[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Fév 2021 17:06



Alors que...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mar 2021 14:55

Cela me paraît encore présomptueux, m'enfin "peut-être" :




Biden passe la surmultipliée :




Au Brésil, ce n'est pas la joie :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 15 Mar 2021 20:46

Lorsque nous pensons en sortir doucement mais sûrement, cela repasse à la hausse au point où nous pourrions nous retrouver de nouveau en confinement en partie ou en totalité à l'image de l'Italie ^^' :




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 15 Mar 2021 21:15

Faut quand même préciser que depuis un an de crise ils ont "fermé" je ne sais combien de centaines de lits de réanimation (je crois qu'on approche les mille) au lieu d'augmenter nos capacités hospitalières, donc quand ils nous sortent encore le fameux "on doit à tout prix éviter la saturation des hôpitaux" c'est très clairement une grossière mascarade !!

Je redoute de plus en plus que Macron instaure des trucs dans les prochains mois qui vont être si énormes que soit la population se soulèvera mais genre pour de vrai pas juste quelques restaurateurs par ci et individus isolés par là (et qu'il y aura beaucoup de violence et de répression), soit on va vraiment se faire avoir pour de bon... Dans les deux cas ça sent vraiment la merde de ouf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Mar 2021 21:48

En tout cas pour AstraZeneca c'est l'effet Domino...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 15 Mar 2021 23:30

C'est quoi le problème du Astra Zeneca ? Trop d'effets secondaires détectés ? (oui on sent que je suis très au courant de l'actualité ^^')
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 15 Mar 2021 23:37

Je sais même pas ce que c'est. :lol:
C'est le fameux vaccin anti-Covid ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Mar 2021 00:28

Y'a eu une femme décédée au Danemark (Caillot Sanguin) après s’être fait vaccinée...et y'a eu aussi d'autres incidents la bas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 16 Mar 2021 00:30

Yehuda a écrit:Je redoute de plus en plus que Macron instaure des trucs dans les prochains mois qui vont être si énormes que soit la population se soulèvera mais genre pour de vrai pas juste quelques restaurateurs par ci et individus isolés par là (et qu'il y aura beaucoup de violence et de répression), soit on va vraiment se faire avoir pour de bon... Dans les deux cas ça sent vraiment la merde de ouf.


"Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat." - Emmanuel Macron, 4 décembre 2020. :sif:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 16 Mar 2021 11:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Yehuda a écrit:Je redoute de plus en plus que Macron instaure des trucs dans les prochains mois qui vont être si énormes que soit la population se soulèvera mais genre pour de vrai pas juste quelques restaurateurs par ci et individus isolés par là (et qu'il y aura beaucoup de violence et de répression), soit on va vraiment se faire avoir pour de bon... Dans les deux cas ça sent vraiment la merde de ouf.


"Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat." - Emmanuel Macron, 4 décembre 2020. :sif:

Oui c'était justement ce discours que j'avais en tête quand j'ai dit ça :jap: quand il l'a fait j'étais en mode "mais gars t'es sérieux là ? tu nous préviens que tu vas être encore plus un connard que pendant tes quatre premières années de mandat en faite là ? Vraiment ??"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mar 16 Mar 2021 15:11

Yehuda a écrit:Faut quand même préciser que depuis un an de crise ils ont "fermé" je ne sais combien de centaines de lits de réanimation (je crois qu'on approche les mille) au lieu d'augmenter nos capacités hospitalières, donc quand ils nous sortent encore le fameux "on doit à tout prix éviter la saturation des hôpitaux" c'est très clairement une grossière mascarade !!

Je redoute de plus en plus que Macron instaure des trucs dans les prochains mois qui vont être si énormes que soit la population se soulèvera mais genre pour de vrai pas juste quelques restaurateurs par ci et individus isolés par là (et qu'il y aura beaucoup de violence et de répression), soit on va vraiment se faire avoir pour de bon... Dans les deux cas ça sent vraiment la merde de ouf.


Tant que les restaurateurs seront gavés de subsides je ne pense pas qu'ils bougerons beaucoup. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 16 Mar 2021 23:07

Bah figure toi que si math en réalité, pas tous certes mais de plus en plus n'ont plus le choix c'est soit ils rouvrent clandestinement ou pour marquer un "coup de gueule" tout en sachant que les autorités vont les fermer et qu'ils auront des amendes (voire de la prison) mais en faite parfois les restaurateurs même avec les aides n'ont pas assez pour tenir parce que leurs frais fixes sont ultra élevés (loyer + produits alimentaires + salaires des employés + parfois logement de fonction des employés etc.) et sortent des sous de leur poche tous les mois. En plus faut bien comprendre que ces aides ne sont qu'un "short fix" mais que ça ne fait qu'empirer et repousser le problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Mar 2021 20:33





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Mar 2021 21:32

Bon courage...

A noter aussi que la vaccination avec AstraZenecca va reprendre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 18 Mar 2021 22:19

Ah oui ça commence à sévir suite à un nouveau pic... faut s'attendre ç des montagnes russes pendant longtemps....


Sinon, point intéressant pour certains je pense, le couvre feu passe à 19h dès samedi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Mar 2021 17:09

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 20 Mar 2021 23:25

Ça fait plaisir de voir le nombre de cas et surtout de morts descendre drastiquement ces deux derniers mois au Royaume-Uni !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 22 Mar 2021 18:27



C'est à croire qu'ils sont en train de nous préparer une fête nationale de la libération de l'emprise du virus ^^ :




Il serait temps d'être bien clair en effet :




Pas très malin :






Aux US, c'est le spring break :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 22 Mar 2021 22:05

EagleWolf a écrit:

Même si en soi ça a l'air d'être une bonne nouvelle (quoi que j'attends de découvrir quand ils vont tout rouvrir avant d'y croire), la façon dont il en parle surtout à la fin une fois n'est pas coutume on a l'impression qu'on a tout bien géré qu'on est les meilleurs du monde etc. Je sais qu'il parle à l'échelle de l'Union Européenne mais quand même... Comparé aux US, UK ou encore Israel on est bien à la traine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 22 Mar 2021 23:23



Encore 13 mois à tenir avec ce gouvernement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 26 Mar 2021 17:08

Les 3 millions ne sont pas si loin...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 29 Mar 2021 19:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 30 Mar 2021 06:16

Et pendant ce temps la:

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 31 Mar 2021 12:02

Entre ça et Francis Lalanne qui incite les gens à se rassembler sans masque et à s'embrasser... :roll:



Une fois de plus ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Avr 2021 11:32

C'est reparti pour un mois donc :






Croisons les doigts (second tweet) :





Pendant ce temps là.. au Brésil :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités