[RUS v UKR, ISR v PAL...] Conflits & Guerres dans le Monde.

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Yehuda » Lun 25 Mar 2024 21:47

Ça se saurait si le Hamas respectait quoi que ce soit... Il faut quoi pour que vous compreniez que "from the river to the sea" ça signifie "on raye Israël et les juifs de la carte" ? Combien de Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Crocus il vous faudra pour accepter la réalité qu'on ne peut pas agir avec/contre des terroristes de la même manière que dans des cas "classiques" de guerre ou de diplomatie ? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte des magouilles et arrangements politiciens et de l'énorme propagande médiatique qui a lieu ? Le covid n'a pas suffi ? Il faut une troisième guerre mondiale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 25 Mar 2024 22:07















ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mar 2024 22:21

Yehuda a écrit:Ça se saurait si le Hamas respectait quoi que ce soit... Il faut quoi pour que vous compreniez que "from the river to the sea" ça signifie "on raye Israël et les juifs de la carte" ? Combien de Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Crocus il vous faudra pour accepter la réalité qu'on ne peut pas agir avec/contre des terroristes de la même manière que dans des cas "classiques" de guerre ou de diplomatie ? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte des magouilles et arrangements politiciens et de l'énorme propagande médiatique qui a lieu ? Le covid n'a pas suffi ? Il faut une troisième guerre mondiale ?


J'estime qu'il est problématique que beaucoup de pro-israéliens purs et durs ne voient que le Hamas dans l'équation dans le camp palestinien, alors que beaucoup de personnes; et qui ne sont pas antisémites; voient à côté les souffrances de civils palestiniens, de femmes et d'enfants, et que le fait que les même les USA, alliés inconditionnels de l'État Hébreu, abondent dans ce sens (par rapport aux Civils), demontre à quel point y'a beaucoup trop morts civiles côté palestinien... c'est pour ça qu'un Cessez-le-feu est nécessaire, pour permettre à ces Civils de ne plus craindre pour leur vie et donner la chance aux Otages israéliens de retrouver la liberté.

Après, j'estime qu'il est problématique aussi qu'une partie des soutiens pro-palestiniens n'accepte pas l'idée que les Juifs aient aussi un État en Terre sainte (c'est pour ça que tu ne verras pas un "From the River to the Sea" sortir de ma plume).

Moi, comme je l'ai déjà dis je pense qu'il y'a juste trop eu de morts regrettable dans cette Histoire du conflit israélo-palestinien, que ce soit les victimes civiles israéliennes du 7 Octobre, les victimes civiles palestiniennes mortes depuis...ou celles qui ont souffert ou péri depuis des décennies depuis la genèse de ce Conflit. Il faudra vraiment à un moment donné essayer d'enclencher une dynamique positive basée sur la Justice et le Droit envers les deux Peuples, c'est à dire deux États pour deux Peuples avec les Frontières de 1967 (ce qui implique l'arrêt du grignotage de territoires palestiniens en Cisjordanie).

Et je pense que ni le Hamas ou autre organisation islamiste du coin, et ni Netanyahu avec ses ministres extremistes-fanatiques Ben Gvir ou Smotritch entre autres ne doivent faire partie de ce processus politique là... c'est la seule voie pour arriver un jour à que les gens des deux côtés vivent normalement.

D'ailleurs pour étayer ce raisonnement et cette position, cette sortie que j'ai trouvé juste et objective de la part de Natasha Polony dans Quelle Époque.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 25 Mar 2024 23:10

From the River to the Sea
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 26 Mar 2024 01:19

Merci à Roy de prouver mon point comme d'habitude :lol: c'est la caution "idiot utile / Social Justice Warrior" du forum, j'oscille toujours entre la pitié et le blasement avec ses floods, c'est désespérant ou peut-être juste exaspérant je ne sais plus trop à ce stade...
NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:Ça se saurait si le Hamas respectait quoi que ce soit... Il faut quoi pour que vous compreniez que "from the river to the sea" ça signifie "on raye Israël et les juifs de la carte" ? Combien de Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Crocus il vous faudra pour accepter la réalité qu'on ne peut pas agir avec/contre des terroristes de la même manière que dans des cas "classiques" de guerre ou de diplomatie ? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte des magouilles et arrangements politiciens et de l'énorme propagande médiatique qui a lieu ? Le covid n'a pas suffi ? Il faut une troisième guerre mondiale ?

J'estime qu'il est problématique que beaucoup de pro-israéliens purs et durs ne voient que le Hamas dans l'équation dans le camp palestinien, alors que beaucoup de personnes; et qui ne sont pas antisémites; voient à côté les souffrances de civils palestiniens, de femmes et d'enfants, et que le fait que les même les USA, alliés inconditionnels de l'État Hébreu, abondent dans ce sens (par rapport aux Civils), demontre à quel point y'a beaucoup trop morts civiles côté palestinien... c'est pour ça qu'un Cessez-le-feu est nécessaire, pour permettre à ces Civils de ne plus craindre pour leur vie et donner la chance aux Otages israéliens de retrouver la liberté.

Tout d'abord merci à toi Nirad d'être ouvert à un vrai échange et de construire un propos, ça me rassure un peu sur l'humanité (qu'on soit d'accord ou pas sur les différents points).

Je suis d'accord avec toi que c'est problématique et j'ai pu observer chez nombre de juifs (croyants ou non, de tout horizon et dans une variété de niveaux de vie et d'obédiences politiques) ce discours en effet qui manque de nuance voire d'empathie pour ceux parmi les civils palestiniens qui sont innocents et ne soutiennent pas le Hamas au fond de leur cœur. Cependant, je trouve que la même problématique existe et ce de façon presque systématique de l'autre côté :arrow: les pro-palestiniens et ceux qui - même sans être antisémites - sont sensibles à la souffrance réelle des palestiniens c'est très souvent à géométrie variable et Israël se retrouve généralement dépeint comme le grand méchant loup, sans contextualisation, sans nuances, sans tenir compte de l'Histoire ni des souffrances du peuple juif de manière générale mais aussi du peuple israélien actuel qui je le rappelle comporte entre 20 et 25% de non juifs parmi lesquels une minorité chrétienne mais majoritairement des arabes musulmans (ça représente actuellement environ 2 millions de personnes soit autant que la bande de Gaza).

Pour ce qui est des victimes civiles, c'est malheureux mais il faut savoir que d'après l'UNICEF depuis les années 90 le taux de morts civils pendant les guerres représentent 90% (ce qui est énorme notamment en comparaison avec le 20ème siècle où c'était en moyenne environ 5%). Fin décembre Israël estimait avoir tué environ 8000 membres du Hamas sur les 30 000 morts côté palestinien soit moins de 75% de victimes civiles, d'après les chiffres du Hamas lui-même donnés il y a à peine un mois ce serait plutôt 6000 soit tout juste 80% de victimes civiles. Dans les deux cas Israël est donc en-dessous des 90% tout ça pour te dire les efforts drastiques qui sont faits côté israéliens pour réduire au maximum ce risque là, mais une guerre du 21ème siècle en particulier face à des terroristes avec les méthodes de bouclier humain qu'on leur connait reste très différente d'une guerre "classique" comme on a pu en avoir les siècles précédents. Israël a déjà connu cette situation par le passé et le fait d'échanger des prisonniers contre des otages n'a fait qu'empirer la situation, les cessez-le-feu n'a fait que donner l'opportunité au Hamas de se remobiliser pour rattaquer derrière. Ce n'est pas une solution viable du tout du référentiel israélien, c'est à mon sens seulement le truc politiquement correct à dire quand on est à plusieurs milliers de kilomètres et loin d'être mis en danger par ce qu'il se passe là-bas (je ne parle pas de toi mais des politicards à travers le monde).
NiradZedjati a écrit:Après, j'estime qu'il est problématique aussi qu'une partie des soutiens pro-palestiniens n'accepte pas l'idée que les Juifs aient aussi un État en Terre sainte (c'est pour ça que tu ne verras pas un "From the River to the Sea" sortir de ma plume).

:bravo: :jap: merci, juste merci !
NiradZedjati a écrit:Moi, comme je l'ai déjà dis je pense qu'il y'a juste trop eu de morts regrettable dans cette Histoire du conflit israélo-palestinien, que ce soit les victimes civiles israéliennes du 7 Octobre, les victimes civiles palestiniennes mortes depuis...ou celles qui ont souffert ou péri depuis des décennies depuis la genèse de ce Conflit. Il faudra vraiment à un moment donné essayer d'enclencher une dynamique positive basée sur la Justice et le Droit envers les deux Peuples, c'est à dire deux États pour deux Peuples avec les Frontières de 1967 (ce qui implique l'arrêt du grignotage de territoires palestiniens en Cisjordanie).

Fondamentalement je tenais exactement ton discours il y a de ça une douzaine/quinzaine d'années, depuis j'ai observé, j'ai appris et j'ai mieux compris les tenants et aboutissants de ce qui se passe.

Sache déjà que quelques palestiniens, qui font preuve de bien plus de courage que la plupart des gens qui parlent de ce sujet, dénoncent ponctuellement ce qui se passe, savent pertinemment qu'ils vivraient mieux en tant qu'israéliens (économiquement, socialement, culturellement) et ne veulent pas nécessairement d'une solution à deux états.

Il faut se rappeler qu'avant 1967 la bande de Gaza était sous contrôle de l'Egypte et la Judée Samarie annexée par la Jordanie depuis 1950 puis en effet les tensions montent, Nasser lance le blocus du détroit de Tiran en sachant pertinemment qu'Israël avait prévenu qu'ils considéreraient ça comme un acte de guerre et enfin arrive donc inévitablement la guerre des six jours.

Or il se trouve que l'Egypte, la Syrie et la Jordanie l'ont perdue cette guerre et malgré ça Israël a tout de même tenté les accords d'Oslo début des années 90, Israël a tenté le sommet Camp David II en 2000, Israël a fini par recéder Gaza en 2005 (démantelant au passage des implantations israéliennes) et par créer le système de zones tampon pour la Cisjordanie.

Tout ça a permis quoi ? A des petits malins de littéralement créer un peuple avec des bouts de ficelles ce qui permet un narratif profondément sophistique dans son essence même. Au Hamas de prendre le pouvoir en 2007 et de semer la terreur des deux côtés depuis maintenant 17 ans. Et aux antisionistes et autres détracteurs d'Israel de la matière pour critiquer à tort ou à raison. Donc le vrai problème c'est soit que le reste du monde fait l'autruche soit que les gens oublient vraiment l'Histoire et n'apprennent pas des erreurs passées...

Einstein disait "la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" :-(
NiradZedjati a écrit:Et je pense que ni le Hamas ou autre organisation islamiste du coin, et ni Netanyahu avec ses ministres extremistes-fanatiques Ben Gvir ou Smotritch entre autres ne doivent faire partie de ce processus politique là... c'est la seule voie pour arriver un jour à que les gens des deux côtés vivent normalement.

D'ailleurs pour étayer ce raisonnement et cette position, cette sortie que j'ai trouvé juste et objective de la part de Natasha Polony dans Quelle Époque.


S'il n'y avait pas eu le 7 octobre crois moi que je t'aurais donné 100% raison là-dessus, d'ailleurs ça faisait des mois et des mois que les israéliens manifestaient en masse contre Netanyahou et même encore actuellement de nombreux médias et citoyens concernés dénoncent certaines choses d'actualité. Mais il y a un temps à chaque chose, là l'urgence pour les israéliens (et indirectement je dirais même pour les palestiniens) c'est d'en finir avec le Hamas afin de pouvoir retrouver une sérénité, une sécurité et un semblant de paix, lorsque la poussière retombera comme dit BHL dans la vidéo que tu as mise il sera toujours temps de décider ce qu'il faut faire pour la suite. La majorité des palestiniens seront encore de ce monde.
ROY a écrit:From the River to the Sea

Suis-je étonné ? :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2024 01:37

Je pense honnêtement que ça ne sert plus à rien d'essayer de ressasser l'Histoire avec un grand H, car ça n'apporterait rien de concret et limite ça ne ferait qu'alimenter les rancoeurs et rouvrir de vieilles blessures... c'est pour ça que j'estime qu'il faut un véritable électrochoc dans la région, et pas du type des Accords d'Abraham qui ont littéralement ignoré la cause palestinienne, une cause qui à mes yeux est foncièrement juste. Un peuple doit avoir de la dignité et un sentiment de fierté d'appartenir à une Terre pour pouvoir avancer, et essayer de bator son propre avenir dans la paix et la sérénité...et même si les Palestiniens n'ont pas eu les meilleurs guides en la matière dans une entité comme le Hamas... Israël avec sa politique expansionniste surtout en Cisjordanie et de Blocus à Gaza (avec le concours de l'Egypte aussi) n'a pas n'ont plus offert les conditions à ce qu'il y'ait un véritable élan pour que ce peuple palestinien puisse tendre à ce qu'il aspire, c'est à dire comme je l'ai dis en haut vivre dans la dignité et la fierté de se dire appartenir à une nation souveraine, comme la majeur partie des peuples du monde.

Les armes, les bombardements, les destructions font peut être des dégâts pour ce qui est des infrastructures...mais sont inefficaces contre les idées et le sentiment de revanche perpetuel que ressent un gamin qui voit ses parents ou ses freres et soeurs mourir devant ses yeux...la haine appelle la haine, c'est pour ça qu'il faut sortir de ce cycle mortifère en essayant de réduire au maximum l'influence néfaste des extremistes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 26 Mar 2024 09:33

Ce qu'il faut c'est un protectorat d'un pays arabe sur la Palestine.

Ca fait 30 ans que les Palestiniens montrent que leurs gouvernants sont pas foutu de gérer le pays et de le défendre.

Si un protectorat était mis en place, il y aurait un semblant d'ordre qui reviendrait et Israel ne pourrait plus grignoter la Palestine comme elle le fait depuis 25 ans. Par contre ça implique de mettre de l'argent sur la table et surtout d'avoir la volonté politique de sortir la Palestine de son état actuel.

Alors forcément ça ne ferait pas les affaires de Nethanyaou dont le principal argument c'est "défendre Israel des dangereux terroristes (alors que c'est justement sa politique qui amplifie la crise) mais ça permettrait à Israel de ne pas se sentir assiégé.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 26 Mar 2024 18:46









ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mar 2024 19:12






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 1 Avr 2024 19:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Avr 2024 02:41


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 2 Avr 2024 12:24

Mais qui va les arrêter ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Avr 2024 14:41


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 2 Avr 2024 19:11

Fun fact Mike Mignola est proche de la World Central Kitchen, il avait dessiné une des deux couvertures de Feeding Dangerously qui est sorti il y a peu de temps. Cette semaine il a également vendu tout ce qui lui restait en goodies Hellboy (enfin tout ce qui était dans des cartons, pas sa propre collec) via sa femme dans un groupe facebook dans lequel je fais parti; elle a dit qu'elle reviendra vers nous pour nous dire combien de fonds on été levés pour la World Central Kitchen.

Hey kids a few things -
Please do not send payment until I send you how much shipping will be - I have a lot of stuff here and an trying to do it all in an orderlly manner.
There is nothing left so I will save you the ask. We are currently downsizing so anything in a box in our garage or closet have all been sold to you!
When I finish everything I will let you know how much we have raised for the World Central Kitchen!!!
Most of all be patient I will get to you!


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 2 Avr 2024 23:09

Des photos du véhicule (je n'ai pas posté le post instagram où je les ai trouvées car sur un des slides on voit un mort)

Image

Image

Image

Image

Image




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 3 Avr 2024 15:05

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Avr 2024 15:29



Sinon

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2024 19:16






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2024 11:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Avr 2024 02:09

EagleWolf a écrit:



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2024 20:31








EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2024 19:36







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 16 Avr 2024 19:50

Ben voyons

Ben voyons bis
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 16 Avr 2024 23:47

Le Hamas attaque Israel :arrow: le monde entier appelle à la non-escalade et au cessez le feu

L'Iran attaque Israel :arrow: rebelote...

Ben voyons, tant qu'on y est qu'Israel ouvre ses frontières, dépose les armes et attende sagement de se faire génocider, allez au bout de votre logique :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2024 12:17

C'est une question de réponse proportionnelle. Qu'ils décident d'abattre le Hamas n'est pas le problème en soit, mais la façon de tout dévaster en massacrant de nombreux civils et créer un tel chaos n'est pas digne.
Et pour la dernière attaque, cela paraît légitime d'avoir une réponse, mais.. et d'une.. c'était déjà une réponse à l'histoire de l'ambassade, pour l'Iran c'est comme une gifle pour une gifle, et de deux.. "jouer" avec l'équilibre du Moyen-Orient est un gros risque pour ne montrer que les muscles et se sentir légitime. Il ne s'agirait pas de seulement tendre l'autre joue, mais de trouver tout autre moyen de régler le "litige" sans entraîner des conséquences d'escalades trop graves pour être ignorées.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités