[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede math7777 » Jeu 20 Mai 2021 14:07

C'est quand même évident que De Villiers se fou du monde dans la vidéo. :lol:
Et vous autres les deux pieds dedans.. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 17:12

Yehuda a écrit:C'est pas déontologique de pousser à la consommation ? Certes l'excès d'alcool est mauvais pour la santé mais tout comme le gras, le sucre, le sel, etc. Et à l'inverse en petites quantités même quotidiennes il y a moult études qui te montrent qu'un peu de vin c'est bon pour les anti-oxydants, qu'une certaine quantité de bière par jour réduit les risques de maladie cardiaque par exemple, etc. Donc c'est pas un ou deux verres de pastis qui vont lui faire du mal au contraire, surtout quand on sait qu'en général c'est 2cl de pastis pour 10 cl d'eau et que la teneur en alcool du pastis c'est autour des 45% donc un verre équivaut à 9 ml d'alcool ou encore à 0,004 g d'alcool par 100 mL de sang une demi-heure après consommation (pour un homme de plus de 22 ans et de 85kg). Je rappelle que tu peux encore conduire légalement avec 0.080g soit vingt fois plus :lol:


M'ouais enfin là les dernières études sont plutôt dans une tendance en défaveur :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 20:03

math7777 a écrit:C'est quand même évident que De Villiers se fou du monde dans la vidéo. :lol:
Et vous autres les deux pieds dedans.. :lol: :lol:

Oui oui je suis d'accord je le disais d'ailleurs qu'il n'était pas vraiment sérieux, mais je pense que le fait en lui-même que Raoult lui ai conseillé de prendre un peu de ricard ça reste plausible/crédible :lol:
EagleWolf a écrit:M'ouais enfin là les dernières études sont plutôt dans une tendance en défaveur

Oui mais là on parle de gens qui ont abusé ou bien dont la condition physique est loin d'être optimale, je suis moi-même en obésité légère et j'ai du passer des analyses par rapport à mon foie il y a un an et demi justement et depuis j'ai décidé par moi-même de réduire drastiquement ma consommation d'alcool... Une cyrrhose c'est pas en buvant deux ricards (ou une bière ou un verre de vin) chaque jour que tu vas en choper une c'est très grave il faut une consommation bien plus conséquente que ça et répétée sur des longues durées (genre limite faut être alcoolique ou ultra fêtard).

C'est comme je le disais toute chose avec parcimonie c'est bon mais dans l'excès ça peut devenir nuisible, c'est comme l'eau il me semble que si tu en bois des quantités astronomiques sur une période très courte ça risque d'inverser la charge nucléaire de tes cellules et tu peux en crever (quelque chose de ce goût là). Pourtant on est composés à 70% d'eau et on a besoin d'en boire minimum 1.5 à 2 litres par jour pour être en bonne santé...

J'ai lu l'article et ils précisent quand même que plusieurs choses ne sont pas certaines (ça dépend surement de l'âge genre entre l'adolescence et l'âge avancé ça va mais quand t'es jeune ou vieux ça a plus d'incidence a priori par exemple), mais ça ne date pas d'hier on le sait que l'alcool détruit la matière grise mais de toute façon c'est comme le reste de ton corps si tu détruis pas tes cellules plus vite qu'elles ne se renouvellent ça va. Et les effets néfastes sur le cerveau sont peut-être compensés par d'autres trucs (genre j'en sais rien si tu manges des protéines t'as une meilleure mémoire donc ta matière grise en bénéficie surement) et par le fait que la conso modérée d'alcool va avoir des effets bénéfiques ailleurs que sur le cerveau, tout est une question d'équilibre en réalité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mai 2021 12:22

Le rapport à la fréquence est important et est justement précisé ces derniers temps dans les études.. quant au fait que rien qu'un à deux verres par jour fait déjà un mauvais effet sur le corps. Parce qu'une fois de temps en temps c'est une chose, mais une dose quotidienne c'est déjà différent. Cela favorise bien évidemment l'accoutumance, mais cela a des répercussions à plus ou moins long terme sur tout le système. Alors bien sûr nous faisons avec, l'ivresse "heureuse" est toujours appréciable, mais il est important d'en être conscient.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 21 Mai 2021 13:39

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 31 Mai 2021 19:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 1 Juin 2021 01:18

Belle courbe descendante, en espérant que ça se poursuive dans cette direction !

Je vais peut-être me faire vacciner début juillet, mais j'attends de voir comment vont s'enchaîner mes derniers exams et le début de ma semaine de boulot, ça sera compliqué en terme de planning...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 1 Juin 2021 01:23

Adanedhel a écrit:Belle courbe descendante, en espérant que ça se poursuive dans cette direction !

Je vais peut-être me faire vacciner début juillet, mais j'attends de voir comment vont s'enchaîner mes derniers exams et le début de ma semaine de boulot, ça sera compliqué en terme de planning...

Il y a les réponses aux exams dans le vaccin
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Juin 2021 10:07

Ah dans ce cas là, je cours au centre le plus proche :lol:
Mais j'espère surtout qu'avec la 5G inclue dedans, je pourrai enfin regarder youtube en plus de 720p :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 19:35

Je vous la conseille en vitesse x2 qui permet de mieux se rendre compte :







EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Juin 2021 19:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 19:32

Si vous n'êtes pas encore au courant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 16 Juin 2021 19:50

La levée du couvre feu je vais pas mentir je l'attendais. J'adore rouler pendant des heures la nuit et je pouvais plus le faire donc je suis content !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 6 Juil 2021 16:54

^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 6 Juil 2021 18:04

C'est quoi cette histoire encore ? Un nouveau virus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 6 Juil 2021 18:44

Faites pas les cons les gars, faites vous vacciner ...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 6 Juil 2021 19:17

Faut payer un rdv chez le médecin + payer la dose ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Juil 2021 20:49

On évoque même les variants Epsilon (californien) et Lambda (péruvien) qui pointent le bout de leur nez...

@ Roy:

Le variant Delta c'est le variant indien, qui est apparu après le variant Alpha (anglais), Beta (brésilien) et Gamma (sud-africain).

Et non la vaccination est gratuite, et il me semble même qu'à certains endroits y'a même pas besoin de prendre un RDV (je sais que sur le Tour de France actuellement y'a un Bus spécial ou on vaccine sans RDV).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 6 Juil 2021 22:07

Ah ouais même sans avancer les frais ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 6 Juil 2021 23:30

J’ai réussi à me faire vacciner grâce à un contact qui travaille en pharmacie. Par contre, je me souviens que c’était extrêmement galère pour trouver une date de vaccination sur Doctolib (même carrément impossible).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 7 Juil 2021 15:48

Vous pouvez utiliser Vite Ma Dose qui est très pratique pour trouver plus précisément et rapidement.

Il a été mis en place par covidtracker qui donne les stat' régulières des contaminations et des vaccinations.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mer 7 Juil 2021 16:13

ROY a écrit:Faut payer un rdv chez le médecin + payer la dose ?


Non rien de tout ça.

Un rendez vous direct dans un centre de vaccination autour de chez toi avec simple présentation de carte vitale.

Doctolib ou Keldoc (les deux n'ont pas les mêmes centres). Maintenant, les créneaux sont beaucoup plus faciles à trouver.

Sinon en effet vitemadose ou covidlist.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 7 Juil 2021 16:45

Ah ouais faut une carte vitale bah pas de vaccin pour moi alors
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 7 Juil 2021 17:02

A priori ce n'est pas obligatoire d'avoir une CV.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 8 Juil 2021 22:45

Jerem a écrit:Faites pas les cons les gars, faites vous vacciner ...


Quel est le bénéfice/risque si tu es en pleine santé?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités