Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 14:48

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:(mais quelle idée de faire de l'économie :roll: :twisted: )

Pour ne pas que nous ayons à le faire ! Il nous sauve la vie ! (Je n'aime pas trop non plus. :D)

Hé c'est pas faux ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 14:57

Adanedhel a écrit:
DarkClaw a écrit:
Sinon, mon bac ES se termine le 22 juin, soit le jour de la sortie de la saison 2 de LC :D

Plutôt cool comme timing ! :D

(mais quelle idée de faire de l'économie :roll: :twisted: )


T'aurai préféré qu'il fasse L ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 15:02

Neimad a écrit:T'aurai préféré qu'il fasse L ? :roll:

Ah ça existe encore les gens qui font ça ? :sif: :sif: :twisted:
(je rigole bien sûr, j'ai certains amis qui malgré mes mises en garde insistantes s'y sont retrouvés quand même ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 15:03

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:T'aurai préféré qu'il fasse L ? :roll:

Ah ça existe encore les gens qui font ça ? :sif: :sif: :twisted:
(je rigole bien sûr, j'ai certains amis qui malgré mes mises en garde insistantes s'y sont retrouvés quand même ^^)


En tout cas ça existait...
Genre moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede DarkClaw » Dim 25 Mar 2018 15:06

Ma réponse semblera peut être trop sérieuse quant au ton générale du topic mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut ne pas faire d'économie. Sans parler de système complexe, quand on vote et qu'on fait des choix en tant que citoyens, l'impact principale est économique. L'école de la République devrait rendre l'éco obligatoire pour les L et les S. Juste une initiation. C'est la base de presque tout. De nos diplomaties extérieures aux conflits de l'UE en passant par la situation sociale et politique de la France. Voter c'est avant tout voter pour une politique économique, qui elle même induira des changements sociétaux par la suite.
Ne pas avoir des notions d'éco ce ne pas avoir les outils pour appréhender le monde actuelle. C'est tout aussi aberrant que les systèmes anglo saxons où l'histoire n'est pas obligatoire.

Neimad a écrit:T'aurai préféré qu'il fasse L ? :roll:


En vrai j'ai longuement hésité... j'adore la littérature. Mais je me suis dit que je pouvais toujours lire seul en dehors des cours alors qu'être autodidacte en SES c'est une autre histoire.

Ce que je comprends pas c'est la S. Mes profs de seconde m'ont grandement encouragé à y aller mais c'est beaucoup trop abstrait pour moi les maths.. Surtout que 3h d'histoire par semaine, quelle blague ! ( et la SVT/Phys-Chimie c'est un des trucs les plus barbants au monde et qui n'a pas d'impact autre que dans certains métiers visés.

Vous avez fait quelle filière vous ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 15:13

Neimad a écrit:
En tout cas ça existait...
Genre moi :lol:



Image

Et ça va ? Tu as survécu ? Mais par quelle folie t'es tu embarqué là-dedans ? :lol:


DarkClaw a écrit:Ma réponse semblera peut être trop sérieuse quant au ton générale du topic mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut ne pas faire d'économie. Sans parler de système complexe, quand on vote et qu'on fait des choix en tant que citoyens, l'impact principale est économique. L'école de la République devrait rendre l'éco obligatoire pour les L et les S. Juste une initiation. C'est la base de presque tout. De nos diplomaties extérieures aux conflits de l'UE en passant par la situation sociale et politique de la France. Voter c'est avant tout voter pour une politique économique, qui elle même induira des changements sociétaux par la suite.
Ne pas avoir des notions d'éco ce ne pas avoir les outils pour appréhender le monde actuelle. C'est tout aussi aberrant que les systèmes anglo saxons où l'histoire n'est pas obligatoire.

Neimad a écrit:T'aurai préféré qu'il fasse L ? :roll:


En vrai j'ai longuement hésité... j'adore la littérature. Mais je me suis dit que je pouvais toujours lire seul en dehors des cours alors qu'être autodidacte en SES c'est une autre histoire.

Ce que je comprends pas c'est la S. Mes profs de seconde m'ont grandement encouragé à y aller mais c'est beaucoup trop abstrait pour moi les maths.. Surtout que 3h d'histoire par semaine, quelle blague ! ( et la SVT/Phys-Chimie c'est un des trucs les plus barbants au monde et qui n'a pas d'impact autre que dans certains métiers visés.

Vous avez fait quelle filière vous ?


Personnellement je trouve que c'est en histoire que j'ai vraiment appréhendé les fonctionnements du monde et qu'on nous donnait les clefs pour être citoyen et pouvoir faire un choix de vote réfléchi.

J'ai fait S parce que comprendre les mécanismes qui décrivent le fonctionnement de l'être humain, de la matière, les phénomènes cosmiques qui façonnent l'univers, ça me passionne vraiment ! Et ça ce sera toujours vrai et immuable tant que l'univers existe, tandis que l'économie ça peut changer du tout au tout du jour au lendemain ;)

Et si les maths au lycée ça peut paraître ultra abstrait, en prépa toutes les matières sont interconnectés et on ne peut pas faire de physique sans les outils mathématiques qui vont avec ;) (par exemple les intégrales, quand on voit ça au lycée on se demande ce que c'est, et en fait c'est indispensable dans les calculs de champs électromagnétiques, de résistance des matériaux, de mécanique...!)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 15:57

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
En tout cas ça existait...
Genre moi :lol:



Image

Et ça va ? Tu as survécu ? Mais par quelle folie t'es tu embarqué là-dedans ? :lol:


J'ai survécu difficilement, mais je l'ai fait :lol:
J'avais choisi la L par pure fainéantise, j'avais juste pas envie de faire de Math :paf:
Donc j'ai passé deux ans à rien faire, mais vraiment rien, pour au final récupérer une mention au Bac :lol:

DarkClaw a écrit:Ma réponse semblera peut être trop sérieuse quant au ton générale du topic mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut ne pas faire d'économie. Sans parler de système complexe, quand on vote et qu'on fait des choix en tant que citoyens, l'impact principale est économique. L'école de la République devrait rendre l'éco obligatoire pour les L et les S. Juste une initiation. C'est la base de presque tout. De nos diplomaties extérieures aux conflits de l'UE en passant par la situation sociale et politique de la France. Voter c'est avant tout voter pour une politique économique, qui elle même induira des changements sociétaux par la suite.
Ne pas avoir des notions d'éco ce ne pas avoir les outils pour appréhender le monde actuelle. C'est tout aussi aberrant que les systèmes anglo saxons où l'histoire n'est pas obligatoire.


J'ai fait de l'éco en seconde et je ne me rappelle pas de quoique ce soit :lol:
Je ne m'intéresse pas outre-mesure à la société, donc bon... :paf:

Image
Vous abusez sur les GIF les gars :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 16:04

Mdrrrr "un lecteur de l'ombre" ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 16:15

Je trouve pas spécialement. Pour moi ça participe à la bonne ambiance du forum ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 16:20

Adanedhel a écrit:Je trouve pas spécialement. Pour moi ça participe à la bonne ambiance du forum ^^


Bah ouais, surtout que je ne trouve pas qu'il y en ait spécialement plus qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 25 Mar 2018 17:39

Adanedhel a écrit:Je trouve pas spécialement. Pour moi ça participe à la bonne ambiance du forum ^^


Ça serait braiment plus triste sans gifs je trouve !
Après, avec certaine connexion un peu pourris ils ne fonctionnent pas bien et font ramer la page...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Dim 25 Mar 2018 17:49

Trop de gif, tue le gif.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Mar 2018 17:58

lecteur de l'ombre a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de flood en ce moment sur le forum. Pour un lecteur de l'ombre comme moi c'est assez désagréable. En fait c'est surtout l'utilisation abusive de GIF qui est un peu gênant


Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 18:00

Djoul_AOS a écrit:
lecteur de l'ombre a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de flood en ce moment sur le forum. Pour un lecteur de l'ombre comme moi c'est assez désagréable. En fait c'est surtout l'utilisation abusive de GIF qui est un peu gênant


Image

C'est flood ou gif que t'as pas compris ?

(bon sang jamais je me lasserai de cette blague :love: :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Mar 2018 18:01

Adanedhel a écrit:
(bon sang jamais je me lasserai de cette blague :love: :love: )


Elle marche a tout les coups :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 18:13

Adanedhel a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
lecteur de l'ombre a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de flood en ce moment sur le forum. Pour un lecteur de l'ombre comme moi c'est assez désagréable. En fait c'est surtout l'utilisation abusive de GIF qui est un peu gênant


Image

C'est flood ou gif que t'as pas compris ?

(bon sang jamais je me lasserai de cette blague :love: :love: )


Moi je la comprends toujours pas cette blague... :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Dim 25 Mar 2018 18:33

A propos des GIFs, je ne trouve pas qu'il y'en ait trop...mais je tiens à rappeler ceci

NiradZedjati a écrit:Mettre un GIF pour illustrer son propos/sentiment

Image

Mettre un GIF pour...mettre un GIF

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 25 Mar 2018 19:38

Neimad a écrit:Moi je la comprends toujours pas cette blague... :sif:


Si tu connais pas la série c'est sûr que tu n'y comprendra pas grand chose :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Dim 25 Mar 2018 19:41

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Moi je la comprends toujours pas cette blague... :sif:


Si tu connais pas la série c'est sûr que tu n'y comprendra pas grand chose :lol: !

Chaque lundi soir, sur 6Ter !
Allez, au boulot ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Neimad » Lun 26 Mar 2018 19:06

Après un twist qu'envierait M Night Shyalman il s'avère que je serai bien en vacances le jour de la sortie d'Avengers. Je suis joie !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:11

Neimad a écrit:Après un twist qu'envierait M Night Shyalman il s'avère que je serai bien en vacances le jour de la sortie d'Avengers. Je suis joie !


Quelle bonne nouvelle :bravo: !
Ce sont les dates de tes vacances qui changent sans arrêt ou bien c'est toi qui a des difficultés avec les calendriers :paf: :sif: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 26 Mar 2018 20:13

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Après un twist qu'envierait M Night Shyalman il s'avère que je serai bien en vacances le jour de la sortie d'Avengers. Je suis joie !


Quelle bonne nouvelle :bravo: !
Ce sont les dates de tes vacances qui changent sans arrêt ou bien c'est toi qui a des difficultés avec les calendriers :paf: :sif: ?


:lol:
Nan c'est la date qui a changé, je devais avoir un exam le vendredi mais il a été décalé le mercredi pour que l'on puisse avoir nos vacances plus tôt :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:17

Neimad a écrit: :lol:
Nan c'est la date qui a changé, je devais avoir un exam le vendredi mais il a été décalé le mercredi pour que l'on puisse avoir nos vacances plus tôt :D


Ils sont sympa chez toi :lol: !
Comme ça tout le monde sera en vacance pour IW :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 20:18

Encore un coup de Disney pour faire de la vente de ticket massive.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 26 Mar 2018 20:21

Niffleur a écrit:Comme ça tout le monde sera en vacance pour IW :D !

:-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités