[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Fév 2020 00:17

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Fév 2020 07:57

Il y a vraiment eu 1000 morts ? Je me suis arrêté à 4 ou 5 morts moi :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Fév 2020 15:07

+ de 2600 morts en Chine, et des dizaines d'autres à travers le Monde...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Fév 2020 16:35

Ah ouais c'est chaud :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 3 Mar 2020 11:51

J'habite dans le Morbihan qui fait partie des foyers en France du coronavirus, le préfet hier a prit le décision de fermer les lieux publics donc j'ai plus de cinéma :cry:, plus de salle de sport :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Mar 3 Mar 2020 13:12

Lil_Suig a écrit:J'habite dans le Morbihan qui fait partie des foyers en France du coronavirus, le préfet hier a prit le décision de fermer les lieux publics donc j'ai plus de cinéma :cry:, plus de salle de sport :cry:


Alors dis-toi qu'il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins vous serez dans les premiers à sortir de cette merde.

Pour toutes les régions encore non touchées, c'est le bordel... on a une sortie prévue dans un mois... aucune idée de si on pourra le faire. J'ai le concert de Greenday début juin, si dans 3 mois la situation continue d'être aussi molle (on a 3-4 zones "à risque" mais le reste de la France est en attente), comment on fait ?

Après je comprends l'aspect sanitaire, tu peux pas faire répandre partout en france le coronavirus en l'espace de quelques semaines, le système de santé s'effondrerait.
Mais là du coup, l'économie est au ralenti parce que tu as toujours des zones d'épidémie...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Mar 2020 00:17

Lil_Suig a écrit:J'habite dans le Morbihan qui fait partie des foyers en France du coronavirus, le préfet hier a prit le décision de fermer les lieux publics donc j'ai plus de cinéma :cry:, plus de salle de sport :cry:


Fais attention, et prend tes précautions...par contre vu la multiplication à foison des foyers à travers le monde ça ne m'étonnerait pas que dans quelques semaines/mois on soit tous dans la même situation que toi...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 5 Mar 2020 23:24

Le directeur de l'OMS :
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Lil_Suig » Dim 8 Mar 2020 16:37

Le préfet a allégé les restrictions et mon ciné peut ré-ouvrir :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Dim 8 Mar 2020 20:38

Lil_Suig a écrit:Le préfet a allégé les restrictions et mon ciné peut ré-ouvrir :bravo:

Content pour toi ;) et c'est bon signe pour toute la France sur les semaines à venir, on peut s'attendre à des fermetures de deux trois semaines puis une reprise au pire du pire quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 9 Mar 2020 14:22

Ouais bon par contre ils viennent d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mar 2020 16:06

Ouaip, là ça se resserre, et en Italie ça commence à être assez compliqué :



C'était la question qui se posait ces derniers jours, et ça y est, la bourse est finalement "enfin" touchée :

Du coup ça pourrait bientôt être le moment pour faire le plein.. vu que le prix de l'essence devrait chuter, à moins qu'il soit maintenu artificiellement.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 9 Mar 2020 16:39

Oui l'essence apparemment ça commence à doucement mais sûrement sacrément chuter. Total risque de prendre cher.

Apparemment pour l'instant rien de très grave, mais ça commence à sérieusement s'inquiéter.

J'ai un pote qui bosse à la bourse de Paris, il me dit que ça commence un peu à courir et gueuler dans tous les sens :paf: (déjà qu'il y a des mesures d'hygiènes de précautions qui ont été prises qui sépare des desk), que ça commence à être la merde pour les banques et que la semaine dernière la fed a baissé les taux (et visiblement là ils vont injecter pour combler les trous).

Cela va être fun ces prochains jours. :paf:

EDIT : Et sinon dans le registre, ça commence à partir graaaaave en sucettes. :evil: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Lun 9 Mar 2020 17:13

LMO42 a écrit:Oui l'essence apparemment ça commence à doucement mais sûrement sacrément chuter. Total risque de prendre cher.

Apparemment pour l'instant rien de très grave, mais ça commence à sérieusement s'inquiéter.

J'ai un pote qui bosse à la bourse de Paris, il me dit que ça commence un peu à courir et gueuler dans tous les sens :paf: (déjà qu'il y a des mesures d'hygiènes de précautions qui ont été prises qui sépare des desk), que ça commence à être la merde pour les banques et que la semaine dernière la fed a baissé les taux (et visiblement là ils vont injecter pour combler les trous).

Cela va être fun ces prochains jours. :paf:

EDIT : Et sinon dans le registre, ça commence à partir graaaaave en sucettes. :evil: :roll:



Oui, c'est un peu pareil au boulot, je bosse dans une grande entreprise en tant que presta du service informatique, on nous demande comment on va gérer la crise Covid... Mais comme tout le monde mon bon monsieur ! A l'arrache parce que PERSONNE a envisagé qu'en 2020 on puisse se retrouver en quarantaine chez soi !
Certains pans de l'économie sont quasi à l'arrêt (tourisme, compagnie aérienne), le sport et la culture commence à bien manger... de ce fait, le pétrole plonge, les bourses sont en panique (après il faut savoir relativiser, techniquement on est revenu un an en arrière au niveau de la bourse, mais il y a un an elle montait, là elle plonge).

Cependant, si on regarde les choses posément, on a dépassé les 1000 personnes, soit, on est autour de 5% de décés, le plus "jeune" avait 70 ans je crois. on va surement avoir des milliers de malades.
Mais j'ai l'impression que le plus chaud, c'est pas pour la plupart des gens (apparemment si on a moins de 20 ans, c'est à peine si on sent passé le covid), mais pour les personnes agées.
Du coup on est dans une situation assez paradoxale où tout plonge (économie, pétrole...) pour protéger des personnes à la retraite (attention hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit !).
Je trouve ça assez ironique.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mar 2020 17:51

Oui il y a 80% de la population infectée qui est asymptomatique et les enfants sont épargnés, donc ça va c'est tout de même assez rassurant. :jap:




LMO42 a écrit:EDIT : Et sinon dans le registre, ça commence à partir graaaaave en sucettes. :evil: :roll:

Nan mais... Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Mar 2020 01:12

Karma...



:lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 10 Mar 2020 09:46

C'est chaud en Italie... Tout le pays en quarantaine :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Mar 10 Mar 2020 15:14

Lil_Suig a écrit:C'est chaud en Italie... Tout le pays en quarantaine :o



Alors après c'est les "clauses de confinement" qui sont bizarres... En gros :
- Tu peux aller bosser.
- Tu peux aller aux courses (faut pas déconner hein)
- Et tu peux aller chez le médecin.

C'est con mais avec les images qu'ils montraient de Milan ce weekend, j'avais cru que confirment c'était purement et simplement tout le monde chez soi et personne ne sort !

Sinon Eagle, j'ai lu ce matin l'explication pour les avions et c'est tout con en fait :

La loi européenne dit que tous les 6 mois, on renouvelle les slots (en gros les trajets réservés par heure) des compagnies. Et si elles ont utilisés leur slot à 80% sur les 6 mois précédents c'est reconduit.

Autrement dit, je suis Air France, j'ai un Paris Berlin quotidien à 8.00 du mat, Si je le fais voler 80% des cas sur les 6 derniers mois, je garde mon slot.
Par contre, si je le fais pas voler (sous entendu parce que c'est pas rentable pour moi parce que j'ai pas de voyageurs), je perds ce slot.

Sauf que là, avec le coronavirus c'est pas leur faute, donc tout le monde attend une décision de l'UE de dire "non mais là, on suspend la règle le temps que tout se calme", en attendant, tout le monde garde la règle.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Mar 2020 15:21

Oui c'est ce qui est marqué dans l'article. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 10 Mar 2020 16:39

ROY a écrit:Oui c'est ce qui est marqué dans l'article. ^^


Ah, au temps pour moi... Parce que le superbe nouveau proxi de la boite bloque purement et simplement les articles, tweets, videos intégrés dans les messages, du coup moi je vois que :

Coronavirus : l’Italie étend les mesures d’isolement à tout son territoire
— Le Monde (@lemondefr) March 10, 2020

Par exemple :) Je vois pas l'aperçu ou même le lien... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mar 2020 20:44

Au tour de l'Espagne...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Mar 2020 21:24

J'ai lu que Xi Jin Ping avait dit que l'épidémie était "pratiquement jugulée" en Chine maintenant, un éclaircie dans ce ciel nuageux si c'est réellement le cas :angel:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Mar 2020 18:50

NiradZedjati a écrit:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mer 11 Mar 2020 19:10

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 11 Mar 2020 19:30

Et pendant ce temps là j'eternue sur les enveloppes de toutes les villes aux alentours. :) :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron