[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Ven 24 Juil 2020 15:31

Perso j'enlève seulement mon masque chez moi et dans ma voiture, après c'est facile j'en ai deux par jour au taff et des masques en tissus m'ont été donnés par la ville. Je suis LE SEUL qui se lave les mains en rentrant au bureau, imaginez le délire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Juil 2020 21:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede zarbondu74 » Dim 26 Juil 2020 15:37

C'est pas normalement interdit ce genre de ressemble aussi nombreux ?
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede math7777 » Dim 26 Juil 2020 16:51

Il faut bien que les gens recommencent à vivre :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 26 Juil 2020 22:46

Non il faut qu'ils restent chez eux au maximum et qu'ils soient responsables. Là ils ne recommencent pas à vivre, au contraire, ils sèment la mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Juil 2020 15:35





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Juil 2020 16:33

J'ai l'impression que les pays attendent que la maladie ressurgisse dans leur propre pays pour prendre des mesures, alors que quand c'est le feu partout ailleurs mais pas chez eux, ils ne s'en inquiètent pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mer 29 Juil 2020 16:46

Pour la grande fête de l'Aïd au Maroc, de nombreuses villes ont été fermés pour éviter le déplacement des gens ...
Mais il est possible de passer les barages en montrant une réservation dans un hôtel ou chambre d'hôte :crazy:

Ah oui aussi, une décision brusque prise en moins 48h sans communication officielle ...
Je vous raconte pas la panique sur les routes et les embouteillages le dimanche soir
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 19:08



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Aoû 2020 15:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 7 Aoû 2020 20:13

ROY a écrit:J'ai l'impression que les pays attendent que la maladie ressurgisse dans leur propre pays pour prendre des mesures, alors que quand c'est le feu partout ailleurs mais pas chez eux, ils ne s'en inquiètent pas.


Non, je crois surtout que la priorité des pays c'est de relancer leur économie, la santé des citoyens ça passe après.

zarbondu74 a écrit:C'est pas normalement interdit ce genre de ressemble aussi nombreux ?


Non mais le Puy du Fou c'est l'activité touristique qui est l'une des mannes financière de la région. L'annuler se serait du suicide, d'autant plus que celui qui a lancé ça c'est un certain De Villiers, un des proches de l'actuel Président.

(et je dis ça, alors que je suis dans une région où le RC est passé dans le rouge il y a quelques semaine, on s'attendait à être reconfiné et, au final, décision du Préfet, "Rappel de vigilance" o_O alors que les trams et bus sont trop petits pour le nombre d'habitants donc bondés quand on va à la plage)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 8 Aoû 2020 14:10

Cela risque d'être chaud à la rentrée... ^^




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 8 Aoû 2020 16:33

Personne ne l'a vu venir !! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Aoû 2020 15:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 9 Aoû 2020 15:21

:bravo: :bravo: *
J'espère pour eux qu'ils régulent un maximum les arrivées ?

J'avais un truc passer qui disait que les pays qui gèrent le mieux cette crise sanitaire sont gouvernés par des femmes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Aoû 2020 15:26

A voir ce qu'il vaut...




NiradZedjati a écrit:


Comme quoi...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 11 Aoû 2020 18:21

Il est déjà controversé ce vaccin, mais quand je vois déjà que 20 pays l'on précommandé, il ne faudrait vraiment pas qu'il foire.







Suite à des teufs et autres rave party :



Et toujours une petite déclaration de Trump pour nous faire sourire :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zarbondu74 » Ven 14 Aoû 2020 19:29

Oui sa fait peur de voir que des qu'il y à une personne ou un pays qui dit avoir une solution, les gens saute dessus sans attendre les test, perso je pense un vaccin contre le coronavirus est illusoire.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Supernad » Mar 18 Aoû 2020 20:08

Moi ça me fait marrer ceux qui critiquent la Chine , non parce qu'il faut commencer à balayer devant sa porte et si certains s'étaient mieux préparer (comme la Nouvelle Zélande) avec un confinement respecté eux aussi seraient entrain de faire la fête.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 18 Aoû 2020 20:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :sun: :sun: :sun:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2020 10:30

Supernad a écrit:Moi ça me fait marrer ceux qui critiquent la Chine , non parce qu'il faut commencer à balayer devant sa porte et si certains s'étaient mieux préparer (comme la Nouvelle Zélande) avec un confinement respecté eux aussi seraient entrain de faire la fête.



Un confinement respecté, c'est blocage économique pour 3 mois, et en Europe c'est du "Non mais même pas en rêve."

Quand tu vois qu'en France, à peine après une semaine de confinement, y avait déjà des boites qui appeler à reprendre le boulot, ben faut pas s'étonner si après un mois y avait de plus en plus de gens qui péter les plombs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Jeu 20 Aoû 2020 08:12

Après le confinement stricte n'a pas prouvé son efficacité quand on voit le nombre de morts aux Pays Bas et Suède. C'est pas quelque chose qui semble nécessaire si on a suffisamment de tests et de masques.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 20 Aoû 2020 10:32

Grave du coup pas besoin de t'attacher en voiture comme il y a des airbags maintenant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede zarbondu74 » Jeu 20 Aoû 2020 10:52

Grave du coup, je propose que arrêter de sortir de chez soit, car le monde extérieur est dangereux. :sun:
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede mulder29 » Sam 22 Aoû 2020 20:33

math7777 a écrit:Après le confinement stricte n'a pas prouvé son efficacité quand on voit le nombre de morts aux Pays Bas et Suède. C'est pas quelque chose qui semble nécessaire si on a suffisamment de tests et de masques.


C'est surtout parce qu'à France, si ça a confiner, c'est en raison du manque de lits dans les hôpitaux, depuis plusieurs années, il y a des fermetures de services entiers et des suppressions de postes, si y a des mouvements sociaux dans les hôpitaux c'est en partie à cause de ça.

Le must c'est qu'après le confinement, les suppressions continuent. :perp:

je veux dire, on a subit un confinement parce que les hôpitaux n'avaient pas les moyens de soigner tout le monde dans des délais très courts, et après le confinement, on retire encore plus de moyen. Non mais genre "Merci beaucoup, on a plus besoin de vous".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités