm non mais concernant la vitesse de propagation et les causes, il n'y a aucun complot à chercher.

On parle d'une charpente qui a HUIT SIECLES ! Le bois doit être sec comme c'est pas possible, à partir du moment où il y a flamme, c'est fini.

Par contre oui, quand ils auront identifié qui a merdé, la personne va surement voir sa vie détruite, on ne fait pas disparaitre l'un des joyaux de l'architecture médiévale française sans en payer le prix.

Pour les complotistes, c'est quand même malheureux d'en arriver à s'imaginer qu'un président pourrait foutre le feu à une cathédrale quasi millénaire juste pour éviter un discours... :roll:

Et pour Trump... :lol: Je propose qu'on balance un canadair sur la maison blanche juste pour qu'il voie ce que ça fait...


Toutes les occasions sont bonnes pour taper sur Trump. Il a juste réagit dans la précipitation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 20:56

math7777 a écrit:Toutes les occasions sont bonnes pour taper sur Trump. Il a juste réagit dans la précipitation. :roll:


Comme énormément sur internet hier, ça ne les excuse pas non plus, surtout quand la Sécurité Civile avait répondu dès le début plusieurs fois et dans le cas de Trump quand t'es président tu te dois un minimum d'anticiper et considérer tes paroles. :)

(surtout que même sans s'y connaître à ce genre de pratique, ça paraît de l'ordre logique infantile que ça allait être tout sauf efficace...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mer 17 Avr 2019 08:20

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:Toutes les occasions sont bonnes pour taper sur Trump. Il a juste réagit dans la précipitation. :roll:


Comme énormément sur internet hier, ça ne les excuse pas non plus, surtout quand la Sécurité Civile avait répondu dès le début plusieurs fois et dans le cas de Trump quand t'es président tu te dois un minimum d'anticiper et considérer tes paroles. :)

(surtout que même sans s'y connaître à ce genre de pratique, ça paraît de l'ordre logique infantile que ça allait être tout sauf efficace...)


Oui sérieux.. Tu réfléchis TRENTE SECONDES avant de poster ton tweet en tant que président des USA :
- Canadair
- Ville
- zone incendiée vs capacité de cibler avec un canadair
- effet d'un mur d'eau sur un batiment quasi millénaire avec des rosaces en verre du XIIe siècle.

Sérieux quoi... TRENTE SECONDES DE REFLEXION.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 18 Avr 2019 19:17

Bon, cet incendie est regrettable mais je ne comprends pas non plus cette surenchère de tristesse sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’on parle des événements du 11 septembre 2001.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 18 Avr 2019 19:56

Winter Soldier a écrit:Bon, cet incendie est regrettable mais je ne comprends pas non plus cette surenchère de tristesse sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’on parle des événements du 11 septembre 2001.


Oui au final ça commence à gonfler.
C'est à cause d'attitude comme cela que naisse les théorie du complot.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Jeu 18 Avr 2019 21:10

Je crois que le "Qui veut gagner des Millions" Spécial Notre Dame vient de me tuer.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Dark Sirgon » Jeu 18 Avr 2019 22:23

En général c'est le genre d'événement qui me touche pas ...mais la j'ai trouvé ça irréel...
Peut-être parce que j'ai toujours été fasciné par ce monument mais je sais pas ça m'a fait quelque chose ...

Après le fait qu'on en parle tout le temps , bah c'est le cas avec tout , des qu'il y a un sujet fort on en a pour trois semaines

Mais bon je suis pas vraiment touché par ça ...hors série et films je regarde pas vraiment la télé
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 18 Avr 2019 22:50

Alors d'un côté je n'arrive pas à être touché par cet événement alors que j'ai fait des études touchant l'histoire des style (œuvres, mobilier et architecture).... mais surtout je suis vraiment blasé de passer mes journées à entendre parler de ça que ce soit des collègues, de leur tv en salle de pause
, ou surtout les unes des NR des trois derniers jours qui poppent à une boite aux lettres sur 10. :spoil: (remplacer spoiler par ''stop'') :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 18 Avr 2019 23:28

Je n’imagine pas le jour où il y aura un incendie sur le Tour Eiffel, les petits bourgeois feront une dépression et le gouvernement imposera quatre jours de deuil national.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités