Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Ven 14 Sep 2018 23:14

Je l'ai fait dans une imprimerie (grands formats) et j'étais stressé comme pas possible. Le mec m'avait mit à une table en salle de pause avec un bloc note et un stylo et il m'avait dit de prendre des notes en faisant des tours d'atelier sans parler aux employés, et les deux derniers jours j'avais plié de cartons. Une expérience vraiment mauvaise et inutile pour ma part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 14 Sep 2018 23:23

Le stage en 3ème au collège, c’est surtout utile pour ceux qui savent déjà qu’ils vont se rediriger en secteur professionnel (CAP ; BAC Pro) et veulent une première approche du métier (généralement, ce n’est pas des stages où on leur dira simplement de regarder). Après, oui, si tu as l’ambition d’être avocat plus tard, ce n’est avec un stage dans le bâtiment que tu apprendras grand chose.

Moi, j’avais fait mon stage dans le bâtiment mais comme je connaissais le patron, je n’ai fait que trois jours dans la semaine avec un emploi du temps relativement cool (que la matinée).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2018 23:54

Non mais c'est un stage pour découvrir un métier. Pas pour découvrir LE métier qu'on va faire...
Je suis pas en train de réparer des ordi maintenant moi, mais j'étais content de voir un métier... Et j'ai pas fait de bac pro non plus...

C'est pas le stage en lui même qu'il faut critiquer mais les patrons qui ne comprennent pas le principe.
D'ailleurs moi c'était 3 jours et je crois que maintenant c'est 1 semaine ? C'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 15 Sep 2018 00:02

Perso le miens c'était il y a plus de 10 ans et c'était déjà une semaine. Et oui ce stage est normalement fait pour voir comment ça se passe en entreprise. Mais le mieux pour ça c'est de faire ce que j'ai fait, c'est à dire bosser chauqe samedis et vacances (+ quelques dimanches) de 18 ans jusqu'à la fin des études. Là quand tu termines tes études tu as non seulement la connaissance du milieu professionnel, peu importe où tu auras travaillé, mais en plus tu auras une massive première expérience sur ton CV alors que tu seras en recherche de ''premier emploi''.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 15 Sep 2018 00:19

Bah personnellement je trouve ça vraiment inutile à cet âge, c'est trop jeune. Mieux vaudrait attendre le lycée, pour être déjà en mesure de faire plus de choses que juste observer, et avoir un meilleur aperçu. Sauf pour les élèves qui ont déjà un projet professionnel à cet âge là.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Sep 2018 00:36

ROY a écrit:Perso le miens c'était il y a plus de 10 ans et c'était déjà une semaine. Et oui ce stage est normalement fait pour voir comment ça se passe en entreprise. Mais le mieux pour ça c'est de faire ce que j'ai fait, c'est à dire bosser chauqe samedis et vacances (+ quelques dimanches) de 18 ans jusqu'à la fin des études. Là quand tu termines tes études tu as non seulement la connaissance du milieu professionnel, peu importe où tu auras travaillé, mais en plus tu auras une massive première expérience sur ton CV alors que tu seras en recherche de ''premier emploi''.


Clairement, les patrons demandent surtout de l’expérience maintenant, j’ai des amis sans diplômes qui s’en sortent beaucoup mieux que des bacheliers parce qu’ils ont enchaînés beaucoup de petits boulots pendant que les autres étudiaient à l’école. J’avais même une connaissance sur un forum que je côtoyais autrefois qui avait BAC+5 mais touchait le RSA, vivait toujours chez ses parents à 25 ans et a finalement trouvé du travail au bout de deux années d’intenses recherches pour un job (un peu) en dessous de ses capacités.

PS : attention, je ne critique absolument pas ceux qui font de longues études, chacun a le droit de suivre les études qu’il a envie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 15 Sep 2018 00:55

ROY a écrit:Perso le miens c'était il y a plus de 10 ans et c'était déjà une semaine. Et oui ce stage est normalement fait pour voir comment ça se passe en entreprise. Mais le mieux pour ça c'est de faire ce que j'ai fait, c'est à dire bosser chauqe samedis et vacances (+ quelques dimanches) de 18 ans jusqu'à la fin des études. Là quand tu termines tes études tu as non seulement la connaissance du milieu professionnel, peu importe où tu auras travaillé, mais en plus tu auras une massive première expérience sur ton CV alors que tu seras en recherche de ''premier emploi''.

Ah mais c'est clair, depuis que j'ai eu 18 ans j'ai dit adieu aux vacances de plus de 2 semaines, les étés c'était taf en semaine + week-end, intérim pendant le trou avant mon stage de BTS et tout, c'est clair que c'est le plus formateur :lol:
Mais le stage de 3ème, ça permet de déjà voir un métier pendant 1 semaine (3 jours pour moi et c'était donc en 2009/2010..bizarre)..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Sam 15 Sep 2018 00:58

On a pas ce genre de stage en Belgique, je trouve ça bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 15 Sep 2018 11:08

Je l'avais fait en RH dans une grande banque française. On m'a rien confié, j'ai rien appris, même pas de trucs sur le taff de ceux m'entourant. Je passais mes journées sur un forum Monster Hunter tant l'ennui me gagnait. Mauvaise expérience mais on y mangeait bien et c'était à la Défense :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Sam 15 Sep 2018 12:43

Karak a écrit:Je trouve ça bien moi, je comprends pas trop les critiques. Je l'avais fait dans un petit magasin de réparation/vente informatique, j'avais bien aimé ces 3 jours :D

Trois jours ? Le mien c'est toute une semaine ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Sep 2018 21:58

C’était également une semaine à mon époque (2013/2014) même si je n’avais fait que trois jours en réalité grâce à la sympathie du patron. En plus, pour mon oral de stage, j’ai eu la chance d’avoir l’infirmière du collège qui n’était pas du tout pointilleuse et mettait de bonnes notes à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 15 Sep 2018 22:19

J'en garde un bon souvenir pour ma part. Il me semble en avoir fait 2, dans 2 pharmacies différentes.
J'avais fait pas mal de chose, rangement de médocs, rangement des palettes et cartons dans l'arrière boutique, j'avais aussi assisté une préparatrice qui était plutôt pas mal en plus^^ et j'avais même servi des clients, encaissement et rendu de monnaie. Même qu'un mec nous avait payé avec un billet de 500€ pour un truc à 10 balles :paf: Donc perso, bonne expérience et j'avais eu le droit à un p'tit chèque à chaque fois :sun:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Sam 15 Sep 2018 22:39

matfouasse87 a écrit: Même qu'un mec nous avait payé avec un billet de 500€ pour un truc à 10 balles :paf:

Tu l'as fait dans un quartier de millionnaire ton stage ? :lol: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 15 Sep 2018 23:12

Je n'ai jamais été payé en stage, même dans les vrais stage sprofessionnels en CAP et en Brevet des Métiers d'Arts. Comme j'étais dans le design et l'ébénisterie (creation design + restauration luxe et patrimoine), les patrons étaient tous des cons grincheux et blindés qui ont passé 40 ans de leur vie enfermés seuls dans leur atelier de 20m2 ! :lol: Mais bon, le meilleur salaire est le savoir qu'ils m'ont apporté. Et comme je travaillais chaque samedi matin aux aurores jusqu'à midi + pendant toutes mes vacances dans un boulot étudiant, ça me posait beaucoup moins de soucis que mes camarades qui auraient quand même aimé être payés.

En revanche, j'avais des connaissances en section Construction Bois (maisons bois/chalets) qui étaient tous payés sans exception au black comme des ouvriers pendant leur stage, mais le bâtiment est milieu totalement différent, surtout dans le bois et encore plus dans leur section.

Sinon les échos que j'ai le plus souvent eu c'était ''stage = pas payé". Si les stages sont aussi intéressants qu'ont pu être certains des miens, ça passe au second plan de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Sep 2018 23:27

Quand j’étais au lycée, j’avais fait un stage de six semaines à la Poste qui m’avaient rémunéré une centaine d’euros (c’est ridicule pour moi aujoud’hui mais j’étais grave content à l’époque :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 15 Sep 2018 23:49

Niffleur a écrit:
matfouasse87 a écrit: Même qu'un mec nous avait payé avec un billet de 500€ pour un truc à 10 balles :paf:
Tu l'as fait dans un quartier de millionnaire ton stage ? :lol: :paf:


Mdr! Nan dans ma petite bourgade, après y'a pas mal de vieux riche mais bon.
J'avais quand même halluciné devant ce billet :crazy:

Au final, j'ai fais un BEP Electrotechnique :lol: pour finir brancardier dans le centre de réeducation de ma petite bourage :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Lun 17 Sep 2018 19:34

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Mar 18 Sep 2018 09:21

deuxième journée a la FAC ! x)
ça fais très bizzard après le lycée.. surtout au niveau du nombre d'heures xD
Mais c'est sympas ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Mar 18 Sep 2018 14:52

Rogue One a écrit:deuxième journée a la FAC ! x)
ça fais très bizzard après le lycée.. surtout au niveau du nombre d'heures xD
Mais c'est sympas ^^

Ah j'ai zappé que tu devais aller à la Fac, bon courage du coup ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 18 Sep 2018 19:02

Rogue One a écrit:deuxième journée a la FAC ! x)
ça fais très bizzard après le lycée.. surtout au niveau du nombre d'heures xD
Mais c'est sympas ^^

Tant mieux ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 2 Oct 2018 13:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 2 Oct 2018 16:55

Prenons quand même 10 minutes de repos pour admirer et écouter la fille la plus parfaite sur terre... :love:



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mar 2 Oct 2018 17:55

LMO42 a écrit:Prenons quand même 10 minutes de repos pour admirer et écouter la fille la plus parfaite sur terre... :love:





Tellement hâte de la voir dans la série SW :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 7 Oct 2018 17:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Oct 2018 18:50

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron