[RUS v UKR, ISR v PAL...] Conflits & Guerres dans le Monde.

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Dim 8 Oct 2023 21:08

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 9 Oct 2023 11:28

Comme dit l'expression, "on marche sur la tête". :roll:
Après, ils peuvent bien essayer, il faut que ce soit accepté, mais le pire c'est qu'à l'heure actuelle cela pourrait limite arriver.







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 9 Oct 2023 17:24

On ne se "défend" pas en mitraillant sciemment des civils et des touristes, on ne se "défend" pas quand on kidnappe des bébés, des hommes qu'on prévoit d'émasculer, des jeunes femmes (que l'on viole) et des personnes âgées qu'on embrasse en vidéo ça c'est juste abject - à la rigueur stratégiquement ça peut se comprendre la capture de hauts gradés même si c'est une méthode de lâche. Israel prévient et laisse le temps aux civils gazaouis de quitter les lieux avant de bombarder les caches d'armes du Hamas, c'est ça la différence entre les deux :arrow: l'humanité.

Tu peux tourner l'histoire dans le sens que tu veux Roy tu feras croire à personne que ces gens sont des saints qui ne font "que" se défendre, par "ces gens" je ne parle pas des civils palestiniens mais des terroristes qui ont fait tout ça. Mais continue à tout mélanger et à te perdre dans une idéologie aveugle, tu convaincras beaucoup de monde avec l'absence de nuance.

J'ai pas le cœur à répondre plus ici, j'ai des amis et de la famille qui vivent dans un pays en guerre et en deuil j'en ai marre de lire des inepties sur ce topic et de devoir m'abstenir de répondre mais en même temps ça ne sert strictement à rien... Donc même méthode que les réseaux sociaux, ce sera le silence ! Donne t'en à cœur joie tant que tu n'es pas modéré on verra jusqu'où t'es capable d'aller pour justifier une telle atrocité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 9 Oct 2023 18:54

Personne n'a parlé de justifier les atrocités commises ni de les cautioner, je l'ai d'ailleurs précisé plus haut. Sinon :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 9 Oct 2023 18:57

Sinon :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CyK7vgppum3[/instagram]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 10 Oct 2023 15:07

C’est assez dommage que le commentaire de @LMO42 ait été supprimé, il était extrêmement sévère envers les religieux mais je trouve que le fond de son propos était plutôt juste et surtout qu’il permettait surtout de développer un autre propos encore plus important à mon sens.

Pour le coup, je rejoins également @LMO42 sur le début de son propos, je m’en fiche éperdument de ce conflit Israël / Palestine comme je m’en fiche éperdument du conflit Russie / Ukraine, pas nécessairement parce que je n’ai aucune empathie envers les religieux mais j’ai surtout l’impression que c’est devenu une nouvelle mode (exacerbée par l’avènement de Internet qui permet d’avoir des informations à portée de mains) d’internaute 2.0 de vouloir dénoncer pour se sentir un minimum vertueux dans son confort individualiste en ayant un avis sur tous les sujets (politique, écologie, immigration) à l’aide de leurs faibles connaissances (on a lu trois posts Instagram sur le sujet et on se sent expert en géo-politique :lol: ) en sachant que les leviers sur ces questions dépassent littéralement notre échelle (ce conflit Israël / Palestine en est la preuve parfaite, personne n’est d’accord sur le bon ou le mauvais camp parce que le conflit est bien plus profond que des questions manichéennes de bien ou de mauvais) et surtout que ça n’impacte généralement pas directement notre vie personnelle (sauf @Yehuda visiblement sur ce sujet), je vais même dire qu’une dénonciation de façade ou une indifférence assumée sur ces sujets a exactement le même impact proche du néant sur la cause en question, l’hypocrisie en moins à mon sens (parce qu’une indifférence assumée est plus honnête et réaliste qu’une dénonciation de façade à mon sens).
Je vais aller plus loin dans ma réflexion, je pense que le temps que ces gens accordent à ce genre de causes avec des débats, discussions ou manifestations houleuses sur lesquelles ils n’ont aucun levier est du temps qu’ils perdent dans leurs vies personnelles pour justement essayer de construire ou maintenir un semblant de confort individualiste, c’est même pour ça que la politique ne m’a jamais intéressé parce que c’est une véritable perte de temps à mon sens.

Après, je serais moins sévère que @LMO42 sur la question de la religion parce que ça reste un pilier majeur de notre histoire avec des concepts moraux qui s’appliquent encore de nos jours malgré tout et que j’estime qu’il n’y a aucune distinction entre une victime athée ou une victime religieuse (même si effectivement, les religieux n’ont pas nécessairement cette même empathie envers les athées ou les autres religieux mais c’est un peu le propos de l’humanité et de l’espèce animale de manière générale, on se sent davantage solidaire avec les personnes de notre groupe).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 10 Oct 2023 15:18

Quel post?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 10 Oct 2023 15:57

ROY a écrit:Quel post?


Tu parles du commentaire de @LMO42 ?
Il avait posté un commentaire durant la nuit ou la matinée mais je crois qu’il a été supprimé par @LMO42 lui-même ou les modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 10 Oct 2023 18:53

Je ne l'ai pas vu, et d'après le Journal de modération, ce serait le Boss, donc à lui d'en préciser la raison. :jap:














À part ça...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Oct 2023 20:44

BREAKING NEWS : les messages faisant l'apologie de la guerre et se félicitant de massacres - "ce conflit (...) m'a provoqué de la joie / c'est magnifique" - sont supprimés. Comme s'il y avait besoin de justifier. :roll:

"le laisser au moins 24h, histoire que la communauté le voit et/ou sont au courant" => OK
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 10 Oct 2023 21:23

Ah non mais je suis entièrement d'accord pour la religion, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois ici. En revanche j'avoue que c'est un sujet que je préfère garder cordial par sorte de respect (un peu comme on ne se moque pas des handicapés {ceci est une blague}) et aussi parce que je comprends ce que peut apporter la religion à quelqu'un (perso je trouve ça dans les bouquins, films, séries et je sais faire la différence entre fiction et réalité). Après je pense que malgré leurs ideaux tout le monde a le droit d'être traité comme un être humain + je pense que le fachisme doit être éradiqué; et on est exactement dans une situation où ces deux paramètres sont présents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 11 Oct 2023 00:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:BREAKING NEWS : les messages faisant l'apologie de la guerre et se félicitant de massacres - "ce conflit (...) m'a provoqué de la joie / c'est magnifique" - sont supprimés. Comme s'il y avait besoin de justifier. :roll:

"le laisser au moins 24h, histoire que la communauté le voit et/ou sont au courant" => OK


Hmm... Curieux. Je ne pense pas qu'être réjouis de quelque chose, en revient à en faire l'apologie.
Oui je trouve ce darwinisme magnifique, c'est pas pour autant que j'en fais l'apologie (et même par définition ça n'a pas de sens, qui par définition fait l'apologie du darwinisme ? :paf: ). Un spectateur n'est pas forcément acteur. Je regarde un œil fermé avec des pop corns caramélisés aussi brillant que le soleil ce conflit, mais ça ne veut pas dire que j'activise à son essence. D'où la pure neutralité de mon propos. Je ne défends personne, je ne soutiens personne, je me marre juste au loin de voir des êtres humains s'auto-détruire par pur sophisme. Et j'en profite pour pointer l'abrutisme de la chose : qu'est ce que les guerre de religions dans l'histoire ont apportés, si ce n'est des morts inutiles, de l'inutilité, et un concours de quequette inutile ?
Est-ce qu'une personne lambda, qui va profiter de regarder le film American Sniper du vioc Eastwood, va forcément faire l'apologie de massacres américains patriotique injustifié ? Et au final apprécier un film, c'est en faire l'apologie ? C'est un peu ridicule, non ?

Non car au final, que mon propos soit supprimé, je le conçois, c'est volontairement sec, drastique, et peu choquer les âmes les plus sensibles (oui en effet se marrer de la mort de gens, ça demande une certaine expérience de vie pour se le permettre, ce que par exemple beaucoup n'ont pas forcément atteint) (et encore, je me retiens). Cela fait sens.
Mais l'argument employé ici est... Inexistant/caduc. Et au final rejoins un peu la rhétorique des chiens de garde, cad 'soit t'es d'accord' ou 'silence à jamais'.
La modération est censée être... Impartiale, objective, neutre. Dans un débat aussi symptomatique que celui-là, c'est la maturité/ la sagesse qui prévaut. Pas rejoindre la pensée dominante. Cette 'justification', c'est tout sauf ça. Donc oui, je suis surpris de cette réaction, et là il y a une remise en question claire à voir de votre côté. Usez de vos pouvoirs pour les bonnes raisons.

ROY a écrit:Après je pense que malgré leurs ideaux tout le monde a le droit d'être traité comme un être humain


C'est là donc l'épicentre du problème, car à partir du moment où il n'y a plus respect de l'autre [être humain], il n'y a aucune raison de les traiter comme tel. Le fascisme tue. La religion tue. L'un endoctrine par intérêt idéologique. L'autre endoctrine par intérêt mercantile, pédophile, et j'en passe. Dans les deux cas, l'être humain est bafoué.
Moi ça me buttera jusqu'à ma mort que beaucoup de gens n'arrivent pas se rendre compte de ça (car c'est, essentiellement, de la manipulation abusive), mais au final, c'est sûrement ça qui définit l'abjection de l'Humanité et sa finalité tragique (el famoso loup pour l'homme), et que la planète se porterait mieux sans nous.
(PS : Du coup oui, si vous êtes malin, faites pas de gosses svp, lol, sauf si bien évidemment, on éradique toutes religions et tous les vieux, déjà l'Humanité aura peut-être une chance car se sera débarrassé des principaux problèmes de l'impérialisme, masculinisme, et capitalisme. Restera bien évidemment le soucis écologie et forcément de lutte des classes, qui sera bien rebasculé).

Donc ouep, au final, sur ce sujet, ça ne me déranges pas d'être censuré, à la fin je préfères tomber heureux et sans acquis de conscience, plutôt que par stupidité. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 11 Oct 2023 19:50





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Oct 2023 19:40







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 15:42

L'armée israélienne s'apprête à entrer dans Gaza d'ici quelques heures :






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 16 Oct 2023 15:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Oct 2023 20:23

La Haine 3-0 l'Humanité...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 17 Oct 2023 21:01

Vraiment des monstres




EDIT :

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cyg2wHeOOQR[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cyg2ynKRRWP[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 17 Oct 2023 23:58

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cyg2wHeOOQR[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Oct 2023 11:12

Mêmes arguments que les russes...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 18 Oct 2023 13:27

4F8CEBB8-38C5-48DE-88D3-DA23E537168C.jpeg


Et sinon, histoire de bien redémontrer encore une fois que ce conflit debiles ne provoque/ne donne lieu/ne sert que des intérêts financiers et idéologiques…. Et clairement pas pacifiste/humaniste…

7D523254-4751-4CA8-BF94-857F92F94A22.jpeg



[EDIT EW : 1/des intérêts il y en a toujours eu, mais attention à ne pas trop simplifier non plus]
2/c'est quoi cette image de profil ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 18 Oct 2023 15:37

Ah mais les Nazis de l'Otan sont les seuls responsables de toute façon


[EDIT EW : Attention aux raccourcis extrêmes]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Oct 2023 17:29







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Oct 2023 17:47

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cyi4fR-NDA7/[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/CyfgPfWMI6J/[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cyg-NTYLg72/[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/CyhUXw2OKVf/[/instagram]

Si pour toi un Palestinien n'est pas un terroriste alors tu es anti sémite
"on ne va pas se soucier des droits de l'homme"
propos insoutenables, aucune différenre avec le nazisme
[instagram]https://www.instagram.com/p/CyiYPMPs4QR/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Oct 2023 19:51

Les Fanatiques et les extrémistes religieux qui ont porté Netanyahu et son gouvernement d'extrême droite au pouvoir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités