[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede JAK » Sam 28 Aoû 2021 21:16

Yehuda a écrit:PS: je suis content je pensais pas qu'il arriverait si tôt mais apparemment le vaccin ricain Novavax (math ça te fera plaisir, il a été financé par Trump ) devrait obtenir son AMM en octobre et le taux d'efficacité est le meilleur parmi les autres vaccins - Moderna, Pfizer,


Ah ok, je pensais qu'il avait été financé en grande partie par la CEPI des (ex) epoux Gates. Flemme de chercher les sources, mais si c'est inexacte my bad.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Sam 28 Aoû 2021 22:00

@JAK après c'est possible aussi, il me semble aussi avoir lu que les Gates ont investi des thunes dans la plupart des vaccins donc les deux sont peut-être vrais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 19 Sep 2021 14:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Sep 2021 18:39

Bon baah...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 27 Sep 2021 16:16

Bon bah relou, Castex (ou Véran je ne sais plus) a confirmé que les tests soi disant "de confort" allaient arrêter d'être remboursés à partir du 15 Octobre, heureusement les autotests ne coûtent "que" 5.20€ donc je pourrai encore m'en sortir le temps d'être vacciné mais même là c'est n'imp : j'ai tenté je ne sais combien de fois de m'inscrire sur le site officiel pour être candidat à l'essai clinique soit du vaccin Sanofi soit du Novavax mais rien à faire soit le site est mal foutu soit ils ne te disent pas si c'est encore possible ou pas ! Aucun moyen évident de leur faire remonter le fait que ça bloque, bref c'est juste de l'incompétence :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 27 Sep 2021 17:32

Ouaip, pas évident, j'avais fait des tests pour les deux derniers films que je suis allé voir, et là je viens tout juste de prendre rendez-vous pour ma 1ère dose. Ce sera du Pfizer, plus trop le choix maintenant si je veux pouvoir aller en salle pour les suivants à partir de novembre. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 27 Sep 2021 17:55

Après - je n'y crois que très peu, genre faible espoir de 5% - mais de base il était aussi question que d'ici le 15 novembre ils arrêtent le pass sanitaire, donc si les chiffres de nouveaux cas et de morts continuent à baisser comme ils le font depuis quelques semaines on sait jamais peut-être qu'on retrouvera une certaine normalité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 27 Sep 2021 18:46

Oui c'est possible, mais le pari ne peut pas être de mise vu qu'il faut au minimum 21 jours entre deux picouses, et 7 jours entre la seconde et le jour de la séance, ce qui fait un mois en tout et au minimum, en prenant une petite marge au cas où un rendez-vous serait décalé. Bref, difficile d'attendre une levée du pass.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 00:15

C'est juste, je redoute vraiment d'être privé d'Eternals au cinoche si les choses ne s'améliorent pas et vite... Honnêtement je me demande même parfois si je ne vais pas me munir du pass de quelqu'un d'autre tant la situation devient injuste, je prend le risque d'être contrôlé par un flic à la sortie du cinéma mais en soi les employés ne vérifiant pas les identités ça peut valoir le coup pour une ou deux exceptions ciblées ! Ca me soule d'en arriver là mais j'ai tellement l'impression qu'on ne nous laisse pas de choix avec cette histoire que je ne vois plus d'autres solutions si je veux continuer à avoir un semblant de vie sociale quoi. À la rigueur j'aurai presque préféré qu'ils imposent le vaccin obligatoire à l'ensemble de la population du pays, sauf qu'ils n'ont pas les couilles de prendre cette responsabilité et qu'ils nous le font payer à nous, genre littéralement. Ils tiennent un discours de "ça coute trop cher les tests" sauf qu'en réalité c'est l'argent du contribuable donc c'est bien nous qui payons donc ils nous les cassent pour rien (enfin si par cupidité clairement) et puis surtout c'est dangereux d'arrêter de tester puisque si demain un nouveau variant arrive ou bien que les cas remontent en flèche on le saura que trop tard :evil: merci la stupidité du politicard français de base franchement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 29 Sep 2021 00:50

Après il faut voir aussi que les tests gratuits en France, c'est une grosse exception parmi les autres pays d'Europe, ici en Belgique c'est 50 balles, je crois qu'en Espagne c'est dans les environs de 100, et des amis qui étudient en Suède ont du en faire à 200€ là-bas.
C'est sûr que c'est la meilleure façon pour tester le plus possible et donc être beaucoup plus efficace dans le dépistage, mais si c'est payant partout ailleurs il y a sans doute une raison...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 04:48

Oui après il faut voir lesquels parmi les pays que tu cites combinent "tests non remboursés et/ou chers" avec "pass sanitaire obligatoire et ultra contraignant" ce qui entraine une mort sociale... Et puis je chipote mais j'insiste : ces tests ne sont pas gratuits en France ! Ils sont payants mais remboursés par la sécu, elle-même financée par nos impôts donc c'est le contribuable qui rince pour le bien de la population c'est-à-dire :arrow: du contribuable :roll: En principe même les vaccinés devraient être soumis au test puisque même s'ils risquent 4 fois moins de transmettre le virus lorsqu'ils en sont porteurs, ils sont 4 fois plus nombreux que les non vaccinés et font 4 fois moins attention aux gestes barrière et autre :paf:

Je rappelle que le PIB par habitant en Belgique et en Suède est bien supérieur à celui de la France donc si ça se répercute sur le coût des tests chez vous j'en suis désolé mais bon il y a d'autres problèmes et toujours plus mal loti que soi. L'Espagne j'avoue c'est chaud et on comprend mieux pourquoi ils s'en sont si mal sortis surtout au début de la pandémie, aussi parce qu'une grosse portion de leur activité est basée sur le tourisme et le monde de la nuit deux secteurs parmi les plus fortement impactés par les conséquences du covid :-( Perso, j'estime que dans les pays où le pass n'est pas en vigueur eh bien un test payant lorsqu'il y a suspicion de maladie (cas contact ou symptôme) c'est relativement peu cher payé pour sa santé personnelle et afin de protéger son entourage proche ou les collègues ou voisins que l'on croise tous les jours pour ne citer que ça. Après il est clair que si le pass est en vigueur ET que les tests coutent un prix à trois chiffres ça devient aberrant et invivable je te rejoins sur ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Sep 2021 15:21

Adanedhel a écrit:je crois qu'en Espagne c'est dans les environs de 100e


L'Espagne a l'avantage d'avoir vacciné pratiquement 100% de ses Séniors, donc une très grosse partie de ses personnes vulnérables sur le papier...et que le mouvement antivax n'a pas réellement pris la bas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 16:56

Bon là de toute façon c'est quasi plié, il sont partis pour maintenir le pass jusqu'à l'été prochain ^^' :




Et au passage, si vous avez moins de 18 ans et non vaccinés, profitez-en aujourd'hui, car ensuite ce sera avec Pass (les tests devenants payants à partir du 15 octobre) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 17:46

EagleWolf a écrit:Bon là de toute façon c'est quasi plié, il sont partis pour maintenir le pass jusqu'à l'été prochain ^^' :


Même si je n'aime pas le cynisme je suis tenté de dire "devrions nous être étonnés ?" mais je suis écœuré de ces gens, ça fait des mois que des représentants du gouvernement et du parti LaREM nous endorment en nous sortant que soi disant le pass n'existera plus après novembre au plus tard et comme d'habitude ils font l'inverse de ce qu'ils annoncent/affirment quelques mois plus tôt...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 18:43

C'est le seul moyen qu'ils ont de resserrer la nasse, ah moins bien sûr d'une obligation, mais ça ils évitent pour qu'on ne puisse jamais leur reprocher. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 19:39

Je me demande si l'exécutif en la personne de notre prochain.e président.e pourrait "abolir" les lois pass sanitaire dès fin avril après l'élection ou bien s'il faudra forcément passer par les députés et en ce cas ils auront encore le pouvoir jusqu'à fin juin avec leur majorité à la noix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 17:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Oct 2021 19:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 8 Oct 2021 18:15

EagleWolf a écrit:


YouTube avait aussi interdit les vidéos sur l'origine du virus il y a un moment. Maintenant que les rumeurs se font persistantes sur l'origine en laboratoire ils les ont ré-autorisées. Cette façon de censuré ce qui leur plait ou pas est quand même dangereuse et contre productive. A très long terme les gens se tournerons vers d'autres platformes.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 8 Oct 2021 18:36

Assez d'accord avec math là-dessus, je trouve ça intolérable d'avoir fermé la chaine de Fabrice Di Vizio par exemple même s'il est proche de Florian Philippot il dit des choses très justes (comme ce dernier) et il n'est pas antivax par définition (faut aller voir le sens premier de ce terme avant d'associer n'importe qui à tout va au moindre prétexte).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Ven 8 Oct 2021 19:10

math7777 a écrit:Cette façon de censuré ce qui leur plait ou pas est quand même dangereuse et contre productive. A très long terme les gens se tournerons vers d'autres platformes.

C'est déjà le cas ya trop de pub ! :paf:
Après ça reste une société privée, on ne peut pas se plaindre de la malbouffe en mangeant burger king.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede math7777 » Ven 8 Oct 2021 22:19

JAK a écrit:
math7777 a écrit:Cette façon de censuré ce qui leur plait ou pas est quand même dangereuse et contre productive. A très long terme les gens se tournerons vers d'autres platformes.

C'est déjà le cas ya trop de pub ! :paf:
Après ça reste une société privée, on ne peut pas se plaindre de la malbouffe en mangeant burger king.


Oui c'est très juste.
C'est pour ça que je suis toujours très partagé sur la suppression de TRUMP de Twitter. A la fois ils font ce qu'ils veulent c'est une entreprise privée mais en même temps ils ont une telle caisse de résonance et un tel monopole que c'est quand même compliqué de s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 13 Oct 2021 22:46

C'est fini le coronavirus non? Les médias n'en parlent plus. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 13 Oct 2021 23:16

Pas tout à fait, Véran a dit qu'on n'en était pas encore complètement sorti (bon après c'est sa vision des choses) et là le Sénat vient de voter contre la proposition de loi pour rendre le vaccin obligatoire... Le 19 octobre je ne sais plus si c'est les sénateurs ou les députés mais sera votée la loi pour prolonger le pass sanitaire jusqu'à juillet 2022 la vérité j'y crois pas beaucoup mais je croise les doigts pour qu'encore une fois la loi ne passe pas parce que c'est insupportable cette vie !

En plus ça commence à bien faire, comment tu veux tenir des élections bien comme il faut dans ces conditions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 15 Oct 2021 18:52

Apparemment pour Macron c'est fini ^^.

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités