Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Juil 2022 19:07

Tiens, il va m'en falloir aussi... ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Juil 2022 20:01

"Mieux vaut tard que jamais" sera notre slogan :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 15 Juil 2022 06:34

On parlait justement de ça hier dans un stream YouTube, que les lunettes montraient l'âge avancé. ;) :lol:

Perso c'est principalement la lumière en elle-même (et plein d'autres trucs: chaleur, effort soudain/important, odeurs fortes de type parfumerie, et bien sûr tout ce qui est lié au stress et à l'appréhension/excitation, comme avant chaque séance de ciné où je suis excité de découvrir le nouveau film SH et que ça se transforme en migraine :lol: ) qui me provoque de fortes migraines. Malheureusement les lunettes ne seraient pas un solution à part des lunettes de soleil en intérieur. :lol: (et je le fais des fois). Volets quasi fermés dès qu'il fait jour... etc.

La semaine dernière j'ai fait une migraine tellement puissante que je pouvais rien faire d'autre que de marcher en rond les yeux fermés dans mon salon et ce pendant plus de 3h avant que je m'écroule et que je me réveille le matin habillé sur mon canapé (???? lol). Impossible de m'arrêter de marcher ou d'ouvrir les yeux, sinon c'était la douleur extrême. Je pense que je me suis allongé sur la canapé et que la douleur m'a simplement fait tomber dans les pommes, mais je me souviens pas. Le truc c'est que bien souvent le prends 800mg d'ibuprophène et un mug de café noir et ça passe en 1h max, mais là j'avais plus de medocs et impossible physiquement d'aller en acheter. J'ai vraiment cru que j'allais mourir en vrai :lol:

Et quelques jours plus tôt je me suis tapé ça (vidéo du dessous). J'ai été vraiment soulagé de trouver cette vidéo et donc de mettre un nom sur ce phénomène et d'enfin avoir "l'explication" (il n'y en a pas :lol: ) parce que ça m'était déjà arrivé une fois en tournée quand j'étais facteur et j'avais été obligé de m'arrêter une heure le temps que ça passe et j'ai toujours cru que c'était un truc super grave.



Ce qui est absolument fou c'est que c'est exactement comme ça, exactement les mêmes mouvements, même direction, et exactement au même endroit. La différence c'est que ça dire 60 secondes dans la vidéo mais 60 minutes en vrai. C'est pas une tache flou, c'est toute une surface de la vision qui n'existe plus. Quand on passe la main dans cette zone, on la voit disparaitre, puis réapparaitre de l'autre côté du coin de l'oeil. Ca fait vraiment flipper car au final on se dit qu'on peut perdre la vision d'un moment à un autre sans prévenir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Juil 2022 11:44

Essaye de consulter un Ophtalmo' pour tes problemes d'hyper-sensibilité à la lumiére...pour le malaise peut étre que t'as fait un malaise vagal...en tout cas essaye de voir avec un pro'.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 15 Juil 2022 17:34

NiradZedjati a écrit:Essaye de consulter un Ophtalmo' pour tes problemes d'hyper-sensibilité à la lumiére...pour le malaise peut étre que t'as fait un malaise vagal...en tout cas essaye de voir avec un pro'.

C'est pas la première fois que la douleur m'assomme lors de fortes migraines (c'est pas récurrent non plus)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 4 Aoû 2022 19:45

Le retour sur ce topic haut dans mon cœur pour vous dire que je rentre en fac dès septembre, maintenant que j'ai mon bac en poche !
Fac de philo, mon premier vœux, j'ai eu de la chance et un prof très investi qui m'a motivé à aller vers le choix qui me tentait le plus surtout :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Aoû 2022 19:49

Niffleur a écrit:Le retour sur ce topic haut dans mon cœur pour vous dire que je rentre en fac dès septembre, maintenant que j'ai mon bac en poche !
Fac de philo, mon premier vœux, j'ai eu de la chance et un prof très investi qui m'a motivé à aller vers le choix qui me tentait le plus surtout :D


Congratulations :D

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Aoû 2022 20:10

Felicitations ! content d'avoir des nouvelles comme ça, bon courage pour tes études.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Jeu 4 Aoû 2022 20:34

Merci beaucoup à vous deux ! Qui sait, peut être que la fac me laissera plus de temps libre pour repasser plus souvent, ça me fait plaisir de revoir tout le monde ; j'espère, et je vous souhaite le meilleur à la rentrée en tout cas !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Jeu 4 Aoû 2022 21:13

Salut Niffleur !! :bravo:
Trop content pour toi ! Félicitations
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Ven 5 Aoû 2022 01:07

Deux bons retours cette semaine décidément forte en rebondissements ! :lol: :D

Bravo !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Ven 5 Aoû 2022 18:31

Merci à vous deux !
Ca fait plaisir de pas être oublié :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 5 Oct 2022 16:19

Bonjour

Bonne nouvelle 1: j'ai eu une promotion sur le plan professionnelle, devenant un juge un peu plus XL (mais pas XXL non plus, je ne suis pas nommé au Conseil d'Etat ou à la Cour de cassation quant même). Disons qu'à cette place je suis mis à l'essai pour un an pour l'instant et certains s'y sont cassés les dents malgré de bons états de service.

Bonne nouvelle
2: je me suis acheté la gratte acoustique dont je rêvais plus ou moins et je prends le temps de jouer davantage seul et en groupe. Un modèle breelove en bois de Myrthe massif , pour les connaisseurs. Cela fait 5 ans que j'en rêvais depuis que j'en avais testé une. Je pense que j'en discuterais avec Roy.

Mauvaise nouvelle: j'ai moins le temps pour aller au cinéma, suivre des séries, profiter d'un moment pour venir sur ce site ou sur ce forum. Je n'aurais pas la prétention de soutenir que c'est une mauvaise nouvelle pour vous, mais elle l'est pour moi. Je pense que vous savez que j'apprécie entretenir le dialogue ici, de la manière la plus équilibrée possible et que j'aime ces univers super héroïques (mais pas que...).
Même si je suis distant, sachez que j'adore ce site et que c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec vous, de la même manière que j'ai apprécié les podcasts.
Je ne manque pas de vous lire, ce qui va me manquer, c'est cette petite demi heure entre deux feux pour répondre pour les topics.


Par contre, de la même manière, je me suis aussi éloigné des échanges internet en matière de politique, société, économie mais aussi d'autres domaines qui me passionnent (comme le foot). Et là, je dois bien admettre que cela fait du biennnnnnnnnnnnnn, surtout que je prends pas le risque de m'exprimer publiquement sur ces questions!!!!!!!! Je me concentre juste sur des articles un peu plus techniques et précis, en m'épargnant les théories de M. Duchmol. De la même manière, je suis moins les vidéos de youtubeurs et là encore, on se rend compte à quel point ils ont tendance à être centrés sur eux-mêmes et passer une opinion personnelle, comme une forme de vérité universelle (mais je ne crache pas sur tout: c'est aussi un terrain d'expression démocratique, dans lequel on peut aussi s'enrichir , apprendre et visualiser d'autres façons de voir le monde ou une oeuvre)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Oct 2022 17:22

Félicitations pour ta promotion ciceron ! :bravo:

Et t'inquiétes, les portes du Forum LTH restent toujours ouvertes...donc à bientôt on l'espére.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 18:33

Bravo.. ! :jap:

Et ouaip, pas de souci, tu passes quand tu veux/peux.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 5 Oct 2022 19:26

Bravo Ciceron, trop cool ! J'espère que ce sera un nouveau poste où tu te plairas, et au plaisir de te lire par ici de temps à autre :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mer 12 Oct 2022 16:51

Chapeau pour la promotion Ciceron!
"un grand pouvoir..." toussa toussa :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batou » Mer 12 Oct 2022 17:23

Bravo Cicéron!
On peut dire que tu as du background quand tu juges la qualité d'un film haha :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Karak » Ven 14 Oct 2022 19:23

Bon bah je me suis officiellement cassé une côte en toussant. Je suis dégoûté, escalade interdite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Oct 2022 20:39

Prompt rétablissement !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 15 Oct 2022 11:17

En toussant ? ^^

Remets-toi bien.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 15 Oct 2022 13:18

Oui, oui, c'est possible ! :lol:
Toux depuis une bonne semaine, j'avais des courbatures à force et jeudi soir j'ai toussé un bon coup et ça a fait crac.
Je le sentais venir, j'arrivais pas à me sortir de cette toux ultra fatiguante
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 15 Oct 2022 15:38

Eh béh :o, ce n'est pas courant comme cassure (enfin il me semble)... :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 15 Oct 2022 16:30

EagleWolf a écrit:Eh béh :o, ce n'est pas courant comme cassure (enfin il me semble)... :paf:

Et c'est "atypique" pour mon âge... rassurant :paf:
Mais je pense surtout que c'est dû au fait que j'ai énormément fatigué mes côtes depuis une semaine.
C'est vraiment une blessure stupide, je suis tellement dégoûté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Dim 16 Oct 2022 11:46

Dis donc Karak, j'espère que tu ne souffres pas de la même pathologie que le méchant d'incassable! :o :o

Sinon, merci pour ceux qui m'ont répondu




Batou a écrit:Bravo Cicéron!
On peut dire que tu as du background quand tu juges la qualité d'un film haha :lol:


Oui c'est pour ça que je vous ordonne de développer une adoration sans borne pour Shaolin Soccer et une détestation profonde pour 2001 l'Odyssée de l'espace. Voilà, j'ai défini ce que devait être le bon goût. :lol:

Sinon, je peux me proposer de rédiger un arrêt ou une ordonnance à la Warner pour les enjoindre de faire la suite du Snyder Cut...En espérant ne pas me faire griller trop vite pour les soucis de compétences matérielles et territoriales qui se poseront!!! :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités