[Mœurs et Société] Débat correct exigé !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Mer 22 Nov 2023 05:17

F1wD1omWIAAR_iq.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 24 Nov 2023 17:21

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:@Winter tant mieux si la communauté à côté de chez toi vit bien, en attendant les chiffres au niveau nationnal d'actes antisémites recensés ont explosé ces 5 dernières semaines on est à près de 1200 aujourd'hui je crois. Je peux te dire qu'à travers mon réseau que ce soit en IDF comme dans le Sud on entend des histoires qui font froid dans le dos et on fait tous plus gaffe que d'ordinaire... Après heureusement comme tu dis que la majorité des musulmans sont pacifistes et ne mélangent pas tout, le problème c'est que ce sont les autres qui foutent le dawa et qu'on entend le plus !


Je veux principalement illustrer que la majeure partie des juifs vivent tranquillement en France, même dans le contexte actuel, il n’y a pas un danger de mort à chaque coin de rue comme veulent dépeindre les médias.
Après, effectivement qu’il y a des dérives, de l’antisémitisme de groupuscules néo-nazis ou de musulmans (ce que les laches de LFI et autres progressistes ne reconnaîtront jamais) mais ce besoin absolu de dépeindre une atmosphère anxiogène envers la communauté juive alors que la majeure partie des français font parfaitement la distinction entre le conflit et le pauvre prolétaire juif de France est assez ridicule.

On est d'accord qu'une majorité de français font le distingo, cependant ça enlève pas les tombes désacralisées et dégradées, les Maguen David taguée ça et là, les gens agressés pour avoir l'audace d'avoir une mezouzah à leur porte ou d'avoir commandé un repas casher, certains enfants devant quitter leur école parce qu'ils se font harcerler et menacés, des familles ne pouvant plus rester là où ils habitent parce que pareil des voisins menacent de leur faire des choses, etc. Tu as des centaines de cas documentés et chacun de ces cas a de la famille et des amis juifs autour d'eux, indirectement nous sommes tous impactés et nous revivons ce que certains de nos grands parents ont connu à l'époque.

Pendant ce temps là tu en as qui certes n'iront pas forcément nous attaquer mais qui se délectent d'observer le "spectacle" (cf. le gif de mon VDD qui avait déjà exprimé très clairement son pdv à ce sujet).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 24 Nov 2023 19:26

Non mais après, je te rejoins sur le fait que les blancs progressistes qui mangent la queue des musulmans sont les plus gros cuck de l’histoire, les musulmans se foutent eux-mêmes de ces progressistes qui sont entrain de vendre leur patrie en sachant qu’ils seront également considérés comme des mécréants au même titre que les autres, je me demande même si ce n’est pas historiquement le premier cas où une patrie se laisse elle-même coloniser par une autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 11 Déc 2023 12:45

@Supernad ou sinon on peut aussi faire preuve de nuances, par exemple moi j'ai apprécié le film et je n'impute pas particulièrement son échec commercial - auquel je ne croyais même pas avant la sortie du film alors qu'il était prédit par tout le monde - à un éventuel caractère woke (qu'en vérité je trouve faible par rapport à d'autres productions MCU). Par ailleurs je trouve débile l'idée selon laquelle un film solo sur une super-héroïne ne pourrait pas avoir autant de succès que les films solo centré sur des super-héros masculins, on a eu la preuve du contraire avec le premier Wonder Woman ainsi que Captain Marvel ! Donc tu vois ça existe des gens qui critiquent les excès du wokisme mais ne sont pas pour autant mysogyne, incel, puant ou je ne sais quoi. Autrement dit ce n'est pas parce que certains ont l'audace de critiquer les dérives du mouvement woke - ou d'avoir une opinion divergente de la Doxa établie - que ça fait nécessairement et automatiquement d'eux des gens dégueulasses qu'il faut à tout prix diaboliser et réduire au silence :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 11 Déc 2023 18:59

Ma philosophie c'est que si tu patoges dans la boue avec les cochons ne t'étonne pas qu'on te prend pour un .Donc vu que les misogynes vont de paires avec tout les anti woke qui maintenant ne font plus de réflexion. C'est directe femme = woke. Minorité=woke.

J'ai plus le temps pour ceux qui veulent nous faire a croire a une gymnastique intellectuelle juste pour baver leurs haine. Depuis deux mois c'est fini ça pour moi .

D'ailleurs je ne défend pas le film je ne l'ai pas aimé mais si quelqu'un vient me parler de dérive woke dans ce film. Je ne répondrais pas. Je sais exactement où il veut en venir. Et ce qu'il vaut
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 11 Déc 2023 19:19

Supernad a écrit:Je sais exactement où il veut en venir. Et ce qu'il vaut

Pareil dès que quelqu'un emploie ce terme ça le résume de A à Z de toute façon
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 11 Déc 2023 21:39

Supernad a écrit:Ma philosophie c'est que si tu patoges dans la boue avec les cochons ne t'étonne pas qu'on te prend pour un .Donc vu que les misogynes vont de paires avec tout les anti woke qui maintenant ne font plus de réflexion. C'est directe femme = woke. Minorité=woke.

J'ai plus le temps pour ceux qui veulent nous faire a croire a une gymnastique intellectuelle juste pour baver leurs haine. Depuis deux mois c'est fini ça pour moi .

Oui le genre de philosophie pas du tout extrême qui ne mène absolument pas vers des discriminations et des généralisations :lol: Clairement tu ne lis pas en détails ce qui est dit sur le wokisme sur ce forum sinon tu te serais rendu compte qu'en soi il y a des exemples parfois qui sont moins dérangeants que d'autres, que c'est surtout l'accumulation et l'aspect "au forceps pour surfer sur une pseudo vague commerciale" qui gêne et clairement tout ça n'est en rien associé à une forme de misogynie :roll:

A force d'écouter et d'échanger avec de moins en moins de monde et de croire que vous êtes de plus en plus majoritaires parce que c'est vous qui parlez le plus fort vous allez tous finir par être surpris du résultat. Faudra pas venir pleurnicher ou jouer les incompris par la suite... Juste vous rappeler que vous avez eu "la flemme" de prendre le temps d'écouter ceux qui ne pensent pas (extrêmement) comme vous.
ROY a écrit:
Supernad a écrit:Je sais exactement où il veut en venir. Et ce qu'il vaut

Pareil dès que quelqu'un emploie ce terme ça le résume de A à Z de toute façon

Dès que je vous lis avec ce genre de phrases ça vous résume de A à Z de toute façon aussi, on a tous compris que vous ne tolérez rien d'autre que vous-mêmes et tout ceux qui pensent différemment n'ont rien pigé à la vie, sont la lie de l'humanité et vous ne savez pas avoir un débat constructif donc vous préférez la fuite stratégique pour sauver la face :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 12 Déc 2023 01:25

Yehuda a écrit:[…] caractère woke (qu'en vérité je trouve faible par rapport à d'autres productions MCU). […] ont l'audace de critiquer les dérives du mouvement woke […] de la Doxa établie


Wow on est toujours sur LTH ou sur CNEWS là ? Car autant d’écrans de fumées, de vocabulaires erronés/inexistants, de propos proche du néant, que j’ai le doute là un peu. Boloré a racheté le site sans que je fasse gaffe ? :lol:

Car oui le famoso mouvement woke (sic), parlons-en (vu que ça semble toucher le film), car bon parlez pour ne rien dire à force sur un forum, il faudrait peut être faire quelque chose pour arranger ça car ça devient paradoxal.

Qu’effectivement des politiciens et des médias utilisent ce genre de termes, c’est que ça relève du social et de l’intérêt, car il y a un public à draguer avec des termes théoriques et des idées à propager. Bref lorsqu’on a un agenda politique, c’est habituel d’inventer des concepts flous et inexistants (comme par ex le racisme anti blanc, ou encore récemment le fameux Français-cide du Zemmour) car il y a un intérêt derrière, qui couvre l’absence de raisonnement existentiel logique aux termes, c’est une bataille de l’opinion.

Mais que des personnes/citoyens lambdas utilisent ensuite ces termes sans plus de réflexions propre ? Ça n’a pas de sens, qui parlerait pour ne rien dire ? :paf: Car ça reviendrait à être ridicule. Des gens aiment être ridicule ? :lol: C’est comme si je parlais de l’abojaowika. On me prendrait pour un fou et me demanderait bien de quoi je parle. Bah ouais normal, ça n’existe pas, je brasse le vent, c’est le néant. Je ne suis pas dans le réel. Et bien c’est le même constat marrant qu’on observe sur les personnes qui usent ce genre de mots illusoires comme woke (sachant qu’on peut même encore aller plus loin dans le ridicule, il suffit de leur demander une définition concrète et basé de ce qu’ils parlent (vu que ça n’est même pas dans le dico déjà mdr), des recherches, des thèses sur le sujet, etc… ça bégaye vite après), preuve définitive qu’ils ne sont pas dans le réels. De. Quoi. Vous. Parlez. :paf:

Après, c’est peut être un kiff hein ? Genre les chats (ou les enfants) adorent chasser la lumière d’un laser, cad quelque chose qui n’est pas tangible. Donc pourquoi ça ne serait pas le cas de certains humains aussi ? No kink shaming ! Après oui clairement, dans un débat, quel serait l’intérêt pertinent de prendre la force de répondre à un propos inexistant ? Je ne pense pas que c’est de la fuite pour se sauver la face, plus de la grosse flemme de devoir faire apporter réponse à un néant idéologique et intellectuel, tel jeter son argent/sa nourriture/autre par la fenêtre, sans raisons. Et j’avoue, c’est compréhensible !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 12 Déc 2023 02:02

Non parce que, concrètement, qu’est-ce que le wokisme ? Qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce mot-valise, dénué de sens réel et concret ?

La représentation d’une pensée dominante, celle de la fameuse bien pensance, progressiste ? À une heure où les extrêmes ne font que monter, augmentant toujours plus la stigmatisation des minorités (raciales ou lgbt par ex), et où la pensée cis blanche capitaliste (bref, la nemesis des soit disant woke) est toujours aussi dominante à en observer le traitement médiatique de l’actualité ? A l’heure où ce sont ceux qui se prétendent anti woke ont le plus d’influence, de vues, et de traitement médiatique ? À l’heure où les politiciens et journalistes restent majoritairement des hommes blancs cis genre (et donc, loin d’être menacés) hostile à ces idées ?

La représentation d’une ‘doxa’ qui cherche à « cancel » toutes pensées qui ne vont pas dans son sens ? À une époque où les violences sexistes et sexuelles sont de moins en moins reconnues et jugées et de l’autre côté les feminicides ne font qu’augmenter, ou encore à une époque où l’on peut se faire virer de son emploi quand on s’oppose à prendre parti dans un conflit récent et/ou prendre position pour le clan opposé à celui de l’opinion majoritaire/dominante des pays/médias ? Ou même encore plus simplement la popularisation extrême du terme woke prouvant bien l’aisance des anti-woke à instaurer ce terme, là où dans leur logique les wokes empêcheraient la propagation d’un terme néfaste à leur pensée ?

La représentation d’un mouvement qui cherche toujours plus à imposer une vision ? là où les lgbt sont de plus en plus invisibilisés par les gouvernements ou les grands groupes, où l’usage de plus en plus fréquent de fem-washing dans le paysage médiatique/publicitaire général ? ou encore le recul sur certains droits des femmes, et j’en passe.

Au final… est ce que les anti woke ne seraient-ils au final pas les véritables Wokes ? :lol:

Et je pourrais continuer jusqu’à demain. Mais je suis sur tel, et j’ai surtout la turbo flemme.

Une simple recherche internet suffit, rien qu’à voir les deux tout premiers articles sur lesquels je tombe en tapant woke sur Google :

https://www.cairn.info/revue-nouvelle-2022-8-page-5.htm

https://www.humanite.fr/politique/wokis ... tte-726317

Donc vraiment, je réitère ma question : de quoi vous parlez ?

Ou plutôt, à ceux qui utilisent sciemment de ce néant intellectuel sans remises en questions derrière … ça se passe comment la dissonance cognitive ? C’est pas trop dur ?

Ou plus simple, comme dit si bien ma mémé « quand on dit de la m*rde, mieux vaut fermer sa grande bouche ! »
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 12 Déc 2023 02:26

Tout simplement un terme inventé par les principaux visés pour tenter de diaboliser ceux qui les pointent du doigt, tout comme l'abject Mark Millar (copain copain avec la plus grosse crasse du monde des comics Ethan Von Sciver) qui vient d'inventer un nouveau terme en appelant les gens qui essaient de faire remonter les derives de ces pourritures des "Cancel pigs". Ca a toujours été la méthode extrême droite et ça le sera toujours, d'essayer au maximum de diaboliser ceux qui veulent les faire taire car ils sont des sous merdes. Là t'as tout le mouvement Comicsgate (voir à "fils de pute" dans le dictionnaire) qui s'y met et c'est risible à voir. Surtout quand c'est mené par quelqu'un qui souhaite aux enfants de Mark Brooks d'être violés par un pédophile. Bref non, je n'ai aucune tolérance pour ces crasses.

Voici le type de personne qui utilisent le mot "woke":



Et ces personne paieront.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 12 Déc 2023 10:33

Un ramassis de raccourcis et d'approximation saupoudré d'opinions que tu considères être des vérités absolues LMO :bravo:

Et vas y continue dans la pseudo diabolisation, la meilleure technique faire passer un gars qui a toujours voté à gauche pour un reac d'extrême droite :lol: c'est juste que ça vous défrise qu'on puisse penser différemment de vous tout en ayant des idées structurées et un argumentaire justifié par des tas d'exemples concrets... J'ai beau ne pas partager toutes les convictions de ces gens que tu exècres comme Charlotte D'Ornellas et compagnie ce sont aussi des personnes bien plus brillantes que toi à mon sens, qui ne tombent pas dans des bassesses intellectuelles et de la manipulation (quoi que Zemmour et ses approximations je suis généralement de votre avis là-dessus, cas particulier) et sont bien plus intéressants à suivre même si pas des bobos de gauche.

Des nouveaux mots n'intègrent pas le dictionnaire chaque année peut-être ? De toute façon même si "woke" n'était pas dans le dictionnaire (ce qui est le cas :roll: ) ton cheminement ne tient pas la route ! Quand l'histoire s'écrit on la nomme petit à petit et oui parfois on créé des nouvelles terminologie et ça rentre dans le langage, bienvenue dans la réalité :lol: C'est pas comme si tu avais des centaines d'articles accessibles en ligne qui en parlent depuis des années...
ROY a écrit:Tout simplement un terme inventé par les principaux visés [u]pour tenter de diaboliser[/u] ceux qui les pointent du doigt, tout comme l'abject Mark Millar (copain copain avec la plus grosse crasse du monde des comics Ethan Von Sciver) qui vient d'inventer un nouveau terme en appelant les gens qui essaient de faire remonter les derives de ces pourritures des "Cancel pigs". Ca a toujours été la méthode extrême droite et ça le sera toujours, d'essayer au maximum de diaboliser ceux qui veulent les faire taire car ils sont des sous merdes. Là t'as tout le mouvement Comicsgate (voir à "fils de pute" dans le dictionnaire) qui s'y met et c'est risible à voir. Surtout quand c'est mené par quelqu'un qui souhaite aux enfants de Mark Brooks d'être violés par un pédophile. Bref non, je n'ai aucune tolérance pour ces crasses.

Voici le type de personne qui utilisent le mot "woke":



Et ces personne paieront.

Merci de prouver mon point, tu fais exactement ce que tu reproches depuis le début au moindre quidam qui pointe le bout de son nez sur ce forum :lol: tu prônes une pseudo tolérance que toi-même tu ne sais pas appliquer et tu reproches en mettant tout le monde dans le même paquet (gauche comme droite) de diaboliser alors que tu es toi-même constamment en train de le faire aussi, serais tu donc d'extrême droite :o

Même les plus grands salauds de l'histoire ont tous du utiliser le mot "maman", il doit donc y avoir un point commun là-dedans on devrait éradiquer toute l'humanité juste histoire d'être sûr... Captain Raccourci :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 12 Déc 2023 18:05

Yehuda a écrit:Et vas y continue dans la pseudo diabolisation, la meilleure technique faire passer un gars qui a toujours voté à gauche pour un reac d'extrême droite




Wow tellement à unpack dans une seule phrase ! Déjà qu'on vient de prouver que le terme woke est une technique rhétorique de l'épouvantail pour disqualifier ses adversaires sans fondement logique ou intellectuel, ça serait la même dans l'autre sens, d'où ? C'est l'arroseur arrosé là non ? :lol: (car je voudrais bien que tu me prouves comment remettre en cause l'usage dangereux de termes approximatifs et invalidants... soit de la diabolisation ? Et ce même sans ton habitude à tout prendre pour toi même quand c'est plus général + C'est pas comme si on avait déjà prouvé ailleurs (d'autres ou moi-même) que t'étais un réac confirmé).
Et secundo oui, quand on a un discours qui adopte le schéma, le vocabulaire, les mimétismes et le fondement de celui de l'ED (ou n'importe quel discours politique), c'est qu'on cherche à s'en rapprocher intellectuellement, si ce n'est déjà y adhérer personnellement. Par contre dans la même phrase, se prétendre de gauche (ce qui est d'autant plus marrant quand le terme woke est utilisé négativement par l'ED pour viser les gens de gauche et les disqualifier, tu utiliserais le propre fouet pour te faire battre ? :paf: ), cad une mouvance à l'opposé de ce discours, c'est soit clairement que tu es dans le déni profonds de ta pensée conservatrice qui te rapproche de ce langage, soit que tu es en pleine dissonance cognitive (probablement inconsciente) dangereuse pour la santé. Dans les deux cas, c'est inquiétant (et je dis ça en toute sincérité). La thérapie c'est vraiment bon pour la santé, il n'y a aucun mal à aller consulter/parler avec des professionnels...! (et si tu commences à prendre mal ce conseil sincère, amical et inquiet, c'est bien qu'il faut faire quelque chose).
Par ex, l'autre jour, un chroniqueur de CNEWS a balancé cash "ouais aller c'est bon on est d'ED !". Cela semble lui avoir fait un bien fou, au moins maintenant il assume !

Yehuda a écrit:J'ai beau ne pas partager toutes les convictions de ces gens que tu exècres comme Charlotte D'Ornellas et compagnie ce sont aussi des personnes bien plus brillantes que toi à mon sens, qui ne tombent pas dans des bassesses intellectuelles et de la manipulation


image_2023-12-12_144710222.png


Qu'est-ce qu'elle vient faire dans le sujet ? :paf: OSEF ! Hormis ne citer visiblement qu'une de tes références, et donc encore plus prouver mon point précédent ?
Et au delà de l'attaque ad personam que je ne tiendrais pas rigueur (même si le topic s'appelle débat correct exigé), je suis désolé mais comme prouvé précédemment (et prochainement), l'usage de terme woke (et si on suit l'exemple que tu apportes dans cette phrase, la personne sus-cité qui a aussi parlé d'islamo-gauchisme, wokisme, et autre) est un terme ad hominem (rhétorique dans laquelle tu es incroyablement noyé en ce moment) pour disqualifier ses adversaires sans fondements factuels, soit une bassesse intellectuel de débat et de manipulation.


Yehuda a écrit:(ce qui est le cas )


OK, ça je ne savais pas ! Personnellement je trouve ça un peu débile, mais soit (le nazisme y figures bien après tout pour le contexte historique, donc pourquoi pas...). De toute façon mon propos tenait sur l'idée de la définition profonde du terme, ses fondements, à savoir les recherches et études qui ont été faites dessus.

Yehuda a écrit:C'est pas comme si tu avais des centaines d'articles accessibles en ligne qui en parlent depuis des années...


Oui, comme j'ai pu en citer par exemple dans mon précédent message. :paf: Mais peut-être ce sont les articles scientifiques et/ou sourcés qui t'inquiètent, car ce sont eux qui remettent justement en cause l'usage fallacieux de ce mot (et ses implications) dans le débat public.

Yehuda a écrit:Un ramassis de raccourcis et d'approximation saupoudré d'opinions que tu considères être des vérités absolues LMO :bravo:


Image

C'est ça tes "idées structurées et un argumentaire justifié par des tas d'exemples concrets" ? Face à 4 paragraphes d'exemples résumé rédigé à la va-vite lors d'une pause, et deux articles sourcées ? :lol: Et c'est encore trop approximatif ?

Et bien pas de problème, là je suis chaud, j'suis en congé, j'ai du temps, je vais t'en apporter du concret, du réel scientifique, des faits, "et tout le touin-touin".

LMO42 a écrit:À une heure où les extrêmes ne font que monter, augmentant toujours plus la stigmatisation des minorités (raciales ou lgbt par ex)


https://www.cairn.info/revue-etudes-200 ... ge-605.htm

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... -au-putsch

https://fr.statista.com/themes/10062/la ... icOverview

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024090 ... me-droite/

https://www.taurillon.org/Montee-des-ex ... le-realite

https://blogs.mediapart.fr/marie-cecile ... u-wokeness

https://www.erudit.org/fr/revues/smq/20 ... 1034916ar/

https://www.cairn.info/psychologie-de-l ... age-73.htm

https://contre-attaque.net/2023/12/07/e ... xiste-pas/

https://www.inegalites.fr/nombre-crimes ... -anti-LGBT

https://www.20minutes.fr/societe/402454 ... alerte-ong

https://tetu.com/2023/05/16/17-mai-jour ... -gay-lgbt/

LMO42 a écrit:et où la pensée cis blanche capitaliste (bref, la nemesis des soit disant woke) est toujours aussi dominante à en observer le traitement médiatique de l’actualité ?






https://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/6069

http://lenouveaucenacle.fr/la-fabrique- ... -dominante

https://www.instagram.com/p/C0UkTZutQu8 ... BiNWFlZA==





https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... al%20media

LMO42 a écrit:? A l’heure où ce sont ceux qui se prétendent anti woke ont le plus d’influence, de vues, et de traitement médiatique ? À l’heure où les politiciens et journalistes restent majoritairement des hommes blancs cis genre (et donc, loin d’être menacés) hostile à ces idées ?


https://blogs.mediapart.fr/macko-dragan ... peril-woke

https://contre-attaque.net/2023/12/11/g ... -saplatir/

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00099440

https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-2177895

LMO42 a écrit:La représentation d’une ‘doxa’ qui cherche à « cancel » toutes pensées qui ne vont pas dans son sens ? À une époque où les violences sexistes et sexuelles sont de moins en moins reconnues et jugées et de l’autre côté les feminicides ne font qu’augmenter


https://www.instagram.com/p/C0XY_Dkrofh ... BiNWFlZA==

https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... -depardieu

https://www.cairn.info/femmes-genre-et- ... ge-148.htm

https://www.noustoutes.org/comprendre-les-chiffres/

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 0122929dc2

https://basta.media/En-France-moins-de- ... mnation-en

https://www.tf1info.fr/societe/5-ans-de ... 20984.html

https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... t-pas.html

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ce-9540334

https://www.pressegauche.org/Contre-les ... s-le-monde



LMO42 a écrit:ou encore à une époque où l’on peut se faire virer de son emploi quand on s’oppose à prendre parti dans un conflit récent et/ou prendre position pour le clan opposé à celui de l’opinion majoritaire/dominante des pays/médias ?


https://www.instagram.com/reel/C0JgutoM ... BiNWFlZA==

https://www.konbini.com/popculture/meli ... x-sociaux/

https://www.aa.com.tr/fr/monde/des-star ... nt-leurs-rôles-pour-leurs-soutiens-à-la-palestine-/3062166

+ l'affaire Patrick Cohen citée plus haut.

LMO42 a écrit:Ou même encore plus simplement la popularisation extrême du terme woke prouvant bien l’aisance des anti-woke à instaurer ce terme, là où dans leur logique les wokes empêcheraient la propagation d’un terme néfaste à leur pensée ?






LMO42 a écrit:La représentation d’un mouvement qui cherche toujours plus à imposer une vision ? là où les lgbt sont de plus en plus invisibilisés par les gouvernements ou les grands groupes, où l’usage de plus en plus fréquent de fem-washing dans le paysage médiatique/publicitaire général ? ou encore le recul sur certains droits des femmes, et j’en passe.


Déjà certains des liens précédents qui rejoigne aussi ça, on va éviter le c/c.

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 857552.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

https://www.welcometothejungle.com/fr/a ... ea-lejeune

-------

... Et je m'arrête-là. J'en ai déjà marre, alors que j'ai à peine gratter la surface de la recherche (malgré que ça suffise déjà largement à prouver la mascarade qu'est l'usage de cet épouvantail qu'est le 'wokisme' et même plus intrinsèquement de son fondement, une soi-disant menace 'imminente' pour la civilisation qui n'est juste que "la nouvelle lubie de dominants effrayés par la perte potentielle de leurs privilèges." pour ne citer qu'un article, car à mon avis, ils peuvent dormir encore longtemps sur leur deux oreilles...).

Je laisse le reste de cette lourde et fastidieuse tâche aux personnes compétentes, à savoir les sociologues, les chercheurs, les thésards, les scientifiques, les investigateurs, les analystes, etc... Bref, ceux qui sont dans le réel.
Pas les politiques, pas les médias privés, pas les dominants, pas les têtus dans le déni... Bref, ceux qui ont un agenda.

Et puis de toute façon ni toi (car bonjour le critical_error_system qui t'attends) ni les autres ne lira/écoutera tout ça, car plus personne ne prends le temps de réfléchir et s'intéresser au réel. :roll:

Donc aller, maintenant disparais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 1 Jan 2024 17:07

Bonus de Noël pondu par ce bon vieux analgé :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 00:12

Bon pour info j'ai bien tardé à répondre parce que pas pensé à sauvegarder le brouillon et mon gentil navigateur l'a bouffé :paf: + période des fêtes (et un peu flemme mais passons).
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Et vas y continue dans la pseudo diabolisation, la meilleure technique faire passer un gars qui a toujours voté à gauche pour un reac d'extrême droite



Bon bah okay, commençons sur de la pure provoc (tiens le stratagème n°8 de Schopenhauer, coucou :lol: ) dans un topic intitulé "débat correct éxigé" mais je commence à avoir l'habitude avec toi maintenant pas de souci.
LMO42 a écrit:Wow tellement à unpack dans une seule phrase ! Déjà qu'on vient de prouver que le terme woke est une technique rhétorique de l'épouvantail pour disqualifier ses adversaires sans fondement logique ou intellectuel, ça serait la même dans l'autre sens, d'où ? C'est l'arroseur arrosé là non ? :lol: (car je voudrais bien que tu me prouves comment remettre en cause l'usage dangereux de termes approximatifs et invalidants... soit de la diabolisation ? Et ce même sans ton habitude à tout prendre pour toi même quand c'est plus général + C'est pas comme si on avait déjà prouvé ailleurs (d'autres ou moi-même) que t'étais un réac confirmé).

Alors dans les grandes lignes :
# qui est ce "on" auquel tu te réfères si souvent ? toi et ta personne ? tout ce qu'on (toi et moi) a prouvé c'est que contrairement à ce que tu affirmais le mot existe bel et bien dans le dictionnaire. Donc quand un mot existe pour désigner un phénomène ou un objet et que je parle de ça bah ouais j'utilise le mot en question communément admis afin de me faire comprendre des gens, c'est ça la communication en société en faite juste. Quand tu emploies le mot "gluten" jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas pour autant partie d'un pseudo lobby capitaliste qui veut surfer sur la vague Vegan pour te vendre encore plus de produits agro-alimentaires transformés en usine...
# oui oui c'est bien l'arroseur arrosé, tu te croyais malin en tentant de disqualifier mon propos par une diabolisation juste sous prétexte que j'ai utilisé un mot qui selon toi n'existait même pas mais au final chacun peut constater que tu essayes juste de me diaboliser en faisant croire que les seules personnes susceptibles d'utiliser le mot "woke" sont forcément d'extrême droite alors même que le terme est employé depuis les années 60 et a refait surface il y a une dizaine d'années du côté de militants Black Lives Matter (donc à gauche hein)
# rien ne va dans ta phrase, c'est hyper insidieux de profiter/prétexter d'une question pour faire une affirmation dans la foulée :arrow: non l'usage du mot "woke" n'est ni approximatif ni invalidant et encore moins dangereux, à la rigueur je serai d'accord avec toi pour dire qu'actuellement il est plus usité de manière péjorative qu'autre chose en France mais ton argumentaire ne m'a pas convaincu. ¨Par contre oui c'est approximatif, dangereux et fallacieux d'affirmer que mon utilisation de ce mot fait de moi un réac d'extrême droite parce que 1/ c'est un mensonge (et ce n'est pas parce que vous vous mettez en meutes à gueuler la même chose que ça en devient magiquement vrai un beau matin, vous faites juste partie d'une minorité bruyante) 2/ l'objectif est clairement d'attiser la haine contre moi et 3/ ça dénigre mon discours sur la forme (non sur le fond) en diabolisant ma personne, mais à part ça non tu ne fais absolument pas d'argument ad personam ni de sophisme tout court :roll:
LMO42 a écrit:Et secundo oui, quand on a un discours qui adopte le schéma, le vocabulaire, les mimétismes et le fondement de celui de l'ED (ou n'importe quel discours politique), c'est qu'on cherche à s'en rapprocher intellectuellement, si ce n'est déjà y adhérer personnellement. Par contre dans la même phrase, se prétendre de gauche (ce qui est d'autant plus marrant quand le terme woke est utilisé négativement par l'ED pour viser les gens de gauche et les disqualifier, tu utiliserais le propre fouet pour te faire battre ? :paf: ), cad une mouvance à l'opposé de ce discours, c'est soit clairement que tu es dans le déni profonds de ta pensée conservatrice qui te rapproche de ce langage, soit que tu es en pleine dissonance cognitive (probablement inconsciente) dangereuse pour la santé. Dans les deux cas, c'est inquiétant (et je dis ça en toute sincérité). La thérapie c'est vraiment bon pour la santé, il n'y a aucun mal à aller consulter/parler avec des professionnels...! (et si tu commences à prendre mal ce conseil sincère, amical et inquiet, c'est bien qu'il faut faire quelque chose).
Par ex, l'autre jour, un chroniqueur de CNEWS a balancé cash "ouais aller c'est bon on est d'ED !". Cela semble lui avoir fait un bien fou, au moins maintenant il assume !

Du coup c'est un peu con parce que j'adopte aussi des discours de LFI, des Verts ou encore du PS sur d'autres sujets, ça ferait donc de moi une chimère qui serait à la fois d'ED et de gauche :o :crazy: Ou peut-être encore une fois que l'explication plus simple est plus proche de la vérité... A savoir qu'on peut avoir une pensée nuancée et ne pas être un mouton qui croit à 100% tout ce que dit le parti politique pour lequel on a décidé de voter ! Je ne me prétend pas de gauche, déjà je n'appartiens à aucun parti politique, ensuite depuis que j'ai le droit de vote j'ai voté Mélenchon trois fois aux Présidentielles et LFI à chaque législative + à gauche pour chaque municipale. Sur la plupart des thématiques mon opinion est plutôt située à gauche, suffit d'avoir prêté un peu attention depuis plus de 10 ans qu'on fréquente tous les deux le forum en faite...

Si je résume soit je suis dans le déni, soit je suis en dissonance cognitive ? Donc soit t'as raison, soit ... t'as raison :lol: bravo, très joli faux dilemme (un argument circulaire, mais à part ça tu ne fais toujours pas de sophisme n'est ce pas ?) :bravo: C'est genre impossible que tu aies tellement des œillères avec des opinions tellement ancrées profondément en toi que tu ne puisses pas considérer que quelqu'un de gauche pense différemment de toi sur ce sujet ! Ton pseudo conseil sonne comme une phrase qui n'a absolument rien de sincère ou amical, inquiet peut-être mais probablement pas pour les raisons que tu prétends :paf: Pour quelqu'un qui se dit de gauche tu as l'air de quand même vachement suivre CNEWS dis donc, t'es sûr que tu serais pas toi-même un peu d'ED finalement ? (évidemment que je ne crois pas à ça, je m'abaisse pas à des débilités de ce genre c'est juste pour montrer par l'absurde comment avec ton type de raisonnements et de logique de comptoir à deux sous on peut vraiment dire des énormités)
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:J'ai beau ne pas partager toutes les convictions de ces gens que tu exècres comme Charlotte D'Ornellas et compagnie ce sont aussi des personnes bien plus brillantes que toi à mon sens, qui ne tombent pas dans des bassesses intellectuelles et de la manipulation

Qu'est-ce qu'elle vient faire dans le sujet ? :paf: OSEF ! Hormis ne citer visiblement qu'une de tes références, et donc encore plus prouver mon point précédent ?
Et au delà de l'attaque ad personam que je ne tiendrais pas rigueur (même si le topic s'appelle débat correct exigé), je suis désolé mais comme prouvé précédemment (et prochainement), l'usage de terme woke (et si on suit l'exemple que tu apportes dans cette phrase, la personne sus-cité qui a aussi parlé d'islamo-gauchisme, wokisme, et autre) est un terme ad hominem (rhétorique dans laquelle tu es incroyablement noyé en ce moment) pour disqualifier ses adversaires sans fondements factuels, soit une bassesse intellectuel de débat et de manipulation.

Tu évoquais CNEWS et l'ED bah j'ai cité en exemple un nom, il se trouve que je ne suis pas chrétien et que je ne partage pas toutes ses opinions mais sur certains sujets je la trouve sérieuse, sourcée et intelligible. Ça ne prouve qu'une chose que je suis au moins autant ouvert d'esprit que toi c'est à dire que ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on n'écoute pas un minimum ce que la droite ou l'ED tiennent comme discours.

Faudra que tu m'expliques à quel moment c'est une attaque personnelle de dire que je te trouve moins brillant et davantage manipulateur qu'une journaliste connue :perp: c'est un avis c'est tout, au mieux ce serait de l'argument d'autorité mais même pas dans ce cas de figure précis... C'est pas parce qu'elle a parlé d'islamo-gauchisme que je cautionne ce terme (pas plus que je n'aurais cautionné "judéo-bolchevik" hier) ni que je m'inscris dans l'intégralité de son discours ou de sa posture politique (c'est ce que tu n'arrives toujours pas à comprendre visiblement).

Par contre oui je trouve qu'une frange de la gauche va de plus en plus essayer de puiser dans un électorat d'origine arabo-musulmane suffit de regarder ce qui s'est passé aux universités d'été ou encore les polémiques qui ont suivi le 7 octobre... J'ai pas honte de dire que Melenchon, Panot, Guiraud ou encore Poutou m'ont fait mal à ma gauche suite à l'attentat, Clementine Autain a bien essayé de sauver la face mais j'oublie pas son "Mazal tov" d'il y a un an ni son soutien à BDS. Heureusement qu'il y a encore des Raquel Garrido (bien que je n'apprécie pas
sa personnalité et sa façon de s'exprimer sur les plateaux), des François Ruffin et des Alexis Corbière...

Je déteste Eric Naulleau mais je le comprend de plus en plus - tu me diras lui aussi est un reac n'est-ce pas, je te vois venir sur tes grands sabots - quand il dit ne pas se retrouver dans la gauche d'aujourd'hui (LFI) et surtout dans ses méthodes manipulatrice et de diabolisation dès lors qu'on sort de la Doxa que leur majorité ou noyau dur a décidé. Pour ma part autant sur des sujets tels que l'économie ou le social je suis en général encore de leur avis, autant sur le reste franchement ça devient n'importe quoi et globalement ils m'ont juste dégouté de voter pour eux voire de voter tout court.
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:(ce qui est le cas )


OK, ça je ne savais pas ! Personnellement je trouve ça un peu débile, mais soit (le nazisme y figures bien après tout pour le contexte historique, donc pourquoi pas...). De toute façon mon propos tenait sur l'idée de la définition profonde du terme, ses fondements, à savoir les recherches et études qui ont été faites dessus.

Wouahou eh ben on avance un peu dis donc, au moins tu reconnais la vérité quand on te la montre en face noir sur blanc c'est déjà ça :love: La définition c'est pas compliqué et les fondements je te les ai donnés plus haut... C'est un terme qui vient de gauche et qui a été récupéré par l'ED pour attaquer la gauche on est d'accord là-dessus. Là où on n'est pas d'accord c'est sur dire que ma critique de certaines dérives ou effets abusifs que j'observe (parce que quand j'en parle c'est dans ces termes) de ce mouvement/phénomène notamment sur la culture induit nécessairement que je suis un réac d'ED et qu'en plus j'ai forcément tort juste sous prétexte que j'utilise ce terme.

Pour autant quand des ROY ou autres proposent par exemple des solutions du type contextualiser en préface pour des œuvres genre Les 10 petits nègres ou Blanche Neige plutôt que de modifier ou bruler des livres là on ne les traite pas de réacs. Alors même que c'est clairement une idéologie de gauche de déboulonner les statues, foutre de la peinture sur des tableaux, etc. (cancel culture). Perso j'estime qu'il ne faut pas détruire l'Histoire et ça inclut Mein Kampf et je le dis en tant que juif !

Ou a contrario à l'époque quand des Leiv disait qu'il fallait que la gauche arrête avec le woke et la cancel culture parce que c'était une impasse et que j'allais dans son sens on ne nous traitait pas de reac d'ED, qu'est-ce qui a changé ? Vous, vous êtes juste devenus de plus en plus intolérants et vous ne pouvez pas intérieurement vous justifier d'une autre façon qu'en pointant les autres du doigt.
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:C'est pas comme si tu avais des centaines d'articles accessibles en ligne qui en parlent depuis des années...


Oui, comme j'ai pu en citer par exemple dans mon précédent message. :paf: Mais peut-être ce sont les articles scientifiques et/ou sourcés qui t'inquiètent, car ce sont eux qui remettent justement en cause l'usage fallacieux de ce mot (et ses implications) dans le débat public.

Encore une fois je ne te contredis pas sur le fait que dans le cadre du débat public l'ED utilise ce mot pour diaboliser la gauche ou une partie de la gauche. Ont-ils raison ? C'est un autre débat. Le fait que moi j'utilise ce mot et que dans certains cas je trouve que l'influence de ce mouvement déborde trop et devient néfaste ne fait pas de moi un réac d'ED, c'est tout.
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Un ramassis de raccourcis et d'approximation saupoudré d'opinions que tu considères être des vérités absolues LMO :bravo:

C'est ça tes "idées structurées et un argumentaire justifié par des tas d'exemples concrets" ? Face à 4 paragraphes d'exemples résumé rédigé à la va-vite lors d'une pause, et deux articles sourcées ? :lol: Et c'est encore trop approximatif ?

J'ai pas parlé spécifiquement de cette conversation, je faisais références à d'autres interventions sur ce même topic mais pas que :
    # je défendais Black Panther face à ciceron qui lui reprochait d'être trop woke (tu peux voir justement que je fais preuve de nuance sur le sujet ici)
    # deux exemples concrets (ScarJo et Ed Skrein) ici
    # je défendais un peu le Ghostbusters de 2016 ainsi que Ocean's 8 que Dark Sirgon - probablement un autre agent d'ED - accusait d'être wokes + le cas particulier des super-héroines dérivées de SH masculin déjà existants (She Hulk, X-23, etc.)
    # ici je nuance sur le cas James Bond
    # le cas New Mutants qui individuellement ne m'a pas dérangé (il faut comprendre que le ras-le-bol vient de l'accumulation et de volonté mercantile des studios d'exploiter ce mouvement en se croyant subtiles)
    # mon thread montrant une claire augmentation et généralisation dans les films et séries (toi qui ne jure que par les preuves sourcées) + toute la conversation qui en découle avec Adanedhel, Dark Sirgon, Supernad et Leiv
    # autre exemple concret récent pour le doublage de Sunspot dans la série d'animation X-Men 97'
    # ici je met de la nuance aux propos de Winter Soldier en argumentant de manière structurée et concrète sur le fait qu'on a longtemps privé les gens de couleurs de gros rôles au cinéma et à la télévision + la suite de l'échange
    # les Young Avengers du MCU :sif:

En faite on est juste en train de refaire le même débat que l'été dernier, et c'est toujours aussi nul et débile rien n'a changé :lol:
LMO42 a écrit:Et bien pas de problème, là je suis chaud, j'suis en congé, j'ai du temps, je vais t'en apporter du concret, du réel scientifique, des faits, "et tout le touin-touin".

LMO42 a écrit:À une heure où les extrêmes ne font que monter, augmentant toujours plus la stigmatisation des minorités (raciales ou lgbt par ex)


https://www.cairn.info/revue-etudes-200 ... ge-605.htm

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... -au-putsch

https://fr.statista.com/themes/10062/la ... icOverview

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024090 ... me-droite/

https://www.taurillon.org/Montee-des-ex ... le-realite

https://blogs.mediapart.fr/marie-cecile ... u-wokeness

https://www.erudit.org/fr/revues/smq/20 ... 1034916ar/

https://www.cairn.info/psychologie-de-l ... age-73.htm

https://contre-attaque.net/2023/12/07/e ... xiste-pas/

https://www.inegalites.fr/nombre-crimes ... -anti-LGBT

https://www.20minutes.fr/societe/402454 ... alerte-ong

https://tetu.com/2023/05/16/17-mai-jour ... -gay-lgbt/

Marrant sur les 12 articles un seul de mediapart (le sixième) fait référence au wokisme ou du moins à l'utilisation du mot "woke", mais occulte complètement l'origine réelle du terme. Par contre il fait bien référence au fait que d'autres "au delà de l'extrême droite fustigent les wokes" donc comme quoi c'est possible d'après tes sources :lol:

Pour la postérité : à aucun moment je n'ai remis en cause le fait que certaines minorités (notamment les LGBT) sont de plus en plus stigmatisées ni que l'ED (et l'extrême gauche au passage hein, tous les extrêmes) gagne de plus en plus de terrain sur la scène politique mondiale.
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:et où la pensée cis blanche capitaliste (bref, la nemesis des soit disant woke) est toujours aussi dominante à en observer le traitement médiatique de l’actualité ?






https://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/6069

http://lenouveaucenacle.fr/la-fabrique- ... -dominante

https://www.instagram.com/p/C0UkTZutQu8 ... BiNWFlZA==





https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... al%20media

Je vais pas perdre mon temps à mater les 6 heures de vidéos avec lesquelles tu tentes d'inonder le débat (au passage encore une forme d'argumentation fallacieuse, ça s'appelle le Mille-feuille argumentatif) bien que par curiosité j'ai écouté la première demi-heure de ton bonus Noel - les trois quarts c'est à peu près de ton niveau donc pas étonnant que tu le cites comme "source" (oui là c'est une attaque perso) bien qu'une partie de son discours soit un peu cultivé...

Encore toujours rien à proprement parler sur le wokisme c'est à dire le fond du débat :roll:
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:? A l’heure où ce sont ceux qui se prétendent anti woke ont le plus d’influence, de vues, et de traitement médiatique ? À l’heure où les politiciens et journalistes restent majoritairement des hommes blancs cis genre (et donc, loin d’être menacés) hostile à ces idées ?


https://blogs.mediapart.fr/macko-dragan ... peril-woke

https://contre-attaque.net/2023/12/11/g ... -saplatir/

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00099440

https://www.rtbf.be/article/cnews-et-c8 ... e-11229969

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-2177895

Encore une fois un seul article (encore Mediapart) et qui bien que probablement pas à jeter à la poubelle sur certains points cette colonne d'opinion est plus proche de la tribune que d'une enquête d'investigation. C'est loin de la thèse d'analyste, l'observation de recherche scientifique neutre/impartiale/objective ou l'investigation chiffrée et sourcée (ah oui le gars met en lien l'autre article Mediapart de la collègue, bravo et oh au temps pour moi il cite aussi le Joueur du Grenier comme source my bad :lol: ) que tu nous vendais au départ !
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:La représentation d’une ‘doxa’ qui cherche à « cancel » toutes pensées qui ne vont pas dans son sens ? À une époque où les violences sexistes et sexuelles sont de moins en moins reconnues et jugées et de l’autre côté les feminicides ne font qu’augmenter


https://www.instagram.com/p/C0XY_Dkrofh ... BiNWFlZA==

https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... -depardieu

https://www.cairn.info/femmes-genre-et- ... ge-148.htm

https://www.noustoutes.org/comprendre-les-chiffres/

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 0122929dc2

https://basta.media/En-France-moins-de- ... mnation-en

https://www.tf1info.fr/societe/5-ans-de ... 20984.html

https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... t-pas.html

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ce-9540334

https://www.pressegauche.org/Contre-les ... s-le-monde


A aucun moment j'ai remis en question les sujets dont parlent ces articles et vidéos mais 1/ ça n'a aucun rapport avec la notion de doxa et pensée unique et 2/ encore moins - encore une fois - avec le sujet réel du débat à savoir le wokisme.
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:ou encore à une époque où l’on peut se faire virer de son emploi quand on s’oppose à prendre parti dans un conflit récent et/ou prendre position pour le clan opposé à celui de l’opinion majoritaire/dominante des pays/médias ?


https://www.instagram.com/reel/C0JgutoM ... BiNWFlZA==

https://www.konbini.com/popculture/meli ... x-sociaux/

https://www.aa.com.tr/fr/monde/des-star ... nt-leurs-rôles-pour-leurs-soutiens-à-la-palestine-/3062166

+ l'affaire Patrick Cohen citée plus haut.

Donc quand ce sont des Gina Carano (donc des Republicains donc ED) qui se font virés tout va bien, mais dès que c'est dans l'autre sens rien ne va plus ? Laisse moi rire, Barrera y'a aucun problème qu'elle veuille soutenir la Palestine par contre si pour elle soutenir la Palestine = dire que Tsahal opère des génocides et nettoyages ethniques (factuellement faux) et qu'Israel est colonisé (sujet à débat) bah ouais faut pas s'étonner derrière que potentiellement les gens pour lesquels tu bosses peuvent changer d'avis et le droit américain de ce que j'en sais leur laisse la possibilité de faire ce choix là surtout à partir du moment où l'acteur ou actrice fait polémique parce que ça va désservir les intérêts du studio c'est hyper logique en faite. Mais à part ça t'as pas l'impression de faire du HS en ramenant Israel dans le débat ? T'es à ce point sec en faux arguments ? On en est vraiment arrivés à Israel et les juifs dominent les opinions des pays/médias ?
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:Ou même encore plus simplement la popularisation extrême du terme woke prouvant bien l’aisance des anti-woke à instaurer ce terme, là où dans leur logique les wokes empêcheraient la propagation d’un terme néfaste à leur pensée ?





n
LMO42 a écrit:
LMO42 a écrit:La représentation d’un mouvement qui cherche toujours plus à imposer une vision ? là où les lgbt sont de plus en plus invisibilisés par les gouvernements ou les grands groupes, où l’usage de plus en plus fréquent de fem-washing dans le paysage médiatique/publicitaire général ? ou encore le recul sur certains droits des femmes, et j’en passe.


Déjà certains des liens précédents qui rejoigne aussi ça, on va éviter le c/c.

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 857552.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

https://www.welcometothejungle.com/fr/a ... ea-lejeune

-------

J'adore Clément Viktorovitch pour info mais sur certains sujets il n'est clairement pas objectif. Mais au moins il a l'honnêteté intellectuelle et l'éthique du travail de rappeler ce que j'ai dit plus haut à savoir que historiquement avant que le terme ne soit récupéré par l'ED il provient de la gauche. Après là où je peux vous rejoindre lui et toi c'est que le terme à la longue est devenu un peu trop fourre-tout c'est vrai. Pour le reste rien de bien nouveau sous le soleil oui Trump a récupéré le mot, oui en France l'ED a récupéré le mot, etc. ça ne change rien à notre débat. Et Clement au moins dit "presque jamais" contrairement à toi qui met tout le monde dans le même panier.
LMO42 a écrit:... Et je m'arrête-là. J'en ai déjà marre, alors que j'ai à peine gratter la surface de la recherche (malgré que ça suffise déjà largement à prouver la mascarade qu'est l'usage de cet épouvantail qu'est le 'wokisme' et même plus intrinsèquement de son fondement, une soi-disant menace 'imminente' pour la civilisation qui n'est juste que "la nouvelle lubie de dominants effrayés par la perte potentielle de leurs privilèges." pour ne citer qu'un article, car à mon avis, ils peuvent dormir encore longtemps sur leur deux oreilles...).

Je laisse le reste de cette lourde et fastidieuse tâche aux personnes compétentes, à savoir les sociologues, les chercheurs, les thésards, les scientifiques, les investigateurs, les analystes, etc... Bref, ceux qui sont dans le réel.
Pas les politiques, pas les médias privés, pas les dominants, pas les têtus dans le déni... Bref, ceux qui ont un agenda.

Et puis de toute façon ni toi (car bonjour le critical_error_system qui t'attends) ni les autres ne lira/écoutera tout ça, car plus personne ne prends le temps de réfléchir et s'intéresser au réel. :roll:

Donc aller, maintenant disparais.

Eh bien c'était fastidieux... pour pas grand chose, c'était plein de vide tout ça ! T'as passé une tonne de temps et d'énergie à essayer de prouver des trucs sur lesquels j'étais plus ou moins déjà d'accord mais par contre le fond du débat là bizarrement ça se dégonfle bien vite comme une baudruche :lol:

Tu n'as fait que prétendre qu'il existait des preuves concrètes (livres, articles, analyses scientifiques, thèses, etc.) qui prouvent que le wokisme n'existe pas et que parler de wokisme fait forcément de quelqu'un une personne d'ED alors même que tous ces gens que tu cites parlent bien du sujet tout en étant de gauche, mais à l'arrivée nada pas une preuve de tout ça.

Entre temps j'ai prouvé que j'ai lu toute ta diatribe (à part me farcir plus de 6 heures de vidéos dans tous les sens au total) donc ça doit être que je prend le temps de réfléchir et de m'intéresser au réel alors :sun:

Oups je suis toujours là, non tu ne m'as pas fait taire ni cancel et ton "disparais" prouve bien qu'il n'y avait absolument rien dans tes insinuations/faux conseils plus haut d'amical ni de sincère comme je le disais :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Avr 2024 15:17

EagleWolf a écrit:Tu m'étonnes...









---

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2024 15:31

A chaque fois que j'entends parler de cette chaine c'est l'enfer... Et à côté de ça ils mettent Quotidien en audition pour être trop partial dans leurs sujets?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités