[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Ven 15 Oct 2021 19:15

Comme toujours, "faites c'que je dis, pas c'que je fais".



En passant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 15 Oct 2021 19:40



Si tu vas voir IAM tu ne devras pas payer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 16 Oct 2021 10:53

Bonne démarche..

Mais alors du coup, quand je vois le bandeau, tout le sucre qu'ils lui ont cassés sur le dos.. comme quoi il était en réanimation et que c'était limite bien fait, bah c'était n'importe quoi. :roll:
«Des tas de choses n'étaient pas exactement la réalité, je n'ai jamais été en réanimation, j'ai été réoxygéné. Et je trouve que ce qu'il y a de gênant (...) c'est qu'on lève la dimension humaine dans cette histoire. (...) Cela a affolé ma famille et mes enfants pour peu. Et j'avoue aussi avoir été très touché par le fait que dans la presse en générale, dans la presse proche des annonces gouvernementales, on disait entre guillemets "bien fait pour lui", "il était contre la vaccination et le pass sanitaire", "il a mérité ce qu'il lui arrive"... On oublie que derrière tout ça qu'il y a des hommes, des femmes et des familles. (...) Il faut revoir les choses dans la manière de distiller l'information»


L'interview complète :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 16 Oct 2021 22:53

EagleWolf a écrit:Comme toujours, "faites c'que je dis, pas c'que je fais".



En passant :


Le scandale c'est qu'ils n'ont pas du tout informé sur le fait qu'ils allaient arrêté les autotests supervisés, du coup pour un non vacciné qui veut avoir une vie sociale ça lui coutera environ 250€ par mois, ça représente 3000€ l'année...
EagleWolf a écrit:Bonne démarche..

Mais alors du coup, quand je vois le bandeau, tout le sucre qu'ils lui ont cassés sur le dos.. comme quoi il était en réanimation et que c'était limite bien fait, bah c'était n'importe quoi. :roll:
«Des tas de choses n'étaient pas exactement la réalité, je n'ai jamais été en réanimation, j'ai été réoxygéné. Et je trouve que ce qu'il y a de gênant (...) c'est qu'on lève la dimension humaine dans cette histoire. (...) Cela a affolé ma famille et mes enfants pour peu. Et j'avoue aussi avoir été très touché par le fait que dans la presse en générale, dans la presse proche des annonces gouvernementales, on disait entre guillemets "bien fait pour lui", "il était contre la vaccination et le pass sanitaire", "il a mérité ce qu'il lui arrive"... On oublie que derrière tout ça qu'il y a des hommes, des femmes et des familles. (...) Il faut revoir les choses dans la manière de distiller l'information»


L'interview complète :


Très juste et pertinent :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 17 Oct 2021 16:55

Yehuda a écrit:Le scandale c'est qu'ils n'ont pas du tout informé sur le fait qu'ils allaient arrêté les autotests supervisés...

Je l'avais entendu perso, mais c'est clair qu'ils ne l'ont pas crié sur les toits.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 17:54

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Le scandale c'est qu'ils n'ont pas du tout informé sur le fait qu'ils allaient arrêté les autotests supervisés...

Je l'avais entendu perso, mais c'est clair qu'ils ne l'ont pas crié sur les toits.

Eh bien je peux te dire que j'ai demandé à deux pharmacies dans deux villes différentes la première me disait "nous on n'a pas prévu de les faire" et la deuxième "c'est complètement le flou artistique, on nous informe mal et tardivement" (ce que la première tendait à quand même dire aussi, simplement ils avaient déjà fait leur choix en interne).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Nov 2021 15:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 1 Nov 2021 16:00

Oui voilà, comme le décrit l'article, c'est plus important que l'officiel, mais clairement pas aussi grave que d'autres pandémies historiques. Il n'empêche que ça aura été un événement sanitaire moderne majeur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Nov 2021 16:06

Ouaip, et elle n'est malheureusement pas finie...donc le chiffre va grossir encore plus avec le temps...

D'ailleurs voilà un Panorama des grandes Pandémies pour essayer de la situer...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 1 Nov 2021 16:12

L'époque est déterminante, entre la modernité hospitalière (dont les respirateurs) et ses capacités (même si toujours insuffisantes), les progrès médicaux, les antiviraux, ne serait-ce que les médicaments comme le paracétamol, et bien évidemment les niveaux de vie avec une alimentation bien au-dessus de ce qu'elle a été ces derniers siècles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 3 Nov 2021 18:49

Au fait, une info non partagée ici, concernant la limite du pass, qui avait été planifiée au milieu de l'été prochain, elle a été ramenée par le Sénat à fin Février :




Sinon :




À part ça :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 20:53

Donc ça y est, là, l'OMS donne l'alerte :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 5 Nov 2021 15:29

EagleWolf a écrit:Au fait, une info non partagée ici, concernant la limite du pass, qui avait été planifiée au milieu de l'été prochain, elle a été ramenée par le Sénat à fin Février :



Et bien finalement, le parlement l'a fait passé malgré l'opposition du Sénat :






La pilule est prometteuse :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 22 Nov 2021 20:35

Et ça repart...




Et ça part en quenouille ici et là :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Nov 2021 20:54


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Nov 2021 17:50





Bilan Europe :





Pendant ce temps là, en Afrique...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 26 Nov 2021 10:03



Je sais que ça ne concerne presque personne ici mais plusieurs pays commencent à refermer les frontières et à annuler leurs vols en provenance et à destination de l'Europe - génial qui va passer Noël sans la famille! :larme:

Pour avoir vécu ça en Mars 2021 avec mon père, je vous raconte pas la panique dans les aéroports et le nombre de personnes coincés dans le pays …

J'ai arrêté de suivre les news sur la propagation du virus et le nombre de mort pour ma santé mental mais la situation est-elle aussi critique que cet été ou l'année dernière?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Nov 2021 20:05

EagleWolf a écrit:Pendant ce temps là, en Afrique...



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 27 Nov 2021 11:39

(étonnant ce nom) Nous saurons donc dans deux semaines s'il est résistant aux vaccins, et si c'était le cas.. nous ne serions définitivement pas sortis de l'auberge... ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 27 Nov 2021 14:15

EagleWolf a écrit:(étonnant ce nom) Nous saurons donc dans deux semaines s'il est résistant aux vaccins, et si c'était le cas.. nous ne serions définitivement pas sortis de l'auberge... ^^'

Ouais, ça fait très Transformers comme nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 27 Nov 2021 14:26

Ah ça m'avait pas interpelé plus que ça, on continue logiquement de descendre dans l'alphabet grec... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 27 Nov 2021 16:58

Oui je viens d'entendre l'explication à la télé, je n'avais pas percuté que c'en était une en fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Nov 2021 19:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 28 Nov 2021 11:38

@Batou je suis confronté au même problème que toi j'ai mon petit frère qui devait venir d'Israel pour Hanoucca cette semaine mais le pays a fermé l'accès ce weekend aux non-citoyens pour au moins deux semaines (officiellement par rapport à ce nouveau variant) donc a priori il va devoir rester là-bas :larme: pareil j'ai une amie qui devait aller présenter son mari à sa famille mais du coup c'est mort pour décembre... Bref on a l'air repartis pour un tour !

Je pense qu'on n'a pas assez de recul sur ce variant donc ça peut empirer comme se calmer on verra dans les semaines à venir, mais à part ça j'ai quand même globalement le sentiment que malgré une remontée importante du nombre de cas (variant Delta) en France et en Europe le nombre d'hospitalisations, notamment en réanimation et surtout le nombre de morts n'augmente pas autant qu'à l'époque voire reste presque stable donc je suis pas si inquiet que ça pour l'instant si ça peut te rassurer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 6 Déc 2021 16:45

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43720
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron