Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2017 17:23

Ouaip.. comme deux sales gosses à la récré :paf: :roll:.. les Japonais ne sont pas loin de se faire dessus à chaque essai de missile, et si jamais les NC en envoient un ne serait-ce que dans les eaux américaines, voir de dégommer un de leurs avions, ça va barder.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 26 Sep 2017 09:01

Effectivement, avec un autre président, un accrochage avec un avion US se terminerait en grosse gueulante voire un envoi de tomahawk sur une batterie anti aérienne et ça s'arrêterait là, mais là on est tellement dans le concours de qui c'est qu'a la plus grosse et avec un président qui n'écoute même pas les appels au calme de son gouvernement que ça pourrait partir en vrille à tout moment avec un engrenage qui mettrait les chinois eux aussi dans une position intenable... Soutenir les NC par principe parce que c'est quand même leur pré carré ou laisser les américains dérouler (au prix de grosse perte je pense) mais en prenant le risque qu'ensuite la Corée soit réunifiée avec un gouvernement pro occidental ce qui serait une catastrophe pour les Chinois.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 11 Oct 2017 16:58

Eminem vient de poser un freestyle plutôt bien senti contre Trump :




Les lyrics :




Et (déjà) un remix assez sympa :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 16:19

Les Etats-Unis se retirent de l'UNESCO...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Oct 2017 16:24

Image

Trump n'aime pas l'éducation...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede ROY » Sam 14 Oct 2017 03:22

De mieux en mieux lui. :D :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 14 Oct 2017 10:23

Oui décidément il n'en rate pas une.. déjà avec ce qu'il a sorti à Porto Rico + le lancé de rouleaux essuie-tout :roll:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 14 Oct 2017 10:55

Non mais je crois il fait tout pour être détester et déclencher quelque chose (genre une guerre contre la Corée du Nord...) c'est un des pires Présidents que les États Unis ont eu (je trouve)... bon courage au suivant !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 14 Oct 2017 11:14

Tom's19 a écrit:c'est un des pires Présidents que les États Unis ont eu (je trouve)...

Et pourtant il y a quand même eu Reagan :lol: :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 14 Oct 2017 11:20

Adanedhel a écrit:
Tom's19 a écrit:c'est un des pires Présidents que les États Unis ont eu (je trouve)...quote]
Et pourtant il y a quand même eu Reagan :lol: :paf: :larme:

C'est vrai ^^ :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Oct 2017 20:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 16 Oct 2017 08:38

Tom's19 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Tom's19 a écrit:c'est un des pires Présidents que les États Unis ont eu (je trouve)...quote]
Et pourtant il y a quand même eu Reagan :lol: :paf: :larme:

C'est vrai ^^ :lol:


Attention, tout dépend de quel point de vue on se place...
Reagan d'un point de vue américain, c'est quand même :
- Le retour des USA au premier plan après les périodes Carter et Ford.
- tout ce qui amènera la victoire de l'Ouest contre les Soviétiques par KO sans tirer un missile.
- d'un point de vue économique on oublie les crises pétrolières (même si on a le krach de 87 derrière).

Et Reagan se trouve aussi être le président à une période fantastique d'un point de vue soft power pour les USA :
- Omnipotence d'Hollywood dans le cinéma
- Quasi omnipotence dans la musique (et leur concurrent direct, c'est la new wave anglaise qui elle tire toute sa force de la lutte contre Thatcher).

D'un point de vue historique Reagan a un très bon bilan pour les Américains.
Après pour nous... Faut se replacer dans le contexte, à l'époque en Europe, si tu n'es pas pour les US, tu es pour l'URSS... Seuls quelques pays arrivent à faire entendre une voix distincte.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Lun 16 Oct 2017 10:42

Tu as raison, c'est pas faux ce que tu dis ^^ après perso je suis pas un pro sur l'histoire américaine et tous ces présidents donc bon :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Nov 2017 20:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Nov 2017 15:39


J'ai vu ça oui.. très surprenant. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Déc 2017 19:50

Trump qui continue de "mettre le feu" en proclamant que Jérusalem est la capitale d'Israël. ^^''
Il va bien finir par déclencher une guerre mondiale s'il continue comme ça. :evil:





Sans parler de sa volonté de réguler le net (voté la semaine prochaine) ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Déc 2017 20:31

On sent toute la finesse et le sens de la raison du personnage sur un sujet qui n'est pas du tout sensible, mais alors pas du tout... :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 8 Déc 2017 10:52

Nan mais je pense que ses critères de choix sont PARFAITEMENT LOGIQUES et qu'ils sont les mêmes pour toutes les crises depuis le début de son mandat (Cop 21, Corée du Nord, Israël...) :

- Je prends l'avis d'experts qui travaillent sur le sujet depuis des années.
- Ca fait des années qu'ils bossent sur le sujet et ca n'avance pas.
- Je fais le contraire parce que déjà j'ai rien compris mais ça marche pas donc dans le rapport de 200 pages que je ne lis pas, je vais directement à la page conclusion, alinéa "ce qu'il ne faut surtout pas faire".
- J'applique.
- Je montre que j'ai la plus grosse.
- Je regarde uniquement les réactions de ma base (parce que les autres j'en ai strictement RIEN A FOUTRE) et je constate qu'ils sont très contents de ma décision... C'est quand même la preuve que les gens qui me soutiennent sont intelligents !

Voilàààààà... C'est facile la politique avec Trump.

C'est pas comme chez les autres où tu es obligé de voir à plein de niveaux (ce qui est dit, ce qui est fait, pourquoi c'est fait par rapport à l'histoire récente, la même chose par rapport à l'histoire longue, dernier point qui est systématiquement oublié par les media...).

Par exemple, prenons l'Arabie Saoudite sur cette affaire justement :

- ils se sont plaints comme tout le monde.
- Mais bizarrement, il y a deux semaines, le prince héritier a rencontré Mahmoud Abbas pour lui dire que ca serait bien de reconnaitre Jérusalem parce que bon, ca apaiserait les tensions dans la région, et en plus ca mettrait Israël dans de bonnes dispositions.
- Normal, avec la survie du régime Syrien et le retour de l'Iran dans le eu politique (en Irak, en Syrie, au Liban, au Yemen), le danger immédiat ce n'est plus Israël Mais l'Iran, en plus l'ennemi de mon ennemi...
- Le prince héritier depuis deux ans semble décider à changer drastiquement le positionnement politique de l'Arabie saoudite (à voir ce que ca donnera, je doute que le clergé Wahhabite se laisse écraser comme ça), la religion ne serait donc plus forcément l'alpha et l'omega du pays, donc bon, les juifs, c'est sans doute moins pire que les chiites, ils ne menacent pas directement le pays...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 2 Jan 2018 15:19

https://www.marianne.net/monde/l-egypte-prepare-une-loi-pour-criminaliser-l-atheisme

Voir ce genre de nouvelle arriver, alors que l'on est en 2018 c'est juste... Je ne sais pas, vraiment je suis sans mots.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2018 15:25

Rien ne change jamais vraiment...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Jan 2018 03:17

Y'a juste à remplacer "nuclear button" par "peni*"...ça situe le niveau :D :roll: :sif:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Jan 2018 17:23

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 12 Jan 2018 19:59

Vu ce midi.. il n'en rate jamais une pour dire.. ah b'en de la merde justement. :roll:




(Edit) D’ailleurs, ces Unes sont assez explicites ^^ :

Image Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Jan 2018 20:49

:D

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités