[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Mar 2020 18:21

Vu qu'ils ferment leur frontières (aux Vols internationaux) ce dimanche (pour éviter qu'une deuxième vague arrive de l'extérieur) ça parait logique qu'ils prennent encore leur temps avant de débloquer les choses...

Et de toute façon, le monde a besoin que la Chine soit saine et sauve le plus tôt possible, afin que "l'atelier du Monde" se remette à produire les produits (Masques, Kits de dépistages, Respirateurs entre autres) que les autres nations s'arrachent en ce moment...

Sinon l'Espagne a atteint les hauteurs de l'Italie...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 27 Mar 2020 18:25

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Mar 2020 18:55

NiradZedjati a écrit:Sinon l'Espagne a atteint les hauteurs de l'Italie...



:-(

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Mar 2020 18:01

Pour l'instant ce n'est pas le moment de penser à ça, mais il raison, faudrait pas oublier de chercher d'ou c'est venu exactement, sinon on ne sera pas à l'abri d'une résurgence...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 28 Mar 2020 20:32

Arrêtez de bouffer des animaux pour commencer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Mar 2020 16:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Mar 2020 02:46

...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Mar 2020 03:54

Je n’ai jamais su si on devait rire ou pleurer du sens de la communication de Donald Trump....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mar 2020 18:46

Image




La Russie passe enfin au confinement :


Twitter a bien fait :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 30 Mar 2020 18:52

Lui il est complètement secoué franchement. T'as l'impression qu'il profite du truc pour faire un grand nettoyage de son pays.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mar 2020 10:57

Quand tu vois que c'est la population qui s'auto-gère et que dans les favelas ce sont les dealers qui s'occupent de faire respecter le confinement, c'est une situation hallucinante.




EDIT :
Bien dit :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 31 Mar 2020 13:36

Depuis le temps qu'on le dit que la mondialisation et le capitalisme c'est pas le bon système et que ça nous retomberait forcément sur la gueule... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Mar 2020 15:37

A propos dede Juvin...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mar 2020 16:28

:respect:



NY s'organise :



Étonnante image :



La question du nombre de morts en Chine se pose car, au vu des observateurs, il pourrait y avoir peut-être plus de quatre-vingt dix mille morts au lieu des un peu plus de neuf mille annoncés :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43655
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 31 Mar 2020 17:37

Oui ça se discute depuis plusieurs jours via différents éléments/preuves, qui tendent à prouver que la Chine ment clairement sur leur nombre de morts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mar 31 Mar 2020 19:04

Sinon Supernad comment ça se passe chez toi?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mar 31 Mar 2020 19:58

math7777 a écrit:Sinon Supernad comment ça se passe chez toi?


Pas très bien malheureusement on a droit un bulletin d'information chaque jour à 17h pour nous dire les nombres de cas et décès . On est à plus de 700 cas pour 44 morts , mais comme il n'y a pas beaucoup de test fait tout le monde sait que le nombre est plus élevé . Depuis cette semaine il y a un couvre feu obligatoire de 19 h à 7 h du matin et aujourdhui le président va surement annoncer des nouvelles mesures pour endurcir le confinement car ces derniers jours il y a eu un vrai relâchement . Le gouvernement a décidé d'élargir le protocole de Chloroquine maintenant ça sera administré pour les cas confirmés dés le début des symptômes mais à condition que le patient signe une décharge. moi c'est le 10ieme jours de confinement total sans aucune sortie , il y a quelques jours j'ai eu de la fièvre une migraine et de la toux (stress niveau 1000) . La fièvre et la migraine ont disparu ,il ne reste que la toux mais elle est légère .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 31 Mar 2020 20:37

Tant que ce n'est pas une toux sèche accompagnée de douleurs pulmonaires (au niveau de la poitrine donc) il n'y a pas à s'inquiéter a priori ;) courage en tout cas, nous on entame la troisième semaine de confinement là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Mar 2020 21:09

Malheureusement avec l'indiscipline chronique de certains de mes compatriotes, ce n'est pas demain la veille qu'on réussira à faire respecter un Confinement strict et efficace, d'autant qu'en ce moment y'a un rush sur la semoule par exemple (vu que la plupart ont maintenant peur d'acheter leur pains en Boulangerie), ce qui fait que ça crée souvent des attroupements insensés lorsque les Marchés, Magasins sont livrés...donc pour faire court, je compte maintenant surtout sur l'effort individuel, le mien et celui de mes proches, à qui je demande de faire hyper gaffe à chaque fois que quelqu'un de la famille va faire les courses...et d'ailleurs pratiquement toutes ces Courses (surtout ceux avec un emballage en Plastique) passent à l'eau de Javel avant de franchir la porte de la maison.

D'un point fe vue global. On s'achemine à ce que l'Afrique monte encore plus en puissace niveau contagion/propagation et décès, et devienne un nouvel épicentre dans les semaines/mois à venir, avec peut etre les États Unis et l'Amérique du Sud...et en espérant pour vous européens que votre Continent aura dépassé son pic d'ici là...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 1 Avr 2020 11:56

Supernad a écrit:
math7777 a écrit:Sinon Supernad comment ça se passe chez toi?


Pas très bien malheureusement on a droit un bulletin d'information chaque jour à 17h pour nous dire les nombres de cas et décès . On est à plus de 700 cas pour 44 morts , mais comme il n'y a pas beaucoup de test fait tout le monde sait que le nombre est plus élevé . Depuis cette semaine il y a un couvre feu obligatoire de 19 h à 7 h du matin et aujourdhui le président va surement annoncer des nouvelles mesures pour endurcir le confinement car ces derniers jours il y a eu un vrai relâchement . Le gouvernement a décidé d'élargir le protocole de Chloroquine maintenant ça sera administré pour les cas confirmés dés le début des symptômes mais à condition que le patient signe une décharge. moi c'est le 10ieme jours de confinement total sans aucune sortie , il y a quelques jours j'ai eu de la fièvre une migraine et de la toux (stress niveau 1000) . La fièvre et la migraine ont disparu ,il ne reste que la toux mais elle est légère .



Tu l as peut être eu, mais tu as développé une forme bénigne. Il ne faut pas oublier que cela reste la règle pour 80% des gens.
Ma sœur l'a contracté à Nice et a été diagnostiquée positive. Elle a eu deux semaines de fatigues/toux sèche et fièvres, sans que ce soit à un niveau invivable. Elle est en rémission et n'a quasi plus de souci après deux semaines.
Il faut bien comprendre que ça reste la règle et c'est pour cela, d'ailleurs, qu'il faut multiplier le nombre de contaminés par 10, pour avoir un chiffre plus fidèle à la réalité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mer 1 Avr 2020 12:20

NiradZedjati a écrit:Malheureusement avec l'indiscipline chronique de certains de mes compatriotes, ce n'est pas demain la veille qu'on réussira à faire respecter un Confinement strict et efficace, d'autant qu'en ce moment y'a un rush sur la semoule par exemple (vu que la plupart ont maintenant peur d'acheter leur pains en Boulangerie), ce qui fait que ça crée souvent des attroupements insensés lorsque les Marchés, Magasins sont livrés...donc pour faire court, je compte maintenant surtout sur l'effort individuel, le mien et celui de mes proches, à qui je demande de faire hyper gaffe à chaque fois que quelqu'un de la famille va faire les courses...et d'ailleurs pratiquement toutes ces Courses (surtout ceux avec un emballage en Plastique) passent à l'eau de Javel avant de franchir la porte de la maison.

D'un point fe vue global. On s'achemine à ce que l'Afrique monte encore plus en puissace niveau contagion/propagation et décès, et devienne un nouvel épicentre dans les semaines/mois à venir, avec peut etre les États Unis et l'Amérique du Sud...et en espérant pour vous européens que votre Continent aura dépassé son pic d'ici là...


Ben, ça fait une semaine qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui appellent leurs salariés pour reprendre le boulot et je ne parles pas des Hypermarchés et autres grandes surfaces, en ce moment, il y a des articles et amendements votés pour que les magasins de Bricolage et Jardinage puissent réouvrir. Sans compter qu'à coté, dès le premier jour, il y avait des Ministres qui claironnaient "Le confinement, ça vous empêche pas d'aller bosser", au grand dam des aides-soignants qui hurlent "Restez vous !". :perp:

Faut pas s'étonnez qu'il y ait encore une bonne partie de la population qui ne sache plus sur quel pied danser. Y a un côté "Oui, à la tv, ils en font 3 tonnes, en fait, c'est juste une grippe saisonnière, pas de quoi fouetter un chat"... Parce que c'était quand même ce dernier discours qui tournait en boucle depuis Janvier. :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mer 1 Avr 2020 13:36

ciceron92 a écrit:Tu l as peut être eu, mais tu as développé une forme bénigne. Il ne faut pas oublier que cela reste la règle pour 80% des gens.
Ma sœur l'a contracté à Nice et a été diagnostiquée positive. Elle a eu deux semaines de fatigues/toux sèche et fièvres, sans que ce soit à un niveau invivable. Elle est en rémission et n'a quasi plus de souci après deux semaines.
Il faut bien comprendre que ça reste la règle et c'est pour cela, d'ailleurs, qu'il faut multiplier le nombre de contaminés par 10, pour avoir un chiffre plus fidèle à la réalité.


Chez nous pas de test avant des symptômes respiratoires donc impossible de savoir .Mais pour prendre mes précaution j'ai revu un médecin aujourdhui elle m'a affirmé que je suis en parfaite santé et que ce ne sont que des allergies avec le reste de l'état grippale qui me causent cette toux . D'ailleurs elle m'a dit que cette année la grippe et les allergies d’après les médecins sont plus fort que les années précédentes.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 1 Avr 2020 13:39

Le gouvernement a souhaité d'une part, maintenir les activités essentielles et d'autre part, ne pas "complètement éteindre" le moteur économique pour faciliter la reprise (et limiter la casse).

Par activités essentielles j'entends la pluspart des services publics, mais aussi les activités marchandes permettant d'assumer le confinement (alimentaire, mais aussi parfois le BTP, car certains chantiers ne pouvaient attendre ou être laissés à l'air).

Pour le moteur économique, sans évoquer les secteurs nécessairement à l'arrêt, le gouvernement a poussé la culture du télétravail, qui va, sans doute, se maintenir par la suite. Il y a des avantages à ce système que je connais bien depuis plus de 10 ans: plus de désagréments des transport, autonomie, horaires plus "souples". Mais il a aussi ses limites, car on a besoin aussi de voir des êtres humains. Donc j ai opté pour 3 jours en télétravail/5. Il faut aussi relever que la société "repporte" des frais de fonctionnement sur le travailleur (papier, électricité…)



Je comprends, sur le papier, la pertinence de ces choix gouvernementaux, mais le problème est qu'ils sont extrêmement difficiles à mettre en oeuvre en pratique.

COmme on peut le voir, il se maintient des incompréhensions auprès des employeurs/salariés, des ambiguïtés, des contradictions. Ces choix ne peuvent être respectés en pratique de manière aussi fluide et responsable qu'ils le devraient.
Par ailleurs, j'en ai parlé, le télétravail reste une modalité nécessitant d'importantes adaptations. Des adaptations "techniques" via les logiciels, la qualité du matériel chez soi, mais aussi les protections, la qualité de la ligne internet ou/et du VPN etc. Il y a également des adaptations culturelles qui ne seront pas toujours évidentes pour tout le monde.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mer 1 Avr 2020 13:43

Supernad a écrit:
ciceron92 a écrit:Tu l as peut être eu, mais tu as développé une forme bénigne. Il ne faut pas oublier que cela reste la règle pour 80% des gens.
Ma sœur l'a contracté à Nice et a été diagnostiquée positive. Elle a eu deux semaines de fatigues/toux sèche et fièvres, sans que ce soit à un niveau invivable. Elle est en rémission et n'a quasi plus de souci après deux semaines.
Il faut bien comprendre que ça reste la règle et c'est pour cela, d'ailleurs, qu'il faut multiplier le nombre de contaminés par 10, pour avoir un chiffre plus fidèle à la réalité.


Chez nous pas de test avant des symptômes respiratoires donc impossible de savoir .Mais pour être sur j'ai revu un médecin aujourdhui elle m'a affirmé que je suis en parfaite santé et que ce ne sont que des allergies avec le reste de l'état grippale qui me causent cette toux . D'ailleurs elle m'a dit que cette année la grippe et les allergies d’après les médecins sont plus fort cette année que les années précédents.



Cool, plutôt de bonnes nouvelles. Vous avez des retours sur l'efficacité de la Chloroquine? Visiblement tu vis dans une nation qui a eu recours très tôt à ce protocole (plus exactement l'hydro chloroquine + un anti bio au nom imbitable).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mer 1 Avr 2020 13:52

ciceron92 a écrit:
Cool, plutôt de bonnes nouvelles. Vous avez des retours sur l'efficacité de la Chloroquine? Visiblement tu vis dans une nation qui a eu recours très tôt à ce protocole (plus exactement l'hydro chloroquine + un anti bio au nom imbitable).


Notre grand institut qui s'appelle l'institut Pasteur a annoncé que les résultats seront connus après 10 jours il en reste donc trois . Après chez nous ce qui fait sensation c'est un astro-physicien du nom de Docteur Bonatiro qui selon lui est le porte parole d'une équipe de chercheur algéro-irakienne qui affirment avoir développée un traitement contre le Corona . Il a dit être prés à aller en prison si ça ne marcherait pas et il a même été reçu à l'institut pasteur pour présenter ce fameux traitement . c'est un peu notre affaire Raoul à nous mais en plus charlatant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités