Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Aoû 2023 13:23

Oui j'ai bien déplacé ton message/réponse à Roy vers le Topic qui dorénavant est celui le plus adapté à ce type de discussions (c'est à dire le Topic Moeurs & Société), mais oui comme a répondu Mr LTH il s'est perdu en route à cause d'un probléme technique...dommage donc, mais si tu veux reprendre cette discussion/republier ta réponse on t'invite à le faire sur Moeurs & Société, on y voit aucun inconvéniant... :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Sep 2023 07:44

Je passe une p'tite semaine à Bruxelles, et apparemment les Ciné ici (ou majoritairement) ne font que de la VO sous titrée...

Edit: Finalement en cherchant bien j'ai trouvé Kinepolis au nord de la ville pour la VF.

Demain petite escapade à Bruges.
Fichiers joints
image_0534527_20201118_ob_c6ce03_in-bruges-poster.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Sep 2023 11:45

Il te faut les conseils de Ada là. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 10 Sep 2023 11:47

C'est le monde à l'envers lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2023 11:02

A un an près on aurait pu se croiser :D
Mais oui, vu que la ville et partagée entre les wallons francophones et les flamands néerlandophones, quasi toutes les séances sont en VO avec double sous-titrages (un peu perturbant au début, même sans avoir besoin de lire les sous-titre l'oeil est irrémédiablement attiré vers cette ligne en plus :paf: )... pour les films français ils restent logiquement en français mais toujours avec des sous-titres néerlandais aussi. Les seules séances VF sur lesquelles j'étais tombé quand j'étais là-bas, c'était pour les films d'animation orientés jeune public ^^

(D'ailleurs je surveille encore régulièrement les programmes des cinés de Bruxelles, surtout à l'approche de films comme Rebel Moon, parce qu'en Belgique il arrive que Netflix organise quelques projections avant la sortie sur la plateforme, j'avais vu Don't Look Up en salle comme ça...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 11 Sep 2023 17:16

:perp: :crazy: :lol:

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Sep 2023 18:35

Oui finalement je préfére attendre de rentrer à la maison pour mater un Oppengeimer ou Barbie (dés qu'ils seront dispo' en digiral) :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 13 Sep 2023 22:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai cru comprendre que les messages ont simplement été déplacés dans le topic [Mœurs et Société] Débat correct exigé !, mais apparemment, ils se sont perdus en route. Ce sont des choses qui arrivent.

Après, faut avoir à l'esprit que les discussions de ce type sont purement et simplement interdites sur la plupart des forums et ce n'est pas pour rien : voir des gens s'écharper et tourner en rond sur des sujets qui ne sont pas l'objet dudit forum, c'est moyennement sympa.


Dans ce cas, je ne veux pas paraître méchant envers toi @LTH ou les autres modérateurs du forum mais je ne comprends sincèrement pas la démarche de vouloir autoriser mais de brider quand même les discussions socio-politiques, ça coupe souvent net aux conversations lorsque les esprits s’échauffent sans que le débat ne rentrent réellement en profondeur, ce qui donne finalement lieu à des querelles puériles ou des rancœurs sur d’autres sujets parce que l’abcès n’a finalement pas été crevé sur un précédent sujet de discorde (même si, à titre personnel, je trouve que c’est complètement ridicule de mener une vendetta sur un forum pour des opinions politiques sur un autre sujet :lol: )

Selon moi, il faut vraiment choisir une posture, soit de complètement interdire les sujets politiques sur le forum pour éviter toute discorde de ce genre (ce que j’ai déjà expérimenté sur d’autres forums, même si c’était sur des passions souvent apolitiques, je dois le reconnaître) ou soit de pouvoir autoriser les sujets politiques mais en acceptant les divergences qu’il y a forcément derrière, quitte à aller jusqu’au bout (parce que la politique reste violente dans le fond ou la forme, voire les deux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Sep 2023 23:17

On ne les a pas interdit et on ne les interdira pas débats politiques et débats de société), c'est pour ça qu'on a créé le nouveau Topic pour canaliser ce type de discussion mais chacun doit assumer les conséquences de ses paroles. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec nos décisions, mais nous on a le droit d'estimer que ce que l'on fait, ou les décisions concertées entre Mr LTH, Eagle et moi, sont justes, honnêtes et calibrés...

Le nouveau Topic s'appelle "Débat correct exigé", si on voit que c'est le cas on laisse faire sans intervenir, mais si on estime que ce n'est pas le cas alors on intervient...donc le plus simple est de parler de fond sans exagérer sur la forme. C'est pour ça qu'on a maintes fois spécifié qu'on vous responsabilisait la dessus. La balle a toujours été (et le sera toujours) dans votre camp...À bon entendeur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Sep 2023 20:12

"Nous avons fait évoluer la recette..." :lol: :roll:




Et maintenant, c'est 10,80 et 12,80... :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Sep 2023 01:59

Il y a vraiment des gens qui vont encore au McDo ? (à part pour un casse-croûte imprévu de soirée / nocturne)
Déjà que les prix ne cessent d’augmenter depuis longtemps mais j’en avais toujours pour 15 / 20€ lorsque je voulais vraiment être rassasié auparavant :lol: (je n’imagine pas l’addition aujourd’hui)

Bon, après, c’est effectivement parfois plus rentable de manger en brasserie / restaurant (même avec des produits faits maisons) que de manger du fast-food, surtout actuellement où la plupart des prix augmentent considérablement, tu peux facilement monter à 15€ pour un menu avec frites + boissons + desserts dans un fast-food lambda (et puis, même en terme gustatif, je préfère un restaurant de qualité de temps à autres que du fast-food en permanence).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Ven 22 Sep 2023 09:54

Winter Soldier a écrit:Il y a vraiment des gens qui vont encore au McDo ? (à part pour un casse-croûte imprévu de soirée / nocturne)
Déjà que les prix ne cessent d’augmenter depuis longtemps mais j’en avais toujours pour 15 / 20€ lorsque je voulais vraiment être rassasié auparavant :lol: (je n’imagine pas l’addition aujourd’hui)

Bon, après, c’est effectivement parfois plus rentable de manger en brasserie / restaurant (même avec des produits faits maisons) que de manger du fast-food, surtout actuellement où la plupart des prix augmentent considérablement, tu peux facilement monter à 15€ pour un menu avec frites + boissons + desserts dans un fast-food lambda (et puis, même en terme gustatif, je préfère un restaurant de qualité de temps à autres que du fast-food en permanence).

+1 !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2023 10:30

Bien sûr... Cela fait d'ailleurs un certain temps que je n'en pas pris, cela revient trop cher en effet, mais je me souviens que j'appréciais assez le Big Tasty, et voir ce qu'ils en font m'hallucine quelque peu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 22 Sep 2023 10:39

Bah les gens y vont parce qu'ils aiment ça, toujours à critiquer les gouts des autres ici. :lol:
Perso pour moi ce n'est pas très intéressant étant végétarien mais je passe souvent prendre leur cookie à 3€ parce que je le kiffe alors que pour ce prix là je pourrais en avoir un "meilleur" en boulangerie mais c'est celui ci qui me fait plaisir. En revanche le BBQ Veggie (pané) de Burger King est absolument énorme même si les trucs comme ça je mets 1 an à digérer. :lol: Il y a un Burger King qui a ouvert il n'y a pas longtemps sur le même parking que le McDo qui est là depuis des (dizaines d'?) années et le McDo est complètement vide depuis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2023 12:37

Oui, et puis tous les choix de McDo de ces dernières années ont tous été en rapport avec cette concurrence directe. Je n'avais jamais testé Burger King jusqu'à il y a quelques années, et quand j'ai enfin pu goûter le Whopper, je me suis rendu compte qu'il ressemblait beaucoup au Big Tasty, j'ai donc compris que ce dernier a été créé pour ça, et j'ai réalisé qu'ils avaient aussi lancé les burgers 'une et deux viandes' juste pour faire comme eux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Sep 2023 13:50

Il n’y a surtout rien de mieux que le Filet-O-Fish au McDo :D
Sinon, je trouve effectivement que Burger King pulvérise complètement McDo, j’aimais bien le Quick également même si j’ai l’impression que ça n’existe plus….

Bon, après, même en terme de fast-food, je dois avouer que je privilégie un bon kebab maison (à 8/9€ maximum) bien bourratif qui me remplira nettement plus le ventre..
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 22 Sep 2023 13:52

Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas mangé un kebab mais à l'époque c'était 5€ ! 6 en menu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2023 16:32

Mais clairement ! Les prix ont explosé... :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Sep 2023 19:05

Effectivement, les kebabs tournaient autour des 4/5€ autrefois mais je souligne quand même que la plupart des kebabs sont de plus en plus faits maisons (surtout la broche), ce qui était extrêmement rare à l’époque. En faite, c’est surtout les kebabs surgelés qui se gavent puisqu’ils achètent une broche pourrie pour 2/3€ en Allemagne qu’ils ont seulement à réchauffer 10mn :lol:

D’ailleurs, c’est pour ça que ça ne me gêne pas forcément de payer 6/8€ pour un kebab maison, c’est plutôt bourratif en terme d’appétit et il y a tout de même un certain savoir-faire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 23 Sep 2023 14:53

ROY a écrit:Bah les gens y vont parce qu'ils aiment ça, toujours à critiquer les gouts des autres ici. :lol:

Non mais c'est surtout qu'aujourd'hui, avec toutes les enquêtes qu'on peut voir, c'est étonnant qu'il y ait encore beaucoup de gens qui aillent manger McDo.
Mais comme tu dis, le goût pour leur bouffe est très présent, donc c'est ce qui compense.
Mais je me demande si cette hausse des prix va changer quelque chose (perso, j'en doute) ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 23 Sep 2023 15:16

Les prix augmentent depuis des lustres, 20c par 20c. Je serais curieux de voir un tableau des prix en comparaison au nombre de clients / chiffre d'affaire / nombre de menu vendus etc. Toute proportion à l'inflation et à la démographie grandissante gardée évidement.

D'ailleurs je ne m'intéresse pas particulièrement aux fast food donc je n'en sais pas grand chose, mais il me semble que les polémiques McDo ne concernent pas la France ? Qui est elle généralement très à cheval sur les qualités des aliments de son territoire ; suffit de voir les différences majeures des ingrédients entre deux mêmes produits McDo FR vs. USA....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 23 Sep 2023 16:50

Oui, en France il y a eu une volonté d'être bien plus exigeant sur la qualité, et sur les quantités aussi, par exemple un grand menu aux US n'a strictement rien à voir avec ici.

Pour rebondir sur la remarque de Karak, ils viennent tout de même d'annoncer un renversement dans l'équilibre des habitudes (La restauration rapide détrône la restauration traditionnelle dans les habitudes des Français...), même si pour la restauration rapide, il faut prendre compte de toutes les sortes, du sandwich jambon/beurre en passant par les Food Trucks qui peuvent délivrer de la très bonne qualité.

Ce que j'ai entendu de plus fou cette semaine, c'est le repas de mariage version McDo, ça ne je n'aurais jamais imaginé que des gens puissent vouloir ça pour ce qui est sensé être l'un des plus beaux jours de leur vie :lol: :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 24 Déc 2023 19:24

Bon réveillon à tous ! :yoda:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Déc 2023 21:04

Bonnes fêtes à tous !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 24 Déc 2023 22:10

Joyeux Noel et tous mes meilleurs voeux!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités