Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Adanedhel » Sam 28 Juil 2018 11:11

Pareil… Il pleuvait même des cordes :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 28 Juil 2018 14:42

Moi je l'ai vue mais à partir de 23h11 je crois, donc on appercevait déjà un liseret de lumière sur la gauche et ça empêchait de voir correctement le rouge (enfin on voyait pas mal quand même).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Juil 2018 19:26

Idem, le ciel était couvert chez moi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 28 Juil 2018 19:30

En gros j'ai commencé à voir à ce moment là :

Image

Par contre Mars ça faisait une semaine environ qu'on la voyait très bien, non ? Je n'ai pas forcément aperçu de différence hier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 28 Juil 2018 20:59

ROY a écrit:En gros j'ai commencé à voir à ce moment là :

Image

Par contre Mars ça faisait une semaine environ qu'on la voyait très bien, non ? Je n'ai pas forcément aperçu de différence hier.

Tu as vu le drapeau du Bangladesh ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Tom's19 » Sam 28 Juil 2018 21:03

Karak a écrit:
ROY a écrit:En gros j'ai commencé à voir à ce moment là :

Image

Par contre Mars ça faisait une semaine environ qu'on la voyait très bien, non ? Je n'ai pas forcément aperçu de différence hier.

Tu as vu le drapeau du Bangladesh ?


Excellent :lol: :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Juil 2018 21:04

:lol: :lol: :lol:

Si ça se trouve il habite juste au dessous du Consulat du Bangladesh et c'est leur Drapeau qu'il a vu :happy: :sif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 17:17

Moi je n'ai rien vu du tout, je n'étais pas en France (donc pas grave, je la verrait autre part) mais le ciel était trop nuageux... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Aoû 2018 23:47

J'me sens vieux quand je vois que "la fight" de ces deux gugusses affole/amuse la toile...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 00:00

Quelle énorme bande d'abrutis quand même... Il est loin l'époque du feat :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 2 Aoû 2018 00:02

aah qu'il est beau le monde du rap..

sur ce je retourne regarder NWA Straight Outa Compton ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Aoû 2018 00:39

N’empêche, on constate la parité journalistique des médias qui relayent uniquement les rappeurs de manière négative (à part concernant Orelsan et Maître Gims qui ont une image grand public).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 00:47

En même temps les mecs se tabassent en bande dans un aéroport/magasin ou envoient 10 de leurs hommes défoncer le magasin de vêtements du rappeur "adverse" en prenant bien soient de d'éclater le vendeur qui n'a rien demandé à personne et de le laisser au sol inconscient.

D'ailleurs on remarquera que c'est souvent Booba qui est visé car le mec a un succès que les loosers qu'il laisse derrière lui n'ont pas.

Comment tu peux dire qu'Orelsan n'est pas porté négativement par la presse après les années à faire face à eux et aux associations pour une chanson dont il ne partageait évidemment pas le propos ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Aoû 2018 01:53

Je ne cautionne absolument pas la pagaille qu’ils ont mis à l’aéroport, mais ceux qui pensent que ça peut se régler en un contre un comme des bonhommes sont coincés en 1970, plus personne n’organise de tête à tête honnête de nos jours, hein.

Après, je n’ai pas eu vent de cette polémique autour de Orelsan, mais il faut constater qu’il est le seul rappeur avec Maître Gims a avoir une promotion médiatique plutôt positive.
Je rappelle que le rap est la musique la plus consommée de France et que certains rappeurs commencent réellement à dépasser des barrières musicales et / ou non musicales, je pense notamment à Kaaris ou Sadek qui ont une petite carrière dans le cinéma ou les derniers albums de Ninho ou Niska qui ont atteints des chiffres de vente impressionnants. Pourtant, les médias ne parlent jamais de ça, ils préfèrent uniquement parler des rappeurs lorsqu’il y a quelque chose de la négativité derrière, je pense notamment à toute la polémique autour du rappeur Sofiane qui avait bloqué l’autoroute A3 en pleine heure de pointe alors que le mec s’investit parallèlement pour la jeunesse dans les quartiers, il fait régulièrement du bénévolat auprès des pauvres et a récemment collecté des fonds grâce à ses concerts pour envoyer des jeunes en Russie pour assister à la Coupe du Monde, ce que les médias n’ont évidemment jamais relayé (par contre, le président de la Répulblique Emmanuelle Macron qui envoie un jeune pour la finale de la Coupe du Monde a droit à deux / trois articles). D’ailleurs, je me rappelle de son passage chez Yann Barthès dans le cadre de la sortie de son album, le mec lui parlait uniquement de cette polémique (qui avait bien un an à ce moment) plutôt que de parler musique.

C’est cette parité journalistique que je critique parce que les français ont une mauvaise image du rap français de ce fait alors qu’il y a des choses extrêmement positives derrière ces petits faits divers idiots.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 01:57

Double post car c'est un tout autre sujet (bien que ce soit sûrement le même genre d'abrutis) mais on parlait de dégradations par les profiteurs (se font passer pour des supporters et profitent de la féte pour tout détruire) suite à la victoire de la France il y a deux semaines.

A Tours il y a un jardin botanique à quelques centaines de mètres de chez moi qui contient quelques animaux dont des wallabys. Il se trouve qu'au petit matin du lendemain de la victoire, un wallaby a été retrouvé avec la cavité nasale et la mâchoire explosées (apparemment c'est le mot.), et le pauvre animal avait tellement de lésions entraînées par les coups qu'il a reçus qu'il était dans un état critique et le vétérinaire a eu d'autre choix que de l'euthanasier.

Le vétérinaire est formel, ce n'est pas une bagarre entre wallabys, et la personne qui les a élevé depuis tout petit dit que c'est impossible que ce soit le wallaby qui se soit blessé lui-même en paniquant à cause des klaxons car il était tout à fait habitué au bruit.

Le grillage était abîmé et presentait des marques claires d'effraction.

Je vous laisse faire le calcul.

Malheureusement le parc n'est pas sous surveillance vidéo puisque les grilles sont immenses (il ferme vers 21h ou avant je crois). Du coup tout le monde sait ce qui s'est passé mais personne ne sait qui s'est, et la ville n'a pas pu faire autrement que de porter plainte contre X.

Ces wallabys je ne les ai pas vus depuis au moins 15 ans, quand j'étais venu étant gosse (j'aime pas le principe des zoo surtout que là c'est un simple jardin botanique et je vous invite à chercher l'histoire des deux ours morts pour comprendre que les conditions ne sont pas au top) mais ça me fait vraiment du mal de lire que de tels trucs peuvent être faits à des animaux qui ne demandent rien d'autre que de jouer avec toi (et surtout que tu les nourisse :lol: ). Bref même si c'est probablement impossible, j'espère que ceux qui ont fait ça se feront coincer et paieront.



Edit : @WinterSolider Bon ben pas de double post puisque tu as répondu entre temps. :D Ça me sidère que tu connaises Orelsan et que tu n'aies pas entendu parler de tout ce que les médias et les assos lui ont fait bouffer pendants des mois, même certaines politiciennes étaient à fond contre lui, avec à la clé une censure sur certaine chaînes, des concerts et festivals annulés, etc. à cause de la chanson ''sale pute''.

Perso je n'écoute pas du tiut DU TOUT de rap, à part justement Orelsan et bien sûr Eminem (années 2000). Mais je le vois bien que le rap fait fureur en france. Je n'écoute pas du tout la radio et je n'ai pas de chaines sur ma TV (décodeur non branché), mais les kids Français sur Twitter + les pubs Spotify me rappellent à l'ordre. Pareil pour ma soeur (17 ans) qui me fait des blagues à référence des rapeurs actuels et j'en connait pas un seul. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Aoû 2018 02:23

En même temps on connait à peu prés tous l'adage qui dit que "Les Médias sont connus pour toujours parler des Trains qui arrivent en retard, car les Trains qui arrivent à l'heure ça intéresse peu de monde"...donc c'est normal que cette fight dans un lieu comme Orly fasse parler...ça aurait été une bagarre entre sportifs ou acteurs ça aurait tout autant fait parler, du moment que ce sont des gens connus et que leur fight ait fait le buzz sur le net.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 2 Aoû 2018 02:33

Oui, exactement.
Il n'y a que comicbook.com pour faire un article "Evangeline Lilly s'est faite piquer par une guêpe !" (véridique). :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Aoû 2018 02:51

On parle quand même des acteurs et des sportifs en terme positif lorsqu’ils font de belles choses.

Alors que le rap français, j’ai l’impression qu’il y a un véritable boycotte des médias, comme s’ils avaient un peu la haine que des « mecs de la street » soient en top des ventes et deviennent presque des icônes pour la jeunesse depuis quelques années. Après, je peut comprendre qu’ils aient du mal à savoir comment mettre en avant certains rappeurs qui font parfois l’apologie de mauvaises choses dans leurs textes (même si c’est généralement du second degré).

Mais bon, c’est quand même dommage pour l’image du rap français, ça entraîne la majorité des gens à avoir un apriori négatif sur le sujet alors que ce n’est qu’une façade.

@ROY : je n’écoute pas du tout Orelsan, par contre, je sais que les médias ont déjà fait la promotion de ses albums (comme Maître Gims), ce qui n’est pas le cas pour la majorité des rappeurs français qui obtiennent des disques d’or assez rapidement et généralement plus (argent ; platine ; double platine pour certains). Alors que beaucoup de chanteurs de variété qui n’arrivent même pas à atteindre le disque d’or ont droit à une petite promotion mediatique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Aoû 2018 02:58

Honnêtement je vois certains rappeurs avoir une "couverture médiatique positive", comme Bigflo et Oli, Black M, le jeune MHD ou ceux qui sont plus Old School comme MC Solaar, Oxmo Puccino ou I AM...après y'a certains clichés qui traînent encore dans les Médias (Femme Objet, Bling Bling, Ego Trip, glorification des armes...etc) mais à vrai dire parfois ce sont "quelques" rappeurs qui leur tendent la perche avec leurs clips à eux, et aident ces mêmes Médias à véhiculer cette image là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Aoû 2018 03:45

Effectivement, tu me cites des rappeurs avec une portée grand public. Après, ils ont réellement du mal à mettre en avant les rappeurs « street » alors que c’est le style de rap et de musique (la trap, que ce même Kaaris a popularisé en France avec son album Or Noir en 2013) qui cartonne le plus depuis quelques années. Mais comme je le dis, on peut le comprendre d’une certaine manière puisqu’il est difficile de mettre en avant des personnes avec des textes faisant l’apologie de certaines mauvaises choses (sexe ; drogue ; argent). C’est assez étrange comme situation parce que ça crée un véritable écart générationnel avec des jeunes qui écoutent ce type de musique dont les personnes plus âgées ne comprennent pas forcément le succès (voir commentaire Facebook sur les articles de rap en général).

Sinon, pour en revenir à l’information de @ROY, la cruauté animale est extrêmement mal punie en France (remarque, quand tu vois le laxisme de la justice française d’un point de vue humain, c’est d’un niveau proportionnel :lol: ). Des gens maltraitent / tuent des animaux et n’écopent que d’une interdiction d’un an au contact des animaux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Ven 3 Aoû 2018 22:27

Pour mon anniv' (pour l'instant) j'ai eu une figurine Rocket, un mug Marvel, une peluche Lapin Crétin déguisé en Pinguoin et une superbe peluche Pikachu avec une casquette ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 4 Aoû 2018 00:35

Niffleur a écrit:Pour mon anniv' (pour l'instant) j'ai eu une figurine Rocket, un mug Marvel, une peluche Lapin Crétin déguisé en Pinguoin et une superbe peluche Pikachu avec une casquette ! :D


rhaa Pikachu.. x)
A 19 piges mon rêve c'est une peluche Tortank géante :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 4 Aoû 2018 16:06

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:Pour mon anniv' (pour l'instant) j'ai eu une figurine Rocket, un mug Marvel, une peluche Lapin Crétin déguisé en Pinguoin et une superbe peluche Pikachu avec une casquette ! :D


rhaa Pikachu.. x)
A 19 piges mon rêve c'est une peluche Tortank géante :lol:

Ça fait pas mal de temps que je guette une peluche géante Togedemaru au Momie, mais 45€ ça fait cher ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 6 Aoû 2018 20:36

Sinon, on en parle de Booba et Kaaris en détention provisoire jusqu’en septembre alors que Benalla peut se balader en toute liberté ; s’exprimer librement dans le JT de TF1 et même trouver à nouveau du travail ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 6 Aoû 2018 20:45

Winter Soldier a écrit:Sinon, on en parle de Booba et Kaaris en détention provisoire jusqu’en septembre alors que Benalla peut se balader en toute liberté ; s’exprimer librement dans le JT de TF1 et même trouver à nouveau du travail ?

Qu'est ce que tu veux en dire ? la toilé est déjà en feu sur le sujet. C'est triste mais c'est comme ça la justice française parfois...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités