Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 22:27

Winter Soldier a écrit:Personnellement, j’étais plutôt bon à l’école mais je n’aurais jamais eu la patience de faire de longues études, surtout que ça ne signifie plus grand chose à l’heure actuelle.


L'avantage des écoles d'ingé c'est que le cursus se fait en 5 ans, ça reste conséquent mais moins que médecine par exemple :)
Et puis l'école a pas mal de liens avec des entreprises un peu partout en europe donc les élèves qui en sortent trouvent du travail rapidement en général !

Karak a écrit:J'ai fait un BTS Audiovisuel montage.
J'ai fait un Bac S puis une licence de langue pendant 2 ans avant le BTS.

Mais j'aurais adoré faire des écoles d'ingé si j'en avais eu les capacités, mais j'ai choisis la voie du fainéant :lol:

Ah oui c'est vrai je crois bien qu'on en avais déjà discuté ensemble en plus ! Vu que j'adore le montage vidéo j'ai vraiment hésité à me lancer là dedans mais finalement j'ai choisi de rester dans le domaine scientifique qui me paraissait plus "stable".
Après j'hésitais aussi entre une prépa et des DUT. La prépa je connaissais des gens qui y étaient et qui étaient constamment à bout et le DUT, ouais je sais pas trop beaucoup de pratique mais des cours théoriques pas trop poussés ça me bottait moyennement, et en plus vu que j'avais des bonnes notes mes profs me poussaient vers les prépas :lol:
Au final j'ai opté pour une prépa intégrée qui enlève le stress du concours après les deux ans de prépa classique ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 22 Jan 2019 22:56

Adanedhel a écrit:Vu que j'adore le montage vidéo j'ai vraiment hésité à me lancer là dedans mais finalement j'ai choisi de rester dans le domaine scientifique qui me paraissait plus "stable".


Gros préjugés mine de rien, par expériences j'en ai vu beaucoup regrettés. :-(

Après : la réorientation est toujours possible (oui, les ingénieurs ont encore plus de chances de réussir des concours d'école de cinéma ou formation dans le domaine que d'autres, c'est vérifiable) + si tu as une passion identique que celle que tu as pour la vidéo, pour les sciences, c'est très bien (ce que je veux dire c'est faut pas que t'ai choisi par 'dépit' cette voie). :D

Personnellement actuellement je suis en année de césure car bon le travail dans le milieu c'est quand même vachement cool (pas la fac de m*rde), et que les projets ne se financent pas tout seul (on s'appelle pas tous Cyprien qui siégeons à la bonne place du bon conseil :sif: ).
Mais après, la reprise normalement l'année prochaine, avec le temps attendu concours de Louis Lumière, où cette fois (je l'espère), ça sera la bonne !
(Non pour les curieux je ne tente pas la Fémis, je suis pas aussi imbu et bobo pour ça, et puis je trainerais clairement pas ici :lol: #TechnicienVie)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 22:59

LMO42 a écrit:Après : la réorientation est toujours possible (oui, les ingénieurs ont encore plus de chances de réussir des concours d'école de cinéma ou formation dans le domaine que d'autres, c'est vérifiable) + si tu as une passion identique que celle que tu as pour la vidéo, pour les sciences, c'est très bien (ce que je veux dire c'est faut pas que t'ai choisi par 'dépit' cette voie). :D

Non non j'ai pas du tout choisi par dépit, j'hésitais vraiment entre mes deux passions ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mar 22 Jan 2019 23:44

LMO42 a écrit:(Non pour les curieux je ne tente pas la Fémis, je suis pas aussi imbu et bobo pour ça, et puis je trainerais clairement pas ici :lol: #TechnicienVie)

C'est exactement ce que je me suis demandé en te lisant juste avant, "Pourquoi-donc ne fait-il pas la Fêêêêêmis, pardi ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Mer 23 Jan 2019 13:33

mon second semestre de fac aura duré.. 2H avant que je me barre :D :larme:
Je vais tenter une école de cinéma pour l'année prochaine, en espérant trouver un milieu qui me plaise et ou je puisse faire travailler mes méninges ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mer 23 Jan 2019 19:22

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:T'inquiètes il te reste encore trois jours à te tuer le poignet en noircissant beaucoup trop de papier. :lol:

Deux seulement, je termine jeudi :D (notre semestre était organisé bizarrement, on a deux matières qui se sont terminées plus tôt donc les partiels avaient déjà eu lieu ^^).
Jeudi c'est chimie en solution, ça devrait aller (j'espère), mais demain… demain c'est le pire… demain c'est… répartition statistique de particules quantiques :paf: et non, je n'ai toujours pas compris ce que c'était :crazy: :cry:

Donc au final tu as même pas une semaine d'exams ce semestre ? La chance, moi c'était deux semaines :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 23 Jan 2019 19:44

Neimad a écrit:Donc au final tu as même pas une semaine d'exams ce semestre ? La chance, moi c'était deux semaines :cry:

Oui c'est ça… Mais en fait pour nos examens ils veulent une sorte de "contrôle continu" donc en plus du partiel final en fin de semestre (c'est maintenant ^^) on a déjà eu en octobre/novembre au moins partiel dans chaque matière, mais répartis dans l'emploi du temps de cours et pas en semaine banalisée comme là :)

Bon et pour le #1gif1partiel du jour :paf:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 23 Jan 2019 19:49

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Donc au final tu as même pas une semaine d'exams ce semestre ? La chance, moi c'était deux semaines :cry:

Oui c'est ça… Mais en fait pour nos examens ils veulent une sorte de "contrôle continu" donc en plus du partiel final en fin de semestre (c'est maintenant ^^) on a déjà eu en octobre/novembre au moins partiel dans chaque matière, mais répartis dans l'emploi du temps de cours et pas en semaine banalisée comme là :)


Ah d'accord ! Moi j'ai plus que ma deuxième langue en contrôle continu cette année. Je sais pas vraiment ce qui est pire :paf:
Adanedhel a écrit:Bon et pour le #1gif1partiel du jour :paf:
Image

Tu t'attendais à quoi, tu ne savais même pas ce qu'était ton cours :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Jan 2019 15:41

Neimad a écrit:Tu t'attendais à quoi, tu ne savais même pas ce qu'était ton cours :paf:

Vu que les partiels de ce cours n'ont quasi rien à voir avec ce qu'on voit en TD je m'étais dit sur un malentendu…
Image


Edit : et pour finir les #1gif1partiel

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 28 Jan 2019 17:41

Moi j'ai passé mon premier brevet blanc aujourd'hui, et ça s'est plutôt bien passé ! ^^ Par contre le contexte d'examens, c'est un peu oppressant au début...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 28 Jan 2019 17:50

Niffleur a écrit:Moi j'ai passé mon premier brevet blanc aujourd'hui, et ça s'est plutôt bien passé ! ^^ Par contre le contexte d'examens, c'est un peu oppressant au début...

C'est de l'eau le brevet t'inquiètes :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Lun 28 Jan 2019 17:59

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Moi j'ai passé mon premier brevet blanc aujourd'hui, et ça s'est plutôt bien passé ! ^^ Par contre le contexte d'examens, c'est un peu oppressant au début...

C'est de l'eau le brevet t'inquiètes :D


Je confirme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 28 Jan 2019 18:00

Winter Soldier a écrit:
Neimad a écrit:C'est de l'eau le brevet t'inquiètes :D

Je confirme :lol:

Certes, mais c'est mon premier gros examens ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 01:24

https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 002362.php

L’avenir s’annonce sombre, très sombre...
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 13:41

Winter Soldier a écrit:https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/societe/chirurgie-esthetique-elles-veulent-les-fesses-de-kim-kardashian-02-02-2019-8002362.php

L’avenir s’annonce sombre, très sombre...

Oh. Je ne m'attendais pas à ça... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 3 Fév 2019 15:43

Je pense qu'elles font quand même ce qu'elles veulent, non ? Qui es-tu pour critiquer le choix de autres concernant leur corps ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 16:00

ROY a écrit:Je pense qu'elles font quand même ce qu'elles veulent, non ? Qui es-tu pour critiquer le choix de autres concernant leur corps ? :roll:


Oui, elles font ce qu’elles veulent, je m’en fiche en fin de compte, ce n’est pas moi qui aura un corps dégueulasse qui vieillit mal d’ici vingt années.

Par contre, je critique l’idéologie derrière, on préfère inculquer aux jeunes filles qu’il est préférable de passer par la chirurgie esthétique pour des problèmes de dysmorphophobie (un trouble psychologique débile lié aux réseaux sociaux) au lieu de s’accepter soi-même dans son corps et ne pas vivre dans une société qui se base uniquement sur le bien-paraître.

De plus, il y a des risques sanitaires par rapport à la chirurgie esthétique, ce serait bien que ces « influenceuses » mettent en garde dessus, plutôt que d’encourager ces jeunes filles à foncer tête baissée sous le bistouri.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 19:40

Moi c'est plus le côté "comme Kim Kardashian" que je trouve malsain... Mais oui, elles font ce qu'elles veulent, mais ce côté me parait quand même un petit peu discutable. Malgré le fait que je comprends tout à fait de ne pas être bien dans son corps, ce qui est un véritable barrage à l'épanouissement personnel.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 20:24

Dans la plupart des cas, c’est justement un trouble psychologique lié aux réseaux sociaux qui provoque un mal-être chez ces personnes. Franchement, lorsqu’on souhaite refaire ses fesses pour ressembler à Kim Kardashian, ça relève plus d’un trouble psychologique lié aux réseaux sociaux qu’un profond mal-être qui empêche de vivre correctement.

Après, j’attaque surtout ces « influenceuses » qui influencent justement ces jeunes personnes à passer sous-bistouri plutôt que s’accepter soi-même pour devenir une personne encore plus forte psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 20:54

Je viens de me rendre compte qu'on peut dire que Ryan Reynolds a joué dans DP, mais en parlant de Deadpool ou de Detective Piakchu ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 20:59

Niffleur a écrit:Je viens de me rendre compte qu'on peut dire que Ryan Reynolds a joué dans DP, mais en parlant de Deadpool ou de Detective Piakchu ! :D


Effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 21:04

Winter Soldier a écrit:
Niffleur a écrit:Je viens de me rendre compte qu'on peut dire que Ryan Reynolds a joué dans DP, mais en parlant de Deadpool ou de Detective Piakchu ! :D


Effectivement :lol:

Ah mais j'ai des réflexions très profondes... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 22:53

C’est toujours plus profond que les jeunes femmes qui veulent se refaire les fesses pour ressemble à Kim Kardashian :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 4 Fév 2019 02:51

OK le retour du Dude c'était juste une pub pour Stella Artois au superbowl... Mon seum est ultime... :paf: :paf: :-( :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Fév 2019 20:59

Si ça vous intéressent vous pouvez visiter /liker /partager ma page instagram sirgon_art et ainsi voir plus de mes dessins 
:D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron