[Mœurs et Société] Débat correct exigé !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Yehuda » Mer 2 Aoû 2023 13:33

LMO42 a écrit:Car ça te paraît normal de décider à la place des autres, et surtout sur des choses qui peut-être ne te/nous ne concerne pas ? Ah bah super.

Pas compris :perp: je dis justement qu'il ne faut pas décider pour les autres et tu comprend le contraire ?
LMO42 a écrit:Oui c'est aussi une forme de complaisance et conservatisme de laisser/accepter les choses telles qu'elles sont sans les remettes en questions, car ça revient donc à décider à notre place, et de facto ne pas s'interroger sur la condition des choses (et ici en l'occurrence, pourquoi une histoire comme celle de Blanche Neige est problématique/dépassé aujourd'hui). C'est le travail de chacun de pensez par soi-même, tout comme c'est le travail de chacun de réaliser qu'ils n'ont pas à suivre une doctrine millénaire poussés par des puissants.

Le conservatisme n'est pas toujours nécessairement un gros mot, en tout cas pas pour tout le monde. C'est même parfois l'inverse : jusqu'à preuve du contraire par exemple on veut conserver la notion de démocratie, de justice sociale, etc. On a aussi le droit de remettre en question mais de décider de laisser tel quel certaines choses, moi je trouve ça bidon de modifier des livres qui datent d'il y a cent ans plutôt que de mettre une préface explicative comme je vois souvent Roy le proposer par exemple. Encore une fois désolé mais je trouve que tu fais trop de raccourci et que cette approche manque de nuance, les choses sont rarement tout noir ou tout blanc... La doctrine millénaire dont tu parles encore une fois n'a pas amené que du mal, la loi et la morale contemporaines sont quand même basées sur des valeurs judéo-chrétiennes ce serait dommage de l'oublier je trouve !
LMO42 a écrit:Et si des personnes aiment ? Tant mieux ? Je vis personnellement dans un meilleur monde en appréciant les choses à leur juste valeur, tout en prenant conscience des problèmes qui peuvent l'entourer/en être à l'origine.

+1
LMO42 a écrit:Et parfois oui, plutôt que de provoquer des débats dérisoires par une volonté lucrative débile d'adaptation, la parole est d'argent et le silence est d'or !

Jolie parabole sauf que de manière pragmatique les mots ont un sens et si tu dis ça à un conseil d'administration bah ils se foutent de ta gueule parce qu'ils savent pertinemment que ça ne leur rapportera rien le "silence". L'une des règles en business c'est de ne pas laisser dormir son argent, de le réinvestir, autrement dit soit tu grossis soit tu meurs.
LMO42 a écrit:Yep merci Sherlock, l'humanité n'est pas souvent d'accord, quelle découverte. Donc tant pis on passe à la suite sans se poser plus de questions ? Il n'y a pas vraiment de réflexions là...
Déjà sur les LGBT, attention clairement affilier LGBT et TERF, alors que c'est clairement pas la même chose, c'est déjà preuve que tu n'as pas bien compris le sujet, mais surtout vachement insultant (là où les LGBT sont pour l'inclusion des personnes trans, non genrées, etc... dans le combat social et féministe, les TERF sont des féministes radicalisés d'ED qui considèrent que les trans&co sont une horreur, d'où les sujets par que tu pointes). C'est comme si tu disais que l'ED n'était pas d'accord avec l'EG, en effet, ça n'a un peu rien à voir...

Il y a une différence entre "se poser des questions" et faire des affirmations... Jusqu'ici j'ai pas vu beaucoup de questions, surtout des attaques et des opinions très tranchées :lol:

Aucun rapport avec les TERF, je connais personnellement des LGBT qui pensent comme je te le disais différemment de la Doxa vendue sur les plateaux télé oui. J'ai pas le souvenir d'avoir parlé de féministes dans mon post précédent :roll: Tu affirmes que je n'ai rien compris au sujet mais pour moi ce que tu dis prouve justement l'inverse, à savoir que tu as une vision du monde déformée où tout les groupes pensent intégralement pareil sans nuance... C'est très problématique. L'inclusion des minorités n'a pas nécessairement besoin de passer par des enfants de 5 ans qui voient des strip tease ou du pole dance queer, ou encore qui visitent la nature accompagnés de gens qui font des trucs sexuels chelous avec la forêt :lol: Deux exemples qui se sont produits cette année en France et que je trouve choquant déjà parce que ce n'est clairement pas le bon âge et puis parce que ça devient juste n'imp en faite, au lieu de donner au collège des vrais cours d'éveil, de prévention (sur les dérives du genre harcèlement des minorités) et d'éducation à propos de ces sujets là.
LMO42 a écrit:Et pas besoin d'être musulman pour lire quelque chose comme "terroristes vs normaux" c'est incroyablement insultant et discriminatoire envers ces personnes... (donc un mulsuman pas 'normal' (et qu'est ce qu'un musulman normal ? Il y a des religieux normaux et pas normaux ?)... C'est un terroriste ? Wtf !). Et c'est l'athéiste comme moi qui méprise alégrement toutes les religions qui dit ça.

Un musulman normal = quelqu'un qui pratique (ou ne pratique pas) sa religion sans nuire à qui que ce soit par de la violence physique / un terroriste = un musulman qui a un grain et qui s'est fait endoctriné dans un truc à l'opposé des valeurs même de l'islam (à savoir la paix, "salam")

Je voix pas ce qu'il y a d'insultant ou de discriminatoire de dire que les musulmans non terroristes sont normaux, là ça me dépasse franchement...
LMO42 a écrit:Et encore une fois merci de détourner mon propos en ne citant que la partie qui t'intéresse. Encore une fois, je me fiche de qui a dit quoi. Si j'en vois un se plaindre et évoquer des soucis... C'est bien qu'il doit y avoir des problèmes, dans la mesure de sa propre vision (et justement peut-être se poser la question de pourquoi certains de sa propre communauté ne sont pas d'accord avec lui). Cela n'induit pas que c'est une vérité absolue (et encore moins qu'il faille penser comme lui), juste qu'il y a matières à se demander pourquoi il a dit ça, car il a de bonnes raisons pour : la parole d'une personne venant d'une communauté discriminée face à celle d'une multinationale conservatrice.

Mon problème c'était pas que tu cites Dinklage, ça peut s'entendre que certains membres de la communauté (voire même l'ensemble si ça avait été le cas) aient un problème avec le sujet. Mon problème c'est que tu formulais les choses de sorte à prêter à TOUS les nains dans le milieu la même opinion que Dinklage, alors même que visiblement il ne représente qu'une opinion a priori minoritaire au sein de cette communauté. Après comme tu dis il n'y a pas de fumée sans feu donc c'est bien d'en parler, mais je regrette encore une fois le manque de nuance dans les débats.
LMO42 a écrit:C'est comme quand une femme accuse un homme de viol. Cela ne veut pas dire que c'est une vérité absolue et qu'on devrait forcément penser comme elle, peut-être c'est ultimement faux jusqu'à ce que ça soit prouvé ou non, mais quoiqu'il arrive il faut toujours croire la victime d'abord, car c'est la parole d'une opprimée face à celle d'une personne qui vit dans une société qui protège ses agresseurs.

On peut croire la victime d'abord évidemment, il n'empêche qu'une dérive actuelle dans ce domaine est que très souvent le tribunal médiatique se saisit des affaires avant que la justice n'ait pu finir son travail et le risque c'est que parfois ça détruit des vies alors que le gars n'avait a posteriori rien fait. C'est pour ça que la présomption d'innocence existe aussi.
LMO42 a écrit:En bref, l'humanité n'est pas souvent d'accord, mais c'est faux de mettre tous les avis/problèmes/etc sur une même échelle de comparaison car il y a justement des inégalités sociales et des rapports de force différents.

+1 là-dessus je te comprend pas mal (tant qu'on ne met pas en place une "hiérarchie des souffrances")
LMO42 a écrit:Alors ce n'est pas mon avis, et encore moins besoin de justifications trigger pas nécessaires (tu te lis là ? "je vote mélenchon donc je suis d'EG", bientôt tu vas nous sortir "non je suis pas raciste je vote mélenchon" ? On en est là, on doit vraiment débattre sur le ridicule de cette rhétorique ?)(+ surtout que dire Mélenchon est d'EG alors qu'il est turbo social modéré, c'est bien adopter le discours de la droite qui cherchent à le repeindre sur tous les médias en Staline)... Mais juste d'un point de vue factuel. Si la majorité des avis que tu exprimes sont des avis qui rentre dans le catalogue de la droite conservatrice, mais dont un ou deux peuvent appartenir à celui de l'EG (car perso sur toutes ces années ici j'en ai vu 0 pour ton personnage), tu restes de la mouvance dont la majorité de tes avis appartiennent. Perso j'y peux rien, c'est ça aussi chercher sa mouvance politique. J'espère que tu t'en rends compte quand même, ou alors tu es en totale dissonance cognitive.
Diantre si chaque militants/électeurs étaient 100% d'accord avec ceux de sa mouvance, on le saurait déjà... Sinon par ex les rouges bruns (des coco nationalistes) ça n'existerait pas. Ou la macronie non plus (des ultra-libéraux de droite qui se prétendent à gauche).

Oui merci Coco j'avais bien compris que c'était pas ton avis :lol: Ce qui est surtout ridicule c'est de te lancer dans ce genre d'accusations au départ, tu pousses l'autre à justifier et donc pour ma part je me suis mis à ta hauteur c'est à dire bien bas visiblement. C'est vrai que Meluche pour se donner bonne figure se déclare comme de gauche et reproche aux médias et opposants politiques de le qualifier d'extrême gauche mais je m'en fous royalement... D'un point de vue factuel, il est quand même largement plus à gauche que le PS et EELV, alors certes peut-être pas plus que le PC m'enfin il est quand même à la gauche de la gauche :lol: T'as la mémoire bien sélective faut croire mais je vais pas continuer avec toi dans mon "procès" d'intention, j'ai pas de temps à perdre en cherchant à te convaincre pense ce que tu pense et bon vent !
LMO42 a écrit:Bah déjà surtout que je parlais à ce moment précis du Hobbit et que justement je disais que non, il n'y avait rien de cliché.
Et même je ne crois pas que le problème dans Blanche Neige soit que les nains travaillent à la mine. C'est un autre débat, je me fous éperdument de l'œuvre, et je pense pas être le mieux placer pour en parler !

Ton paragraphe était en deux temps, la deuxième phrase parlait en effet du Hobbit mais la première tu disais je cite "S'il y a des protestations de communautés (en l'occurrence ici les nains), c'est pour se défendre des représentations clichés, mensongères et discriminatoires." en l'occurrence ici on parle bien de Disney et de Snow White n'est-ce pas ? Et la protestation à moins que j'ai loupé un épisode il y en a pas eu pour le Hobbit, uniquement pour Snow White non ? Donc tu parlais bien de Snow White CQFD

Du coup si c'est pas la mine c'est quoi le problème ? Parce que pour l'instant tu revendiques un truc creux sans dire ce que c'est m'enfin bref passons :paf:
Winter Soldier a écrit:Par contre, je n’ai vraiment pas souvenir que les nains soient discriminés dans Blanche-Neige, ils travaillent à la mine (ce qui est plutôt « logique » vis à vis de leur petite taille) et ils sont même dépeints comme des personnes avec un bon fond.
Après, j’ai peut-être oublié un élément de l’histoire mais vraiment, de tête, je me souviens vraiment pas d’un élément de discrimination envers les nains, ils sont même plutôt bien mis en avant à mon sens.

+1
Winter Soldier a écrit:Je te rejoins complètement, on a visiblement gâché la rare possibilité de mettre en avant des personnes atteintes de nanisme au cinéma pour des rôles fourre-tout, c’est pour ça que je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui sont plutôt satisfaites alors qu’on a justement supprimé un modèle de représentation extrêmement rare au cinéma (le nanisme) pour un modèle de représentation un peu plus répandue au cinéma (personne de couleur, homosexuelle … etc).

+1
Supernad a écrit:J'ai lu tellement de merde sur ce topic venant des Usual suspect qu'il faudrait le fermer pour cause sanitaire.

Bah oui supprimons et faisons taire les opinions divergentes de la Doxa histoire d'avoir une société encore plus aseptisée, ça doit être ça la définition de la démocratie et de la liberté d'expression :lol:
Supernad a écrit:Ce qu'a dit Peter Dinklage c'est pourquoi on appelle les acteurs de petite tailles que quand il y a un film blanche neige.? Le reste de l'année on s'en fou d'eux qu'ils jouent ou pas dans des truc. C'est ça le problème. Et c'est ça le truc insultant. Et du coup quelqu'un peut me dire que le quota est respecté ou pas. Parce que apparemment il n'y a que quand on parle adaptation qu'on parle de quota le reste de l'année quand les minorités ne sont ni représenté ni rien. On a pas droit au caca nerveux que je lis ici. C'est ça la vraie hypocrisie.

Faut voir des trucs plus variés alors, genre Willow, Star Wars, Harry Potter, la série Carnivàle, la vieille série Fantasy Island (quoi que je trouvais un peu cliché le nain mais au moins il avait un des rôles principaux), etc. Le problème est qu'on ait besoin de quota, les artistes devraient par eux-mêmes être plus libre d'écrire des rôles divers et variés.
Supernad a écrit:Sinon j'ai adoré le mec qui a dit que Blanche Neige ne peut être jouer que par une Blanche parce que son nom est Blanche. Du coup que quelqu'un appelle Jack Black et lui dit d'aller bronzer parce qu'avec son nom il devrait jouer que des personnes noir.

PS: Vous les français devrait trouver un équivalent au terme Uncle Tom . Car il y en a sur ce forum et j'ai la flemme de remettre la gif de Samuel L Jackson dans Django.

C'est encore hypocrite cet argument (bien que j'apprécie l'actrice actuelle malgré le fait qu'elle soit latina), si le personnage s'appelle Blanche Neige c'est précisément parce que sa peau est censée être blanche comme la neige :lol: m'enfin bref on n'est plus à une manipulation près avec vous...
Supernad a écrit:Quand un mec commence sa tirade par je ne sais pas. C'est qu'il est fier de son ignorance. Et avec l'ignorance on peut tout justifier. Et des l'or aucun échange ni débat n'est utile c'est juste une perte de temps avec quelqu'un qui ne le mérite pas.

PS: les rageux du dimanche vous étiez ou quand Peter Jackson a tourné deux trilogie sans aucun acteur de petit taille ?

Ah ouais entre toi et LMO je sais pas qui appeler Captain Raccourci quand je lis ça :lol:
Winter Soldier a écrit:En tout cas, je salue ton manque d’argumentation encore une fois, quand ce n’est pas des GIFs, c’est la lâcheté visiblement :lol:

:love: (attention dans pas longtemps toi aussi tu vas être tagué comme de droite et comme la lie du forum)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Aoû 2023 17:52

Ouais, enfin, j’en ai juste rien à faire d’être taxé de droite comme si c’était la pire insulte au monde ( :lol: ), j’ai l’impression que c’est une petite terreur intellectuelle de fragiles sur Internet (parce que dans la réalité, tout le monde s’en fiche), c’est le même délire que ceux qui taxent leurs interlocuteurs de racistes ou fascistes sans aucune raison et sans mesurer la portée de leurs propos (parce que le fascisme, je ne vais pas faire un dessin et que le racisme, c’est la hiérarchie des races à la base, beaucoup de personnes confondent xénophobie, patriotisme et racisme et même si un individu était ouvertement raciste, j’en ai limite rien à foutre à titre personnel, même en tant que personne d’origine maghrébine, ça ne change strictement rien à ma vie qu’un individu n’aime pas les maghrébins dans sa sphère privée).
Et pour rebondir sur tes propos, je n’ai même jamais compris ce clivage manichéen droite / gauche comme si on devait avoir une seule grille idéologique avec nos idéaux politiques (en sachant que je ne suis même pas la politique de manière générale), tu peux parfaitement avoir des opinions de droites sur certains sujets et des opinions de gauchistes sur d’autres sujets (je parle évidemment des vrais gauchistes qui défendent de vraies valeurs sociales, je ne parle pas des fiottes woke progressistes qui se plaignent de micro cravates sexistes ou de manspreading dans les transports).

D’ailleurs, pour encore casser l’utopie idéologique des progressistes blancs privilégiés qui défendent les minorités à l’aveugle sans jamais les côtoyer en pensant que le monde est tout beau tout rose et que le vilain mâle blanc patriarcal est la pire espèce de l’univers, puisqu’on parlait de droite et des minorités (surtout racisées), la majorité des personnes racisées ont justement des idéaux à la droite de la droite française (encore plus dans leurs pays respectifs, j’en veux pour preuve les événements actuels en Tunisie), il suffit simplement d’interroger 95% des asiatiques ou africains sur les questions de féminisme ou d’homosexualité pour comprendre que l’homme blanc hétérosexuel occidental majoritairement déconstruit au 21éme siècle est finalement le seul qui fait autant preuve de tolérance et d’inclusivité dans sa propre société, ce qui n’est clairement pas (ou très peu) le cas des autres ethnies ou minorités qui sont généralement beaucoup plus communautaires et font preuve de beaucoup moins de tolérance et encore moins d’inclusivité (ce qui est tout à fait normal, je ne leur jette absolument pas la pierre).

Enfin, pour terminer et surtout revenir au sujet de base, c’est surtout que la représentation des nains au cinéma est forcément compromise parce que c’est une caractéristique physique à part entière (contrairement à une sexualité ou une ethnie qui reste uniforme dans l’ensemble) avec tous les problèmes physiques et physiologiques que ça entraîne dans la vie de tous les jours (les problèmes de santé, le monde qui n’est pas adapté en terme de taille, dimension … etc) et que tu ne peux pas vraiment occulter cette caractéristique si tu veux représenter des nains dans ton film (enfin, tu peux toujours mais tu les dé-personnifiés et ils deviennent juste des PNJ lambdas pour les quotas, ce que je trouve encore plus insultant comme représentation puisqu’on occulte complètement leur nanisme).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

[Mœurs et Société] Débat correct exigé !

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Aoû 2023 21:05

J'ai créé ce nouveau Topic pour accueillir ce type de discussions, mais attention à ne pas franchir la ligne rouge !

Donc on vous responsabilise, car sinon personne ne sortira gagnant d'une discussion qui dérape.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 3 Aoû 2023 13:35

Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, j’en ai juste rien à faire d’être taxé de droite comme si c’était la pire insulte au monde ( :lol: ), j’ai l’impression que c’est une petite terreur intellectuelle de fragiles sur Internet (parce que dans la réalité, tout le monde s’en fiche), c’est le même délire que ceux qui taxent leurs interlocuteurs de racistes ou fascistes sans aucune raison et sans mesurer la portée de leurs propos (parce que le fascisme, je ne vais pas faire un dessin et que le racisme, c’est la hiérarchie des races à la base, beaucoup de personnes confondent xénophobie, patriotisme et racisme et même si un individu était ouvertement raciste, j’en ai limite rien à foutre à titre personnel, même en tant que personne d’origine maghrébine, ça ne change strictement rien à ma vie qu’un individu n’aime pas les maghrébins dans sa sphère privée).
Et pour rebondir sur tes propos, je n’ai même jamais compris ce clivage manichéen droite / gauche comme si on devait avoir une seule grille idéologique avec nos idéaux politiques (en sachant que je ne suis même pas la politique de manière générale), tu peux parfaitement avoir des opinions de droites sur certains sujets et des opinions de gauchistes sur d’autres sujets (je parle évidemment des vrais gauchistes qui défendent de vraies valeurs sociales, je ne parle pas des fiottes woke progressistes qui se plaignent de micro cravates sexistes ou de manspreading dans les transports).

+1 franchement plus je te lis ces derniers temps plus ça me rassure sur l'humanité ^^
Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, pour encore casser l’utopie idéologique des progressistes blancs privilégiés qui défendent les minorités à l’aveugle sans jamais les côtoyer en pensant que le monde est tout beau tout rose et que le vilain mâle blanc patriarcal est la pire espèce de l’univers, puisqu’on parlait de droite et des minorités (surtout racisées), la majorité des personnes racisées ont justement des idéaux à la droite de la droite française (encore plus dans leurs pays respectifs, j’en veux pour preuve les événements actuels en Tunisie), il suffit simplement d’interroger 95% des asiatiques ou africains sur les questions de féminisme ou d’homosexualité pour comprendre que l’homme blanc hétérosexuel occidental majoritairement déconstruit au 21éme siècle est finalement le seul qui fait autant preuve de tolérance et d’inclusivité dans sa propre société, ce qui n’est clairement pas (ou très peu) le cas des autres ethnies ou minorités qui sont généralement beaucoup plus communautaires et font preuve de beaucoup moins de tolérance et encore moins d’inclusivité (ce qui est tout à fait normal, je ne leur jette absolument pas la pierre).

Pas con ce que tu décris là !
Winter Soldier a écrit:Enfin, pour terminer et surtout revenir au sujet de base, c’est surtout que la représentation des nains au cinéma est forcément compromise parce que c’est une caractéristique physique à part entière (contrairement à une sexualité ou une ethnie qui reste uniforme dans l’ensemble) avec tous les problèmes physiques et physiologiques que ça entraîne dans la vie de tous les jours (les problèmes de santé, le monde qui n’est pas adapté en terme de taille, dimension … etc) et que tu ne peux pas vraiment occulter cette caractéristique si tu veux représenter des nains dans ton film (enfin, tu peux toujours mais tu les dé-personnifiés et ils deviennent juste des PNJ lambdas pour les quotas, ce que je trouve encore plus insultant comme représentation puisqu’on occulte complètement leur nanisme).

Oui totalement, déjà il y a plusieurs conditions médicales ou physiologique qui peuvent résulter en du nanisme ou une forme de nanisme. Et puis comme souligné précédemment on parle d'une partie infime de la population dont peut-être aussi une minorité souhaite travailler dans ce domaine du cinéma et de la télévision donc ça peut aussi expliquer pourquoi on en voit pas souvent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 3 Aoû 2023 13:47

Clairement, tu ne peux pas proposer beaucoup de rôles à des personnes naines, sauf des rôles spécifiquement écrits pour eux ou des rôles de figurants à la rigueur. Par exemple, admettons que Bane soit incarné par un nain, il se ferait juste soulever à une main par Batman, ça illustre parfaitement la barrière physique pour la plupart des rôles :lol:

Cette controverse sur les nains dans le prochain film Blanche-Neige vient surtout du fait que des minorités (des nains) ont été remplacé par des minorités un peu plus majoritaires (des personnes de couleurs et sexualités différentes) mais comme les progressistes ne vont jamais attaquer les minorités qui feraient potentiellement du tort à d’autres minorités par crainte ou hypocrisie (par exemple, les féministes ou les LGBTQ+ qui se murent de silence face à certaines immigrations qui ne cautionnent pas du tout le féminisme ou l’homosexualité), ils préfèrent quand même se tordre intellectuellement pour rejeter la faute sur le vilain homme blanc hétérosexuel malgré tout alors que c’est justement ce même vilain homme blanc hétérosexuel qui permet à toutes ces minorités d’être représentées dans un film live-action sur Blanche-Neige.
La réalité étant qu’on a justement passé à la trappe l’un des rares rôles qui pouvait réellement représenter des nains de manière complètement justifiée au cinéma (puisque ça découle du conte Blanche-Neige, ce n’est pas un retcon ethnique ou sexuel) en partie a cause de cette volonté omniprésente d’inclusivité qui crée justement des conflits et injustices entre minorités (encore une preuve que les raisonnements par quota sont débiles, on va seulement arriver à un monde où les minorités se disputeront des quotas en faite :lol: ) et en se retranchant derrière les propos de Peter Dinklage qui ne représente absolument pas la majorité de la communauté des nains et qui est justement un acteur avec un statut privilégié maintenant qui peut se permettre ce genre de propos (contrairement aux autres nains du cinéma qui galèrent et qui aurait probablement rêvé de ces sept rôles dans Blanche Neige).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 4 Sep 2023 00:27

----

Conversation déplacée ici.

----

LMO42 a écrit:
NiradZedjati a écrit:En tout cas il révèle ici comment il sait ces trucs sur le projet.


No mégenrage svp c'est une nana (sur le reddit MS à l'époque de NWH ses pronoms étaient she/her). :)

Yehuda a écrit:Ouais... Je pense qu'à l'occasion j'essaierai de voir un peu les rumeurs principales qu'elle (MyTime étant une meuf ^^) a postées sur les deux trois dernières années et méticuleusement regarder la proportion de celles qui se sont vérifiées ou pas.

:sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Sep 2023 00:52

Oui c'est toi qui m'a appris que c'était une fille, Yehuda :lol: :paf: :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 4 Sep 2023 01:00

NiradZedjati a écrit:Oui c'est toi qui m'a appris que c'était une fille, Yehuda :lol: :paf: :jap:

C'est pas ça, c'est le "s'il vous plait" de LMO alors que je n'avais pas à me sentir visé... Mais j'ai envie de dire que de toute façon t'es pas "obligé" de savoir que c'est une nana donc t'as rien à te reprocher de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Sep 2023 01:03

Oui je sais d'autant que je n'avais jamais entendu parler du "Reddit MS" auparavant, et que je la connais que de par son activité sur Twitter.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Azarion » Lun 4 Sep 2023 01:10

On s'en cogne de son sexe.

On utilise le masculin neutre quand on sait pas qui est derrière l'écran, ce qui est vaguement le concept d'Internet et de son anonymat, et que la personne se contente de tweeter des informations qui n'ont rien à voir avec elle.

Et même si on le savait, on parle implicitement d'UN internaute, parce que ce qui le définit avant tout, en l'occurrence, c'est ça, et non pas ce qu'il a entre les cuisses.

C'est incroyable de faire dans le blâme, la correction et la pénitence jusqu'à des futilités pareilles. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede LMO42 » Lun 4 Sep 2023 03:23

Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:Oui c'est toi qui m'a appris que c'était une fille, Yehuda :lol: :paf: :jap:

C'est pas ça, c'est le "s'il vous plait" de LMO alors que je n'avais pas à me sentir visé... Mais j'ai envie de dire que de toute façon t'es pas "obligé" de savoir que c'est une nana donc t'as rien à te reprocher de base.


:|

Quel niveau d'égoïsme il faut pour se sentir viser absolument par TOUT ? C'est inquiétant là quand même.
Est-ce que je te répondais à toi ? Est-ce que je t'ai cité ? Nommé ? Non mais sérieusement ?

Peut-être que si tu n'avais pas à te sentir visé... c'est peut-être, tout simplement... parce que tu n'étais pas visé (et d'ailleurs, quid de "viser", personne n'était visé...) ? :paf: :roll: Le forum ne tourne pas qu'autour de toi...

Vous ça peut concerner tout le monde, on est nombreux ici, beaucoup peuvent se tromper sans faire gaffe car ils ne le savent pas (d'où l'information d'entraide d'utilité public afin de faciliter respecter les autres (qu'ils soient présents ou non), bref le béaba de la vie en communauté quoi), et j'ai pas que ça à faire à citer les membres du forum UN PAR UN. :roll:
Surtout que même en plus au moment où j'ai écris mon message je n'avais même pas lu le tiens. Donc chill oulala, et au contraire tant mieux si tu l'avais déjà prévenu, c'est un bon geste. :)

Donc oui il n'y a rien que de grave, simple comportement de respect en société de communiquer aux autres la condition de chacun.e.s s'ils ne le savent pas, ça évite les manques de respect même involontaire, cela étant après tout les règles fondamentales du forum, et même en société. :jap:
Sauf bien sûr ceux qui ne le font pas sciemment car le principe de respect semble être une légende... ça c'est juste des personnes irrespectueuses, intolérantes, et profondément puériles, heureusement ils sont rare...*

Azarion a écrit:On s'en cogne de son sexe.

On utilise le masculin neutre quand on sait pas qui est derrière l'écran, ce qui est vaguement le concept d'Internet et de son anonymat, et que la personne se contente de tweeter des informations qui n'ont rien à voir avec elle.

Et même si on le savait, on parle implicitement d'UN internaute, parce que ce qui le définit avant tout, en l'occurrence, c'est ça, et non pas ce qu'il a entre les cuisses.

C'est incroyable de faire dans le blâme, la correction et la pénitence jusqu'à des futilités pareilles. :roll:


tumblr_pmioxxKmxC1sh3xlc_1280.jpg


*...Ah bah non en fait :lol: Pauvre bébou :lol:

Ce niveau de 'boomérisme' boosté à de la misogynie ordinaire... Beigbeder c'est toi ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Azarion » Lun 4 Sep 2023 12:29

Oh si "on peut dire".

On peut dire "il" concernant l'internaute qu'est MyTimeToShineHello. ;)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Lun 4 Sep 2023 13:27

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:Oui c'est toi qui m'a appris que c'était une fille, Yehuda :lol: :paf: :jap:

C'est pas ça, c'est le "s'il vous plait" de LMO alors que je n'avais pas à me sentir visé... Mais j'ai envie de dire que de toute façon t'es pas "obligé" de savoir que c'est une nana donc t'as rien à te reprocher de base.


:|

Quel niveau d'égoïsme il faut pour se sentir viser absolument par TOUT ? C'est inquiétant là quand même.
Est-ce que je te répondais à toi ? Est-ce que je t'ai cité ? Nommé ? Non mais sérieusement ?

1/ t'es intervenu lors d'un échange qu'on avait avec Nirad à propos d'elle donc quand tu dis "svp" et pas "stp" ou "stp Nirad" ouais ça prête à confusion
2/ dernièrement t'as été particulièrement virulent contre moi notamment vis à vis de ces sujets
3/ on n'est pas douze millions sur ce forum donc si tu ne cites pas la ou les personnes visées ou que tu ne les nommes pas bah ouais c'est que tu t'adresses a priori aux personnes en train de parler
LMO42 a écrit:Peut-être que si tu n'avais pas à te sentir visé... c'est peut-être, tout simplement... parce que tu n'étais pas visé (et d'ailleurs, quid de "viser", personne n'était visé...) ? :paf: :roll: Le forum ne tourne pas qu'autour de toi...

Merci pour la pique :) si réellement je n'étais pas visé eh bien tu m'en vois ravi, c'est rafraichissant !
LMO42 a écrit:Vous ça peut concerner tout le monde, on est nombreux ici, beaucoup peuvent se tromper sans faire gaffe car ils ne le savent pas (d'où l'information d'entraide d'utilité public afin de faciliter respecter les autres (qu'ils soient présents ou non), bref le béaba de la vie en communauté quoi), et j'ai pas que ça à faire à citer les membres du forum UN PAR UN. :roll:
Surtout que même en plus au moment où j'ai écris mon message je n'avais même pas lu le tiens. Donc chill oulala, et au contraire tant mieux si tu l'avais déjà prévenu, c'est un bon geste. :)

Ecoute à première lecture de ton message je l'ai considéré antagonisant, si ce n'était pas le cas my bad. A defaut de citer chacun à chaque intervention un petit "@Nirad" par exemple éviterait ce genre de quiproquo à l'avenir d'après moi, après tu fais ce que tu veux. Et en effet si tu n'avais pas déjà lu mon message je comprend mieux, pas grave.
LMO42 a écrit:Donc oui il n'y a rien que de grave, simple comportement de respect en société de communiquer aux autres la condition de chacun.e.s s'ils ne le savent pas, ça évite les manques de respect même involontaire, cela étant après tout les règles fondamentales du forum, et même en société. :jap:
Sauf bien sûr ceux qui ne le font pas sciemment car le principe de respect semble être une légende... ça c'est juste des personnes irrespectueuses, intolérantes, et profondément puériles, heureusement ils sont rare...*

Là c'est un autre sujet, en quoi est-ce un manque de respect d'ignorer l'identité de quelqu'un ? Quand tu dis quelqu'un d'ailleurs est-ce borderline parce qu'on pourrait dire quelqu'une de nos jours ? Jusqu'où doit-on aller ? Est-ce que chaque fois qu'on parle d'une personne on doit faire un background check, vérifier si elle est non binaire, pansexuelle ou autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 4 Sep 2023 15:58

Azarion a écrit:Oh si "on peut dire".

On peut dire "il" concernant l'internaute qu'est MyTimeToShineHello. ;)


Ok le robot déshumanisé ! Je m'adresserais à toi comme un vulgaire objet alors, vu que, c'est tant ce à quoi tu tiens, et veux pour les autres. :)
Sinon, se mettre à la place des autres, plutôt que de rester dans ses œillères, c'est bien aussi, d'ailleurs c'est bon pour le moral, et celui des autres (et surtout se rendre compte que c'est pas parce qu'on pense quelque chose que tout le monde pense comme soi !)

Yehuda a écrit:2/ dernièrement t'as été particulièrement virulent contre moi notamment vis à vis de ces sujets


Alors oui. Et je me (re)permets de faire cet aparté. Car à force de répéter les mêmes choses, ça devient un peu agaçant à la longue, non ? D'où hier ma stupéfaction 'virulente' car ça a atteint un stade que je ne m'y attendais même pas. Et encore une fois, je viens ici pour lire et me cultiver, pas me casser le chou à me plaindre/discuter d'un problème récurrent (désolé mais oui à souvent trop prendre des choses personnellement, se sentir toujours concerner, de la condescendance passive/agressive (les fameux "cqfd" par ex), un suremploie du "moi je", et j'en passe, c'est pas mon rôle d'analyser ça... Oui tu as un soucis d'insécurité/égocentrisme/ et/ou peu importe comment ça s'appelle, et j'espère vraiment pour toi que ça s'arrangera et que ça ira mieux. Mais à la longue, c'est désagréable, surtout en l'ayant souvent fait part, et avec ma patience en sucre, à force j'ai l'impression de pisser dans un violon), je suis pas psy non plus. :/ :paf:

Yehuda a écrit:3/ on n'est pas douze millions sur ce forum donc si tu ne cites pas la ou les personnes visées ou que tu ne les nommes pas bah ouais c'est que tu t'adresses a priori aux personnes en train de parler


Bah tiens, ça c'est intéressant. J'ai dis que je ne visais personne et que je lâchais cette info de manière générale, impersonnelle et pour tou.te.s. Du coup tu l'aurais formulé comment ? À mes yeux, l'emploi du 'vous' est pour le coup plutôt clair et inclusif.

Yehuda a écrit:Là c'est un autre sujet, en quoi est-ce un manque de respect d'ignorer l'identité de quelqu'un ? Quand tu dis quelqu'un d'ailleurs est-ce borderline parce qu'on pourrait dire quelqu'une de nos jours ? Jusqu'où doit-on aller ? Est-ce que chaque fois qu'on parle d'une personne on doit faire un background check, vérifier si elle est non binaire, pansexuelle ou autre ?


Heureusement, si on n'est pas un boomer qui ne veut volontairement pas se renseigner (car il y a ignorer dans le sens ne pas être au courant, et ignorer dans le sens volontaire de le faire sciemment) pour chouiner qu'on peut plus rien dire (ces pauvres bichous), et bien il y a pleins d'outils et formations en ligne à disposition, qui aide à ça pour ceux et celles qui ont du mal et/ou ne sont pas au courant, genre par ex l'écriture inclusive, bcp de plateformes/personnes qui indiquent leur pronoms sur leur page, etc...

Déjà, à partir du moment où la personne l'indique, voir le demande, c'est la moindre des choses de respecter ça ! En l'occurrence si je savais ça pour MTTH c'est qu'elle l'avait indiqué sur l'ancien reddit MarvelStudiosSpoilers (étant celles qui avaient lâchés les poids lourds sur NWH). Donc c'est tout à fait normal que je le partage !

Après c'est internet, chacun est maître de ses mots et de soit, si quelqu'un choisi d'être volontairement irrespectueux, c'est son problème (et damn je pense qu'une bonne thérapie ça ferait du bien à beaucoup ! car vouloir volontairement être une mauvaise personne c'est bien facteurs de nombreux problèmes !)... Mais que ça ne vienne pas de faire de leçon de morale après. :D Et faut croire qu'une simple déconstruction qui prends 5 minutes, c'est encore de l'ordre de la fantaisie pour beaucoup...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 4 Sep 2023 16:29

LMO42 a écrit:
Azarion a écrit:Oh si "on peut dire".

On peut dire "il" concernant l'internaute qu'est MyTimeToShineHello. ;)


Ok le robot déshumanisé ! Je m'adresserais à toi comme un vulgaire objet alors, vu que, c'est tant ce à quoi tu tiens, et veux pour les autres. :)
Sinon, se mettre à la place des autres, plutôt que de rester dans ses œillères, c'est bien aussi, d'ailleurs c'est bon pour le moral, et celui des autres (et surtout se rendre compte que c'est pas parce qu'on pense quelque chose que tout le monde pense comme soi !)

Je trouve ça drôle à quel point tout ce que tu "conseilles" aux autres sont des comportements que toi-même tu pourrais (devrais ?) adopter.
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:2/ dernièrement t'as été particulièrement virulent contre moi notamment vis à vis de ces sujets


Alors oui. Et je me (re)permets de faire cet aparté. Car à force de répéter les mêmes choses, ça devient un peu agaçant à la longue, non ? D'où hier ma stupéfaction 'virulente' car ça a atteint un stade que je ne m'y attendais même pas. Et encore une fois, je viens ici pour lire et me cultiver, pas me casser le chou à me plaindre/discuter d'un problème récurrent (désolé mais oui à souvent trop prendre des choses personnellement, se sentir toujours concerner, de la condescendance passive/agressive (les fameux "cqfd" par ex), un suremploie du "moi je", et j'en passe, c'est pas mon rôle d'analyser ça... Oui tu as un soucis d'insécurité/égocentrisme/ et/ou peu importe comment ça s'appelle, et j'espère vraiment pour toi que ça s'arrangera et que ça ira mieux. Mais à la longue, c'est désagréable, surtout en l'ayant souvent fait part, et avec ma patience en sucre, à force j'ai l'impression de pisser dans un violon), je suis pas psy non plus. :/ :paf:

Aller en deux ans tout au plus j'ai écrit "CQFD" quoi ? une fois tous les quatre mois ? Et pas nécessairement de manière condescendante ça c'est ton ressenti. Après ouais je suis comme je suis, il se trouve que mon hypersensibilité fait que je prend souvent les choses personnellement (même si ça t'es pas censé le savoir) à tort souvent, à raison parfois aussi. C'est pas ton rôle d'analyser mais dieu sait que tu passes un temps fou à le faire quand même ces derniers temps, on a quand même l'impression à lire ça que tu le précises juste pour te dédouaner :) mais merci encore de me psychanalyser ça me donne matière à réfléchir :jap:
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:3/ on n'est pas douze millions sur ce forum donc si tu ne cites pas la ou les personnes visées ou que tu ne les nommes pas bah ouais c'est que tu t'adresses a priori aux personnes en train de parler


Bah tiens, ça c'est intéressant. J'ai dis que je ne visais personne et que je lâchais cette info de manière générale, impersonnelle et pour tou.te.s. Du coup tu l'aurais formulé comment ? À mes yeux, l'emploi du 'vous' est pour le coup plutôt clair et inclusif.

Là je te prend au premier degré et te répond sincèrement n'y vois aucune pique de ma part : quand tu écris initialement "No mégenrage svp c'est une nana (sur le reddit MS à l'époque de NWH ses pronoms étaient she/her)." à aucun moment je vois ou comprend que c'est un message adressé à l'intégralité du forum et purement informatif. Si l'objectif avait été celui-là j'aurais simplement écrit un truc du style "pour ceux que ça intéresse, à titre informatif MtTime est officiellement une meuf". Ou comme je l'ai fait au détour d'une parenthèse "les rumeurs principales qu'elle (MyTime étant une meuf ^^) a postées" j'ai la conviction qu'on comprend que je partage juste une sorte de fun fact sans faire la leçon.
LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Là c'est un autre sujet, en quoi est-ce un manque de respect d'ignorer l'identité de quelqu'un ? Quand tu dis quelqu'un d'ailleurs est-ce borderline parce qu'on pourrait dire quelqu'une de nos jours ? Jusqu'où doit-on aller ? Est-ce que chaque fois qu'on parle d'une personne on doit faire un background check, vérifier si elle est non binaire, pansexuelle ou autre ?


Heureusement, si on n'est pas un boomer qui ne veut volontairement pas se renseigner (car il y a ignorer dans le sens ne pas être au courant, et ignorer dans le sens volontaire de le faire sciemment) pour chouiner qu'on peut plus rien dire (ces pauvres bichous), et bien il y a pleins d'outils et formations en ligne à disposition, qui aide à ça pour ceux et celles qui ont du mal et/ou ne sont pas au courant, genre par ex l'écriture inclusive, bcp de plateformes/personnes qui indiquent leur pronoms sur leur page, etc...

Perso j'étais plus dans le sens "ignorer" comme Nirad c'est à dire ne pas être au courant au préalable, même si au fond je comprend l'approche d'Azarion aussi en mode peu importe son identité sexuelle c'était pas le sujet et osef parce que ça ne change absolument rien.
LMO42 a écrit:Déjà, à partir du moment où la personne l'indique, voir le demande, c'est la moindre des choses de respecter ça ! En l'occurrence si je savais ça pour MTTH c'est qu'elle l'avait indiqué sur l'ancien reddit MarvelStudiosSpoilers (étant celles qui avaient lâchés les poids lourds sur NWH). Donc c'est tout à fait normal que je le partage !

A la rigueur si tu lui répond sur twitter tu t'adresses directement à elle ouais c'est un discours qui peut s'entendre (encore qu'elle ne l'indique pas ou plus sur ses réseaux sociaux actuellement me semble-t-il) mais si tu parles d'elle avec quelqu'un d'autre et que ce n'est pas sciemment pour lui manquer de respect - et là c'était clairement pas le cas - bah je réitère :arrow: où est le problème ? Je ne dis pas que c'est pas normal de partager l'info, je l'ai moi-même fait. Là où j'ai eu du mal - peut-être à tort - c'était la tournure de ta phrase qui donnait l'impression d'une certaine volonté derrière mais encore une fois probablement juste une mauvaise interprétation de ma part donc si c'est le cas pas de sujet.
LMO42 a écrit:Après c'est internet, chacun est maître de ses mots et de soit, si quelqu'un choisi d'être volontairement irrespectueux, c'est son problème (et damn je pense qu'une bonne thérapie ça ferait du bien à beaucoup ! car vouloir volontairement être une mauvaise personne c'est bien facteurs de nombreux problèmes !)... Mais que ça ne vienne pas de faire de leçon de morale après. :D Et faut croire qu'une simple déconstruction qui prends 5 minutes, c'est encore de l'ordre de la fantaisie pour beaucoup...

Je reviens à ce que tu disais plus haut au sujet de se mettre à la place de l'autre et ne pas croire que si toi tu penses un truc nécessairement tout le monde pense pareil que toi : on ne sait pas qui dit tel ou tel truc volontairement pour être irrespectueux. Parfois c'est vraiment de l'interprétation de notre part donc maybe jugeons moins notre prochain ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 5 Sep 2023 00:07

Yehuda a écrit:]
Je trouve ça drôle à quel point tout ce que tu "conseilles" aux autres sont des comportements que toi-même tu pourrais (devrais ?) adopter.


Je n’aurais pas le culot de parler de choses que je ne connais pas/ne fais pas. Je prends toujours le temps de me renseigner et/ou de m’informer pour savoir de quoi je parle, sinon je pense c’est manquer de respect à la personne à laquelle on s’adresse.
Et ça va de même pour ce que je fais. Oui ce sont des choses que je fais déjà, il n’y a juste rien de pertinent à le préciser, à mes yeux. Hormis de peut être préciser que ce sont des attitudes saines que ce soit pour soi et les autres.
Après encore une fois, si la personne à laquelle je m’adresse ne me respecte pas, je compte pas le faire non plus. :)

Yehuda a écrit:Aller en deux ans tout au plus j'ai écrit "CQFD" quoi ? une fois tous les quatre mois ? Et pas nécessairement de manière condescendante ça c'est ton ressenti. Après ouais je suis comme je suis, il se trouve que mon hypersensibilité fait que je prend souvent les choses personnellement (même si ça t'es pas censé le savoir) à tort souvent, à raison parfois aussi. C'est pas ton rôle d'analyser mais dieu sait que tu passes un temps fou à le faire quand même ces derniers temps, on a quand même l'impression à lire ça que tu le précises juste pour te dédouaner :) mais merci encore de me psychanalyser ça me donne matière à réfléchir :jap:


Peut importe, au final on s’en fiche un peu, ce qui nous intéresse c’est le constat… Oui, c’est pas mon rôle en effet, mais étant dans un espace de libre échange, oui si quelque chose me déranges, me gêne, m’énerve, je me réserve le droit d’en faire part (et pourtant je laisse souvent passer beaucoup de choses, pas forcément de toi, d’autres aussi, car très souvent la flemme et/ou l’ignorance est au final le meilleur des mépris)… plutôt que de quitter les lieux et/ou bloquer la/les personnes parce qu’une personne m’insuportes. Je l’ai fais une fois, au final avec le recul je n’ai pas trouvé ça pertinent, car je trouve que ça n’a ni arranger les choses pour moi ni pour les autres. Depuis j’ai évolué sur beaucoup de choses et je pense qu’il est important de parler de certaines choses. Donc oui j’y passe un temps fou en effet, mais je pense que c’est utile (et surtout de le faire sur un topic comme ça dédié, plutôt que par mp). Donc si ça te fait te remettre en question, tant mieux ?

Yehuda a écrit:Là je te prend au premier degré et te répond sincèrement n'y vois aucune pique de ma part : quand tu écris initialement "No mégenrage svp c'est une nana (sur le reddit MS à l'époque de NWH ses pronoms étaient she/her)." à aucun moment je vois ou comprend que c'est un message adressé à l'intégralité du forum et purement informatif. Si l'objectif avait été celui-là j'aurais simplement écrit un truc du style "pour ceux que ça intéresse, à titre informatif MtTime est officiellement une meuf". Ou comme je l'ai fait au détour d'une parenthèse "les rumeurs principales qu'elle (MyTime étant une meuf ^^) a postées" j'ai la conviction qu'on comprend que je partage juste une sorte de fun fact sans faire la leçon.


Hmm j’estime que le svp était justement pour parler généralement et impersonnellement, prévenir avant d’agir en somme. Une erreur involontaire (ici le mégenrage), même involontaire, reste une erreur. Donc demander poliment de faire attention (d’où le fait que j’ai du mal à voir la leçon, car sinon j’aurais pris un ton moralisateur) m’apparaît comme une solution saine.

Yehuda a écrit:A la rigueur si tu lui répond sur twitter tu t'adresses directement à elle ouais c'est un discours qui peut s'entendre (encore qu'elle ne l'indique pas ou plus sur ses réseaux sociaux actuellement me semble-t-il) mais si tu parles d'elle avec quelqu'un d'autre et que ce n'est pas sciemment pour lui manquer de respect - et là c'était clairement pas le cas - bah je réitère :arrow: où est le problème ? Je ne dis pas que c'est pas normal de partager l'info, je l'ai moi-même fait. Là où j'ai eu du mal - peut-être à tort - c'était la tournure de ta phrase qui donnait l'impression d'une certaine volonté derrière mais encore une fois probablement juste une mauvaise interprétation de ma part donc si c'est le cas pas de sujet.


Il n’y a pas de problème je pense, pas pour l’instant en tout cas. L’idée Était plus de prévenir par précaution pour informer, bref ça rejoins ce que je dis au dessus, alerter pour informer/prévenir, au sens large. On reste un forum public, donc n’importe qui peut nous lire, et je pense qu’il y a une certaine forme de responsabilité à ce que nous disons, car ça peut influencer la suite. Même si on ne lui parle pas (et probablement jamais), si on se met à la megenrer, qui nous dis que quelqu’un d’ici ou quelqu’un qui nous lis va se mettre à le faire, et finira par le faire sur Twitter, etc ainsi de suite et effet papillon ? Surtout dans le cas d’une femme où aujourd’hui il y a encore trop de sexisme ordinaire.
Par exemple, à titre de comparaison, prenons le cas d’Elliott Page. Je ne lui parlerais probablement jamais de vie (car osef), mais J’utilise désormais les pronoms il/lui suite à sa transition d’ordre public, que ce soit ici ou ailleurs, et je pense que ne pas le faire c’est lui manquer de respect, même si je ne le connais ni d’Ève ni d’Adam. Se tromper par ignorance en disant encore elle, ce n’est pas un problème mais c’est bien que quelqu’un prévienne la personne qu’elle se trompe pour l’empêcher de répéter l’erreur. Par contre, par ex dans ce cas, le problème c’est de continuer a utiliser elle sciemment, notamment sous l’article de son coming out, là oui c’est grandement problématique, haineux, et discriminatoire.

Yehuda a écrit:Je reviens à ce que tu disais plus haut au sujet de se mettre à la place de l'autre et ne pas croire que si toi tu penses un truc nécessairement tout le monde pense pareil que toi : on ne sait pas qui dit tel ou tel truc volontairement pour être irrespectueux. Parfois c'est vraiment de l'interprétation de notre part donc maybe jugeons moins notre prochain ?


Et bien pour le coup si, on peut le savoir. Par exemple une personne qui revient à la charge la seconde fois alors que tu l’as déjà prévenu. Ou encore par exemple comme je cite au dessus l’exemple d’elliott page où ceux qui disent encore elle malgré l’information complètement connue. C’est volontairement être irrespectueux car c’est ne pas respecter la demande qui a été formulé ou indiqué
Et ça rejoins ce que je dis en premier, je ne prends pas la peine d’intervenir quand c’est incertain/pas évident (là où par ex ça peut être évident rien que par la grammaire/vocabulaire volontairement choisi). Quand le point de vue est assumé par contre… et je pense que tout le monde devrait faire de même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 5 Sep 2023 01:36

LMO42 a écrit:Donc si ça te fait te remettre en question, tant mieux ?

Je me remet en question par moi-même parce que c'est profondément ancré dans mon éducation et dans ma spiritualité, tu en es un des nombreux vecteurs parce que j'ai fait ce choix de rester ouvert à la critique des autres mais tu n'as rien déclenché en moi et ça aurait été quelqu'un d'autre que moi tu l'aurais encore plus antagonisé ou ça n'aurait eu aucun effet. Ca c'est mon opinion.
LMO42 a écrit:Hmm j’estime que le svp était justement pour parler généralement et impersonnellement, prévenir avant d’agir en somme. Une erreur involontaire (ici le mégenrage), même involontaire, reste une erreur. Donc demander poliment de faire attention (d’où le fait que j’ai du mal à voir la leçon, car sinon j’aurais pris un ton moralisateur) m’apparaît comme une solution saine.

Le débat porte sur l'ignorance et non pas l'erreur, tu fais une erreur quand tu es censé savoir quelque chose or Nirad ignorait tout simplement. C'est une erreur dans ton prisme parce que tu pars du principe que c'est un sujet et que chacun devrait savoir que c'est une meuf, tu as la vision opposée de celle d'Azarion qui estime que ce n'est pas une info importante que ça ne change rien qu'elle soit homme, femme, non binaire ou autre. Ca pourrait être une IA que ce serait pareil pour lui je suis sûr :lol: A défaut d'un ton moralisateur il y avait un ton impératif ce qui peut déplaire à certains surtout ceux qui s'en foutent.
LMO42 a écrit:Il n’y a pas de problème je pense, pas pour l’instant en tout cas. L’idée Était plus de prévenir par précaution pour informer, bref ça rejoins ce que je dis au dessus, alerter pour informer/prévenir, au sens large. On reste un forum public, donc n’importe qui peut nous lire, et je pense qu’il y a une certaine forme de responsabilité à ce que nous disons, car ça peut influencer la suite. Même si on ne lui parle pas (et probablement jamais), si on se met à la megenrer, qui nous dis que quelqu’un d’ici ou quelqu’un qui nous lis va se mettre à le faire, et finira par le faire sur Twitter, etc ainsi de suite et effet papillon ? Surtout dans le cas d’une femme où aujourd’hui il y a encore trop de sexisme ordinaire.

Je pense sincèrement que tu t'inquiètes pour pas grand chose, j'ai vu à plusieurs reprises des gens corriger là-dessus sur Twitter justement et c'est comme ça que moi-même je l'ai appris. A partir du moment où elle-même a un peu l'air de s'en foutre je crois qu'il n'y a pas de risque que ça devienne problématique de toute façon. Bref je trouve que ça va un peu trop loin en spécul de ce qui pourrait arriver mais je comprend ton approche.
LMO42 a écrit:Par exemple, à titre de comparaison, prenons le cas d’Elliott Page. Je ne lui parlerais probablement jamais de vie (car osef), mais J’utilise désormais les pronoms il/lui suite à sa transition d’ordre public, que ce soit ici ou ailleurs, et je pense que ne pas le faire c’est lui manquer de respect, même si je ne le connais ni d’Ève ni d’Adam. Se tromper par ignorance en disant encore elle, ce n’est pas un problème mais c’est bien que quelqu’un prévienne la personne qu’elle se trompe pour l’empêcher de répéter l’erreur. Par contre, par ex dans ce cas, le problème c’est de continuer a utiliser elle sciemment, notamment sous l’article de son coming out, là oui c’est grandement problématique, haineux, et discriminatoire.

Perso j'ai rien à dire sur sa transition ça lui appartient, ce qui m'a dérangé c'est que ça ait un impact sur un rôle qu'il tenait depuis déjà deux ou trois saisons dans Umbrella Academy.
LMO42 a écrit:Et bien pour le coup si, on peut le savoir. Par exemple une personne qui revient à la charge la seconde fois alors que tu l’as déjà prévenu. Ou encore par exemple comme je cite au dessus l’exemple d’elliott page où ceux qui disent encore elle malgré l’information complètement connue. C’est volontairement être irrespectueux car c’est ne pas respecter la demande qui a été formulé ou indiqué

Tu décris des cas de figure spécifiques dans lesquels en effet on peut le savoir mais il y a plein de fois où ce n'est juste pas ces situations là. On n'est pas omniscient ni télépathe, tout le monde n'est pas forcément au courant de la transition de Page par exemple même si l'information est officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2023 22:09

D'ailleurs :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2023 16:00

Elle se justifie en disant que le tag veut dire "on emmerde l'antisémitisme" en mode "J'emmerde le racisme, je suis raciste si je veux" bref encore du détournement et du mensonge pour soutenir son propre discours, c'est la formule extreme droite depuis toujours

[instagram]https://www.instagram.com/p/CzeYX9aNFqa/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 11 Nov 2023 17:29

Ah ouais celle là j’en ai chialé de rire :lol: :lol:

Du coup c’est bon on peut dire ´Fuck la police’ vu que du coup ça veut dire « soutiens inconditionnel aux FDO » :lol: :lol:

Et du coup du coup, pour dire qu’on est contre l’antisémitisme… faut dire « make antisemitism great again ? » :paf: :lol: :sif:

Là c’est même plus être propagandiste ou juste mouton de son gouvernement… c’est juste être complètement stupide. :paf: au point que même ses collègues trouvent ça gênant. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 12 Nov 2023 13:14

Les fachos se sont attaqués à des pauvres gens ayant une conférence sur la Palestine

[instagram]https://www.instagram.com/p/CzhILR7N7V4[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Nov 2023 01:41

J’ai hâte que ce conflit entre religieux débiles prennent enfin conclusion que l’on passe à des choses plus intéressantes en terme d’actualité parce que ce concours de ridicule incessant entre les médias généralistes qui inventent une atmosphère anxiogène complètement fictif envers la communauté juive (je vis dans un quartier HLM extrêmement mixte avec un quartier juif au bout de la rue et ils vivent clairement leur meilleure vie, la plupart des gens font parfaitement le discernement entre l’actualité et le pauvre juif français qui n’a strictement rien demandé) ou encore LFI et autres partis progressistes qui essayent péniblement de gratter un électorat islamique à tout prix de manière totalement infantilisante envers les musulmans (ce qui va seulement les bouffer à long terme parce que je peux assurer que les musulmans et étrangers de manière générale n’en ont strictement rien à faire des progressistes qui leur mangent la queue à longueur de journée, au contraire, ils sont vus comme les pires tapettes au monde et ils seront également considérés comme des ennemis au moment venu (j’ai sincèrement hâte du jour de la rencontre idéologique entre musulmans et féministes / LGBTQ+ :lol: ), rien que le concept de progressisme n’a rien à faire dans la même phrase que l’islam puisque c’est la seule religion monothéiste qui n’a jamais radicalement changé au fil des siècles puisqu’elle n’a connu aucun raisonnement philosophique sur elle-même).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 13 Nov 2023 22:59

@Winter tant mieux si la communauté à côté de chez toi vit bien, en attendant les chiffres au niveau nationnal d'actes antisémites recensés ont explosé ces 5 dernières semaines on est à près de 1200 aujourd'hui je crois. Je peux te dire qu'à travers mon réseau que ce soit en IDF comme dans le Sud on entend des histoires qui font froid dans le dos et on fait tous plus gaffe que d'ordinaire... Après heureusement comme tu dis que la majorité des musulmans sont pacifistes et ne mélangent pas tout, le problème c'est que ce sont les autres qui foutent le dawa et qu'on entend le plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 14 Nov 2023 00:41

Yehuda a écrit:@Winter tant mieux si la communauté à côté de chez toi vit bien, en attendant les chiffres au niveau nationnal d'actes antisémites recensés ont explosé ces 5 dernières semaines on est à près de 1200 aujourd'hui je crois. Je peux te dire qu'à travers mon réseau que ce soit en IDF comme dans le Sud on entend des histoires qui font froid dans le dos et on fait tous plus gaffe que d'ordinaire... Après heureusement comme tu dis que la majorité des musulmans sont pacifistes et ne mélangent pas tout, le problème c'est que ce sont les autres qui foutent le dawa et qu'on entend le plus !


Je veux principalement illustrer que la majeure partie des juifs vivent tranquillement en France, même dans le contexte actuel, il n’y a pas un danger de mort à chaque coin de rue comme veulent dépeindre les médias.
Après, effectivement qu’il y a des dérives, de l’antisémitisme de groupuscules néo-nazis ou de musulmans (ce que les laches de LFI et autres progressistes ne reconnaîtront jamais) mais ce besoin absolu de dépeindre une atmosphère anxiogène envers la communauté juive alors que la majeure partie des français font parfaitement la distinction entre le conflit et le pauvre prolétaire juif de France est assez ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 22 Nov 2023 02:37

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités