Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Niffleur » Dim 21 Oct 2018 18:56

Il y a quelques semaines : Je fais une rédac en français plutôt chouette, assez recherché avec des figures de style, tout ça... Je me tape un 16, la prof me dit que c'est trop subtil !!!
Cette semaine : Je refais une rédac en 20 minute, bien grasse, bien moche et sans aucune recherche derrière ; faut vraiment voir la chose, c'est atroce ! J'ai 19...

C'est comme notre prof d'art plat qui nous note sur notre interprétation d'une oeuvre : si tu mets ce que tu penses et que ce n'est pas l'avis de la prof, t'as une note pourrie ; moi j'ai mis ce que je pensais que la prof interprétait, et j'ai eu 20... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Dim 21 Oct 2018 19:03

Niffleur a écrit:Il y a quelques semaines : Je fais une rédac en français plutôt chouette, assez recherché avec des figures de style, tout ça... Je me tape un 16, la prof me dit que c'est trop subtil !!!
Cette semaine : Je refais une rédac en 20 minute, bien grasse, bien moche et sans aucune recherche derrière ; faut vraiment voir la chose, c'est atroce ! J'ai 19...

C'est comme notre prof d'art plat qui nous note sur notre interprétation d'une oeuvre : si tu mets ce que tu penses et que ce n'est pas l'avis de la prof, t'as une note pourrie ; moi j'ai mis ce que je pensais que la prof interprétait, et j'ai eu 20... :roll:

T'inquiète, tu auras droit à la philo après. C'est un mélange des deux :D

Moi j'allais toujours à l'inverse de ce que pensais le prof, du coup j'avais des 6-7. "Mais en réalité, ça méritait moins", dixit le prof :lol:
Par contre mes gribouillages d'art abstrait (je remplissais une feuille de triangles dans des triangles dans des triangles etc, fallait bien s'occuper quand il parlait :D ) que je faisais pour m'occuper, ça il kiffait. J'ai bien essayé de lui vendre mon dessin mais il a pas voulu par contre :-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Dim 21 Oct 2018 19:08

Karak a écrit:Moi j'allais toujours à l'inverse de ce que pensais le prof, du coup j'avais des 6-7. "Mais en réalité, ça méritait moins", dixit le prof :lol:
Par contre mes gribouillages d'art abstrait (je remplissais une feuille de triangles dans des triangles dans des triangles etc, fallait bien s'occuper quand il parlait :D ) que je faisais pour m'occuper, ça il kiffait. J'ai bien essayé de lui vendre mon dessin mais il a pas voulu par contre :-(

La plupart des profs d'art plat sont un peu zarbis quand même... Ça doit être la teinture rose fushia qui grille les neurones ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Dim 21 Oct 2018 19:45

Niffleur a écrit:
Karak a écrit:Moi j'allais toujours à l'inverse de ce que pensais le prof, du coup j'avais des 6-7. "Mais en réalité, ça méritait moins", dixit le prof :lol:
Par contre mes gribouillages d'art abstrait (je remplissais une feuille de triangles dans des triangles dans des triangles etc, fallait bien s'occuper quand il parlait :D ) que je faisais pour m'occuper, ça il kiffait. J'ai bien essayé de lui vendre mon dessin mais il a pas voulu par contre :-(

La plupart des profs d'art plat sont un peu zarbis quand même... Ça doit être la teinture rose fushia qui grille les neurones ! :lol:

Je ne parlais pas d'un prof d'art, mais bien d'un prof de philo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Dim 21 Oct 2018 19:50

Karak a écrit:Je ne parlais pas d'un prof d'art, mais bien d'un prof de philo ! :lol:

Ah ! Je suppose que c'est pire... Enfin c'est comme le français, ça dépend du prof. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mar 23 Oct 2018 10:09

Je suis envoyé en mission ponctuelle à l'autre bout de la planète lundi, avec deux fois plus de 24H de trajet.

J ai pas mal voyagé dans le passé, mais j'admets que cela fait bien longtemps que j avais pas fait un si long vol.


Ma question était de savoir si les compagnies (non low cost) diffusaient toujours les films à l'affiche au cinéma, ou s'il y avait des bases de données de films à la carte?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mar 23 Oct 2018 13:10

ciceron92 a écrit:Je suis envoyé en mission ponctuelle à l'autre bout de la planète lundi, avec deux fois plus de 24H de trajet.

J ai pas mal voyagé dans le passé, mais j'admets que cela fait bien longtemps que j avais pas fait un si long vol.


Ma question était de savoir si les compagnies (non low cost) diffusaient toujours les films à l'affiche au cinéma, ou s'il y avait des bases de données de films à la carte?


a l'affiche je suis pas sur, mais pour partir aux USA on a eu une base de donnée très fournie avec des films sortis en salle quelques mois avant ( on avait Thor 3 et BP nottament, et je suis partis a Paques donc.. ) ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 23 Oct 2018 17:06

Récit de ce qui m'est arrivé cet après-midi, quand je suis aller chercher ma copie de mécanique du solide déformable dans le bureau du prof : il me demande comment on calcule la trace d'une matrice, je lui réponds la somme des éléments diagonaux, et il me donne ma copie en disant bravo, vous avez fait le produit, vous avez perdu 5 points :lol: :paf: :larme: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 23 Oct 2018 17:17

Adanedhel a écrit:Récit de ce qui m'est arrivé cet après-midi, quand je suis aller chercher ma copie de mécanique du solide déformable dans le bureau du prof : il me demande comment on calcule la trace d'une matrice, je lui réponds la somme des éléments diagonaux, et il me donne ma copie en disant bravo, vous avez fait le produit, vous avez perdu 5 points :lol: :paf: :larme: :cry:

Ah en effet, j'ai connu des profs avec plus de tact... :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 23 Oct 2018 18:16

Adanedhel a écrit:Récit de ce qui m'est arrivé cet après-midi, quand je suis aller chercher ma copie de mécanique du solide déformable dans le bureau du prof : il me demande comment on calcule la trace d'une matrice, je lui réponds la somme des éléments diagonaux, et il me donne ma copie en disant bravo, vous avez fait le produit, vous avez perdu 5 points :lol: :paf: :larme: :cry:

J'aime son style :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 24 Oct 2018 09:04

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Récit de ce qui m'est arrivé cet après-midi, quand je suis aller chercher ma copie de mécanique du solide déformable dans le bureau du prof : il me demande comment on calcule la trace d'une matrice, je lui réponds la somme des éléments diagonaux, et il me donne ma copie en disant bravo, vous avez fait le produit, vous avez perdu 5 points :lol: :paf: :larme: :cry:

J'aime son style :sun:


J'adore ce genre de prof x)

J'en avait un pas mal en 1ère moi ^^

Un ami passait au tableau pour un exposé quand un trou du c*l a voulus se foutre de lui et a gueulé "parles plus fort on entend rien !" ( précisons que cet abruti parlait avec ses voisins ).
Mon pote le regarde et lui sort d'un coup "si tu la fermais tu entendrais mieux !".
Enorme fou rire dans la classe, le prof qui était face a nous s'est retourné pour cacher un gros sourire et a la fin de l'exposé regarde mon pote et lui dis "je te met + 1 pour l'élocution".

un des meilleurs souvenirs du lycée... :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 31 Oct 2018 18:04

Je me posais une question, est ce que vous aimez Halloween vous ? Moi je n'aime pas trop cette fête, et je n'en ai pas de supers souvenirs...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 31 Oct 2018 18:21

Hey! Petit coucou de Nouméa (déplacement pro). Il est 3h et le décalage me fait devenir un hiboux à cette heure ci. Un grand parfum de bout du monde ici dans cette zone relativement préservée mais aux contextes historiques, sociaux-culturels atypiques .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Nov 2018 00:29

T'es allé respirer le grand air du Pacifique ! Profites en bien, et passe le bonjour aux Kanaks !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Jeu 1 Nov 2018 00:56

Niffleur a écrit:Je me posais une question, est ce que vous aimez Halloween vous ? Moi je n'aime pas trop cette fête, et je n'en ai pas de supers souvenirs...

Perso, j'ai rarement été faire la fameuse quête aux bonbons. Ptet une fois pour faire plaisir à ma p'tite soeur mais à l'âge de sortir en boîte (vers 16-17ans), je me suis toujours déguisé pour sortir en boîte avec des potes ce soir là, c'est beaucoup plus rare maintenant. J'en garde de super souvenir, des grands moments même. Après, j'habite dans une ville qui célèbre le carnaval pendant 5 jours, donc les déguisements et les fêtes, on connaît bien :paf: (notre carnaval est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et rassemble entre 80000 et 100000 visiteurs chaque année pour une ville de 13000 habitants, une pure folie ;) )
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Rogue One » Jeu 1 Nov 2018 10:38

Niffleur a écrit:Je me posais une question, est ce que vous aimez Halloween vous ? Moi je n'aime pas trop cette fête, et je n'en ai pas de supers souvenirs...


ai' jamais vraiment fêté Halloween, en général jme fais une soirée films d'horreur et c'est tout x)

c'est comme ça que j'ai découvert Scream et toute la bande des slashers d'ailleurs ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 1 Nov 2018 11:02

Je le faisais tous les ans dans mon village quand j'étais gosse, jusqu'à mes 8 ans à peu près car je ne me souviens pas l'avoir refait après notre déménagement quand j'avais 8 ans. On se déguisait également tous les ans pour une fête de village qui s'appelait "La Feuillée", mais je n'ai aucune idée si c'est seulement un truc local ou national.

Ma petite sœur (3 ans d'écart) a également emmené ma plus petite sœur (9 1/2 d'écart) faire Halloween quand elle était jeune, mais j'étais déjà parti de la maison moi. :lol:

Tout ça pour dire que j'ai l'exemple de deux époques bien distinctes à comparer niveau Halloween, 1996-2000 et 2007-2010, et ce n'est plus du tout la même chose. Quand je fêtais Halloween quand j'étais enfant, la plupart des enfants de l'école était dehors déguisée et revenait avec des paniers pleins, tout était décoré chez les gens et les commerçants, et il y avait une vraie ambiance limite comme dans les films avec des gosses déguisés absolument partout. Je me souviens même d'une année où un commerçant avait organisé un concours de déguisement (petit village de 2700 habitants) pour le prix adulte c'est mon père qui avait gagné, il s'était promené toute la soirée déguisé en Jason Whoores mais avec une tronçonneuse (non chaînée :roll: ) à la place de la machette. :lol:

Alors que maintenant, et je parle bien des petits villages, il n'y a plus personne dans les rues les commerces abandonnent les décos, seules les grandes surfaces font le stricte minimum. Et même quand ma sœur faisait Halloween autour de 2007-2010, elle revenait avec un triste butin qui n'était même pas composé de bonbons mais plutôt de quelques gâteaux que les gens avaient chez eux car personne n'était prêt à recevoir à leur porte les 4 ou 5 momes faisant perdurer la tradition.

J'ai d'abord pensé que c'était dû à mon nouveau village, mais c'est maintenant pareil dans l'ancien qui était pourtant l'hôte d'un super Halloween entièrement porté par les habitants et commerçants (la mairie ne faisait rien et s'en foutait totalement).

Alors pourquoi aujourd'hui tout le monde s'en fiche ? J'en sais rien .. mais ça me rend triste. Je suppose que les chose se font maintenant numériquement. Plus besoin de sortir dans la rue pour faire Halloween en vrai pour avoir sa dose d'Halloween je suppose. En tout cas, je suis fort heureux d'avoir vécu ça pendant plusieurs années.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 1 Nov 2018 16:47

C'est vrai que les traditions qui sombrent dans l'oublie ça rend triste... :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 1 Nov 2018 16:53

Niffleur a écrit:C'est vrai que les traditions qui sombrent dans l'oublie ça rend triste... :-(


d'un autre côté Halloween a jamais étŕ une tradition française.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Jeu 1 Nov 2018 17:01

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:C'est vrai que les traditions qui sombrent dans l'oublie ça rend triste... :-(

d'un autre côté Halloween a jamais étŕ une tradition française.. ^^

Oui mais on a su se l'approprier ! ^^
Après je pense que ça a à voir avec les enfants qui veulent être des ados "cools" le plus tôt possible et on peur qui si ils font la tourné des bonbons au lieu de regarder des films d'horreurs ils soient moqués par leurs camarades... enfn ça entre autres.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 1 Nov 2018 18:12

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:C'est vrai que les traditions qui sombrent dans l'oublie ça rend triste... :-(

d'un autre côté Halloween a jamais étŕ une tradition française.. ^^

Oui mais on a su se l'approprier ! ^^
Après je pense que ça a à voir avec les enfants qui veulent être des ados "cools" le plus tôt possible et on peur qui si ils font la tourné des bonbons au lieu de regarder des films d'horreurs ils soient moqués par leurs camarades... enfn ça entre autres.


ah bah ça la "coolitude".. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 7 Nov 2018 10:22

NiradZedjati a écrit:T'es allé respirer le grand air du Pacifique ! Profites en bien, et passe le bonjour aux Kanaks !


Bonjour, de retour d'une mission bien plus grande que moi (en lien avec l'actualité, si vous avez suivi). Parfois il est bon d'abandonner son habit de juge pour servir différement mon pays.

Je ne peux pas trop exprimer mes opinions sur internet, mais pour ce qui pourrait un jour vous intéresser, quelques mots sur le "cailloux" néo caldédonien.


D'abord, pour y aller, il faut un peu s'accorcher, car c'est à peu près un jour et demi de trajet et un sévère jet lag à encaisser.


Ensuite, pour pouvoir y vivre une belle expérience et s'y intégrer, il est primordial d'avoir une connaissance historique, sociologique et politique. Il faut pouvoir cerner ce qu'ont dans l'esprit et dans le coeur tant les caldoches que les canaques et pouvoir s'y rendre dans le respect des rites coutumiers, en étant habité par une profonde humilité. L'équilibre reste fragile par là bas.


Pour le reste, le cadre est paradisiaque et relativement bien préservé. Il y a encore assez peu d'infrastructures touristiques et mises à part la pollution des usines de nickel, l'environnement reste très naturel.


Vous avez d'excellents spots de plongée et de snorking (ma mission ne m a laissé que quelques heures de bains de mer, mais qui valaient leur pesant de cacahuettes).

En revanche, tout est aussi cher, voir plus cher qu'en métropole (pour ceux qui veulent vivre à l'occidentale).


Le pays reste divisé entre sud et nord, avec 75% de la population et des infrastructures sur le grand Nouméa. Au delà, vous aurez l'impression de partir complètement à l'aventure.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mer 7 Nov 2018 16:27

Quelle vie tu as ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 10 Nov 2018 12:30

ce moment ou je me rend compte que j'ai un exposé sur "Une loi commerciale anglaise du début du 18ème" ( alors que je suis en Histoire, merci le prof ) mais que je connais ni la date, ni mon binome.. :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 10 Nov 2018 15:49

Moi je bosse sur un exposé à propos de The Doors ! :) Et seul, dieu merci...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron