Être geek, pour vous, c'est quoi?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Mer 14 Mar 2012 23:55

Dunno a écrit:je donnais juste mon avis sur le sujet, je visais personne :D

je préfère le dire, je voudrais pas que ce soit mal interpréter :P


T'inquiète pas, tous les avis sont les bienvenus et tu n'as froissé personne :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 14 Mar 2012 23:57

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Bah justement, le site de rencontres Geek Me More vient d'ouvrir :lol:


Les sites internet ne savent plus quoi inventer... :roll:


Ah ça oui on est d'accord :roll:

Par contre Dunno, (et je ne pense pas être la seule ici) je ne souhaite pas être étiquetée en fonction du fait que je sois une "geekette". Je suis une littéraire, je ne m'y connais pas du tout en maths, physique, informatique, JV, et on dit que je suis une "geekette" eh bien ça relève presque du paradoxe et ça ne me fait strictement rien! (si ce n'est que je suis la seule à connaître Miss Marvel et Jessica Jones parmi mes amies... :roll: )
Je comprends ce besoin d'appartenir à une catégorie sociale (comme les wesh, ou les gothiques) mais je pense pas qu'un geek recherche à tout prix le besoin d'avoir cette étiquette, surtout quand on sait à quel point ce mot a été connoté négativement auparavant.

Oui moi non plus je ne cherche pas à avoir d'étiquette, en fait c'est après avoir vu des épisodes de TBBT que mon frère m'a traité de geek, au début je ne savais pas comment je devais le prendre, et finalement je m'en fous, si je suis geek parce que j'aime les comics alors j'assume pleinement. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Jeu 15 Mar 2012 00:00

BobaFett a écrit:ça arrive.
J'adoooooooore le terme geekette, je rêve d'avoir une geekette :love: :p.


hahah j'en ai une qui s'assume pas, mais j'en ai une :p :love:


Dyo a écrit:
Dunno a écrit:je donnais juste mon avis sur le sujet, je visais personne :D

je préfère le dire, je voudrais pas que ce soit mal interpréter :P


T'inquiète pas, tous les avis sont les bienvenus et tu n'as froissé personne :)


t'en fait pas, on est là pour exprimer son point de vue! je pense pas que quelqu'un se sente visé particulièrement, un avis ce n'est pas une attaque personnelle :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 15 Mar 2012 00:04

Moi pas sentit visé non plus.
GaUgAu a écrit:
BobaFett a écrit:ça arrive.
J'adoooooooore le terme geekette, je rêve d'avoir une geekette :love: :p.


hahah j'en ai une qui s'assume pas, mais j'en ai une :p :love:)


Chanceux va!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Etre geek, pour vous, c'est quoi?

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 00:05

ok. j'ai trop l'habitude des forums de filles, je crois. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 00:11

Dunno a écrit:ok. j'ai trop l'habitude des forums de filles, je crois. :oops:


Voilà pourquoi je ne vais jamais sur les forums de filles : trop susceptibles :P

GaUgAu a écrit:hahah j'en ai une qui s'assume pas, mais j'en ai une :p :love:


Un couple de geeks j'ose pas imaginer le bordel :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 15 Mar 2012 00:19

Perso j'aime la SF, le cinéma, les jeux vidéos, l'informatique en général, et bien sûr les comics. Et pourtant je me considère pas comme un geek car je ne veux pas me donner d'étiquette. Avant on disait juste qu'on était des passionné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede GaUgAu » Jeu 15 Mar 2012 00:26

Dyo a écrit:
GaUgAu a écrit:hahah j'en ai une qui s'assume pas, mais j'en ai une :p :love:


Un couple de geeks j'ose pas imaginer le bordel :lol:


comment ça geek ? quoi comment ça je cumule ? ^^'
Franchement ça va c'est pas trop le bordel.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Jeu 15 Mar 2012 01:36

Je rejoints un peu les avis de tout le monde !
Je dirais que geek c'est surtout quelqu'un qui adhère à un certain type de culture pop, avec de laa passion pour ces "oeuvres" (comics, films, tout ça) fantastiques. Il y a pas très longtemps, c'était plutôt courant de trouver que c'était gamin d'apprécier ça même étant adulte.

En tout cas, sur que c'est énervant de tenter de définir les gens dans des classes comme geek ou goth ou autre ... Ceci dit, j'ai aussi entendu le dénominatif de geek pour des pros de l'informatique, mais pas pour des scientifiques ou des matheux. Quelqu'un l'a dit, le terme c'est plutôt "nerds" pour eux.

En tout cas, ni geek ni nerd n'est péjoratif (surtout si quelqu'un le dit en pensant que ça l'est, il le transforme encore plus en compliment). Enfin, de mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Dio Brando » Jeu 15 Mar 2012 01:52

Deyvrone a écrit:Perso j'aime la SF, le cinéma, les jeux vidéos, l'informatique en général, et bien sûr les comics. Et pourtant je me considère pas comme un geek car je ne veux pas me donner d'étiquette. Avant on disait juste qu'on était des passionné.

Pareil que toi, quoique je me debrouille en informatique mais je suis loin d'etre un pro!

Les gens de mon entourage me considere comme un geek parce que:
-Je lis des mangas et comics
-Quand ils veulent des sites de telechargement je leur fourni toujours une adresse
-je m'y connais plus qu'eux en informatique
- j'aime bien le cinéma (mais si je suis loin d'etre un passioné comme certains du forum)
-que j'ai une veste et 2 paires d'adidas Star Wars
- que mes t-shirts sont souvent originaux

Je leur dis que non je ne suis pas un geek, pour moi un geek, c'est Sheldon, Koothrappali, Leonard et Howard, bon eux ils sont un peu extreme, mais vous voyez ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Mar 2012 03:32

Rien à rajouter de spécial vu que la majorité des commentaires précédents résument assez bien ma pensée sur le terme Geek (Le cinéma ??? peut être alors un cinéma de genre et dans ce cas là il faut mettre exergue les films SF type Star Wars, j'hésiterais aussi sur les séries TV par exemple). Perso je ne me considère pas comme Geek ou alors un tout p'tit peu quand même (à cause ou gràce à ma passion pour DBZ et l'univers super-héroïque, comme celui de Superman par exemple), sinon ce qui fait que je ne me considére pas comme Geek est mon intéret pour le sport et le foot en particulier (ma passion numéro une), mon niveau moyen en tout ce qui se concérne l'informatique (je me débrouille mais sans plus) et je joue peu aux jeux vidéos (à part PES, FIFA ou alors des jeux comme GTA, Dragon Ball Shin Budokai...)...ah oui et je ne lis pas de Comics, après je dois avouer que je suis assez casanier, donc disons que je suis mi "geek" mi raisin :shock: :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Etre geek, pour vous, c'est quoi?

Messagede mianos » Jeu 15 Mar 2012 08:39

je rejoins ce qu'a dit angelus et aussi Dunno.
je m'habille souvent en noir, j'écoute principalement du metal et je suis pas très causant (ça se voit pas trop sur le forom je sais) donc on dit que je suis gothique : c'est bien c'est cool si vous voulez. si vous tenez absolument a me faire rentrer dans une catégorie oui, c'est celle avec laquelle j'ai le plus de points communs, mais c'est tout.
c'était pas sur ce sujet mais ça me rappelle une parole d'une chanson de Stupeflip : "Et faut qu'ils mettent une étiquette genre ça ressemble à machin ou machin, et toi machin ? tu ressembles à quoi ?"
geek aujourd'hui c'est un peu difficile de mettre une définition, et puis on peut etre geek et no life, un pote à moi l'est.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Jeu 15 Mar 2012 09:47

NiradZedjati a écrit:disons que je suis mi "geek" mi raisin

Voilà tout ce que je retiendrai de ces deux pages de discussion... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 15 Mar 2012 10:06

mianos a écrit:je m'habille souvent en noir, j'écoute principalement du metal et je suis pas très causant (ça se voit pas trop sur le forom je sais) donc on dit que je suis gothique : c'est bien c'est cool si vous voulez


Pareil!! Le pire c'est que c'est comme ça que ce soit dehors ou au sein de la famille!! Le problème c'est qu'après les gens ne captent pas l'absence de maquillage, le fait que je suis tout sauf pale lol.

Sinon pour rejoindre NiradZedjati, c'est vrai qu'un mec qui regarde des séries comme Smallville, Heroes et autres est aussi considéré comme geek.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 10:30

NiradZedjati a écrit:disons que je suis mi "geek" mi raisin


Amen :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Mar 2012 11:06

Nan mais cherchez pas, vous êtes tous des geeks sur ce forum, moi y compris :D Ce n'est pas une question de vouloir ou non être mis d'office dans une case, c'est juste le mot utilisé pour définir des gens passionnés par des domaines bien précis, expliqués précédemment :) Le problème c'est que ce mot reste dans l'imaginaire collectif assez péjoratif alors que ça ne l'est pas du tout...

Mais on a tous ici au moins une passion commune, on a tous fait le pas de venir ici, on est tous là pour s'informer, découvrir et même échanger sur notre passion, on est tous au fait de l'actualité du cinéma de science-fiction et du fantastique, des comics, des jeux vidéos ou des séries du type Lost, Heroes etc etc... Voilà, toutes ces choses font de nous des geeks, ou des passionnés si vous préférez ;)

Et pour les filles c'est pareil, une geekette n'est pas une fille qui mange des chips, boit de la bière, pète au lit et joue en moyenne 23h par jour à World of Warcraft (enfin pas obligatoirement :lol: )

Dyo a écrit:
NiradZedjati a écrit:disons que je suis mi "geek" mi raisin

:bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 15 Mar 2012 11:09

On ne peut pas réduire geek à passionné, un mec passionné de voiture ou de foot n'a rien d'un geek, tout dépend de la passion.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Mar 2012 11:32

Oui, d'où le "si vous préférez", et puis c'est expliqué dans mon premier message, la flemme de le redire ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 12:21

Angelus a écrit:Et pour les filles c'est pareil, une geekette n'est pas une fille qui mange des chips, boit de la bière, pète au lit et joue en moyenne 23h par jour à World of Warcraft (enfin pas obligatoirement :lol: )


Me voilà soulagée! :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Etre geek, pour vous, c'est quoi?

Messagede Solmend » Jeu 15 Mar 2012 12:40

Tout d'abord, très bonne idée de topic Dyo !
Je suis assez d'accord avec ce que dis Angelus : un geek c'est un passionné de quelque chose.
C'est d'ailleurs dans ce sens qu'il a été employé à la base au US. Maintenant le sens du mots à changé et se réduit à ce que l'on sait.
Ma définition avec toutes les "définitions de geek" que vous avez donnés.

De toutes façon, j'ai envie de vous dire on es définit comme on veut, on est ce qu'on veut et si ça ne plait pas à quelqu'un, il ne reste qu'à citer notre cher président :"Casse-toi pôv-con":D

NiradZedjati a écrit:disons que je suis mi "geek" mi raisin

:bravo: :respect:
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Etre geek, pour vous, c'est quoi?

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 15 Mar 2012 13:05

Moi j'adore les super héros ( films ) , Star Wars , Star Strek , Les jeux vidéos , Serie TV , et l'Informatique etc

Mais je me considère pas comme un Geek car je suis pas assez passionnés dans ces domaines

Donc pour moi je suis un mi-Geek :D


Pour moi un Geek est une personne passionnés par quelque chose de fictif : Comics , Mangas , Cinéma , Serie TV , Jeux vidéo etc

Je connais personne qui n'aime pas tel ou tel chose , car si tu aime l'un tu aime forcément l'autre

J'ai pleins de potes qui adore tout ce que je viens de cité , mais qui ne se considère pas comme des Geek

Donc au final on peut dire que le mot Geek est une étiquette ;)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 14:25

Spidey-Ozzo a écrit:Pour moi un Geek est une personne passionnés par quelque chose de fictif : Comics , Mangas , Cinéma , Serie TV , Jeux vidéo etc

Je connais personne qui n'aime pas tel ou tel chose , car si tu aime l'un tu aime forcément l'autre


Je ne comprends pas ta phrase "Je connais personne qui n'aime pas telle ou telle chose, car si tu aimes l'un tu aimes forcément l'autre." :oops: :?
Et par contre quand on est fan d'informatique, ce n'est pas fictif! On a un gros ordinateur devant soi, et on s'occupe avec... Pourtant on peut aussi dire qu'il est un geek.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Mar 2012 14:35

Angelus a écrit:Geek
:arrow: Passioné des nouvelles technologies / univers fantastiques ou science-fiction...

Nouvelles technologies c'est aussi l'informatique... Oui c'est pas nouveau nouveau mais ça en fait quand même partie :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 15 Mar 2012 14:42

Dyo a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Pour moi un Geek est une personne passionnés par quelque chose de fictif : Comics , Mangas , Cinéma , Serie TV , Jeux vidéo etc

Je connais personne qui n'aime pas tel ou tel chose , car si tu aime l'un tu aime forcément l'autre


Je ne comprends pas ta phrase "Je connais personne qui n'aime pas telle ou telle chose, car si tu aimes l'un tu aimes forcément l'autre." :oops: :?
Et par contre quand on est fan d'informatique, ce n'est pas fictif! On a un gros ordinateur devant soi, et on s'occupe avec... Pourtant on peut aussi dire qu'il est un geek.

Oui mais la vie que tu mènes sur ton ordi le soir quand tu rentres c'est virtuel, c'est ça que SpidOz veut dire je pense.
Après quand on aime une de ces choses on n'aime pas forcément les autres. Je suis passionné de comics mais j'ai une réelle aversion pour les mangas par exemple, j'aime le ciné certes mais Star Wars ne me passionne pas, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Etre geek, pour vous, c'est quoi?

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 15:12

En même temps, pour les gens "normaux" parce qu'on aime les comics, on aime le virtuel. Bon accessoirement, ce sont ces gens qui sont dingues de ce qu'il y à la télé... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités