Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2017 16:11

C'était surtout le "pourquoi" ça a été fait et rien d'autre, en plus. A aucun moment je n'ai visé qui que ce soit ou n'ait eu à l'idée tout ce qui a été dit juste au dessus par Batman. J'aime juste que quand il y a une modification de la modération de ce type que la raison soit précisée, et je comprends qu'un article avec 300 balises d'images soit compliqué à modifier.
Au lieu d'avoir juste une réponse simple je subis la foudre d'un modérateur mal luné et tout un tas d'accusations débiles. Les modérateurs sont sensés maintenir l'ordre, pourtant, pas créer le chaos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Sep 2017 16:33

Oui il faut s'assurer que tout soit intact lorsqu'on fait une manip' de ce genre, faire un boulot de "chirurgien" en somme...et expliquer la manip' (modification, déplacement, suppression) lorsqu'il est nécessaire de le faire, en tout cas perso' ça a toujours été mon crédo depuis que je suis Modo' ici...et parfois bien sûr il m'est arrivé de merder sur une manip' ce qui m'a amené à contacter la personne en question pour m'excuser et lui demander de reposter sa publication...bref tout ça pour dire que "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilitées" :D :happy: :jap: :spidey:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2017 16:45

Voilà! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 19 Sep 2017 17:52

NiradZedjati a écrit:Oui il faut s'assurer que tout soit intact lorsqu'on fait une manip' de ce genre, faire un boulot de "chirurgien" en somme...et expliquer la manip' (modification, déplacement, suppression) lorsqu'il est nécessaire de le faire, en tout cas perso' ça a toujours été mon crédo depuis que je suis Modo' ici...et parfois bien sûr il m'est arrivé de merder sur une manip' ce qui m'a amené à contacter la personne en question pour m'excuser et lui demander de reposter sa publication...bref tout ça pour dire que "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilitées" :D :happy: :jap: :spidey:


Cette fois-ci il n'y avait rien à justifier, Nirad. Roy a écrit un message et l'a édité plus tard mais en dehors de ce dernier, j'ai donc copié l'ensemble du deuxième message qui ne contenait que "Edit 1" et "Edit 2" pour le coller dans premier pour éviter le flood et parce que ne nous sommes pas sur un tchat. Rien de vraiment compliquer, ça ce fait en une fois et ça n'explique pas que tout le contenu soit modifier.

ROY a écrit:Voilà! :)


Tout ce que tu as gagné c'est que la prochaine fois je n'oublierais pas de prendre des screens si tu veux me refaire le même coup qu'aujourd'hui. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2017 17:55

Batman a écrit:Cette fois-ci il n'y avait rien à justifier, Nirad. Roy a écrit un message et l'a édité plus tard mais en dehors de ce dernier, j'ai donc copié l'ensemble du deuxième message qui ne contenait que "Edit 1" et "Edit 2" pour le coller dans premier pour éviter le flood et parce que ne nous sommes pas sur un tchat. Rien de vraiment compliquer, ça ce fait en une fois et ça n'explique pas que tout le contenu soit modifier.

Eh bien voici ENFIN l'explication, merci. Tu as donc rajouté mon second message avec les deux "Edit" dans le premier, en le mettant un peu au hasard en plein milieu au lieu de juste le mettre à la suite. Voilà pourquoi il manque du texte et que tout était sans dessus dessous.

Batman l'erreur vient de toi et tu ne t'en rends même pas compte + tu en fais toute une histoire. Pourquoi n'as tu pas expliqué ça depuis le début au lieu de me dire menteur et de chercher d'autres trucs bidons à dire ?

Edit : Ah mais tiens, par contre, ça ne correspond pas à ce que tu disais tout à l'heure :
Batman a écrit:2) La première version c'est exactement la même que tu as posté hier soir, tu le sais très bien et d'autres personnes le savent aussi puisqu'ils l'ont vu par eux-mêmes.

Tout à l'heure c'est moi qui mentait en "inventant n'importe quoi pour essayer de te mettre en porte-à-faux" et le message de base était sois-disant celui que j'avais posté moi-même, et maintenant c'est finalement bien toi qui l'a édité... Ralalah... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Sep 2017 17:58

Je ne parlais pas de toi Batman et de cas là, je parlais plus d'un point de vue général, puisque Mr LTH avait lui aussi donné son avis sur le déplacement de post' et la modération de contenu :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 19 Sep 2017 18:57

NiradZedjati a écrit:Je ne parlais pas de toi Batman et de cas là, je parlais plus d'un point de vue général, puisque Mr LTH avait lui aussi donné son avis sur le déplacement de post' et la modération de contenu :)


Oui oui je sais bien, je réagissais justement à ce point de vue général.

ROY a écrit:Edit : Ah mais tiens, par contre, ça ne correspond pas à ce que tu disais tout à l'heure :
Batman a écrit:2) La première version c'est exactement la même que tu as posté hier soir, tu le sais très bien et d'autres personnes le savent aussi puisqu'ils l'ont vu par eux-mêmes.

Tout à l'heure c'est moi qui mentait en "inventant n'importe quoi pour essayer de te mettre en porte-à-faux" et le message de base était sois-disant celui que j'avais posté moi-même, et maintenant c'est finalement bien toi qui l'a édité... Ralalah... :roll:


C'est exactement ce que je disais depuis le début.
Batman a écrit:3) Si j'ai insolemment touché à un de tes messages c'est parce que plusieurs fois tu as édité en dehors de ton message de base sans supprimer celui qui faisait doublon.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 19 Sep 2017 22:49

Niffleur a écrit:Demande à la Pologne si ils comptent organiser un Comic Con, et c'est réglé :lol: !

Mais je te conseille le voyage à l'Est, c'est plus important :) . Et puis a Comic Con tu pourra essayé de la suivre de là bas ;)


Merci du conseil ! :)
Après la CC si je la fais c'est pas pour la suivre, mais plutôt pour la vivre (naviguer entre les expo et les stands tel un enfant dans un magasin de jouets, rencontrer les cosplayeurs, assister à l'euphorie des conférences et signatures, etc...), et puis bon on va pas se le cacher, c'est pas à la CC de Paris qu'on a des news/exclus... ;) :lol:

Neimad a écrit:Bon pour moi aujourd'hui c'était le retour à l'école, après plus d'un an loin des salles de classes !
C'est pas facile :paf:


Bon courage à toi Neimad, t'inquiète tu verras ce n'est qu'une question de jours afin de se relancer dans le bain, suffit d'un peu de motivation et d'attention ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2017 22:52

LMO42 a écrit:[(naviguer entre les expo et les stands tel un enfant dans un magasin de jouets

Ben ouais, tout compte fait, c'est peut-être le même budget qu'un voyage dans l’Europe en fait. :lol:

LMO42 a écrit:et puis bon on va pas se le cacher, c'est pas à la CC de Paris qu'on a des news/exclus... ;) :lol:

C'est exactement pour ça que j'aurais choisi l'autre option pour ma part. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 19 Sep 2017 23:00

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:[(naviguer entre les expo et les stands tel un enfant dans un magasin de jouets

Ben ouais, tout compte fait, c'est peut-être le même budget qu'un voyage dans l’Europe en fait. :lol:


D'ailleurs par rapport à ça pour l'anecdote l'année dernière, le dernier jour (dimanche), je m'étais rendu compte que je n'avais pas tant dépensé que ça (enfin si, mais vu que j'avais travaillé l'été j'étais riche), du coup je me suis lâché un peu, et vient un moment où j'arrive devant un stand de figurines (dont quelques Hot Toys). J'en voulais vraiment une sauf que ma carte ne marchait pas sur leur machine à carte (alors que tout le reste de la CC elle avait marché), et pourtant je n'avais ni dépensé mon montant maximum et j'avais suffisamment. Et l'ironie c'est que je ne pouvais plus retirer car j'avais déjà retiré mon montant max par semaine en espèce ( :paf: ), et il me manquait genre 10/20 balles en espèce. :-( :lol:
Mais bon au final j'étais triste pendant un moment mais après les semaines qui ont suivis, j'ai du avoir besoin de pas mal de sous, et si je l'avais acheté je me serais retrouvé dans le pétrin. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 19 Sep 2017 23:02

Haha merci le plafond à la semaine qui t'a sauvé la vie comme moi la semaine dernière quand j'ai voulu commander les 3 covers du Doomsday Clock #1. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 19 Sep 2017 23:21

LMO42 a écrit:Bon courage à toi Neimad, t'inquiète tu verras ce n'est qu'une question de jours afin de se relancer dans le bain, suffit d'un peu de motivation et d'attention ! :lol: :D


Merci LMO :D ]
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2017 15:44

Jerem a écrit:C'est justement depuis des vidéos de Bruce (d'e-penser) que j'en suis venu à cette navigation un peu spéciale :D

Mais sinon concernant vos autres messages, au début j'en rigolais pareil, en trollant ou en m'amusant. Je me disais que les gars qui disent ça sont des trolls également et que les gens qui y croient vraiment sont juste très très peu nombreux.

Et bien en fait figurez vous qu'ils ne sont pas si peu nombreux que ça et que leurs idées arrivent à perturber des gens facilement influençables. Ce qui rend la chose assez dangereuse au final car on arrive à un comportement sectaire ou extrémiste. Il y en a un certains nombre, parmi ce qui pensent ça, qui sont juste pas forcément très intelligents (sans que cela soit méchant) et qui n'ont pas de culture scientifique permettant de leur prouver quoi que ce soit. A la limite, c'est le moins grave. Mais ensuite il y a une grosse partie des "platistes" qui oscille entre les religieux: (Dieu à créé la Terre plate et c'est comme ça). Tout ce qui leur parait bizarre (la gravité, l'héliocentrisme, l'absence de haut et de bas dans l'espace) leur sert à prouver que c'est faux et que Dieu et à l'origine de tout; et les complotiste: la NASA, les gouvernements, les pouvoirs, nous mentent et si tu les crois tu n'es qu'un mouton.

Dans les deux cas, lorsque tu cherches à discuter de tout ça avec eux, c'est vraiment comme parler à un mur. Car soit Dieu est la raison de tout, soit tout est maquillé par le gouvernement: l'ISS n'existe pas, les photos de la lune, de la Terre, dans l'espace sont photoshoppés et tous les éléments qui peuvent leur montrer qu'ils ont tort, sont truqués!!

J'ai vraiment été surpris par l'absence de débat possible et le fait que cette croyance est si développée.


Et là tu as le gars qui tente de le prouver en utilisant un niveau à bulle pendant un voyage en avion :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 22 Sep 2017 15:46

mdrrrrr

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 22 Sep 2017 15:49

Rire ou pleurer ? Mon cœur balance :lol: :cry: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Ven 22 Sep 2017 19:26

Comme je vous disais dans mon post au dessus, au début j'en rigolais en effet mais maintenant, tellement le nombre de partisans de la théorie augmente..., je suis plutôt:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 23 Sep 2017 09:51

La terre elle est plate parce que quand je regarde au loin c'est plutôt plat quand même :paf: !

C'est déconcertant....
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 23 Sep 2017 11:12

Mais si ils veulent tant prouver que la Terre est plate, pourquoi ils ne font pas le tour du monde ? C'est quoi leur excuse à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 23 Sep 2017 11:32

Batman a écrit:Mais si ils veulent tant prouver que la Terre est plate, pourquoi ils ne font pas le tour du monde ? C'est quoi leur excuse à ça ?

Ils me semble que d'après eux on peut faie le tour du monde sans problème puisque les "contours du disque" sont en fait... l'Antarctique :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 23 Sep 2017 11:37

Batman a écrit:Mais si ils veulent tant prouver que la Terre est plate, pourquoi ils ne font pas le tour du monde ? C'est quoi leur excuse à ça ?


Ils ont peur de tomber dans le vide voyons ! Et il me semble que la vidéo d'e-penser en parle (trou de vers, tour en rond ou un truc comme ça...)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 23 Sep 2017 11:40

Rhooo... Mais leur connerie n'a aucune faille, ils trouvent un argument à tout.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 11:55

Tss, toutes les personnes vraiment intelligentes savent pourtant que nous vivons sur le dos d'une tortue qui flotte dans l'espace ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 23 Sep 2017 12:23

Neimad a écrit:Tss, toutes les personnes vraiment intelligentes savent pourtant que nous vivons sur le dos d'une tortue qui flotte dans l'espace ! :roll:


Chuuuuut Neimad, c'est une information que nous n'avons pas le droit de divulguer aux simple mortels !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 12:38

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Tss, toutes les personnes vraiment intelligentes savent pourtant que nous vivons sur le dos d'une tortue qui flotte dans l'espace ! :roll:


Chuuuuut Neimad, c'est une information que nous n'avons pas le droit de divulguer aux simple mortels !


C'est vrai, tu as raison, qui sait comment la populace pourrait réagir en apprenant la vérité !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thor2.0 » Sam 23 Sep 2017 14:38

Neimad a écrit:Tss, toutes les personnes vraiment intelligentes savent pourtant que nous vivons sur le dos d'une tortue qui flotte dans l'espace ! :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités