Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede math7777 » Mar 24 Sep 2019 22:11

Supernad a écrit:Le feuilletons de la rentrée .Et cette fois ci ils peuvent le faire le mec fait du chantage à l'Ukraine et leurs demande d’enquêter sur un opposant politique c'est grave pour un pays qui se nargue d’être la plus grande démocratie du monde .



Il ne sera jamais destitué cette procédure est très impopulaire dans les sondages. Trump serait certainement acquitté par un Sénat républicain. Le vrai scandale se sont les rapports entre l'Ukraine et le fils de Joe Baden... une vrai mafia le parti démocrate.
Ils ne savent juste pas plus quoi inventer pour arrêter sa victoire de 2020.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Mer 25 Sep 2019 08:41

Oui et puis soyons sérieux... Il a fait quoi ? Menti depuis le début de son mandat ? oui Eu des relations troubles avec la Russie ? oui Les Ukrainiens ? oui Fait ami ami avec la Corée du Nord ? oui

Et alors ! Est-ce qu'il s'est fait tailler une pipe par une stagiaire dans le bureau ovale ? NON ! Donc pas d'impeachment et puis c'est tout non mais ! :D

Mais sinon les démocrates sont coincés... Ils balancent pas l'impeachment, ils passent pour des crétins parce que le président en exercice est juste en train de faire pression pour obtenir des infos sur le principal concurrent pour la maison blanche, ils le font, ils risquent de déterrer toutes les merdes qu'ils essayent de cacher.

Plus le mandat avance, plus on se rend compte que la stratégie de Trump, à défaut d'être responsable et morale est ultra efficace (auprès de son électorat ce qui est robablement la seule chose qui compte pour lui).

Il fait exactement ce que Nethanyauh et Sarkozy ont fait. Peu importe ce qui se passera après, ce qui compte c'est de se maintenir au pouvoir.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2019 09:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 25 Sep 2019 19:25

Leiv a écrit:Oui et puis soyons sérieux... Il a fait quoi ? Menti depuis le début de son mandat ? oui Eu des relations troubles avec la Russie ? oui Les Ukrainiens ? oui Fait ami ami avec la Corée du Nord ? oui

Et alors ! Est-ce qu'il s'est fait tailler une pipe par une stagiaire dans le bureau ovale ? NON ! Donc pas d'impeachment et puis c'est tout non mais ! :D

Mais sinon les démocrates sont coincés... Ils balancent pas l'impeachment, ils passent pour des crétins parce que le président en exercice est juste en train de faire pression pour obtenir des infos sur le principal concurrent pour la maison blanche, ils le font, ils risquent de déterrer toutes les merdes qu'ils essayent de cacher.

Plus le mandat avance, plus on se rend compte que la stratégie de Trump, à défaut d'être responsable et morale est ultra efficace (auprès de son électorat ce qui est robablement la seule chose qui compte pour lui).

Il fait exactement ce que Nethanyauh et Sarkozy ont fait. Peu importe ce qui se passera après, ce qui compte c'est de se maintenir au pouvoir.


:jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Sep 2019 09:36

EagleWolf a écrit:Très touchante sa réaction, même si encore une fois il faille "muscler" un discours pour être.. ne serait-ce qu'un peu.. entendu, et en souhaitant que cela booste.. ne serait-ce qu'un peu.. tout le monde pour enfin.. vraiment.. commencer à faire un début de révolution écologique mondiale qui ait du sens et une petite chance d'avoir un impact.. même faible.


Non mais ça me semble évident que sa réaction est clairement sur-jouée. ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 27 Sep 2019 10:00

Winter Soldier a écrit:Non mais ça me semble évident que sa réaction est clairement sur-jouée. ^^

Bienvenue dans le monde politicien... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Sep 2019 10:15

C’est vrai :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Déc 2019 18:35

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Déc 2019 19:46

Bon.. alors.. cela va-t-il être l'une des plus grosses manifestations grévistes de l'histoire du pays ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 5 Déc 2019 20:11

EagleWolf a écrit:Bon.. alors.. cela va-t-il être l'une des plus grosses manifestations grévistes de l'histoire du pays ?


On est loin des 2 millions de 95, mais si on croise les chiffres afp, cgt, nombres jaunes et polices, on peut quand même estimer sérieusement entre 500k et 1M dans toute la France. Ce qui n'est franchement pas dégueu.

Surtout qu'on est dans une situation à la GJ, où la grève est reconduite de manière indéterminée, ce qui peut entraîner une croissance de son impact et sa mobilisation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Déc 2019 20:14

Oui, là en plus le gouvernement ne va pas dévoiler les détails du plan de retraite avant mercredi je crois, donc c'est parti pour durer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 20:22

Il me semble que les chiffres du gouvernement sont souvent biaisé en ce qui concerne le nombre de manifestants (c’était déjà le cas avec les Gilets Jaunes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 20:26

LMO42 a écrit:Surtout qu'on est dans une situation à la GJ, où la grève est reconduite de manière indéterminée, ce qui peut entraîner une croissance de son impact et sa mobilisation.

Sérieux ? J'ai pas la TV et pas le journal je n'ai eu aucune info comme je suis pas sorti de chez moi. Ca veut dire qu'il y a des chances que demain ce soit encore la grève ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Déc 2019 20:29

Ah oui c'est parti au moins jusqu'à samedi ou dimanche là.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 20:31

Je suppose que beaucoup de personnes vont faire le pont demain.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 5 Déc 2019 20:31

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Surtout qu'on est dans une situation à la GJ, où la grève est reconduite de manière indéterminée, ce qui peut entraîner une croissance de son impact et sa mobilisation.

Sérieux ? J'ai pas la TV et pas le journal je n'ai eu aucune info comme je suis pas sorti de chez moi. Ca veut dire qu'il y a des chances que demain ce soit encore la grève ?


Ah demain c'est confirmé depuis ce matin limite :lol:
Là y'a 30min ça parlait sérieusement d'aller jusqu'au 19 Décembre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 20:34

Je pense que le pic de grève sera cette fin de semaine, ça se tassera comme tous les mouvements populaires dans quelques jours. À la limite, il n’y a que la grève RATP que je vois durer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 20:47

Tain c'est pour ça que les commandes Prime sur Amazon sont données à Lundi minimum en fait. :lol: (Je suis en train de commander de l'équipement vélo pour être vu depuis la Chine :lol: )

Non mais si la grève dure ça va être l'anarchie au travail vous imaginez même pas la charge de travail qu'a un facteur en période de Noel alors si en plus on doit se taper des tournées qui n'ont pas été faites depuis deux jours je sens que je vais faire grève aussi... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 5 Déc 2019 20:57

Winter Soldier a écrit:Je pense que le pic de grève sera cette fin de semaine, ça se tassera comme tous les mouvements populaires dans quelques jours. À la limite, il n’y a que la grève RATP que je vois durer un peu.


Les GJ ont mis deux bons mois à se tasser (la première fois, avant leur retour en janvier). ;)

Nan là ça peut sérieusement aller jusqu'au 20 décembre (elle peut être croissante suivant l'exemple des GJ l'année dernière qui là en plus font parti de ce mouvement + comme l'a précisé Eagle, la reforme n'est pas encore détaillé donc ça peut vraiment partir loin)(aujourd'hui c'était l'introduction, c'était le moment quantité, ça diminuera très certainement en nombre sur les prochains jours, par contre c'est la violence et les affrontements qui eux vont augmenter), puis ça sera les vacances hop départ en vacances, Noël y tout la famille faut pas déconner quand même. :lol:
Ils reviendront peut-être à la rentrée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 21:06

De mon côté les gilets jaunes sont toujours là à un rond point de la ville, chaque fois que je passe devant eux j'hallucine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 21:18

@LMO42 : j’ai l’impression que les gens profitent de la grève RATP pour manifester un bon coup et retourneront tranquillement à leur routine dans quelques jours. J’y vois plus une sorte de 1er mai de quelques jours avec des gens qui profitent du pont pour avoir un long week-end.

Les Gilets Jaune, ça me semblait un peu plus profond, c’était un véritable ras-le-bol avec une identité et des revendications plus ou moins claires (au début, tout du moins). Par contre, je rejoins @ROY, le mouvement GJ est complètement devenu has-been :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 21:20

J'ai dit ça ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 21:24

ROY a écrit:J'ai dit ça ? :perp:


Je pensais que tu hallucines dans le sens « ils sont encore là ?! » mais peut-être que j’ai mal compris ta phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 5 Déc 2019 21:27

Ben j'hallucines qu'ils soient encore là oui mais en quoi ça veut dire que c'est un mouvement has been ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Déc 2019 21:29

ROY a écrit:Ben j'hallucines qu'ils soient encore là oui mais en quoi ça veut dire que c'est un mouvement has been ?


Tout simplement parce que le mouvement GJ n’est plus forcément d’actualité et est devenu de moins en moins populaire au fil du temps. J’ai même l’impression qu’ils sont devenu ridicules aux yeux de beaucoup de personnes.

PS : je parle du regard des gens par rapport au mouvement, pas du mouvement lui-même (que je soutenais plus ou moins au début).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités