Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede JAK » Sam 8 Jan 2022 12:47

Courage ciceron !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Sam 8 Jan 2022 12:56

Oui courage, repose toi bien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 8 Jan 2022 13:15

Vous inquiétez pas, j'ai mon pouvoir de super héro "pfizzer triple doses" et ma super vitesse vitamine C et D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Jan 2022 15:39

Bon rétablissement Ciceron...et puis de toute façon vu comment ce fourbe d'Omicron est hyper contagieux on finira peut être tous par le chopper un jour... :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 8 Jan 2022 21:44

Je proteste, je demande à ce qu'un modérateur déplace cette conversation... En effet elle n'est absolument pas sur le bon topic, on ne s'en fout pas moi ça m'inquiète la santé de mes camarades forumeurs :lol: en tout cas j'espère en effet que ton vaccin te protégera de toute forme grave l'ami et qu'on sorte tous de cette crise très bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 9 Jan 2022 12:10

Merci les gars, par contre méfiez vous de trois choses:

-d'abord, j'ai cru que je faisais la Rhinopharyngite habituelle d'hiver et je ne m'attendais pas à être contaminé.

-ENsuite, je me demande encore comment j ai pu être contaminé, alors que tout le monde était négatif dans mon foyer jusqu'à aujourd'hui (j ai la possibilité de faire des tests anti géniques à foison à la maison). Pendant la période de contamination, j ai presque croisé personne (à part achter du pain et fais 2/3 courses, ou un restos avec des collègues ou chacun était en bout de table). Donc le côté contaminant d'Omicron, ce n'est pas une légende urbaine.

-ENfin, c'est un peu galère administrativement et pas tout fonctionne bien (il y a un souci technique pour Scanner les QR code lorsqu'on veut se déclarer positif et j'attends toujours le coup de fil de la sécu).

Pour le reste, je suis serein car soit c'était le delta, soit la version qui tabasse, peut t'envoyer aux urgences, mais pour laquelle j'avais les 3 vaccins, soit c'était Omicron, la version qui bénéficie d'une protection vaccinale moindre, mais qui tabasse moins.
A priori c'est omicron, donc pas de pertes de gout et d'odorat, ni de souci respiratoire. EN revanche, même symptômes qu'une Rhino, avec un peu plus de fièvre et des coups de fatigues un peu bizarres en plus. Je prend doliprane et vitamines C et D, j'ai l'impression que ça m'aide (avec des périodes de 3 H de sommeil)

Alors, bien sur, je parle pour ma part, mais si vous êtes touchés c'est toujours bon d'avoir des témoignages. Je souhaite avant tout pour vous et vos proches, que vous passerez au travers des mailles des formes graves.




[u]MAIS VOICI LE MEILLEUR DES REMEDES:


-J'ai revu Shang Chi
-Je me garde pour ce soir ou demain "La mort et le retour de SUperman", soit 164 minutes d'animés!!![/u]
:D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 9 Jan 2022 14:01

Pour te répondre côté témoignage, mon petit frère de 21 ans l'a eu (Omicron) fin décembre, il est pas vacciné mais il a eu les mêmes symptômes que tu décris. Pareil, vitamine C et D + Zinc + Propolis et c'est passé assez vite ;) De notre côté ma sœur et mon père vaccinés n'ont a priori rien eu, ma mère et moi non vaccinés non plus donc c'est que le masque et les gestes barrières ( + le lavage de main régulier et le fait d'ouvrir les fenêtres) fonctionnent plutôt bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 9 Jan 2022 14:37

Yehuda a écrit:Pour te répondre côté témoignage, mon petit frère de 21 ans l'a eu (Omicron) fin décembre, il est pas vacciné mais il a eu les mêmes symptômes que tu décris. Pareil, vitamine C et D + Zinc + Propolis et c'est passé assez vite ;) De notre côté ma sœur et mon père vaccinés n'ont a priori rien eu, ma mère et moi non vaccinés non plus donc c'est que le masque et les gestes barrières ( + le lavage de main régulier et le fait d'ouvrir les fenêtres) fonctionnent plutôt bien !



Prends soin de toi. J ai du monde de mon entourage qui bossent comme médecin ou infirmier en réa ou aux urgences et visiblement delta est toujours présent et la présence de non vaccinés en masse en soins critiques n'est pas tout à fait une légende urbaine. N'oublie pas aussi que tout é été pourri par le fait d'avoir transformé la vaccination en question politique. Dès lors que tu politises quelque chose, tout devient hors de contrôle, mais en fin de compte c'est ta santé qui est en cause. Forge toi ta conviction, mais n'oublie pas cet aspect là .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 9 Jan 2022 22:10

Oui oui tout à fait d'accord avec ta position, c'est tout mon problème :arrow: si le gouvernement avait rendu la vaccination obligatoire dès le début je ne me serai probablement pas posé de question. Mais vu toutes les casseroles qu'il y a eu et ma situation individuelle j'ai pour l'instant fait un choix différent c'est d'attendre patiemment le vaccin Novavax :) ce qui me rassure c'est que ma dernière sérologie d'il y a moins de cinq mois indiquait que j'avais encore des anticorps, et que je suis encore relativement jeune (30 ans) donc mon risque est limité même si je te rejoins il ne faut pas négliger le Delta encore présent c'est clair !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 10 Jan 2022 18:44

ciceron92 a écrit:J ai du monde de mon entourage qui bossent comme médecin ou infirmier en réa ou aux urgences et visiblement delta est toujours présent et la présence de non vaccinés en masse en soins critiques n'est pas tout à fait une légende urbaine.


Pareil, j'ai un pote urgentistes à Paris qui confirme aussi ces propos, et quasi tous les jours il nous raconte des trucs hallucinants. :paf:
L'autre jour il nous a sorti ça :

"J'ai eu une dame antivax de 65 ans qui a été positive au covid cette nuit, sous 10L d'oxygène donc assez grave qui refusait de nous croire quand on lui disait qu'elle avait le covid, Elle voulait rentrer chez elle, selon elle le covid était une invention, alors qu'on hésitait a la placer en réa
On avait pas d'ambulance pour elle, la réa nous a dit soit j'attends votre dame soit je prends un jeune de 30 ans qui en a besoin tout de suite. Autant dire qu'on a pas trop hésiter entre une patiente non vaccinée dans le refus de soin qui voulait rentrer chez elle et un jeune de trente an. Bon on la garder contre son avis aux urgences on est pas des monstres elle seraient morte chez elle sinon au vu de son taux d'oxygène sanguins.
Il y a un phénomène neurologique dit "happy hopexemia" qui fait que les patients se rendent pas toujours compte des dégâts respiratoires de la maladie dans le covid c'est assez typique.
Ce qui fait mal au moral c'est tout les patient qu'on peut pas soigner car plus de place en réa car surchargé par des antivax. Pleins de chirurgie notamment cancérologique, cardiaque ou des greffes on été repoussé car bien que les antivax sont 10% de la pop ils occupent plus de la moitié des places en réas "


On a beau pouvoir penser ce qu'on veut et respecter les opinions des autres, c'est quand même triste que certains soient autant rentrés dans des discours complotistes anti-média anti-gouvernement et presque anti-tout, qui deviennent dangereux pour eux même, surtout des "vieux" qui normalement ont une plus grande sagesse de vie et peuvent prendre un peu plus de recul sur les choses... En théorie.
En soit l'obsession complotiste des têtes pensantes des mouvances antivax style un Philippot ça se comprends car c'est des politiques opportunistes qui utilisent la peur de gens qui manquent d'informations pour les rallier à des causes haineuses alors qu'ils s'en foutent totalement du vaccin (cf. ce même philippot l'année dernière qui était le premier à appeler au confinement et appelait à le faire comme "geste patriotique") ou alors c'est vraiment des zinzins (cf. l'affaire Karim avec ceux qui y voyaient un photomontage, incapables de voir la réalité en face), et globalement pour la classe populaire ça se comprends aussi cette méfiance complotiste suite à la gestion bancale du gouvernement (et ça va pas être aidé quand Macron leur crache ouvertement à la gueule car bien évidemment ce guignol ne voit que la minorité bruyante), le traitement naze des médias qui vont tourner le truc à leur sauce et le manque d'infos flagrants qui entraîne une défiance extrêmes des sources, c'est pas étonnant que beaucoup trouvent réconfort et réponses dans ces discours alambiqués.
Mais vraiment pour les personnes âgées je ne comprends pas comment ils peuvent autant rentrer dans un déni pareil. Il n'y a qu'à voir l'hallucinant dernier micro-trottoir de Paul Larrouturou de l'autre jour. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede OldManLogan » Mer 12 Jan 2022 18:09

Suite à plusieurs de ses comportements et habitudes atypiques, nous avions décidé de faire diagnostiquer notre fils Peter alors âgé de deux ans et demi. Après plusieurs tests et RDV avec divers professionnels de santé, il a été reconnu comme atteint d'autisme.
Aujourd'hui, plus d'un an après le diagnostic, nous avons reçu les résultats de son évaluation psychologique (WPPSI-IV pour les intéressés/connaisseurs) : du haut de ses quatre ans, il s'avère qu'il possède un QI de 156 ! Un résultat bien plus élevé que ce que l'on imaginait, quoique assez logique quand on connaît mon petit bonhomme.
Avec mon épouse, on est très fier et assez inquiet à la fois.
En tout cas, j'avais envie de partager tout ça avec vous.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 18:27

C'est génial :bravo: et surtout super que vous le découvriez aussi tôt !! Ça vous donne de la marge pour adapter votre éducation et votre paradigme sur l'enfance et la psychologie ;) je parle d'expérience en tant que humble Haut Potentiel (de 140 de QI "seulement" :lol: ) je me suis longtemps senti très seul intérieurement et incompris... Je ne sais pas si du coup vous bénéficiez de conseils sur comment l'aider mais si ce n'est pas le cas regardez un maximum de vidéos sur internet, lisez des bouquins et ajustez vous en permanence afin de lui donner toutes les chances de s'épanouir c'est mon conseil ^^

Félicitations et bon courage à vous deux !

PS: la peur n'évitant pas le danger je vous conseille de ne pas écouter vos inquiétudes si ce n'est pour nourrir votre volonté de bien faire (sans tomber dans le perfectionnisme absolu ou la névrose non plus haha)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Jan 2022 18:32

156 à 4 ans wow :o
En tout cas on sent dans ton message que vous vous impliquez beaucoup et ça c'est le principal !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Mer 12 Jan 2022 19:40

@Ciceron: bon rétablissement! Très bon remède les marathons super-héroïques!

@LMO42/@Ciceron: je me retrouve dans la seconde partie de ton message sur le covid.
Le pire c'est que ça concerne aussi beaucoup de "jeunes" (entre 20 et 30) via les réseaux sociaux qui ont tendance à être entretenu et entretenir cette ambiance. J'essaye de me dire que c'est la minorité très bruyante. J'ai quand même vu des conséquences dans mon entourage direct aussi: peu de vérifications, des informations instantanées, aucun recul, … sans aller dans le complotiste hein.

Personnellement, j'essaye d'être très droit, carré, honnête, ouvert d'esprit et prompt au débat … je suis pas parfait mais j'essaye de vérifier ce que je peux, quand je comprends j'essaye d'aller voir des vidéos de vulgarisation par exemple ou des articles sur des sites scientifiques - j'ai d'ailleurs eu de super échange avec vous sur le topic approprié qui m'ont permis d'évoluer - encore grâce à vos 2 remarques ici - c'est déjà dur quand tu as en face de toi des personnes s'arrêtant à la surface et avec des arguments tout-fait mais avec "anti-tout" et qui croit à des complots à tout va - t'en vient même à penser que ça ne vaut pas le coup de débattre.

@OldManLogan: Touchant ton message. Bon courage à la madame et à toi. Je souhaite beaucoup de bonheur à votre petit Peter.
Ma mère a travaillé une grande partie de sa vie avec des enfants d'autisme donc je connais un petit peu. Ce n'est pas toujours facile mais chaque petite victoire apporte tellement de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Jan 2022 20:09

OldManLogan a écrit:Suite à plusieurs de ses comportements et habitudes atypiques, nous avions décidé de faire diagnostiquer notre fils Peter alors âgé de deux ans et demi. Après plusieurs tests et RDV avec divers professionnels de santé, il a été reconnu comme atteint d'autisme.
Aujourd'hui, plus d'un an après le diagnostic, nous avons reçu les résultats de son évaluation psychologique (WPPSI-IV pour les intéressés/connaisseurs) : du haut de ses quatre ans, il s'avère qu'il possède un QI de 156 ! Un résultat bien plus élevé que ce que l'on imaginait, quoique assez logique quand on connaît mon petit bonhomme.
Avec mon épouse, on est très fier et assez inquiet à la fois.
En tout cas, j'avais envie de partager tout ça avec vous.


J’ai longtemps travaillé en maternelle donc je comprends parfaitement votre situation. De mon point de vue, je trouve que c’est plutôt encourageant que la reconnaissance se soit faite aussi rapidement et son QI semble extrêmement prometteur pour la suite. De plus, la reconnaissance permet de mettre un mot sur ses comportements atypiques, contrairement à beaucoup d’enfants qui ont des comportements atypiques (décalage, crises régulières … etc) sans qu’on ne puisse mettre un mot dessus. D’ailleurs, en sachant qu’il a maintenant une reconnaissance, il aura certainement un suivi adéquat à l’école (contrairement aux enfants non reconnus qui ne peuvent pas officiellement avoir un référent pour les accompagner).


Sinon, je suis également HPI comme @Yehuda même si j’ai seulement commencé à ressentir un petit décalage à partir de l’âge adulte (d’un côté, tant mieux de ne pas avoir vécu ça durant mon enfance avec tout ce que ça implique derrière…. ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 12 Jan 2022 21:30

Winter Soldier a écrit:
J’ai longtemps travaillé en maternelle donc je comprends parfaitement votre situation. De mon point de vue, je trouve que c’est plutôt encourageant que la reconnaissance se soit faite aussi rapidement et son QI semble extrêmement prometteur pour la suite. De plus, la reconnaissance permet de mettre un mot sur ses comportements atypiques, contrairement à beaucoup d’enfants qui ont des comportements atypiques (décalage, crises régulières … etc) sans qu’on ne puisse mettre un mot dessus. D’ailleurs, en sachant qu’il a maintenant une reconnaissance, il aura certainement un suivi adéquat à l’école (contrairement aux enfants non reconnus qui ne peuvent pas officiellement avoir un référent pour les accompagner).
.


Totalement d'accord
Dans un autre sujet mon fils est TDA (trouble de l'attention) accompagné de multiples DYS . Ma femme et moi nous nous sommes battu pour le faire diagnostiquer depuis petit , malheureusement nous ne sommes pas tombé sur des gens très compétents...ce qui fait qu'il a été diagnostiqué QUE à 13 ans (donc beaucoup de temps perdu pour lui ) sans parler de la difficulté de mettre un suivi en place + l'adolescence qui n'arrange rien ...
Bref tout ça pour dire que c'est une super chose que le petit Peter ait pu être diagnostiqué tôt !! :bravo:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Leiv » Jeu 13 Jan 2022 10:48

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:J ai du monde de mon entourage qui bossent comme médecin ou infirmier en réa ou aux urgences et visiblement delta est toujours présent et la présence de non vaccinés en masse en soins critiques n'est pas tout à fait une légende urbaine.


Pareil, j'ai un pote urgentistes à Paris qui confirme aussi ces propos, et quasi tous les jours il nous raconte des trucs hallucinants. :paf:
L'autre jour il nous a sorti ça :

"J'ai eu une dame antivax de 65 ans qui a été positive au covid cette nuit, sous 10L d'oxygène donc assez grave qui refusait de nous croire quand on lui disait qu'elle avait le covid, Elle voulait rentrer chez elle, selon elle le covid était une invention, alors qu'on hésitait a la placer en réa
On avait pas d'ambulance pour elle, la réa nous a dit soit j'attends votre dame soit je prends un jeune de 30 ans qui en a besoin tout de suite. Autant dire qu'on a pas trop hésiter entre une patiente non vaccinée dans le refus de soin qui voulait rentrer chez elle et un jeune de trente an. Bon on la garder contre son avis aux urgences on est pas des monstres elle seraient morte chez elle sinon au vu de son taux d'oxygène sanguins.
Il y a un phénomène neurologique dit "happy hopexemia" qui fait que les patients se rendent pas toujours compte des dégâts respiratoires de la maladie dans le covid c'est assez typique.
Ce qui fait mal au moral c'est tout les patient qu'on peut pas soigner car plus de place en réa car surchargé par des antivax. Pleins de chirurgie notamment cancérologique, cardiaque ou des greffes on été repoussé car bien que les antivax sont 10% de la pop ils occupent plus de la moitié des places en réas "


On a beau pouvoir penser ce qu'on veut et respecter les opinions des autres, c'est quand même triste que certains soient autant rentrés dans des discours complotistes anti-média anti-gouvernement et presque anti-tout, qui deviennent dangereux pour eux même, surtout des "vieux" qui normalement ont une plus grande sagesse de vie et peuvent prendre un peu plus de recul sur les choses... En théorie.
...
Mais vraiment pour les personnes âgées je ne comprends pas comment ils peuvent autant rentrer dans un déni pareil. Il n'y a qu'à voir l'hallucinant dernier micro-trottoir de Paul Larrouturou de l'autre jour. :crazy:


C'est absolument affolant... Que tu fasses la part des choses c'est normal, mais que les gens rejettent en bloc tout ce qui touche au covid, je ne comprends pas.
Quand je dis qu'il est normal de se faire vacciner quand tu vois les chiffres, la réaction immédiate "pro macron, mouton bla bla bla", donc je leur explique que ben non, y a plein de trucs du gouvernement c'est débile (mais comme je leur dis, si le gouvernement ne faisait rien, on serait à 1 million de morts et les mecs hurleraient au génocide). Donc je leur dis que là, c'est la science merde !
Là-dessus les arguments changent et ils te disent les chiffres sont faux et que de toute façon les scientifiques changent tout le temps d'avis... Et je leur re réponds oui putain c'est ça une démarche scientifique, en fonction des éléments nouveaux tu réévalues ton jugement ! Parce que tu es anti tout, anti gouvernement, antimedia, anti science, anti chiffre, ça ne fait pas de toi un expert en covid, juste un crétin engoncé dans ses certitudes...

Par contre je ne comprends pas le discours de quelques personnes "qui bossent à l'hopital" et qui corroborent le "non mais y a pas tant de non vaccinés en rea"... j'ai une amie infirmière en rea et une autre médecin en pneumo, elles en viennent presque aux mains quand tu leur dis ça... oui aux urgences t'as les vaccinés ils éternuent ils viennent, mais le niveau d'après, c'est plus les vaccinés...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede OldManLogan » Jeu 13 Jan 2022 19:42

Yehuda a écrit:Je ne sais pas si du coup vous bénéficiez de conseils sur comment l'aider mais si ce n'est pas le cas regardez un maximum de vidéos sur internet, lisez des bouquins et ajustez vous en permanence afin de lui donner toutes les chances de s'épanouir c'est mon conseil ^^


On va dire qu'au début c'est assez compliqué de s'y retrouver, mais maintenant qu'on a un suivi /est en contact avec les bonnes personnes,, ça se déroule bien. Et l'on bouffe absolument tout ce qui a un rapport avec l'état de notre fils :lol:

Dark Sirgon a écrit:156 à 4 ans wow
En tout cas on sent dans ton message que vous vous impliquez beaucoup et ça c'est le principal !!

Batou a écrit:@OldManLogan: Touchant ton message. Bon courage à la madame et à toi. Je souhaite beaucoup de bonheur à votre petit Peter.
Ma mère a travaillé une grande partie de sa vie avec des enfants d'autisme donc je connais un petit peu. Ce n'est pas toujours facile mais chaque petite victoire apporte tellement de bonheur.


Merci ! Mon épouse et moi, on a en effet décider de tout faire pour que tout aille pour le mieux, et on a la chance de toujours être sur la même longueur d'ondes. Et c'est vrai que chaque pas en avant est une incroyable source de joie!

Winter Soldier a écrit:J’ai longtemps travaillé en maternelle donc je comprends parfaitement votre situation. De mon point de vue, je trouve que c’est plutôt encourageant que la reconnaissance se soit faite aussi rapidement et son QI semble extrêmement prometteur pour la suite. De plus, la reconnaissance permet de mettre un mot sur ses comportements atypiques, contrairement à beaucoup d’enfants qui ont des comportements atypiques (décalage, crises régulières … etc) sans qu’on ne puisse mettre un mot dessus. D’ailleurs, en sachant qu’il a maintenant une reconnaissance, il aura certainement un suivi adéquat à l’école (contrairement aux enfants non reconnus qui ne peuvent pas officiellement avoir un référent pour les accompagner).


Dark Sirgon a écrit:Totalement d'accord
Dans un autre sujet mon fils est TDA (trouble de l'attention) accompagné de multiples DYS . Ma femme et moi nous nous sommes battu pour le faire diagnostiquer depuis petit , malheureusement nous ne sommes pas tombé sur des gens très compétents...ce qui fait qu'il a été diagnostiqué QUE à 13 ans (donc beaucoup de temps perdu pour lui ) sans parler de la difficulté de mettre un suivi en place + l'adolescence qui n'arrange rien ...
Bref tout ça pour dire que c'est une super chose que le petit Peter ait pu être diagnostiqué tôt !!


C'est ma femme, qui travaillait dans la petite enfance et qui se passionnait déjà pour toutes les petites différences qui a été la première à y penser. Mais avoir accès à un diagnostic n'a pas été facile. Il a fallu passer par plusieurs médecins qui "n'y croyaient pas", pour qui c'était "trop tôt", ou qui rejetaient purement et simplement la faute sur nous. Mais après avoir dénicher une pédiatre enfin à notre écoute, le bilan a été lancé. Ca a quand même été plus facile pour nous que pour toi Dark Sirgon, bon courage à ton épouse et toi pour la suite.


En tout cas, merci à tous pour vos messages plein de gentillesse ! Force est de constater qu'on a une belle communauté sur LTH !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ciceron92 » Ven 14 Jan 2022 11:19

Holà, j'ai vu vos messages, j'avais eu peur d'avoir déclenché malgré moi un conflit sur le forum. Mais heureusement, il n'en est rien et franchement, les histoires vécues par Oldman Logan et Dark Sigon sont hyper touchantes! On se parle derrière nos pseudos, mais on oublieun que nous sommes des humains derrière les écrans, avec des épreuves personnelles etc.... C'est quelque chose qui nous grandi!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede eowyn » Dim 16 Jan 2022 22:03

Bonne année à tout le monde. :love:
J'espère que 2022 sera meilleure que 2021 même si ça part déjà en vrille. :crazy:

Bon rétablissement Ciceron. Tes posts font partis de ceux que j'apprécie le plus sur ce forum (arguments...). ;)

Intéressant de savoir que d'autres hauts potentiels sont dans cette communauté forum. Perso, je préfère l'expression zèbre :sun: car trop d'attentes sont posées sur des enfants dits hauts potentiels au risque d'oublier une hypersensibilité et de possibles échecs (scolaire, social...).
J'ai conscience qu'il peut y avoir des différences entre haut potentiel et zèbre. :D

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Jan 2022 16:05

Mon tour de chopper le Covid ! On dirait vraiment une forte grippe qui vous cloue au lit, je prend mon traitement, et je suis doublement vacciné...dans quelques jours ça ira mieux je pense.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 22 Jan 2022 16:13

Aouch... Bah nous finirons bien par tous le contracter, c'est comme la grippe de toute façon, faut juste souhaiter que ce soit un variant faible. Repose-toi bien et patience.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Jan 2022 16:27

Merci !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 22 Jan 2022 17:30

Repose toi bien Nirad
Perso je l'ai eu la semaine dernière avec maux de gorge et nez qui coule ...un peu de fatigue mais rien de méchant (sachant que j'avais fait 3 doses)

Bon courage à tous
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 22 Jan 2022 20:08

Ouais, on entend tellement de gens qui l'ont... bon rétablissement !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités