[RUS v UKR, ISR v PAL...] Conflits & Guerres dans le Monde.

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Yehuda » Mer 17 Avr 2024 15:49

@Eagle, "nombreux civils" tout est relatifs, en volume ça parait impressionnant mais vu la durée du conflit depuis le 7 octobre et la proportion réellement de terroristes tués par rapport aux "civils innocents" même le Hamas reconnait plus ou moins les chiffres d'Israel et c'est pas si élevé que ça je t'assure ! Compare avec l'Ukraine ou d'autres conflits contemporains tu verras...

Et une réponse proportionnelle à un pays comme l'Iran qui est sur le point d'avoir l'arme nucléaire, qui a lancé au moins 140 missiles et 170 drones en l'espace d'une journée sur Israël je ne vois pas comment considérer ça autrement que comme un acte de guerre. Donc réponse proportionnée à la guerre = ... bah la guerre :paf:

L'histoire de l'ambassade iranienne en Syrie apparemment l'attaque d'Israel aurait visé et touché uniquement un bâtiment militaire juxtaposé à l'ambassade et non l'ambassade elle-même, on sait précisément que sur les 16 morts seuls 2 étaient des civils. Le reste faisait entre autre partie d'Al-Qods Force militaire désignée comme terroriste par le Secrétaire d'Etat américain en 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9442
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2024 19:25

Il n'empêche, ils ont détruit énormément de bâtiments, limite créé une famine, et des exactions pouvant être qualifiées de crimes de guerres (viols, torture, et j'en passe...). Au lieu de faire preuve de justesse pour ne pas dire justice, se concentrer sur les responsables aurait été bien plus pertinent et acceptable, là cela apparaît comme une vengeance pure et simple sans tenir compte du bien être de tous les innocents.

Et pour l'attaque iranienne, bah il se trouve que quasi tous les objets (missiles et drones) ont été détruits en vol (avec l'aide des alliés) à l'exception d'un ou deux je crois, et encore ça a tapé sur une base dénuée de civils mais je ne sais pas si des militaires ont été touchés, et apparemment il y a eu très peu de victimes en tout (dont malheureusement une petite fille blessée).







Je comprends la tentation de contre-attaquer, ce n'est clairement pas l'envie qui leur manque vu que cela fait de nombreuses années qu'il se retiennent, donc là, forcément, c'est "l'occasion qui fait le larron". Mais s'ils passent à l'action, que feront-ils ? Comme à Gaza ? Une pluie de missiles sur un ou plusieurs objectifs ? Ce sera forcément l'escalade pour le pire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 17 Avr 2024 22:52

EagleWolf a écrit:Il n'empêche, ils ont détruit énormément de bâtiments, limite créé une famine, et des exactions pouvant être qualifiées de crimes de guerres (viols, torture, et j'en passe...). Au lieu de faire preuve de justesse pour ne pas dire justice, se concentrer sur les responsables aurait été bien plus pertinent et acceptable, là cela apparaît comme une vengeance pure et simple sans tenir compte du bien être de tous les innocents.

Oui tout à fait et c'est la faute au Hamas qui se planque dans les tunnels, les batiments du type hopitaux, écoles, etc. Pour ce qui est des viols j'ai entendu qu'une seule histoire et la dame a avoué par la suite qu'elle avait fait un faux témoignage à Al Jazeera pour essayer de soutenir le Hamas donc bon... La famine encore une fois elle est due au système mis en place par le pouvoir à Gaza :arrow: le Hamas qui récupère la plupart des aides financières, des colis de nourriture, des convois de matériel médical, etc. et qui "récompense" les familles de martyrs (ceux qui font des attaques au couteau, à la voiture bélier ou autre). Israel n'est pas responsable du choix des palestiniens lors des élections de 2006. Pour ce qui est du phosphore blanc fake news qui circule depuis une éternité, la torture je t'avoue que je n'ai rien vu passer donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Mais encore une fois ils se concentrent sur les responsables au mieux de leur capacité et sont l'armée la plus humaine au monde ! Simplement les médias relayent peu pour ne pas dire pas du tout les modes opératoires de l'armée israélienne et tous les protocoles et actions mis en places pour éviter les morts d'innocents : accueil de nombreux malades dans les hopitaux israéliens, dons d'eau, avant chaque attaque les habitants sont prévenus par sms, appels et tracts largés sur place plusieurs heures voire dans certains cas plusieurs jours avant, etc. Nul part ailleurs ça existe !!
EagleWolf a écrit:Et pour l'attaque iranienne, bah il se trouve que quasi tous les objets (missiles et drones) ont été détruits en vol (avec l'aide des alliés) à l'exception d'un ou deux je crois, et encore ça a tapé sur une base dénuée de civils mais je ne sais pas si des militaires ont été touchés, et apparemment il y a eu très peu de victimes en tout (dont malheureusement une petite fille blessée).

Je ne comprendrai jamais ce type d'argument, sous prétexte qu'Israel a réussi à créer une excellente défense alors ça excuse tous ceux qui l'attaquent ?? Si ça te tente je peux t'envoyer des vidéos de jeunes enfants et d'adultes terrorisés parce que pas d'abri à proximité et qui s'allongent sur le sol le temps que les alertes soient terminées... La différence entre Israel et la Palestine ou l'Iran pour ne citer qu'eux c'est qu'Israel investit pour protéger sa population et les autres utilisent leur argent pour créer des tunnels, construire des missiles et attaquer tout en sachant pertinemment que leur propre peuple va subir des victimes collatérales. Israel se bat pour la vie, le Hamas et les gens au pouvoir en Iran se battent pour la mort.
EagleWolf a écrit:

Pas attaqué de centre urbain ? Il se fout de la gueule de qui lui ? Plusieurs missiles ont failli atterrir à Jerusalem inclus du côté palestinien (cf. des vidéos prises en face de la mosquée Al Aqsa dans la deuxieme vidéo que tu as partagée), si Israel, les USA et l'Angleterre n'avaient pas tout intercepté ou presque des arabes israéliens et des palestiniens auraient pu mourir :paf:
EagleWolf a écrit:



Je comprends la tentation de contre-attaquer, ce n'est clairement pas l'envie qui leur manque vu que cela fait de nombreuses années qu'il se retiennent, donc là, forcément, c'est "l'occasion qui fait le larron". Mais s'ils passent à l'action, que feront-ils ? Comme à Gaza ? Une pluie de missiles sur un ou plusieurs objectifs ? Ce sera forcément l'escalade pour le pire.

Là dessus je ne sais pas ce qu'ils décideront, je sais juste que Netanyahou a dit qu'Israel répondrait à l'attaque de l'Iran après dans quelles proportions et par quels biais aucune idée. Mais je sais aussi que de nombreux iraniens et iraniennes détestent leur gouvernement (je suis sorti il y a 12 ans avec une iranienne et récemment tu as eu des manifs notamment sur Paris communes entre iraniens et juifs pour signifier leur soutien à Israel et au peuple iranien qui veut retrouver lui aussi sa liberté et être débarrassés de Khamenei et du Corps des "Gardiens de la Révolution" Islamique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9442
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 17 Avr 2024 23:34

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Avr 2024 15:01

.
Fichiers joints
Screenshot_20240419-135728_Samsung Internet.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29438
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 19 Avr 2024 18:38

S'ils s'en tiennent à ça, ça pourra aller...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 20 Avr 2024 18:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 21 Avr 2024 12:07





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2024 18:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Avr 2024 20:13






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Avr 2024 21:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29438
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 25 Avr 2024 22:19

A 08:25





Sinon :








[instagram]instagram.com/p/C6MDGdhurkw/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Avr 2024 14:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29438
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2024 19:37














ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Avr 2024 01:35

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29438
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2024 21:58

Les photos des corps (enfants femmes patients etc) du charnier de l'hopital Al Nasser sont atroces. Plus de 300 corps retrouvés, des enfants entérés vivants, des femmes avec les mains liées dans le dos et des sacs en plastique sur la tête, des malades encore accrochés à leurs perfusions ou platrés bref où est le mandat d'arrêt international?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2024 19:21




















ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités