[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Avr 2021 18:52

Oui, je tempère juste.. car imaginer que, ça y est, tout est ouvert là-bas et qu'ils sont totalement libérés, c'est une fausse impression.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 15 Avr 2021 18:57

EagleWolf a écrit:Oui, je tempère juste.. car imaginer que, ça y est, tout est ouvert là-bas et qu'ils sont totalement libérés, c'est une fausse impression.

Certes :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Avr 2021 20:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 10:47





Ah bon ?






L'Inde est mal barrée...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Avr 2021 19:34










ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Avr 2021 20:06

Dramatique ce qui passe en Inde, comme quoi aucun pays n'est à l'abri de l'apparition d'un Variant qui transformera (en mal) la donne, car la situation était avant assez stable la bas me semble t'il...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Panthera » Lun 26 Avr 2021 20:16

Il me semble que la situation de l'Inde est assez similaire à ce qui c'est passé en Italie. Mais en plus dramatique.... Ce qu'ils ont diffusés à la télévision ce soir comme extrait c'est comme voir un film de fin de monde. Une sœur dans une ambulance qui constate que sa sœur contaminée ne respire plus, et un soignant qui ne peux que lui dire : je ne peux rien faire nous n'avons plus d'oxygène :larme:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Avr 2021 11:47

Le truc c'est qu'ils ont complètement relâché les restrictions, et il y a eu la fête des couleurs, beaucoup de mariages et autres réunions de foules, une grande partie des indiens ne portant plus de masques et ne respectant pas les gestes barrières, voilà le résultat.





À voir si les parents auront confiance :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Avr 2021 19:52

Il va de nouveau être possible d'aller se faire une toile à partir du 19 mai, donc dans 3 semaines :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Avr 2021 15:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Mai 2021 19:47

Ça recommence à baisser, à voir si cela va continuer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Mai 2021 20:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mai 2021 20:33

De vrais moutons l'administration Macron :lol: non pas que je sois contre la levée des brevets pour les vaccins au contraire mais évidemment c'est un choix politico-médiatique parce que ça n'aurait eu aucun sens que la France s'y oppose formellement face aux US alors même qu'on est un des rares pays à n'avoir pondu aucun vaccin :roll:

Heureusement de l'autre côté les mouvements d'opposition en général ont tous tenu ce discours de la levée des brevets bien avant Macron comme ça on voit bien aujourd'hui qui est cohérent et qui ne l'est pas haha

PS: le pire dans cette affaire c'est qu'apparemment Macron affirme s'être déjà positionné comme favorable à cette mesure il y a un an :o :crazy: :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 11 Mai 2021 19:16







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gorr le boucher » Jeu 13 Mai 2021 15:25

Par rapport à la situation en Inde et pour déjà y être allé deux fois, je peux dire qu'ils sont très mal barré.
Dur de respecter les gestes barrières dans ces conditions où dans la rue tu joue des coudes en permanences.
Avatar de l’utilisateur
Gorr le boucher
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Mai 2021 18:22







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 19 Mai 2021 08:10

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 19 Mai 2021 13:05

Ah yes, les fameux vrais débats sur CNEWS... :D Merci Raoult, pourquoi l'OMS n'y avait pas pensé plus tôt, pastaga vie !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 19 Mai 2021 16:22

Et le gars est sérieux en plus... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 19 Mai 2021 17:14

Outre l'alcool et l'eau il y a dans le pastis la partie "anis" (huile d'anis en vérité) qu'on appelle anéthol est qui est connu entre autre pour apaiser la toux et traiter l'inflammation des voies respiratoires supérieures. C'est reconnu par l'OMS, la Coopération scientifique européenne en phytothérapie (ESCOP) ou encore le ministère de la santé allemand... Donc en accompagnement d'un traitement à base de chloroquine ça ne me choque pas, c'est comme si tu me dis le zinc, l'azithromycine, etc. Et j'ai trouvé ça tout seul par une simple recherche Google :lol: je trouve ça facile de se moquer continuellement de Raoult parce qu'il a l'air louche avec ses remèdes de grand mère, parce qu'il renvoie l'image d'un egocentrique ou d'un excentrique mais au fond sur les faits j'ai toujours eu le sentiment qu'il obtenait des résultats et qu'il disait des choses justes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 19 Mai 2021 17:35

Faut dire que s'il n'était pas aussi condescendant, ça passerait mieux. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 19 Mai 2021 18:29

EagleWolf a écrit:Faut dire que s'il n'était pas aussi condescendant, ça passerait mieux. :lol:

Je suis d'accord mais malheureusement ça fait partie du personnage et faut dire que le plus souvent les journalistes et autres qui se prennent des piques l'ont bien cherché. Ils se permettent d'affirmer des choses (souvent fausses ou incomplètes), ils prennent position au lieu de garder leur neutralité, ils le traitent de charlatan ou le dénigrent alors que le gars est reconnu comme une sommité au niveau international, etc. À un moment donné je peux comprendre que le gars en a marre de faire de la pédagogie et de prendre sur lui tout le temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 19 Mai 2021 18:42

Yehuda a écrit:Outre l'alcool et l'eau il y a dans le pastis la partie "anis" (huile d'anis en vérité) qu'on appelle anéthol est qui est connu entre autre pour apaiser la toux et traiter l'inflammation des voies respiratoires supérieures. C'est reconnu par l'OMS, la Coopération scientifique européenne en phytothérapie (ESCOP) ou encore le ministère de la santé allemand... Donc en accompagnement d'un traitement à base de chloroquine ça ne me choque pas, c'est comme si tu me dis le zinc, l'azithromycine, etc. Et j'ai trouvé ça tout seul par une simple recherche Google :lol: je trouve ça facile de se moquer continuellement de Raoult parce qu'il a l'air louche avec ses remèdes de grand mère, parce qu'il renvoie l'image d'un egocentrique ou d'un excentrique mais au fond sur les faits j'ai toujours eu le sentiment qu'il obtenait des résultats et qu'il disait des choses justes !


Le ridicule était surtout ici je pense la fierté débile de De Villiers qui assumait ça de façon sérieuse et même rentrait dedans quand Praud & Co, mort de rire, avaient bien compris que Raoult avait dû lui dire ça de manière "et prends ça avec un pastis ça te fera du bien", à la Docteur Lulu et ses grands verres de rouge. Raoult a peut-être l'air timbré, mais pousser sérieusement à la consommation c'est pas vraiment déontologique. :paf:
Cela dit à une échelle plus sérieuse, complexe de ses dires et ses résultats en général je ne suis pas médecin ni m'intéresse à lui ou à ça donc je ne peux pas parler, mais j'ai lu plusieurs rapports de médecins, entretenus des discussions avec des médecins qui eux par contre, sachant de quoi ils parlaient, affirmaient qu'il racontait absolument n'importe quoi la plupart du temps (ils n'ont pas voulus le radier de l'ordre des médecins pour rien), et que c'était vérifiable (perso le personnage ne m'a jamais intéressé mais je me rappelerais toujours en février 2020 là où il commençait à prendre de l'importance où il était le premier à gueuler haut et fort dans ses vidéos que le covid n'était qu'une simple grippe qui n'arriverait jamais en France). Et que comme de l'autre côté, malgré son côté ultramédiatisé, on se doute bien qu'il n'est pas arrivé là où il est simplement les doigts dans le nez.
Après c'est comme les conflits sur les rapports d'ingénieurs sur le 11/09, deux rapports, les mêmes calculs et résultats vérifiés, pourtant des conclusions différentes. Qui a tord ou raison à la fin ? Ce n'est plus vraiment l'important au final...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 19 Mai 2021 20:35

LMO42 a écrit:Le ridicule était surtout ici je pense la fierté débile de De Villiers qui assumait ça de façon sérieuse et même rentrait dedans quand Praud & Co, mort de rire, avaient bien compris que Raoult avait dû lui dire ça de manière "et prends ça avec un pastis ça te fera du bien", à la Docteur Lulu et ses grands verres de rouge. Raoult a peut-être l'air timbré, mais pousser sérieusement à la consommation c'est pas vraiment déontologique. :paf:

J'ai eu le sentiment que De Villiers gardait en partie son sérieux aussi pour créer un humour de malaise entre guillemets, il est allé au bout du truc au point où ça en devenait drôle mais je crois qu'il le faisait exprès ^^

C'est pas déontologique de pousser à la consommation ? Certes l'excès d'alcool est mauvais pour la santé mais tout comme le gras, le sucre, le sel, etc. Et à l'inverse en petites quantités même quotidiennes il y a moult études qui te montrent qu'un peu de vin c'est bon pour les anti-oxydants, qu'une certaine quantité de bière par jour réduit les risques de maladie cardiaque par exemple, etc. Donc c'est pas un ou deux verres de pastis qui vont lui faire du mal au contraire, surtout quand on sait qu'en général c'est 2cl de pastis pour 10 cl d'eau et que la teneur en alcool du pastis c'est autour des 45% donc un verre équivaut à 9 ml d'alcool ou encore à 0,004 g d'alcool par 100 mL de sang une demi-heure après consommation (pour un homme de plus de 22 ans et de 85kg). Je rappelle que tu peux encore conduire légalement avec 0.080g soit vingt fois plus :lol:
LMO42 a écrit:Cela dit à une échelle plus sérieuse, complexe de ses dires et ses résultats en général je ne suis pas médecin ni m'intéresse à lui ou à ça donc je ne peux pas parler, mais j'ai lu plusieurs rapports de médecins, entretenus des discussions avec des médecins qui eux par contre, sachant de quoi ils parlaient, affirmaient qu'il racontait absolument n'importe quoi la plupart du temps (ils n'ont pas voulus le radier de l'ordre des médecins pour rien), et que c'était vérifiable (perso le personnage ne m'a jamais intéressé mais je me rappelerais toujours en février 2020 là où il commençait à prendre de l'importance où il était le premier à gueuler haut et fort dans ses vidéos que le covid n'était qu'une simple grippe qui n'arriverait jamais en France). Et que comme de l'autre côté, malgré son côté ultramédiatisé, on se doute bien qu'il n'est pas arrivé là où il est simplement les doigts dans le nez.

Oui enfin que des gens veulent du mal à quelqu'un - à tort ou à raison - ça date pas d'hier et ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. Le temps et le résultat des différentes procédures judiciaires dira qui était en tort et qui avait raison je pense, pour l'instant la plainte sur ses essais cliniques a été classée sans suite donc c'est plutôt bon signe en ce qui le concerne.
LMO42 a écrit:Après c'est comme les conflits sur les rapports d'ingénieurs sur le 11/09, deux rapports, les mêmes calculs et résultats vérifiés, pourtant des conclusions différentes. Qui a tord ou raison à la fin ? Ce n'est plus vraiment l'important au final...

Ca dépend des conclusions en question et de leur impact sur le reste des sujets. Et ça dépend du moment durant lequel on évoque la chose : si c'est au coeur de l'épidémie on a clairement autre chose à foutre, par contre si c'est quand ça s'est un peu calmé et que ça permet d'obtenir plus de recul et de compréhension des choses bah ça peut clairement être utile et avoir des conséquences (juridiques etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Jeu 20 Mai 2021 13:02

:lol: :lol: Ouais il a prit un grog en gros^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités