[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede math7777 » Dim 4 Avr 2021 21:34

Sans surprise...









Je me fiche que les gens fassent des soirées/restos clandestins. Mais quand on est Ministre d’un gouvernement qui enferme les gens... :sif:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Avr 2021 23:50

Si ceux qui ont été pris la main dans le sac ne demissionnent pas... :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 5 Avr 2021 11:04

NiradZedjati a écrit:Si ceux qui ont été pris la main dans le sac ne demissionnent pas... :roll:

Si c'est pour être repris à un autre poste trois semaines après je ne vois pas l'intérêt, autant se foutre ouvertement jusqu'au bout de la gueule des français...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 5 Avr 2021 11:09

Tiens, c'est le sujet que j'ai raté l'autre jour, j'avais zappé, du coup là oui c'est vraiment n'importe quoi décidément. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Avr 2021 11:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Avr 2021 19:58


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 8 Avr 2021 21:47

Ce qui tend à confirmer donc que les thromboses qui se produisent dans d'autres zones du corps n'ont a priori pas de lien avec un vaccin :jap: d'autant plus si c'est Pfizer et pas AstraZeneca (pour conclure sur John Campea même si c'est pas le bon topic haha)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Avr 2021 23:41

Le mal est neanmoins fait concernant ce vaccin AstraZeneca, déja que la majorité des personnes veulent l'éviter en ce moment, mais dés que la production du Pfizer augmentera et que le vaccin Johnson arrivera sur le marché (voir le Spoutnik vu que l'Allemagne par le biais de la Bavière a commencé à en commander) plus personne n'en voudra.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 9 Avr 2021 10:47

Au point qu'ils ont décidé de modifier le nom :sif: :



Mais de toute façon la bascule est enclenchée :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 11:18

Le mieux c'est encore d'attendre 10 jours :arrow: le Johnson & Johnson sera accessible en France à partir du 19 Avril :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 9 Avr 2021 12:27

Effectivement le mal est fait côté réputation même si encore beaucoup de personnes vont continuer à se faire vacciner avec celui-ci ... Ca a ajouté un peu plus de confusion avec un véritable cirque via la suspension.
En France, Astra Zeneca on en a besoin actuellement pour atteindre les objectifs.

Et je trouve que les médias en rajoutent beaucoup comme d'habitude.

Je serais moins catégorique que toi Nirad.​
Il n'y a qu'à voir la méfiance des gens avec les vaccins ARN il y a encore quelques mois et maintenant ...
Ca a beaucoup changé.

Je suis désolé pour les familles qui ont perdu quelqu'un mais d'un point de vue scientifique et statistique bénéfice/risque, le risque est ultra-ultra-minime avec les vaccins (quel qu'il soit).
Les gens sont fatigués d'être confinés/libérés/reconfinés etc... mais pour sortir de cette situation plus rapidement la vaccination globale reste inévitable.

La solution est de clarifier la communication et d'être pédagogue - c'est comme ça qu'on pourra avancer.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 13:29

Le vaccin en lui-même n'est pas une solution à court terme comme à long terme pour la simple raison que des gens continueront d'avoir le virus et donc pour certains d'avoir des formes graves... Le vaccin permet uniquement à moyen terme de désaturer les hôpitaux et par conséquent les lits de réa (diminuer aussi à moyen terme le nombre de cas, de cas graves et de morts certes). Mais qu'en est-il des gens qui contracteront tout de même le virus ? Il faut continuer à développer ou revenir sur des traitements efficaces parce que c'est ça qui sauvera le plus de vies sur le long terme et qu'on en aura besoin longtemps après que les gens seront tous vaccinés. Mais ça on n'en parle plus du tout :roll: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 9 Avr 2021 14:01

Yehuda a écrit:Le vaccin en lui-même n'est pas une solution à court terme comme à long terme pour la simple raison que des gens continueront d'avoir le virus et donc pour certains d'avoir des formes graves... Le vaccin permet uniquement à moyen terme de désaturer les hôpitaux et par conséquent les lits de réa (diminuer aussi à moyen terme le nombre de cas, de cas graves et de morts certes). Mais qu'en est-il des gens qui contracteront tout de même le virus ? Il faut continuer à développer ou revenir sur des traitements efficaces parce que c'est ça qui sauvera le plus de vies sur le long terme et qu'on en aura besoin longtemps après que les gens seront tous vaccinés. Mais ça on n'en parle plus du tout :roll: :evil:


Le vaccin annule les formes graves non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Ven 9 Avr 2021 15:21

Yehuda a écrit:Le vaccin en lui-même n'est pas une solution à court terme comme à long terme pour la simple raison que des gens continueront d'avoir le virus et donc pour certains d'avoir des formes graves... Le vaccin permet uniquement à moyen terme de désaturer les hôpitaux et par conséquent les lits de réa (diminuer aussi à moyen terme le nombre de cas, de cas graves et de morts certes). Mais qu'en est-il des gens qui contracteront tout de même le virus ? Il faut continuer à développer ou revenir sur des traitements efficaces parce que c'est ça qui sauvera le plus de vies sur le long terme et qu'on en aura besoin longtemps après que les gens seront tous vaccinés. Mais ça on n'en parle plus du tout :roll: :evil:


J'ai du mal à te suivre sur le vaccin: pourquoi dis-tu que ce n'est pas une solution ?
Si tu es vacciné, tu as X% de risque de moins d'attraper le corona et de déclarer la covid19. Avec une vaccination régulière maj tous les X mois/ans, on écarte aussi une partie des mutations/variants plus résistants. C'est comme ça qu'on a vu des grandes maladies complétement disparaître depuis la création des vaccins.

Tu nuances avec "en lui-même" - j'ai relu plusieurs fois. Bon j'ai l'impression qu'on se retrouve quand même dans la deuxième partie de ton message:
- ça ne règle pas le soucis des gens qui tombent malade et qui déclare une forme grave, c'est vrai.
- Je ne comprends pas pourquoi les laboratoires n'arrivent pas à trouver une molécule efficace et aboutir sur un médicament/traitement - je sais que c'est un domaine hyper complexe mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 15:37

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:Le vaccin en lui-même n'est pas une solution à court terme comme à long terme pour la simple raison que des gens continueront d'avoir le virus et donc pour certains d'avoir des formes graves... Le vaccin permet uniquement à moyen terme de désaturer les hôpitaux et par conséquent les lits de réa (diminuer aussi à moyen terme le nombre de cas, de cas graves et de morts certes). Mais qu'en est-il des gens qui contracteront tout de même le virus ? Il faut continuer à développer ou revenir sur des traitements efficaces parce que c'est ça qui sauvera le plus de vies sur le long terme et qu'on en aura besoin longtemps après que les gens seront tous vaccinés. Mais ça on n'en parle plus du tout :roll: :evil:


Le vaccin annule les formes graves non?

En partie mais absolument pas à 100% et on n'est jamais à l'abri de nouveaux variants qui feront leur apparition, d'où la nécessité d'avoir des traitements (chloroquine ou autre) qui fonctionnent pour ceux qui feront partie de la minorité encore touchés par le virus...
Batou a écrit:J'ai du mal à te suivre sur le vaccin: pourquoi dis-tu que ce n'est pas une solution ?
Si tu es vacciné, tu as X% de risque de moins d'attraper le corona et de déclarer la covid19. Avec une vaccination régulière maj tous les X mois/ans, on écarte aussi une partie des mutations/variants plus résistants. C'est comme ça qu'on a vu des grandes maladies complétement disparaître depuis la création des vaccins.

Tu nuances avec "en lui-même" - j'ai relu plusieurs fois. Bon j'ai l'impression qu'on se retrouve quand même dans la deuxième partie de ton message:
- ça ne règle pas le soucis des gens qui tombent malade et qui déclare une forme grave, c'est vrai.
- Je ne comprends pas pourquoi les laboratoires n'arrivent pas à trouver une molécule efficace et aboutir sur un médicament/traitement - je sais que c'est un domaine hyper complexe mais quand même.

Je dis que ce vaccin est une réponse économique à la crise : il permettra cette année, a priori cet été, de revenir à une pseudo vie normale en société. Mais ce n'est pas la même chose que résoudre définitivement les problématiques engendrées par ce virus (nouveaux variants, les millions de personnes qui auront encore le virus, les milliers qui auront une forme grave, les centaines qui continueront à mourir). On n'en parlera plus ou alors beaucoup moins parce que ça sera beaucoup plus dilué dans le temps et moins "d'actualité" (question audimat) mais ça restera un problème autant que la grippe, le sida, etc. D'où cette logique de "il faut des traitements" et pas uniquement des vaccins.

Justement le problème que je soulève c'est entre autre par rapport à cette histoire de pourcentage, en général ça varie entre 70 et 95% pour les vaccins les plus réputés or ça laisse quand même entre 5 et 30% de risque que certaines personnes tombent quand même malades (sans compter ceux qui ne se vaccineront pas, il y en aura). De plus, concernant les variants oui ils mettront en place des sortes de mise à jour du vaccin mais entre l'apparition, la détection et la réaction aux nouveaux variants il s'écoulera du temps, temps pendant lequel ce variant pourra faire des dégâts donc encore une fois il est indispensable d'avoir des traitements.

Honnêtement je sais qu'on taxe de complotisme les gens qui tiennent ce discours mais la seule raison logique qu'il y a à la soi disant absence de traitement efficace c'est l'appât du gain. Si une majorité de chercheurs et de médecins sont certainement bien intentionnés, bienveillants, humanistes et tutti cuanti les laboratoires sont eux majoritairement des sociétés qui recherchent par définition un profit. Les choses sont simples et ceux qui cherchent à la faire paraitre compliquées souvent ont intérêt à ce qu'on croit à leurs salades.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 9 Avr 2021 16:09

Disons que les virus de ce type ne peuvent pas être totalement éradiqués, cela me rappelle d'ailleurs ce médecin qui expliquait que la grippe saisonnière est grande partie les restes de l'espagnol de 1918.. ce qui n'est pas suffisamment rappelé.. et que cela serait la même avec la Covid, d'où la mise en place d'un système forcément économico-médical qui peut donner cette impression de "tout pour le profit", bien qu'il y en ait.. c'est certain, les labos n'œuvrant bien évidemment pas seulement pour la gloire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 9 Avr 2021 17:59

Honnêtement je sais qu'on taxe de complotisme les gens qui tiennent ce discours mais la seule raison logique qu'il y a à la soi disant absence de traitement efficace c'est l'appât du gain. Si une majorité de chercheurs et de médecins sont certainement bien intentionnés, bienveillants, humanistes et tutti cuanti les laboratoires sont eux majoritairement des sociétés qui recherchent par définition un profit. Les choses sont simples et ceux qui cherchent à la faire paraitre compliquées souvent ont intérêt à ce qu'on croit à leurs salades.


Je finis par croire comme toi aussi pour l'absence de traitement parfois quand je perds espoir ...
Je préfère croire que la majorité des ressources des laboratoires pharmaceutiques étaient actuellement tournées vers la mise au point du vaccin et qu'une petite partie vers le traitement.
Maintenant que les vaccins sont mis au point, ils pourront se focaliser là-dessus.
Cette crise reflète aussi un gigantesque manque de moyen et de personnel dans le domaine de la santé contrairement à d'autres domaines.

Je dis que ce vaccin est une réponse économique à la crise : il permettra cette année, a priori cet été, de revenir à une pseudo vie normale en société. Mais ce n'est pas la même chose que résoudre définitivement les problématiques engendrées par ce virus (nouveaux variants, les millions de personnes qui auront encore le virus, les milliers qui auront une forme grave, les centaines qui continueront à mourir). On n'en parlera plus ou alors beaucoup moins parce que ça sera beaucoup plus dilué dans le temps et moins "d'actualité" (question audimat) mais ça restera un problème autant que la grippe, le sida, etc. D'où cette logique de "il faut des traitements" et pas uniquement des vaccins.

Justement le problème que je soulève c'est entre autre par rapport à cette histoire de pourcentage, en général ça varie entre 70 et 95% pour les vaccins les plus réputés or ça laisse quand même entre 5 et 30% de risque que certaines personnes tombent quand même malades (sans compter ceux qui ne se vaccineront pas, il y en aura). De plus, concernant les variants oui ils mettront en place des sortes de mise à jour du vaccin mais entre l'apparition, la détection et la réaction aux nouveaux variants il s'écoulera du temps, temps pendant lequel ce variant pourra faire des dégâts donc encore une fois il est indispensable d'avoir des traitements.


Le vaccin reste quand même la première étape dans l'immunité collective. Car avec cette immunité collective, les problèmes que tu énumères seront très fortement réduits.
Ce ne sera pas éradiqué complétement avant longtemps voir jamais vu les mutations: on manquera de réactivité sur les maj des vaccins face aux variants, ...
C'est vrai que l'absence de traitement est un vrai boulet.

Ce ne sera pas réglé définitivement mais en tout cas, la situation actuelle de confinement/reconfinement sera de l'histoire ancienne. Les magasins, les musées, les cinémas et les frontières (étant expatriés) pourront enfin rouvrir ... On pourra reprendre un rythme de vie un peu plus normal. Un peu de positivité please :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 19:17

Oui je suis d'accord les vaccins sont une première étape rapide pouvant agir sur le moyen terme mais une autre façon de réduire les problèmes que je cite aurait été de ne pas politiser le débat scientifique autour de la chloroquine, de ne pas détruire le système hospitalier depuis 20 ans, de former plus de médecins et d'infirmiers, d'injecter plus de moyens financiers dans la recherche et surtout dans le matériel (lits de réa, masques, etc.) bref d'être prévenant au lieu d'être pseudo réactifs.

J'espère que le retour à la "normalité" que tu proposes se concrétisera mais j'ai du mal à y croire, déjà ne serait ce que par rapport aux conséquences par exemple sur le moral des gens qui pour la majorité sont en dépression ou alors financièrement. En outre, je redoute cette histoire de passeport vaccinal même si je suis moins fermé qu'avant à l'idée de me faire moi-même vacciner, c'est une question de principe par rapport aux libertés des gens.

PS: mais en soi tu as raison au fond, il faut absolument rester optimiste sinon ce sera encore plus la merde (mais j'avoue par moments c'est dur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 9 Avr 2021 20:16

Concernant le passeport vaccinal il semble que l'Europe veuille se diriger vers un passeport avec choix. Ou tu es vacciné ou tu as un test PCR négatif ou tu est immunisé après avoir eu le covid.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Lun 12 Avr 2021 20:52

Yehuda a écrit:Oui je suis d'accord les vaccins sont une première étape rapide pouvant agir sur le moyen terme mais une autre façon de réduire les problèmes que je cite aurait été de ne pas politiser le débat scientifique autour de la chloroquine, de ne pas détruire le système hospitalier depuis 20 ans, de former plus de médecins et d'infirmiers, d'injecter plus de moyens financiers dans la recherche et surtout dans le matériel (lits de réa, masques, etc.) bref d'être prévenant au lieu d'être pseudo réactifs.


Tu parles à quelqu'un de convaincu concernant le préventif vs le réactif (en catastrophe ici).
Tu as cités des exemples de crises et problèmes qui existaient avant et que la pandémie a fait une nouvelle fois éclaté au grand jour.
Je ne peux qu'être d'accord qu'avec toi quand on voit le manque de moyen, d'intérêts et de considération dans le domaine de la santé et de la recherche (c'est aussi le cas pour le social comme l'éducation mais c'est un autre sujet).
Autre fait: l'échec de l'institue Pasteur et de Sanofi dans la création/mise au point d'un vaccin en est également une terrible preuve.
Espérons que la prochaine décennie avec cette pandémie puisse éclairer les consciences et être témoin d'une "croissance" dans ce milieu.
En tout cas, c'est un réel plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet.

D'ailleurs suite à notre discussion, j'ai lu plusieurs articles (qui se sont multipliés ces derniers jours à croire qu'ils nous lisent haha) ce matin sur les différents traitements: les nouvelles sont bonnes et prometteuses:
- Regeneron
- Pfizer travaille sur deux médicaments
- L'institut Pasteur aussi avec "Therapide"

J'espère que le retour à la "normalité" que tu proposes se concrétisera mais j'ai du mal à y croire, déjà ne serait ce que par rapport aux conséquences par exemple sur le moral des gens qui pour la majorité sont en dépression ou alors financièrement. En outre, je redoute cette histoire de passeport vaccinal même si je suis moins fermé qu'avant à l'idée de me faire moi-même vacciner, c'est une question de principe par rapport aux libertés des gens.

PS: mais en soi tu as raison au fond, il faut absolument rester optimiste sinon ce sera encore plus la merde (mais j'avoue par moments c'est dur)


On sera tous plus ou moins marqué par cette crise. Ce "retour à la normale" n'est pas pour tout de suite. Actuellement, c'est difficile d'y croire car on est encore en plein dedans. C'est usant ...
Personnellement, je me trouve bien moins stable émotionnellement et Janvier/février ont été dur.
Mais retrouver une partie de notre vie social et culturel va nous faire un bien fou et nous faire guérir.

Autre débat encore hyper intéressant qui traite du bien commun, du principe de liberté.
On verra ce que les différents gouvernements décident concernant le covid/corona mais je les vois mal ne pas l'imposer via ce passeport médical. Il y a déjà des vaccins obligatoires en France et en Europe pour les enfants (comme l'hépatite B ou la coqueluche) ou pour aller sur certains territoires ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 12 Avr 2021 23:24

Batou a écrit:Autre fait: l'échec de l'institue Pasteur et de Sanofi dans la création/mise au point d'un vaccin en est également une terrible preuve.
Espérons que la prochaine décennie avec cette pandémie puisse éclairer les consciences et être témoin d'une "croissance" dans ce milieu.
En tout cas, c'est un réel plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet.

Absolument !! C'est d'autant plus un scandale que les recherches ont été financées par le contribuable :roll: et que pendant qu'ils ne réussissent pas à créer un vaccin ils prévoient (pour Sanofi du moins) de supprimer 600 postes en Recherche & Développement en plein durant la crise actuelle et qu'ils ont versé 4 milliards à leurs actionnaires l'an dernier...

Merci pour le compliment que je te retourne ;)
Batou a écrit:D'ailleurs suite à notre discussion, j'ai lu plusieurs articles (qui se sont multipliés ces derniers jours à croire qu'ils nous lisent haha) ce matin sur les différents traitements: les nouvelles sont bonnes et prometteuses:
- Regeneron
- Pfizer travaille sur deux médicaments
- L'institut Pasteur aussi avec "Therapide"

Ah eh bien tant mieux, espérons que les bonnes nouvelles se suivent encore plus dans les prochains jours et prochaines semaines !!
Batou a écrit:On sera tous plus ou moins marqué par cette crise. Ce "retour à la normale" n'est pas pour tout de suite. Actuellement, c'est difficile d'y croire car on est encore en plein dedans. C'est usant ...
Personnellement, je me trouve bien moins stable émotionnellement et Janvier/février ont été dur.
Mais retrouver une partie de notre vie social et culturel va nous faire un bien fou et nous faire guérir.

Autre débat encore hyper intéressant qui traite du bien commun, du principe de liberté.
On verra ce que les différents gouvernements décident concernant le covid/corona mais je les vois mal ne pas l'imposer via ce passeport médical. Il y a déjà des vaccins obligatoires en France et en Europe pour les enfants (comme l'hépatite B ou la coqueluche) ou pour aller sur certains territoires ...

Pareil, depuis Novembre j'ai eu le contrecoup ces cinq derniers mois au niveau émotionnel, affectif et social :-( je nous souhaite de remonter la pente ce printemps, vivement le retour à la culture !

Pour les vaccins obligatoires ils sont quand même limités en nombre aux trucs les plus essentiels, ou des cas de figure spécifiques avant de voyager dans certains pays des îles ou en Afrique pour le paludisme par exemple. Là pour le covid le truc le plus proche reste quand même la grippe saisonnière donc bon le rendre obligatoire ce serait un nouveau scandale d'état haha mais oui débat intéressant cette histoire de passeport, de libertés, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 13 Avr 2021 16:27

Pas rassurant :





Alors que la France commence à recevoir le J&J américain, paf.. voilà qu'il cause des caillots, et comme par hasard.. il a la même base que le Astra :





A part ça, ils ont enfin pris une décision rapport au Brésil :







Pendant ce temps là en Angleterre qui avait atteint le nombre le plus élevé de morts en Europe :





Ce ne serait pas une mauvaise idée :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 13 Avr 2021 22:16



Ils doivent bien rire du « plus fort ensemble » de l’UE.... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Avr 2021 16:41










math7777 a écrit:

Ils doivent bien rire du « plus fort ensemble » de l’UE.... :evil: :evil:

Rire non je ne pense pas, pour le moment il n'y a que quelques bars ouverts en terrasse. Le reste des commerces - magasins, restaurants, cinéma et théâtres - restent fermés, et il faut encore voir comment cela va évoluer surtout avec l'émergence potentielle d'autres variants comme le brésilien, un variant indien est déjà envisageable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 15 Avr 2021 17:18

Oui bon ils ont quand même 15 fois moins de nouveaux cas quotidiens que nous et 10 fois moins pour les décès donc entre guillemets ils peuvent se le permettre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités