[Tennis] La balle jaune c'est bon surtout pour les Biceps

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 00:46

l'Ardria Tour puis ça,...une belle année de merde pou lui :paf:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2020 10:18

J'étais près à le blamer si ça avait été volontaire, mais je vois la vidéo et j'hallucine qu'il ne regarde même pas vraiment où il l'envoie, c'est complètement fou cette décision, totalement excessif et aberrant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 7 Sep 2020 15:55

Imagine tu te prends une balle dans la gorge comme ça :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 16:50

EagleWolf a écrit:J'étais près à le blamer si ça avait été volontaire, mais je vois la vidéo et j'hallucine qu'il ne regarde même pas vraiment où il l'envoie, c'est complètement fou cette décision, totalement excessif et aberrant.


Honnêtement je peux comprendre la décision, bien sur ce n'était pas volontaire et on le voit qu'il se sent réellement mal d'avoir touché la juge comme ça...mais si on laisse passer ça, ça pourrait créer un précédent et là tu pourrais avoir des gars qui eux le feraient volontairement mais pour se défausser invoqueraient "l'acte involontaire et la jurisprudence Djokovic".

Donc perso' je crois que c'est dur et peut étre même cruel pour Djoko, mais que c'est compréhensible que cette loi existe (on touche pas aux juges et au staff du Tournoi) et qu'elle ne soit pas "affaiblie".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2020 17:25

C'est ça le hic, s'il ne l'avait pas touchée, rien ne se serait passé.

Et autant oui, il vaut mieux éviter une "jurisprudence", autant elle n'aura pas tenue à grand chose.
Quand nous voyons régulièrement les colères extrêmes et répétées de Benoît Paire, par exemple, à la limite du supportable, je ne comprend quasiment pas comment ça passe si bien d'un côté et pas de l'autre, mise à part justement la malchance d'avoir touché la juge. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 17:29

Oui la malchance de Djoko c'est qu'il est trop habile de sa main et qu'il a touché la juge là ou d'autres auraient envoyé la balle dans les gradins :lol:

Pour Paire, du moment qu'il ne franchit pas la ligne jaune (c'est à dire toucher ou blesser quelqu'un) il pourra continuer à faire son cirque...après coté amendes je pense qu'il doit en recevoir pas mal...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2020 17:32

Tout à fait oui, et en parlant d'amende, j'ai halluciné en découvrant que les conférences de presse sont obligatoires, et la volonté de ne pas en faire une, comme ici pour Djoko, est sanctionné par une très grosse amende. :o WTF ? ^^"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 17:38

Ça c'est le coté un peu trop tatillon du régalement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 01:50

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:J'étais près à le blamer si ça avait été volontaire, mais je vois la vidéo et j'hallucine qu'il ne regarde même pas vraiment où il l'envoie, c'est complètement fou cette décision, totalement excessif et aberrant.


Honnêtement je peux comprendre la décision, bien sur ce n'était pas volontaire et on le voit qu'il se sent réellement mal d'avoir touché la juge comme ça...mais si on laisse passer ça, ça pourrait créer un précédent et là tu pourrais avoir des gars qui eux le feraient volontairement mais pour se défausser invoqueraient "l'acte involontaire et la jurisprudence Djokovic".

Donc perso' je crois que c'est dur et peut étre même cruel pour Djoko, mais que c'est compréhensible que cette loi existe (on touche pas aux juges et au staff du Tournoi) et qu'elle ne soit pas "affaiblie".


D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Djoko est à la limite. L'année où il gagne Roland Garos, sa raquette balancée est à deux doigts de fracasser la tête d'un juge de ligne si celui-ci n'avait pas réagi assez vite.

A un autre moment où une balle envoyée de la sorte est limite, il répond avec arrogance aux journalistes qui le questionnent sur le danger d'agir de la sorte.

Une autre fois, sa balle touche un membre du public mais il n'est pas disqualifié.

Et durant ce match où il est disqualifié, il avait déjà envoyé une balle sur un panneau publicitaire.

En somme, c'était prévisible qu'un jour ses actes auraient des repercussions. J'espère pour lui que l'officielle touchée n'aura aucune séquelle sur le long terme car l'un d'entre eux est déjà mort à la suite d'un incident similaire.

P.s. D'autres joueurs ont déjà été disqualifiés pour des raisons similaires : tu ne touches pas à un officiel que ce soit volontaire ou non. Une exception pour Djoko - qui par arrogance l'a demandé face à son statut - aurait provoqué un scandale bien plus important pour la communaute du tennis et au-deĺà de celle-ci.

EagleWolf a écrit:Tout à fait oui, et en parlant d'amende, j'ai halluciné en découvrant que les conférences de presse sont obligatoires, et la volonté de ne pas en faire une, comme ici pour Djoko, est sanctionné par une très grosse amende. :o WTF ? ^^"


Ce n'est pas le premier champion à recevoir une amende. C'est une question de fairplay, que tu perdes ou gagnes, tu dois la faire quitte à ne rien dire. Tu dois faire acte de présence.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 01:56

Arrogance ou pas ça ne doit pas rentrer en compte (car ça peut s'apparenter à un jugement de valeur...et en plus ça ne doit pas constituer une circonstance aggravante), la loi doit étre impartiale et applicable à tous, que ce soit au 645éme mondial qui est l'abbé Pierre reincarné ou le Numéro 1 Mondial qui est imbuvable avec tout le monde...c'est à dire "tu ne touches pas aux officiels, point".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 8 Sep 2020 10:28

D'accord avec Nirad, le règlement est très clair et est le même pour tout le monde que tu sois numéro 1 mondial ou 100. C'est bien qu'il n'y ai pas eu d'exception même si ce n'est pas volontaire (heureusement) et qu'on le sent bien peiné et désolé quand ça arrive (heureusement²).

NiradZedjati a écrit:l'Ardria Tour puis ça,...une belle année de merde pou lui :paf:


On va pas le plaindre non plus.
C'est malheureux mais il reste n°1 de loin, a remporté 3 titres cette saison dont un Grand Chelem.Dans quelques mois, il battra probablement Federer en nombre de semaines à la 1ère place.

Il reviendra plus fort, ça j'en suis sûr connaissant le bonhomme et son orgueil.

Donc gros choc inattendu en lisant les nouvelles hier matin!
Pas de polémique au contraire de la disqualification de la française en double ou des écarts traitements suite à certaines contaminations de joueur.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 8 Sep 2020 14:28



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 15:33

11500 sur 3 courts, c'est à dire 5000 pour le Chatrier, 5000 pour le Lenglen et 1500 pour le nouveau.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede zarbondu74 » Mar 8 Sep 2020 15:35

Les forfait à Roland commencez de grand chance soit pas le dernier, celui leur résultats à l'US Open je vois bien une Osaka ou Willams saute ce tournoi.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Sep 2020 16:16

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Sep 2020 02:36

Une fin de match ou les deux n'arrivaient pas à garder la tète froide...ça montre encore une fois à quel point Roger, Rafa ou Nole sont forts dans cet aspect là.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Sep 2020 19:10

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Sep 2020 21:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Sep 2020 00:39

Sans surprise, les Français sont tombés comme des mouches à Roland Garros aujourd'hui...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Oct 2020 21:08

La perf' du jour côté FR, néanmoins il aura à faire à Thiem au prochain tour.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Oct 2020 20:29

NiradZedjati a écrit:La perf' du jour côté FR, néanmoins il aura à faire à Thiem au prochain tour.



Gaston a trés bien lutté, mais a été sorti en 5 sets.

Zverev a perdu aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2020 19:17

Bravo à Hugo Gaston pour son très beau parcours.. d'autant qu'il n'était que 239ème et qu'il était invité wild card. :o :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Oct 2020 21:36

Après avoir sorti Nadal à Rome, l'argentin confirme sa forme...!

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 6 Oct 2020 22:02

Ils ont galérés quand même :lol: Nadal qui va jouer à minuit :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Oct 2020 01:28

LMO42 a écrit:Nadal qui va jouer à minuit :paf: :lol:


Et il n'a pas fait de détail, victoire en 3 sets.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités