[Sport mécanique] Faites vrombir les moteurs

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Sport mécanique] Faites vrombir les moteurs

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:45

Salut à tous, j'ouvre se topique afin de pouvoir parler de sport mécanique ou de mécanique en général. Ici nous pourrons commenter la F1, le WRC, le Moto GP, le WTCC, ...

Et cela commence vendredi avec le début de la nouvelle saison de F1. Qui sera le champion ? Qui sera la surprise de la saison ? Quels sont les espoirs pour les pilotes français ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 13 Mar 2012 00:53

Ah ça c'est un sujet que j'aime, fan de F1 depuis tout petit, même si j'ai eu un peu de mal à suivre la dernière saison.
J'ai hâte de voir les 3 frenchy en course, Vergne (c'est bien ça?) à pas l'air mauvais du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:58

Mach a écrit:Ah ça c'est un sujet que j'aime, fan de F1 depuis tout petit, même si j'ai eu un peu de mal à suivre la dernière saison.
J'ai hâte de voir les 3 frenchy en course, Vergne (c'est bien ça?) à pas l'air mauvais du tout.


Vergne à l'air très bon, je le vois bien prendre la place de Webber dans quelques année. Grojean peut aussi sortir son épingle du jeux car la Lotus semble pas mauvaise cette saison.

Par contre Pic il va souffrir, non seulement c'est une écurie de fond de grille mais qui n'évolue pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Mar 2012 03:26

Sebastian Vettel...end of topic :D

Plus sérieusement ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la F1 et je ne compte pas m'y remettre de si-tôt vu que le jeune pilote allemand a assommé la concurrence, et puis j'aimais bien le temps ou les grandes écuries traditionnelles (Ferrari, Mc Laren...) se battaient pour les titres de pilotes et de constructeurs, là les Red Bull ont encore trop de marge...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 08:17

NiradZedjati a écrit:Sebastian Vettel...end of topic :D

Plus sérieusement ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la F1 et je ne compte pas m'y remettre de si-tôt vu que le jeune pilote allemand a assommé la concurrence, et puis j'aimais bien le temps ou les grandes écuries traditionnelles (Ferrari, Mc Laren...) se battaient pour les titres de pilotes et de constructeurs, là les Red Bull ont encore trop de marge...


Je suis la F1, mais j'ai toujours préféré le Rallye. Avoir un père qui y travail, cela a du influencer mon choix.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Mar 2012 15:26

Deyvrone a écrit:
NiradZedjati a écrit:Sebastian Vettel...end of topic :D

Plus sérieusement ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la F1 et je ne compte pas m'y remettre de si-tôt vu que le jeune pilote allemand a assommé la concurrence, et puis j'aimais bien le temps ou les grandes écuries traditionnelles (Ferrari, Mc Laren...) se battaient pour les titres de pilotes et de constructeurs, là les Red Bull ont encore trop de marge...


Je suis la F1, mais j'ai toujours préféré le Rallye. Avoir un père qui y travail, cela a du influencer mon choix.


Concernant le Rally, je ne le suis pas vraiment, j'entend juste les résultats a la fin de chaque spéciale, et si j'entends que Loeb n'a pas gagné, je me dis que forcément le ou la journaliste a du se tromper dans ses fiches :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Mar 2012 12:05

Première grille de départ de la saison pour le GP d'Australie :


Pos. Pilote
01 Lewis Hamilton (McLaren Mercedes)
02 Jenson Button (McLaren Mercedes)
03 Romain Grosjean (Lotus Renault)
04 Michael Schumacher (Mercedes AMG)
05 Mark Webber (Red Bull Renault)
06 Sebastian Vettel (Red Bull Renault)
07 Nico Rosberg (Mercedes AMG)
08 Pastor Maldonado (Williams Renault)
09 Nico Hulkenberg (Force India Mercedes)
10 Daniel Ricciardo (Toro Rosso Ferrari)
11 Jean-Eric Vergne (Toro Rosso Ferrari)
12 Fernando Alonso (Ferrari)
13 Kamui Kobayashi (Sauber Ferrari)
14 Bruno Senna (Williams Renault)
15 Paul di Resta (Force India Mercedes)
16 Felipe Massa (Ferrari)
17 Kimi Raikkonen (Lotus Renault)
18 Heikki Kovalainen (Caterham Renault)
19 Vitaly Petrov (Caterham Renault)
20 Timo Glock (Marussia Cosworth)
21 Charles Pic (Marussia Cosworth)
22 Sergio Perez (Sauber Ferrari)
23 Pedro de la Rosa (HRT F1 Cosworth)
24 Narain Karthikeyan (HRT F1 Cosworth)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 12:29

Elle me plaît cette grille, surtout si Button prend un bon départ. Grosjean bien placé dès le premier grand prix, ça a le mérite d'annoncer la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[Sport mécanique] Faites vrombir les moteurs.

Messagede GaUgAu » Sam 17 Mar 2012 15:30

je n'ai pas vu la séance, mais un schumacher, qui commence la saison devant son co)équipié ça peut annoncer une de bonnes choses pour mercedes, cette année!
Quant à grosjean bon début chez lotus renault à ce que je vois.

webcal://www.me.com/ca/sharesubscribe/1 ... 0DF5A6.ics

Pour ceux qui voudraient suivre un peu les résultats qualifs/courses + dates.

par contre je ne sais pas si ce lien fonctionne sous windows, à essayer
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 09:58

Première victoire de Button, je suis plutôt très content! :D
Deuxième Vettel qui aura su profiter de safety car, suivi de Hamilton et Webber, bref toujours les mêmes 4 premiers.

Grosjean a abandonné après 2 tours suite à un contact avec un autre... Dommage il n'aura pas eu le temps de faire ses preuves.
Autre pilote très bien placé sur la grille de départ, Schumacher a également abandonné.

Vergne quant à lui ne c'en est pas mal sorti, bonne course, il lui a manqué peut-être un peu d'agressivité pour attaquer à la fin. Surtout que deux abandons devant lui lui offraient la 10ème place, synonyme de point, mais dans le même temps son coéquipier Riccardo (qui le suivait de près) l'a attaqué et a prit deux places d'un coup, propulsant Vergne à la 11ème place.
Pic termine bon dernier à 5 tours, et tout ce que les commentateurs ont trouvé à dire c'est "Pic a fait sa course, il a été régulier", oui c'est une façon de voir les choses, il a été dernier tout le long pratiquement. :lol:

Un bon GP plein de rebondissement, une fin sous pression, bref un bon début de saison!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 18 Mar 2012 12:15

Pas vu la course, j'ai pas eu envie de me lever. :D

Par contre bonne 7e place de Raikkonen, qui prouve que la Lotus marche très bien, ce qui donne encore plus de regret pour Grosjean.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 12:35

Ouais elle marche très bien, même si Raikkonen a fait chier Vergne jusqu'à la fin, à un moment il y avait 4 dixième entre les deux mais Vergne n'a pas oser prendre le risque.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[Sport mécanique] Faites vrombir les moteurs.

Messagede GaUgAu » Dim 18 Mar 2012 12:54

UN bon retour après une saison de RAlly quoi! En même temps si grosjean avait placé sa cvoiture en deuxième ligne c'est que la Lotus ne doit pas trop mal fonctionner
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 14:52

Les Ferrari semblent vraiment être au fond du trou en ce moment...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 18 Mar 2012 14:54

NiradZedjati a écrit:Les Ferrari semblent vraiment être au fond du trou en ce moment...


Sauf Alonso, tu lui donne une caisse à savon et il arrivera tout de même à la mettre dans les points.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Mar 2012 21:12

Deyvrone a écrit:
NiradZedjati a écrit:Les Ferrari semblent vraiment être au fond du trou en ce moment...


Sauf Alonso, tu lui donne une caisse à savon et il arrivera tout de même à la mettre dans les points.


Sauf que les objectifs de Ferrari doivent être plus ambitieux que de se mettre dans les points, ils doivent absolument trouver la parade pour redevenir la Scuderia que l'on aime...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 18 Mar 2012 21:45

NiradZedjati a écrit:
Deyvrone a écrit:
NiradZedjati a écrit:Les Ferrari semblent vraiment être au fond du trou en ce moment...


Sauf Alonso, tu lui donne une caisse à savon et il arrivera tout de même à la mettre dans les points.


Sauf que les objectifs de Ferrari doivent être plus ambitieux que de se mettre dans les points, ils doivent absolument trouver la parade pour redevenir la Scuderia que l'on aime...


Ouai mais moi j'ai jamais vraiment aimé Ferrari (la faute à Schumi que je n'aime pas du tout). Ce que je voulais dire au sujet d'Alonso c'est que même s'il a une mauvaise voiture il est toujours capable d'en tirer le maximum. C'est pourquoi je le considère comme le meilleurs pilote du plateau.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Mar 2012 03:32

Par '"l'on" je veux dire "que les gens aiment"; car Ferrari est quand même la plus grande des écuries historiquement parlant (du moins la plus prestigieuse), c'est pour ça qu'il leur faut trouver le remède miracle et permettre à Alonso de briguer le titre de champion du monde...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

[Sport mécanique] Faites vrombir les moteurs.

Messagede Stratus » Dim 25 Mar 2012 10:29

grand prix de Malaisie arrêté après 9 tours sur 56, il pleut grave, mais bien comme il faut..

Pluie + 26 degrés, ça pique..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 25 Mar 2012 10:38

Ouais mais font chier, ça glisse mais c'est le sport, ils ont des pneus pour ça. Vergne le français s'en sortait très bien avec des pneus intermédiaires.
Grosjean avait fait un départ d'anthologie mais il s'est chié assez vite, en glissant et en percutant Schumi, puis il a fini par se mettre dans le bac à gravier (une Alésienne en somme), dommage encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 25 Mar 2012 10:59

Mach c'est Schum qui est rentré dans le cul à Grosjean. Donc c'est pas vraiment la faute du frenchie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 25 Mar 2012 11:17

Non Schumi était repassé devant, Grosjean est partit en tête à queue et a touché Schumi qui est lui-même partit en tête à queue.
Voilà ça reprend et moi j'y vais, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Fév 2013 15:30

La F1 quitte TF1 et arrive sur Canal+...

La Formule1® arrive en exclusivité et en intégralité sur Canal+ !
Abonnés Canal+, vous pourrez ainsi suivre tous les Grands Prix, mais aussi les essais libres et les qualifications.
Sans oublier un grand magazine en clair chaque jour de Grand Prix !
Premier rdv dès le dimanche 17 mars à Melbourne !


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 14 Fév 2013 19:23

Génial, je peux plus suivre les maths de Ligue des Champions sur TF1 et maintenant la F1 que je regarde depuis 20 ans...
A un moment il était question de diffuser les GP européens sur D8, c'est tombé à l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 14 Fév 2013 19:27

Apparemment oui, Canal + a déclaré qu'il y aurait seulement un mag le jour du GP qui serait en clair. Le reste en crypté.

Cela me fais chier quand même que ce soit plus TF1 qui diffuse les GP, et ça même si les commentaires était mauvais au possible. Je regarde la F1 de puis que je suis gosse et du coup même si je suivais plus les courses avec autant de passions, cela va me manquer de ne plus suivre les courses.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités