Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Batmanium » Dim 3 Déc 2017 20:14

ROY a écrit:Et sinon, vous voyez qu'on dirait qu'il tient une hotte ! :lol: :lol:

Image


Je prends, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Dim 3 Déc 2017 20:14

Batman a écrit:Si Disney passe par là tu va leur donner des idées, Niffleur.


Qu'ils viennent :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Dim 3 Déc 2017 21:41

Mais ce Batman avec sa hotte est magnifique :o
Bien joué Roy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thor2.0 » Dim 3 Déc 2017 21:42

Niffleur a écrit:J'ai également (grossièrement) mis mon avatar à jour pour les fêtes de fin d'année :D !


Moi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Dim 3 Déc 2017 21:48

Nous sommes tous splendides :D Bien joué pour la hotte Roy :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 4 Déc 2017 01:49

Bon aller je rejoins la bande, car c'est vraiment une bonne idée ! :D
Et pour le coup je reprend celui d'avant, ça rend tellement mieux ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 4 Déc 2017 02:27

Ça commence à devenir insultant là , LMO ! Pauvre Jon Bernthal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 4 Déc 2017 02:31

Batman a écrit:Ça commence à devenir insultant là , LMO ! Pauvre Jon Bernthal. :lol:


Mais non voyons, le Punisher n'a jamais été aussi mignon ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Lun 4 Déc 2017 10:23

Ce Punisher :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 4 Déc 2017 13:57

Nous sommes magnifiques :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 6 Déc 2017 00:05

Alors que tout commençait à aller bien... Et bah non. :lol:

Sale soirée infernale que je viens de passer où je viens d'être victime d'une douloureuse arnaque à la serrure...

Pour résumé, alors que je partais pour aller faire mes courses, j'omets de prendre mes clefs, et en sortant après avoir claquer ma porte, je réalise que je les ai oublié à l'intérieur. La porte n'était donc pas verrouiller mais simplement claquer.

Moment de panique, je contacte illico des amis sur facebook pour leur demander de l'aide et quoi faire et en ressort principalement l'option serrurier, dont ça allait me coûter dans la 50aine d'euros. Cela pique mais bon ça m'apprendra.

Du coup dans le stress je n'attends pas, il était déjà 19h passé, et apparemment les prix augmentaient en fonction de l'horaires, donc j'appelle le premier numéro trouvé sur google (indiquant 15€ pour une ouverture de porte sans défoncer la serrure, pratique).
Au bout d'1/4 d'heures le mec est là, j'avais déjà expliqué la situation au mec au téléphone mais je ré-explique à celui qui est venu, il regarde vite fait, il tente avec une feuille de radiographie (sans la plier en deux), puis me dit que du coup pour ouvrir il va devoir y aller à la perceuse. Inconscient de la différence entre ces deux méthodes (j'expliquerais après pourquoi ça va être crucial) je n'ai pas d'autres choix que de dire ok, sans rien signer ni rien. D'ailleurs c'est la seule chose qu'il m'indique et rien d'autre.

Il le fait, puis il réussit à ouvrir, super ! Mais la joie est trèèèèèèèèèèèès vite redescendu... En effet ce dernier s'installe pour rédiger sa facture. Le prix m'a juste sidéré, j'ai d'abord cru à une blague.

1959,50 € (un truc du genre, à un ou deux euros prêt)

Oui, oui.Que je devais lui régler cash là comme ça. Oui. :paf:
Bien sûr ce dernier me balance ce chiffre balleck comme ça... Après forçage il expliquera plus tard que ce prix contient les déplacements, changements, achats nouvelles serrures, etc..

Juste complètement abasourdi, je lui dis d'abord "vraiment ?" puis ce dernier se met à réclamer les sous, je lui explique je ne possède même pas 1/10 d'une telle somme et du coup j'appelle immédiatement ma mère pour lui expliquer.
Elle le prends au tel, et s'en vient une longue discussion où le gars fait "ouééééé mais c'est comme ça, etc". Pendant ce temps, les gens avec qui je parlais sur facebook étaient complètement dubitatif face à une telle somme, me conseillant de refuser, porter plainte, etc...

Au final des négociations, il enlève toute la procédure de changement, et ne me demande que de payer l'intervention qu'il vient de faire, cad 459,51€. Je précise que c'est la première fois qu'il précise cette somme, alors que l'intervention a déjà été faite, ça va jouer par la suite.

Du coup je me fais virer assez d'argent, je règle, je signe la facture, et il se barre.

Et donc vient le moment où entre temps les gens se sont renseigner, et j'ai été victime d'une arnaque à la serrure. Pour aider tout ceux à qui cela pourrait arriver, je vous conseille ces liens, ce sont les deux premiers qui m'ont fait réaliser la situation qu'on m'a envoyé :

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20130212.RUE2715/gare-au-depannage-d-urgence-de-serruriers-arnaques-a-la-cle.html

http://www.serrurerie.info/vos-droits/victime-arnaque-serrurier

Si vous avez vite fait lu, du coup en effet c'est une technique qu'utilisent beaucoup d'entreprises malhonnête en utilisant l'inconnaissance des clients pour leur pomper plus de fric (il aurait très bien pu ouvrir ma porte en pliant la radiographie en deux), et ça se nomme abus de faiblesse apparemment.

Après plusieurs conseils et plusieurs liens, on me conseille de porter plainte, car on s'est rendu compte qu'ils sont en tord, en effet je cite :

Ces règles sont assez strictes. Le code de la consommation stipule :

- le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros ;
- il doit être signé avant l’exécution des travaux ;
- lors d’une intervention, l’entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d’œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.


Vous l'aurez remarqué, aucune de ces règles n'a été respecté. Je n'ai eu aucun devis mais seulement une facture, alors que le montant de l'intervention est bien supérieur à 150€ + il ne m'a rien fait signer AVANT l'intervention et enfin il ne m'a communiqué non plus aucun prix avant (afin que je n'ai pas le choix de payer après).

Donc et bien maintenant je suis parti pour aller porter plainte, leur envoyer une lettre recommandé, et faire pleins d'autres trucs bien relous... Et j'ai normalement des preuves suffisantes en comparé avec les règles du code de la consommation + ma mère est témoin grâce à l'appel (car quand il a eu il annonçait la somme alors qu'il avait déjà effectué l'intervention et en plus il le précise même pendant l'appel, preuve qu'il n'a rien fait signer avant ni annoncé les sommes avant)... Mais bon voilà quoi ça fait vraiment mal...

Et le pire dans tout ça c'est que je ne peux plus bouger de chez moi en attendant, car je n'ai plus de serrure pour pouvoir fermer. ^^"
Désolé si c'était long mais fallait que ça soit clair, et au moins ça peut vous servir de prévention afin que ça ne vous arrive pas ! (le plus gros des conseils justement est de ne pas paniquer et bien prendre le temps de trouver un serrurier de confiance qui n'est pas malhonnête).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 6 Déc 2017 00:11

L'histoire de dingue :o

C'est vraiment une sale affaire j'espère que ta plainte aboutira...
Bon courage avec la paperasse :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 6 Déc 2017 00:20

Ça devient assez courant ça en plus (encore plus dans les grandes villes).
Bon courage LMO et j'espère que ta plainte va aboutir, des escrocs pareils ne doivent pas rester impunis :evil:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mer 6 Déc 2017 00:28

Adanedhel a écrit:L'histoire de dingue :o

C'est vraiment une sale affaire j'espère que ta plainte aboutira...
Bon courage avec la paperasse :)


En soit la plainte c'est pour la forme que je la dépose... Perso je veux juste récupérer mon argent, et à la limite repayer pour ce qui devait vraiment être l'intervention de base (sachant que c'est remboursé par l'assurance) !

Voilà c'est surtout ça, l'enfer que ça va être alors que ça aurait pu être largement évitable... Mais merci en tout cas !

Neimad a écrit:Ça devient assez courant ça en plus (encore plus dans les grandes villes).
Bon courage LMO et j'espère que ta plainte va aboutir, des escrocs pareils ne doivent pas rester impunis :evil:


Merci Neimad ! J'avoue c'est très honteux et ils devraient être complètement punis, mais voilà là je 'sors' d'une sale période, et là depuis une semaine je commençais à enfin avoir du répis (merci les fêtes) et bah non faut que je me tape du sale boulot, rha... x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 6 Déc 2017 00:39

LMO42 a écrit:
Merci Neimad ! J'avoue c'est très honteux et ils devraient être complètement punis, mais voilà là je 'sors' d'une sale période, et là depuis une semaine je commençais à enfin avoir du répis (merci les fêtes) et bah non faut que je me tape du sale boulot, rha... x)


Je vais te dire un truc un peu bateau, mais bon parfois il faut bien passer par là :paf:
J'ai aussi eu pas mal de hauts et de bas (surtout de bas) cette année, mais il ne faut surtout pas te laisser t'enfermer dedans, c'est vraiment destructeur.
Alors encore bon courage et profite bien des fêtes
L'esprit de Noël !!! :happy: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rushr » Mer 6 Déc 2017 00:42

Comment gâcher ta semaine entière :/ j'espère vraiment que tu seras remboursé..

En tout cas, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede LMO42 » Mer 6 Déc 2017 00:52

Ouep je sais, heureusement d'ailleurs, je rentre chez moi pour les fêtes ça me changera les idées. ^^

Mais merci bien en tout cas les gars !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 6 Déc 2017 01:25

Arf vraiment pas cool ça... Mais c'est bon à savoir... Je sais pas comment j'aurais réagis au prix moi... :crazy: :paf:

Bon courage LMO !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Mer 6 Déc 2017 01:51

Le gars t'as tellement pris pour un imbécile avec ses 1959,50 €, faut que tu le retrouve celui là surtout que tu ne dois pas être sa seule victime. Mais merci de nous avoir partagé ton histoire, j'ai le pressentiment qu'un jour elle me sauvera la vie. :lol:

Neimad a écrit:L'esprit de Noël !!! :happy: :happy: :happy:


Qu'est-ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 6 Déc 2017 07:31

Désolé pour toi LMO , j'espère que ça va s'arranger .

Moi l'histoire de la porte m'ai arrivé 2 fois mais heureusement ça s'est bien terminé. ..la première fois j'habitais au 2ème et grâce a l'échelle du gardien j'ai cassé une vitre pour rentrer (donc juste la vitre à changer )
Là second fois (pas le même appart) obligé d'appeler un serrurier, le mec se pointe au bout 1 heure ,débloque la porte avec un radio en 10 seconde et me demande 100 euros :perp: ça fait cher les 10s mais c'est le jeu ...

En tout cas merci pour tes liens ça peut être utile :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Mer 6 Déc 2017 13:42

Batman a écrit:Le gars t'as tellement pris pour un imbécile avec ses 1959,50 €, faut que tu le retrouve celui là surtout que tu ne dois pas être sa seule victime. Mais merci de nous avoir partagé ton histoire, j'ai le pressentiment qu'un jour elle me sauvera la vie. :lol:


Ouep et après plusieurs recherches c'est ultra courant, car ils savent que c'est dans les faits légal et que de toute façon la majeure partie les gens n'y verront que du feu, car ils n'y connaissent rien (pour un exemple, un mec à qui c'est arrivé il lui proposait une serrure 900€ alors qu'elle coûtait environ 100€).

Après l'avantage que j'ai c'est que j'ai pas mal de preuves : ma mère témoin, la facture et pas de devis, et notamment j'ai oublié de le préciser hier : à un moment il ne me proposait plus 1950 mais 1000€ (quand on lui a dit que ni moi ni ma mère pouvions sortir une telle somme), preuve d'une véritable arnaque, et de plus, pas longtemps après qu'il soit parti, on les a rappelés 4 fois pour leur expliquer que ce n'est pas normal et que tout se n'est pas passer dans les règles/selon la loi, etc... Et bien la première fois dès qu'on a dis ça ils nous ont raccrochés au nez dès qu'on a cité l'article du code, et on a rappelé 3 fois à chaque fois ils ont direct raccroché. ^^

Dark sirgon a écrit:Moi l'histoire de la porte m'ai arrivé 2 fois mais heureusement ça s'est bien terminé. ..la première fois j'habitais au 2ème et grâce a l'échelle du gardien j'ai cassé une vitre pour rentrer (donc juste la vitre à changer )
Là second fois (pas le même appart) obligé d'appeler un serrurier, le mec se pointe au bout 1 heure ,débloque la porte avec un radio en 10 seconde et me demande 100 euros :perp: ça fait cher les 10s mais c'est le jeu ...


Ah oui au début on me proposait ça aussi, mais j'habite au 5e étage dans ça allait être compliqué. x)

Et oui pour la radiographie il aurait pu y arriver sans problème, mon loquet est très lisse et ça aurait très bien pu marcher s'il avait plié la feuille en deux. Car au final dans cette histoire je demande juste de ne payer que le prix de cette intervention là qui était totalement réalisable (vu que ma porte n'était pas verrouiller) !


Sinon merci à tous du soutien ça fait plaisir. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 6 Déc 2017 14:05

Sale histoire LMO :-( ...

C'est dégueula*** de faire ça :evil: !
J'espère que tu obtiendras justice et que ça ne t'empêcheras pas de profiter des fêtes de fin d'années ;) :happy: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 7 Déc 2017 12:29

Bienvenue dans l'esprit des fêtes Eagle ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Déc 2017 17:01

ROY a écrit:Bienvenue dans l'esprit des fêtes Eagle ! :D

Merci bien.. je voulais attendre la dernière semaine, et puis comme j'ai changé ma signature, je m'suis dit.. autant tout faire maintenant. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Déc 2017 17:06

Pourquoi attendre la dernière semaine ? Dans ma lointaine contrée natale (la Lorraine quoi) les décos de Noël s'installent à la St Nicolas le 6 décembre ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron