[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Dim 28 Juin 2020 21:22

EagleWolf a écrit:Et puis aller quoi, pourquoi pas faire une wild teuf' après tout... :roll:



Énorme :lol:
J'ai rien vu passer sur mes réseaux, ça y est je suis trop vieux :lol: :paf:
Mais quel bande de zinzins, il y avait suffisamment de quoi se défouler durant la fête de la musique avec le nombre de soirées et de scènes, j'aimerais quand même pouvoir avoir des vacances décentes et éviter d'interdire temporairement les rassemblements musicaux qui vont remplacer un peu à droite à gauche les festoches.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Juil 2020 18:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 7 Juil 2020 18:40

Mais on le sait depuis Mars ça déjà, à moins qu'il l'ai rechoppé ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Juil 2020 18:42

Je crois pas avoir entendu/vu/lu l'info' qu'il l'avait officiellement choppé à ce moment là, c’était probablement des rumeurs ou des suspicions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juil 2020 18:46

Oh, oh...

Image


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Juil 2020 18:56

Malheureusement pour beaucoup Déconfienement a rimé avec total relâchement...alors qu'on a jamais eu autant besoin (dans certains coins de la planète plus que d'autres certes) de respecter la Distanciation + le port du Masque...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 7 Juil 2020 19:40

A la radio j'ai entendu une pub qui dit aux gens tout doucement comme à des gosses que c'est mieux de jeter les masques dans les poubelles publiques ou chez eux plutôt que par terre, ça prouve le niveau.

Cette semaine je bosse dans un petit bureau où on est 5 et la condition pour ré-embaucher tous à la même heure (car certains se tapaient des tournées en plein soleil tout l'aprem) c'est de porter le masque, ils l'ont tous en dessous du nez et l'enlèvent au bout de quelques dizaines de minutes (alors qu'on a que 2h max à tenir).

Sinon on l'a vu que le comportement des gens était inadmissible pendant le confinement alors on savait très bien à quoi s'attendre pour la suite. Après moi je me dis qu'ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent, ils finiront par avoir ce qu'ils méritent, même si ils entraineront malheureusement du monde dans leur chute.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 7 Juil 2020 22:40

NiradZedjati a écrit:


Franchement je ne souhaite la mort de personne mais disant qu'avec toutes les conneries qu'il a sorti sur la pandémie et sa non réponse qui a coûté la vie à plus de 65000 personnes au Brésil. Bin ça serait limite poétique voir même de la justice.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Juil 2020 22:47

S’il en ressort indemne, il va certainement prendre son cas pour preuve que le virus n’est pas dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Jeu 9 Juil 2020 17:01

Winter Soldier a écrit:S’il en ressort indemne, il va certainement prendre son cas pour preuve que le virus n’est pas dangereux.


Alors là, si il en ressort, les pauvres brésiliens sont pas rendus...

Sinon pour ceux que ça intéresse, je sais pas si ça a déjà été donné, un site extrêmement intéressant (sur plein de trucs mais là spécifiquement sur le covid) :

une compilation des données mondiales. Alors vous avez des TONNES de graph que vous pouvez configurer avec les pays que vous voulez (sur Chrome), là j'ai pris le nombre de morts par millions d'habitants (parce qu'au final, c'est le plus pertinent).
On peut voir que contrairement à ce que tout le monde dit en râlant, la France a plutôt mieux gérer la crise que les pays européens équivalents, bon je mets pas l'Allemagne hein... on peut pas lutter.

Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment lee Brésil et les US du fait de leur densité sont partis avec du retard mais sont en train de rattrapertout le monde, et cela explique sans doute aussi pourquoi les deux buses se sont senties épargnées pendant plusieurs semaine.
https://ourworldindata.org/grapher/total-covid-deaths-per-million?tab=chart&time=2020-02-21..&country=BEL~BRA~FRA~ITA~ESP~GBR~USA
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juil 2020 17:52

Je vous conseille aussi un très bon site, créé par Avi Schiffmann, un jeune autodidacte très doué, qui n'a même pas cherché à profiter de sa création en refusant les pubs.
Elle est extrêmement claire, permet de bien voir les données compilées par pays, de les trier par catégories, et la carte mondiale est interactive : ncov2019.live
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Juil 2020 01:13

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Juil 2020 21:04

Les événements autorisant moins de 5000 personnes ont commencé à avoir lieu... :point:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juil 2020 14:18













ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Lun 13 Juil 2020 20:46

Pour écho à ce qui a été publié en haut .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Juil 2020 00:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 15 Juil 2020 01:04

Ce serait une très bonne chose mais le masque c'est pas sous le nez ou sur le menton et ça beaucoup ne l'ont pas compris. T'en a même qui se le mettent en boucle d'oreille, puis t'as ceux qui le tirent pour parler et le remettent à la fin de leur phrase. Comment leur faire comprendre que les milliers de morts sont de leur faute ? Il faut des sanctions lourdes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 15 Juil 2020 01:11

Malheureusement, il faudrait des agents un peu partout pour vérifier que tout le monde porte correctement son masque. Je prends régulièrement le métro parisien et il y a énormément de personnes qui retire leur masque dans les wagons (sachant que les agents de sécurité s’y aventurent très rarement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 15 Juil 2020 10:20

Ca aurait du être fait dès l'annonce du déconfinement, d'ailleurs pourquoi dans 3 semaines et pas maintenant, mystère :roll:
Mais effectivement il reste le problème de savoir le mettre, le porter et le retirer correctement, sinon il peut presque être contre productif...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 16 Juil 2020 18:04

NiradZedjati a écrit:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 17 Juil 2020 14:27

Cela confine à nouveau partiellement un peu partout ^^ :













ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 17 Juil 2020 14:35

Plus que jamais on se rapproche d'un nouveau pic fin août/début septembre quand tous les gens seront rentrés de vacances et/ou télétravail... :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede zarbondu74 » Ven 17 Juil 2020 17:14

Il y a quand même eu une grosse précipitation dans le déconfinement, une réouverture des École qui a étais déconseille de base, le port masqué obligatoire dans les lieux clos qui arrivent bien trop trad, réouverture des frontières trop tôt, prolonge le chômage partiel, oblige le tétetraville au moins juste à la fin étée, voire même prolonge le confinement 1 mois de plus dans le doute etc . Je sais qu'il y a un impératif économique mais faut savoir tranche si on juge la santé le plus important, autant dire 2020 et année de merde, si c'est économique bien faut devenir plus fatalisme.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede mulder29 » Ven 17 Juil 2020 19:32

zarbondu74 a écrit:Il y a quand même eu une grosse précipitation de le déconfinement, une réouverture des École qui a étais déconseille de base, le port masqué obligatoire dans les lieux clos qui arrivent bien trop trad, réouverture des frontières trop tôt, prolonge le chômage partiel, oblige le tétetraville au moins juste à la fin étée, voire même prolonge le confinement 1 mois de plus dans le doute etc . Je sais qu'il y a un impératif économique mais faut savoir tranche si on juge la santé le plus important, autant dire 2020 et année de merde, si c'est économique bien faut devenir plus fatalisme.


Non mais si les gens n'arrivent pas à suivre les consignes contradictoire du gouvernement, c'est pas de sa faute non plus. :D :D

Mon ressenti perso, c'est que, en déconfinant et en retournant au boulot, de plus en plus de personnes ont arrêté de suivre l'évolution de la pandémie et la dernière chose qu'ils ont entendu c'était "finalement le virus est moins dangereux que prévu" (avec de joli graphique pour se moquer) et "c'est bon, l'épidémie est derrière nous" (et je n'exagère pas, j'ai entendu ça dans les JT du type LCI et BFM) rajoutez à cela des élections municipales où les candidats et les équipes de campagnes n'ont eux-même pas respecté les gestes barrières.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Ven 17 Juil 2020 21:02

Apres moi je suis vraiment partagé. Autant j'étais 100% pour le grand confinement autant la je ne sais plus trop quoi en penser.
C'est une situation inédite mais on ne va pas pouvoir jouer à ce deconfiner/reconfiner pendant 10 ans. La solution c'est de tester massivement je ne vois rien d'autre..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron