Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Nya » Dim 1 Jan 2017 01:01

Bonne année tous le monde !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede JAK » Dim 1 Jan 2017 01:04

BONNE ANNÉE A TOUS!!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batman (V2) » Dim 1 Jan 2017 01:07

Bonne année les Toiles Héroïques! :bravo:
Batman (V2)
 

Messagede Cyclope » Dim 1 Jan 2017 03:16

:sup: Bonne Année à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!!! :spidey:

Paix et Prospérité aux Toiles Héroïques. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Thor2.0 » Dim 1 Jan 2017 05:38

Bonne année :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 1 Jan 2017 11:59

Une bonne nouvelle année je vous souhaite.... ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 1 Jan 2017 13:22

Bonne année et meilleurs vœux à tous les héroïqueurs et toutes les héroïqueuses :D :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dracohelianth » Dim 1 Jan 2017 13:46

Bonne Année !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede Supernad » Dim 1 Jan 2017 14:15

Bonne année et bonne santé à tous .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 1 Jan 2017 17:34

Bonne année à tous et à toutes ! :thor:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Dim 1 Jan 2017 18:59

Bonne année à tous et surtout la santé :)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Tom's19 » Dim 1 Jan 2017 21:35

Bonne année et bonne santé à tous :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Dim 1 Jan 2017 22:58

Une bonne année à tout le forum ! :D
Et longue vie à LTH, on est reparti pour un an ! :) :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 2 Jan 2017 13:31

Bonne année 2017 la populace ! :bravo: Vive LTH
Une année rempli de films et séries super-héroïques est là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Spiderdam » Mar 10 Jan 2017 00:12

Le truc dont tout le monde se fout : topic approprié pour ma déclaration !

Je passe juste dire que je quitte le site/forum LTH.

J'ai découvert le site en 2011 parce que je n'avais rien compris à la fin de Sucker Punch. Il n'est pas passé une semaine depuis sans que je vienne aux nouvelles.

Je me suis mis au forum timidement l'année d'après, après plusieurs essais non concluant... C'est mon amour pour Spider-man qui m'a conduit à me lancer dans les critiques ou autres partage de news ! J'ai créés quelques topics à l'époque ( il faut dire que j'étais en congé paternité...) pour partager ma passion, qui je l'espère sont toujours visités, même si l'absence de participation ne me décourageait nullement à l'époque ! J'étais d'ailleurs le plus heureux du monde quand je voyais que mes critiques mensuelles (sur les tomes Hachette) avaient été lues une fois depuis la dernière fois !

Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à participer. Car il y a bien quelques chose qui est devenu redoutable avec le temps : avoir son propre avis sur les choses. Soit l'on me dira que j'ai tort, soit l'on me dira que je n'ai pas compris, que je n'ai pas de goût et m^me dans de rare cas, l'on m’insultera. J'ai beau essayer d'être poli un maximum, et même ponctuer quasi systématiquement que c'est mon avis et que je n'oblige personne à y adhérer, ça ne change rien. Chaque commentaire posté ici est devenu source d'angoisse (surtout en commentant directement les articles à vrai dire).

Je quitte donc le site, et je m'excuse auprès de mr LTH de lui faire perdre un de ses fidèles (même si je suis sûr qu'il s'en remettra ! :lol: ). Je remercie également tout ceux qui m'ont répondu avec gentillesse et qui m'ont condsuit dans des débats longs et enflammés (Darwing Duck, Eaglewolf, Adanedhel pour ne citer qu'eux) .

Bonne continuation à vous tous donc , continuez de faire vivre votre passion. :love:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Jan 2017 00:35

Toujours dommage quand l'un des membres de la page et/ou du site décide de quitter la communauté, mais bon si tu ne te sens plus à l'aise ici alors je dirais que c'est assez compréhensible (du moins à titre personnel je peux comprendre ça), donc bon vent à toi pour la suite, et au revoir :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Jan 2017 00:42

Sinon, il y a une option révolutionnaire... consulter le site sans commenter, comme 99% des visiteurs. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 10 Jan 2017 00:59

Arf dommage... En effet je dois te dire que personnellement je ne commente quasi plus sur le sites pour certaines de ces raisons. Je préfère lire les articles et les commentaires et discuter plutôt sur le forum, on y gagne en discussion plus intéressante, longue et construite avec une communauté active (et où tous le monde a appris à se connaître), contrairement à certains champs de bataille que l'on peut voir parfois sur le site et où tous le monde peut y participer. M'enfin, c'est un peu le cas maintenant de tous lieux de commentaires public. x)
Mais pour revenir, je suis un peu triste pour toi Spiderdam et comme le dit Nirad c'est dommage de perdre encore un ancien des tous débuts et surtout les voir partir pour ces raisons là. Mais si c'est la décision que tu as prise et que tu estimes que c'est la meilleure alors tout devrait super bien se passer.
Content de t'avoir connu, en espérant te recroiser ici ou là, merci encore et bon courage ! ;) :D

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, il y a une option révolutionnaire... consulter le site sans commenter, comme 99% des visiteurs. :D


Wow le rapport commentateurs/visiteurs est si minime que ça ? Quelle belle bande de feignants qu'on est ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 10 Jan 2017 01:21

Désolé d'apprendre ça Spiderdam, je t'ai répondu sur le site à ce sujet à la suite de notre conversation sur Suicide Squad / Harley Quinn.

ROY a écrit:Pour en revenir à toi Spider-dam, désolé de ton départ, je m’en sens tout de même responsable puisque c’est à la suite de cette conversation que tu sembles avoir pris cette décision. Si j’ai pu te donner l’impression de discréditer ton avis, ce n’était pas le cas du tout. Bonne route à toi.


Si je peux paraître agressif ou semblant croire que j'ai automatiquement raison ce n'est pas absolument pas le cas. C'est assez difficile de s'expliquer sans passer pour un con dans une époque où mettre un point à la fin d'une phrase est synonyme de ton "sec" (merci la génération sms !). Et vraiment je sais (par expérience sur ce forum) que ce genre de comportement chez quelqu'un - quand il est volontaire - peut totalement dégoutter l'envie de venir ici. Ça m'est arrivé il y a quelque mois ici même mais je suis redevenu plus actif lorsque le membre en question avait souhaité désactiver son compte. En tout cas bonne route à toi, en espérant que tu changes d'avis après un bon bol d'air frais. ;)

Ma résolution 2017 pour le forum sera donc de mettre un maximum de smileys comme je peux le faire avec mes amis en privé. :D Je trouvais que ça ne faisais pas assez "sérieux" en milieu public donc je les limitais ici (et surtout sur le site), mais force est d'avouer que nous vivons dans une époque où ils sont nécessaire quant à la compréhension du ton employé par une personne s'exprimant à l'écrit. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Spiderdam » Mar 10 Jan 2017 10:44

je me permet, comme sur le site, de répondre une dernière fois, par politesse.

ROY a écrit:Pour en revenir à toi Spider-dam, désolé de ton départ, je m’en sens tout de même responsable puisque c’est à la suite de cette conversation que tu sembles avoir pris cette décision. Si j’ai pu te donner l’impression de discréditer ton avis, ce n’était pas le cas du tout. Bonne route à toi.


C'est en partie suite à cette conversation, mais c'est surtout une accumulation de choses...

Ça a commencé à l'époque de BVS/ Civil war, où il m'était impossible de donner mon avis sur l'un sans m'attirer les foudres des partisans de l'autre. Mais ce n'est pas à cause de toi Roy, d'ailleurs à l'époque je t'avais remercier d'avoir eu un débat sur le Batman du film sans débordements.

C'est vraiment un ras le bol général.

Quand j'ai dit que le film que j'attendais le plus cette année était Logan (avant la diffusion du trailer et même l'annonce du titre, il me semble) j'avais eu le droit à une avalanche de "Oh il n'y en a encore qui pensent que la Fox peut faire des bons films?", "un futur étron de plus pour Jackman" , "mais quand comprendrez vous que le mieux qu'ils puissent arriver aux X-men, c'est de retourner chez MS?"... Personnellement je trouve qu'un DOFP vaut mieux que la plupart des films de MS...
Quand j'ai dit que je ne comprenais pas l'engouement pour Miles Morales (c'était sur Comics Blog cette fois je crois, mais de toute façon j'arrête de donner mon avis sur Internet de façon généralisé) car pour moi il n'avait pas eu d'arcs majeurs (et pour le coup je crois avoir la totalité de ce qui est sorti sur le personnage), ça a dégénéré en criant au racisme... Ce ne sont que deux exemples mais à chaque fois que j'essaie de donner mon propre avis, les réponses me démoralisent...

Si je venais ici c'était pour partager ma passion car je ne connais personne qui ai le même amour des comics que moi de mon entourage. JMais je suis peut être trop vielle école pour le courant de pensée actuel. Je suis marié depuis 6 ans maintenant, et j'ai été très mal à l'aise quand le premier contact de ma femme avec le personnage d'HQ, qu'elle sait que j'apprécie par dessus tout, s'est fait avec le film Suicide Squad.
Pour moi Batman ne tue pas, et même si c'est complètement justifié dans son dernier film. C'est un personnage qui doit forcer l'admiration, qui doit être une réelle inspiration. Un homme qui a conscience que chaque vie humaine a son importance et ne doit pas être sacrifié. C'est un avis que j'ai eu pourtant beaucoup de mal à partager (mais comme dit plus haut, j'en avais parlé avec toi Roy et ça avait été un très bon échange !) sans recevoir une multitude de " fau arrété on é en 2016 Batman il les tu les criminel com dans DKR ". Je n'aime pas cette vision actuelle que l'on a du super héros, mais le problème vient peut être de moi.

C'est vrai que depuis quelque temps je suis peut être plus agressif et que ma formulation est devenu plus catégorique, comme sur le site hier. Je le reconnais. Je pensais que ça aiderait peut être. C'est vrai que ta première réponse m'a un peu vexé Roy, mais je vois ou tu voulais en venir.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, il y a une option révolutionnaire... consulter le site sans commenter, comme 99% des visiteurs. :D


C'est ce que je compte faire Boss. J'adore ce site. Merci à vous pour tout ce formidable contenu !

Je reviendrai peut être un jour, mais pour l'instant je resterai dans l'ombre... Hahaha ! :bat:

Et Bonne Année à tous ! :dp: :spidey: :bat: :sup: :im: :thor: :cap: :sup:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 11:31

J'aimais beaucoup les petites discussions qu'on pouvais avoir sur les tomes Hachette !

Bon vent à toi et bonne continuation, j'espère que tu passeras nous lire de temps en temps ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 10 Jan 2017 13:10

Désolé de ton départ Spiderdam.. comme dit précédemment, cela ne fait jamais plaisir de voir quelqu'un partir surtout pour ce genre de raison.. qui malheureusement est de plus en plus fréquente.


Spiderdam a écrit:Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à participer. Car il y a bien quelques chose qui est devenu redoutable avec le temps : avoir son propre avis sur les choses. Soit l'on me dira que j'ai tort, soit l'on me dira que je n'ai pas compris, que je n'ai pas de goût et m^me dans de rare cas, l'on m’insultera. J'ai beau essayer d'être poli un maximum, et même ponctuer quasi systématiquement que c'est mon avis et que je n'oblige personne à y adhérer, ça ne change rien. Chaque commentaire posté ici est devenu source d'angoisse (surtout en commentant directement les articles à vrai dire).

Effectivement, il faut bien s'accrocher parfois vu la façon dont cela peut tanguer '^^. Le truc, et c'est valable y compris en IRL, est de garder la cap tout en sachant qu'il va y avoir forcément de la houle, peut-être même de la tempête, à un moment ou un autre. Il est certain que c'est difficile d'accepter autant de confrontations désagréables à une époque où les échanges écrits et verbaux sont censés représenter l'excellence humaine, sauf que bien évidemment, tous les états d'esprits, dont les plus excessifs/extrêmes, ont le droit d'expression.
Bref, pour qui, quand, et où que ce soit, il faut s'attendre à des retours pas toujours agréables.. donc, bien réfléchir à ce que l'on écrit/dit, tenter de se faire comprendre en cas de conflit/critique, et au pire et bien laisser tomber.. rien ne sert de s'user à régler ce qui ne peut l'être.

Il n'empêche, tu seras toujours le bienvenu ici, rien ne t'empêche de poser un comm' ou deux de temps en temps, ne serait-ce que pour faire coucou, et quoi qu'il en soit, je te souhaite bon vent.. ! ;)







ROY a écrit:Ma résolution 2017 pour le forum sera donc de mettre un maximum de smileys comme je peux le faire avec mes amis en privé. :D Je trouvais que ça ne faisais pas assez "sérieux" en milieu public donc je les limitais ici (et surtout sur le site), mais force est d'avouer que nous vivons dans une époque où ils sont nécessaire quant à la compréhension du ton employé par une personne s'exprimant à l'écrit. ;)

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé au bout d'un moment à mes débuts ici.. le truc c'est que, comme les conversations peuvent prendre bien différentes formes et tons, il est parfois un peu difficile, à moins de bien connaître son interlocuteur, de savoir ce qu'il en est vraiment. Et c'est là que, de temps en temps, se crée une "échauffourée" qui peut mal tourner. Les smileys peuvent éventuellement et relativement donner une impression d'immaturité, mais au moins ils permettent de bien souligner son état d'esprit.. encore que, parfois, eux aussi peuvent être mal interprétés ( :perp: ; :roll: ; :crazy: ; :lol: ). En définitive, je crois en la patience du dialogue, même s'il est, des fois et malgré tout, difficile de résoudre ne serait-ce qu'un petit conflit lorsque les esprits s'échauffent trop en oubliant de prendre toujours un peu de recul. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Mar 10 Jan 2017 14:03

Arf... C'est vraiment dommage, bon vent à toi Spiderdam. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede JAK » Mar 10 Jan 2017 20:48

Dommage de te voir partir Spiderdam, même si je ne commente pas énormément c'est toujours un peu triste de voir quelqu'un quitter le forum, bonne route à toi :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Karak » Mar 10 Jan 2017 21:26

Bon beh bonne route alors :D

Personnellement, j'étais très actif sur les commentaires du site au tout début, avant l'arrivée du forum (j'attends le retour des vieux commentaires d'ailleurs, histoire de les relire :lol: ).
Mais après l'arrivée du forum (contre laquelle j'étais contre à 55% :D ),j'arrivais plus à commenter sur le site, j'avais plus le temps de lire forum + commentaires du site :paf:
Du coup j'ai choisis le forum, même si commenter le site me manque. Mais je suis perdu avec tous ces petits jeunes nouveaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités