Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede math7777 » Mer 26 Sep 2018 22:47

ROY a écrit:Franchement j'ai préféré ne pas relever, c'est juste invraisemblable de lire un truc pareil.


Je vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable désolé mais son bilan est pour le moment bien meilleur que celui d'Obama c'est un faite.
Quand à l'autre cruche je suis parfaitement d'accord avec Winter Soldier..on a sûrement éviter quelques guerres avec Trump.

C'est surtout à la mode d'être anti-Trump.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 26 Sep 2018 22:49

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Malgré le faite qu’il ai totalement raison. Le pays ne c’est jamais porté aussi bien.

Je pense que sur le plan éthique on a fait mieux...


Je parle uniquement d'un point de vue économique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 26 Sep 2018 23:38

10 personnes sont dans une pièce mais il n'y a que 4 portions de nourriture. Obama décide de repartir de manière égale les 4 portions pour les 10 personnes.

Trump, lui, décide de buter 8 personnes.

Pro Trump : Quand on regarde les résultats, ça n'a jamais été aussi beau ! Les gens ont double ration alors qu'avec cet abruti d'Obama, ils n'avaient même pas la moitié d'un repas. Quel bilan ! Vive Trump !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 27 Sep 2018 08:53

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
Malgré le faite qu’il ai totalement raison. Le pays ne c’est jamais porté aussi bien.

Image


J'avoue que j'ai tellement ri quand j'ai lu ça que j'en ai pété, littéralement, ça m'était jamais arrivé. :lol: Le pire c'est dixit d'une personne qui avoir horreur parler politique et qui pourtant cherche toujours l'embrouille. :lol:

Trump c'est pas un chien enragé ou un démon c'est juste un idiot de service qui branle pas chose et laisse les choses s'entasser, ce qui fout plus la merde qu'autre chose dans le pays. Pire son gouvernement est en constante guerre civile (surtout depuis l'affaire de la taupe il y a quelques semaines) et qui va finir par s'écrouler de l'intérieur. En somme Trump c'est pas un type qui cherchera à être méchant mais plutôt celui qui sirotera sa marguarita au milieu d'un feu sans rien faire. :D (après, entre celui qui fait rien et celle qui aurait pris des décisions arrogantes et très dangereuse, on se demande vraiment qui aurait été le mieux...)

Par contre ce qui m'a fait le plus rire c'est les parties sur Obama. C'est dingue que des gens l'apprécient et le défende encore, car bon aux US il est un peu considéré comme le pire président qu'ils aient jamais eu tellement il a fait un nombre incalculable de coup de pute et de mauvaises décisions (sur son 2e mandat du moins).
Mais c'est toujours marrant de voir certains garder la vision 'européenne' gentille/bienveillante/prix nobel/mec souriant et qui fait des punchlines d'Obama et croit que c'était un type bien. :lol:

Trump c'est peut-être un manche mais Obama c'était clairement une pourriture.
Avec le jean-kévin assoiffé de sang qu'était Bush, ça fait quand même un sacré trio. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Jeu 27 Sep 2018 09:39

"Dans tous les cas, je préfère avoir Donald Trump en président que Hillary Clinton qui semblait plus ou moins prête à relancer les hostilités avec la Russie et Vladimir Poutine. Je tiens quand même à rappeler que Donald Trump a fait l’effort de rencontrer Kim Jong-un, ce que Barack Obama n’a jamais fait durant son mandat et que Hillary Clinton n’aurait certainement jamais eu l’intelligence de faire (au contraire, elle aurait certainement montré encore plus les crocs)."

+ 1, j'ajoute que là ou Obama a voulu réengager le combatau Moyen Orient, Trump a promis de rappatrier l'armée américaine.

dnc bon, c'est un gros con oui, mais il est bien moins dangereux que Clinton.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Jeu 27 Sep 2018 09:59

Alors, d'un point de vue européen, OUI je préfère Trump à Clinton parce que Trump fout la paix à l'Europe et c'est bien la première fois depuis 70 ans que l'Europe se retrouve face à elle-même (pour le meilleur ou pour le pire hein...).
Maintenant, Les USA ne se sont jamais aussi bien portées... Non mais arrêtez... La raison ce sont les dernière décisions de l'époque Obama.
Aujourd'hui le bilan de Trump c'est quoi ? TOUS LES PAYS DU MONDE sont en train de revoir leur position face aux USA parce que c'est n'importe quoi. Les premières VRAIES décisions de Trump (relancer la guerre commerciale avec.. euh ben tout le monde) commencent à s'avérer catastrophiques (Ford et GM ont déjà perdu 1 milliard de dollars chacun à cause des taxes sur l'acier, Ford vient de renoncer à se développer en Chine, trop dangereux). Les relations avec l'Iran sont tellement n'importe quoi que TOUS LES AUTRES pays qui étaient dans les négo (UE, Chine, Russie, Japon) sont en train de mettre en place un système pour niquer les US sur leur menace de poursuivre tout pays qui veut commercer avec l'Iran.
La décision de Trump de sortir des différents négociations sur les traités commerciaux fait qu'ils se mettent en état de faiblesse sur les batailles des prochaines années sur les normes (ceux qui signent les traités commerciaux mondiaux décident des normes, quand tu as la moitié de la planète qui est aligné sur une norme qui n'est pas la tienne, tu peux pleurer).
Bref, quand je lis la situation est meilleure sous Trump, ça me fait penser à "Louis XIV plus grand roi de France ! Il a fait Versailles et a poussé la France sur ses frontière actuelles... Ouais, bon, le pays était ruiné et isolé diplomatiquement mais bon, on va juste regarder Versailles, c'est joli"...

Pour Trump, les effets de ses décisions désastreuses commencent à arriver.

Et n'oubliez pas que la moitié de l'administration passe son temps à corriger ses conneries AVANT que ça merde...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 27 Sep 2018 17:29

ROY a écrit:10 personnes sont dans une pièce mais il n'y a que 4 portions de nourriture. Obama décide de repartir de manière égale les 4 portions pour les 10 personnes.

Trump, lui, décide de buter 8 personnes.

Pro Trump : Quand on regarde les résultats, ça n'a jamais été aussi beau ! Les gens ont double ration alors qu'avec cet abruti d'Obama, ils n'avaient même pas la moitié d'un repas. Quel bilan ! Vive Trump !


Tu as bien été éduqué par les médias de masse :respect: . :bravo:

T'es en plein dans la caricature anti-Trump. Moi personnellement Trump ou un autre c'est pareil c'est juste que la j'ai trouvé la vidéo complètement conne. Son bilan jusqu’à maintenant est bien plus positif que Obama à la même période.
Moi ce que je trouve bien plus drôle c'est le prix nobel qu'a reçu Obama, la il y a vraiment de quoi rigoler. Puis c'est quand même sa faute si Trump a été élu. Trump c'est l'enfant d'Obama.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Jeu 27 Sep 2018 17:44

math7777 a écrit:
ROY a écrit:10 personnes sont dans une pièce mais il n'y a que 4 portions de nourriture. Obama décide de repartir de manière égale les 4 portions pour les 10 personnes.

Trump, lui, décide de buter 8 personnes.

Pro Trump : Quand on regarde les résultats, ça n'a jamais été aussi beau ! Les gens ont double ration alors qu'avec cet abruti d'Obama, ils n'avaient même pas la moitié d'un repas. Quel bilan ! Vive Trump !


Tu as bien été éduqué par les médias de masse :respect: . :bravo:

T'es en plein dans la caricature anti-Trump. Moi personnellement Trump ou un autre c'est pareil c'est juste que la j'ai trouvé la vidéo complètement conne. Son bilan jusqu’à maintenant est bien plus positif que Obama à la même période.
Moi ce que je trouve bien plus drôle c'est le prix nobel qu'a reçu Obama, la il y a vraiment de quoi rigoler. Puis c'est quand même sa faute si Trump a été élu. Trump c'est l'enfant d'Obama.


Non mais personne aujourd'hui (j'espère...) ne considère que le prix Nobel d'Obama soit légitime... Il n'a réglé aucun des conflits pour lequel il l'a obtenu (Israël / Palestine et Irak).
La question c'est quel est le bilan de Trump ?
Parce que augmentation des fusillades, isolation diplomatique, Pays plus divisé que jamais en de multiples fractures, plusieurs affaires qui risquent de finir par un impeachment avant la fin du mandat...

Concrètement à part l'économie qui a bénéficié des dernières actions d'Obama (je rappelle qu'en économie, faut regarder les résultats plus d'un an après), et qui semble être à la veille d'un nouveau krach... Justement du fait des dernières mesures protectionnistes de Trump, y a quoi ?
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 27 Oct 2018 17:48

Histoire de relativiser :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 27 Oct 2018 20:54

Tiens je relance le débat d'en haut je peux comprendre qu'on aime pas Obama mais ce n'est pas le pire président des USA , le mec venait aprés Bush . Bush qui a fait la guerre en Irak dans le résultat est Daesh , Bush qui lui a laissé une des pires crises économiques . Alors oui son prix nobel n'est pas justifié mais au moins avec lui les USA avait une valeur dans le monde alors que Trump . Bin non c'est le larbin des dictateurs , t'as des russes qui l' espionnent ouvertement et n'ont absolument plus rien à foutre de la position des USA (ni de leurs sentences contre eux) les mecs tuent des journalistes et des décidant politique en plein Angleterre sans que les USA ne dise à rien à une époque juste ça ça aurait éclaté une guerre entre les deux . D'ailleurs si les USA se porte mieux c'est grâce à lui et non Trump car déjà des résultats des réformes économiques il faut au moins plusieurs années pour voir les résulat et non un An et demi donc Trump n'a rien avoir avec le retour de l'économie (bien au contraire il va plutôt tout refaire capoter) .Et il a fait avec un sénat contre lui .

Aprés Trump je ne pense pas que c'est juste un idiot , c'est un idiot de la gestion administratif car c'est un bisnessman tout ce qui peut aider ses intérêt il le fera (il est pas fou il sait que le boulot de président ça paye pas bien et que sa dure que huit ans) du coup c'est pour ça qu'il s'en fou des conséquence et que certaines personne de son administration sont obligés de lui cacher des choses pour pas que ça merde .

Sinon j'aurais préféré Hillary à Trump et ça même si Clinton a magouillé pour être la candidate des démocrates meme si elle aussi à des défauts mais c'est comme pour Macron le Pen . Pour moi rien justifie Le Pen rien et bin idem pour Trump parce que là il y a des gens qui souffrent il y a des gens privée de leurs enfants il y a des fusillade partout (aujourdhui une Synagogue attaquée par un nazi bilan 8 morts) il y a des mecs qui envoient des bombes à des journaux . Il y a des services secret de pays minable comme l'arabie saoudite qui pensent être tellement intouchable parce qu'ils payent gracieusement Trump qu'ils ont démembré un journaliste dans leurs propre ambassade dans un pays étranger .Il y a Putin en roue libre sur le monde depuis un an et demi donc voilà quoi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 27 Oct 2018 22:43

@Eaglewolf : cette vidéo me fait penser aux petits vieux qui pensent que la France était beaucoup plus sécurisée à leur époque :lol:

Par contre, un fait non négligeable, la justice française est devenue laxiste à un point effrayant, quand tu vois que des violeurs / pédophiles prennent du sursis et / ou sont en liberté conditionnelle (...). Je pense réellement qu’on devrait restaurer la peine de mort avec un véritable suivi au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Neimad » Sam 27 Oct 2018 23:47

Wow, on aura vraiment tout vu dans cette section...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 28 Oct 2018 00:00

Rétablir la peine de mort, on croit rêver. Totalement malade.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 28 Oct 2018 12:02

C'est là que l'on se rend compte que la France (et le monde en général) est dans un état lamentable. Quand on est rendu au point de t'expliquer qu'être contre, l'abomination qu'est, la peine de mort, c'est vivre dans un monde de Bisounours.
Tout simplement surréaliste.
Putain, quand je pense que des mecs comme ça ont le droit de vote...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 28 Oct 2018 12:53

T'as cru que j'allais débattre avec toi de la légitimité de la peine de mort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Leiv » Lun 29 Oct 2018 16:41

Ah un bon débat bien casse gueule (où je m'étonne qu'on n'ait pas encore atteint le point Godwin mais on n'a pas l'air bien loin :D ).

Est-ce que la question sur la légitimité de la peine de mort doit être posée ? Ben vu l'évolution du monde, la question se pose je crois.
après Neimad, est-ce que winter soldier a dit qu'il fallait exterminer la moitié de la population carcérale ? Je ne crois pas.

Est-ce que la question se pose quand tu entends parler d'un mec violeur, tueur etc récidiviste ? Là il peut y avoir débat que tu le veuilles ou pas Neimad. Par contre, on a évidemment tout le débat induit sur le risque d'erreur judiciaire etc, et c'est là les limites de la possibilité de revenir sur la peine de mort.

Après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un mec en taule doive se retrouver entre 4 murs sans rien, mais cependant c'est toute la politique carcérale et judiciaire qui est à revoir. Un délinquant qui doit attendre des mois pour être jugé, et qui au final fera un mois à tout casser parce qu'il n'y a plus de place clairement, il recommencera, et c'est effectivement c'est condamnations qui devraient être le plus appliquées. De fait quelqu'un arrêté pour des faits mineurs devrait faire des TIG, y a PLEIN de trucs à faire pour rendre les villes plus propres et plus belles.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 29 Oct 2018 17:33

Winter Soldier a écrit:En tout cas, ce que je retiens, c’est que tu défends en quelque sorte les criminels récidivistes.

Tout à fait ! Et je suis même d'avis que l'on devrait les récompenser. 10 meurtres/viols = Big Mac. Et a chaque fois que tu atteints les 1000 tu as droit à une voiture !
Sérieusement, comment t'arrives à mettre un pied devant l'autre en étant aussi con ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 29 Oct 2018 17:51

Neimad a écrit:C'est là que l'on se rend compte que la France (et le monde en général) est dans un état lamentable. Quand on est rendu au point de t'expliquer qu'être contre, l'abomination qu'est, la peine de mort, c'est vivre dans un monde de Bisounours.
Tout simplement surréaliste.
Putain, quand je pense que des mecs comme ça ont le droit de vote...


Mais c'est beau les Bisounours ! x)

nan plus serieusement depuis quand c'est idiot d'être contre la peine de mort. @Winter ?

Donne un seul exemple dans lequel ça a amélioré la situation dans un pays.
( grille pas ton joker "USA" maintenant einh )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Lun 29 Oct 2018 18:45

Puisqu'on vous dit qu'on tue les tueurs !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Lun 29 Oct 2018 18:53

ROY a écrit:Puisqu'on vous dit qu'on tue les tueurs !!!


quand est ce qu"on se met a violer les violeurs ? :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Lun 29 Oct 2018 19:14

Le débat serait déjà plus pertinent en comparant avec les pays où ça existe encore pour le coup, car vu que ça existe encore la question mérite encore d'être posé et débattue, surtout en plus comme le précise Leiv, vu l'évolution actuelle de la situation politique et sociale dans le monde. ^^

Après là où Winter a quand même raison, c'est que le système judiciaire français est une véritable ineptie, mais bon entre le système actuel ou la peine de mort, c'est un peu comme choisir la peste ou le choléra... :lol:

Rogue One a écrit:quand est ce qu"on se met a violer les violeurs ? :)


Omg je me suis imaginé des scènes, j'ai éclaté rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

_____________________

Sinon, en parlant de surréalisme, tenez la plus surréaliste que vous verrez aujourd'hui, bordel :lol: (tiens d'ailleurs un public majoritairement féminin :paf: ) Je précise d'ailleurs au passage que c'est une église :lol: et que le mec qui annonce c'est le prêtre.

https://twitter.com/JoseMedeirosMT/status/1056741361821671424
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Oct 2018 19:40

Qu’est-ce qu’on fait encore d’un terroriste comme Salah Abdeslam ? On essaye de faire une mise au point par rapport aux événements du 13 novembre 2015 avec des interrogatoires mais je ne vois pas l’intérêt à ce qu’il soit logé / nourri aux frais de l’état pendant 20 / 30 ans après (surtout envers les terroristes islamistes qui sont complètement contre notre système français, c’est comme si tu prenais soin de ton pire ennemi). Le comble serait qu’il soit libéré un beau jour.

Je pense réellement que la peine de mort est applicable dans certains cas pour les terroristes, violeurs, meurtriers et pédophiles récidivistes qui sont juste irrécupérables moralement. Après, je tiens réellement à placer des nuances, je ne suis pas pour une peine de mort radicale type moyenâgeuse, c’est vraiment une décision au cas par cas, il ne faut pas appliquer une règle générale (tu tues = peine de mort) et j’exclue évidemment les doutes judiciaires (on doit être absolument sûr de la culpabilité des coupables avant de décider quoi que ce soit).

@Rogue One : il faudrait justement comparer avec un pays où la peine de mort était initialement bannie puis a été adopté, je t’avoue n’avoir aucun exemple en tête. En tout cas, en terme de justice, sans trop m’y connaître, j’ai l’impression que énormément de pays sont devant nous en terme d’efficacité, j’ai même l’impression qu’on est un des pays les plus laxistes au monde.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Lun 29 Oct 2018 20:56

@Winter le point ou tu as raison c'est sur le fait que notre système judiciaire est merdique. Là c'est difficile de te contredire.

Par contre pour la peine de mort je suis pas d'accord. Oui certaines personnes sont des monstres, mais ce sont aussi des hommes ( et sur ce point je t"invite a te renseigner sur "la banalité du Mal" de H.Arendt, si tu ne connais pas ^^ ).
et malgré le fait que ça se voit de moins en moins aujourd'hui nous sommes sensés vivre dans un pays représentant les droits de l'Homme.
Nous avons tous les mêmes droits, que ve soit Germaine 65 ans ou Rachid 24 ans. Ces droits doivent être respectés pour chacun, quels que soient les actes, et parmi eux il y'a le droit de vivre.

De plus, en dehors du cadre législatif, il y'a le cadre moral.
Qui sommes nous pour juger du droit de vie ou de mort d'un homme ?
Que savons nous de lui a part ce qu'en dis son casier ? Que savons nous de sa vie, de sa pensée ?
( et là je te renvoi a l'excellent "12 hommes en colère" ).

Oui il y'a des monstres, des pervers, des gens abjects.
Mais ce sont des hommes qui ont droit a de la compassion, aussi dur que cela puisse être.
Il faut changer le système pénal, repenser les conditions d'emprisonnement et revoir les modalités des jugements.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede math7777 » Lun 29 Oct 2018 22:15

Neimad a écrit:Putain, quand je pense que des mecs comme ça ont le droit de vote...


:perp: :roll: Tu es sérieux?
En tout cas ce qui est sur c'est que tu te prend pas pour de la merde. On croit rêver de lire ça.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Oct 2018 22:40

Surtout que je n’ai pas encore l’âge de voter et ne pense pas voter un jour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités