Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Yehuda » Jeu 23 Jan 2020 20:11

Pour information, il était convenu à l'avance que Macron devait entrer à Sainte Anne avec un représentant de la police israélienne ainsi qu'un représentant du Shabak (service israélien de sécurité intérieure). De plus, après la visite (soit après le moment où cette vidéo a été filmée) Macron a présenté ses excuses au chef de la police et au chef de la sécurité :roll:

Mais ça je ne vois aucun média le relayer évidemment ! Donc c'était juste un coup de com, du cinéma histoire de faire la redite avec Chirac rien de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 25 Jan 2020 11:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 25 Jan 2020 21:57

EagleWolf a écrit:

Tiens c'est rare qu'une émission de Yann Barthès aille dans le sens d'Israel et ne fasse pas de la désinformation je suis agréablement surpris :o le fait de contrer Macron doit surclasser le fait de mal parler d'Israel :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 13:26

Qu'entend-tu par désinformation ? Car je n'ai jamais trouvé qu'il en faisait, bien au contraire, il a tendance à montrer les infos sous des angles différents avec bien davantage de précisions et d'explications afin de mieux l'appréhender et en comprendre l'intérêt.

Ce qui lui est surtout reproché en général, c'est de déformer les choses par le biais de l'humour et autres ironies.. voir moqueries. Et même ça, comme il l'a déjà expliqué plus d'une fois, à moins d'être soit hypocrite, soit "idiot", il est assez facile/évident de faire le distinguo entre la réalité et la plaisanterie. Bref, en dehors de ces passages beaucoup plus légers, dans l'ensemble lui et son équipe sont suffisamment objectifs pour justement éviter la déformation de l'information.

Après, moi la seule vrai critique que j'ai envers eux, c'est leur tendance à forcer un peu les questions dans la direction de leur point de vue général, m'enfin même cela je le relativise car, finalement, tout journaliste à ses limites.. à suivre ou non une direction politique plus ou moins tendancieuse sur son fond, et quant à l'insistance, s'il y en a pas.. bah aucune vrai réponse il ne peut y avoir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 26 Jan 2020 15:22

EagleWolf a écrit:Qu'entend-tu par désinformation ? Car je n'ai jamais trouvé qu'il en faisait, bien au contraire, il a tendance à montrer les infos sous des angles différents avec bien davantage de précisions et d'explications afin de mieux l'appréhender et en comprendre l'intérêt.

Pardon ma phrase était ambigue, je parlais de désinformation sur le sujet d'Israel uniquement car c'est vrai qu'en général (à une ou deux exceptions près) je trouve qu'il donne de la perspective et dénonce certaines choses moi aussi !
EagleWolf a écrit:Ce qui lui est surtout reproché en général, c'est de déformer les choses par le biais de l'humour et autres ironies.. voir moqueries. Et même ça, comme il l'a déjà expliqué plus d'une fois, à moins d'être soit hypocrite, soit "idiot", il est assez facile/évident de faire le distinguo entre la réalité et la plaisanterie. Bref, en dehors de ces passages beaucoup plus légers, dans l'ensemble lui et son équipe sont suffisamment objectifs pour justement éviter la déformation de l'information.

Oui effectivement j'ai déjà trouvé (je ne me rappelle plus exactement les exemples car ça m'avait moins touché qu'Israel, ayant de la famille là-bas) qu'il accentuait ou caricaturait un peu trop les choses pour leur faire dire son opinion à lui et parfois le procédé dans son extrême est fallacieux... Mais globalement on comprend en général l'intention, le second degré et la plupart du temps son équipe et lui sont accurate, factuels, etc.
EagleWolf a écrit:Après, moi la seule vrai critique que j'ai envers eux, c'est leur tendance à forcer un peu les questions dans la direction de leur point de vue général, m'enfin même cela je le relativise car, finalement, tout journaliste à ses limites.. à suivre ou non une direction politique plus ou moins tendancieuse sur son fond, et quant à l'insistance, s'il y en a pas.. bah aucune vrai réponse il ne peut y avoir.

Nan mais clairement, le journalisme 100% objectif c'est ultra rare pour ne pas dire ça n'existe jamais, et dans certains cas leurs biais peuvent jouer contre eux en l'occurrence pour te répondre sur Israel quand tu connais la réalité du terrain, que tu sais tous les types de populations qui vivent sur place en harmonie, que tu sais ce que l'état et l'armée font pour aider notamment niveau humanitaire et contrairement à ce qu'on croit même pour aider Gaza (ce qu'aucun média ne montre et que le gouvernement israélien ne met pas plus en valeur que ça, parce qu'ils préfèrent qu'on leur crache dessus dans leur dos pendant qu'ils agissent bien plutôt que d'investir leur temps et énergie à tenter de montrer qu'ils sont biens, ils ont autre chose à foutre). Bah quand tu sais tout ça et que tu vois des reportages tronqués, déjà pensés et conçus avec un axe visant à défavoriser et critiquer le pays (qui je le sais, on le sait et les israéliens eux-mêmes le savent, n'est pas parfait) bah ça a de quoi remettre en cause l'image positive qu'auparavant j'avais pour Barthès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 15:55

Ah ok, c'est plus clair comme cela. ;)

Et donc oui, il est évident que tout n'est pas dit, mais parce que tout n'est pas constamment décortiqué non plus, car si c'était le cas, il faudrait plus d'heures qu'une journée en contient pour tout traiter parfaitement de A à Z. :lol: C'est bien pour cette raison qu'il faut parfois aller au-delà des simples JT et chaînes d'infos en continu qui, finalement, ne traitent pas vraiment beaucoup plus en profondeur que les autres, et "prendre la peine" de se renseigner un peu plus en avant. Compléter avec des reportages pertinents sur les sujets souhaités/concernés, voir carrément avec des livres.. mais pour cela il faut le temps et surtout l'envie :sif:.

En tout cas, les journaux télévisés (TF1, F2, M6) ont depuis quelques temps ajouté (en fin d'émission) un sujet traité davantage que la plupart seulement survolés, histoire de montrer que eux aussi savent le faire, et puis lorsque l'actualité est très importante sur un sujet à un moment T, il faut reconnaître qu'ils le développent autant qu'ils le peuvent, m'enfin il n'empêche que, comme toujours, le temps de l'information force malheureusement les raccourcis, la rapidité de l'internet accentuant le phénomène.

Donc côté Israël, forcément qu'ils ne parlent pas trop de cet aspect que tu évoques, ils préfèrent se concentrer sur les rapports internationaux et l'événement en cours, à savoir ici le 75ème anniversaire de la libération d'Auschwitz.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 26 Jan 2020 17:18

EagleWolf a écrit:Ah ok, c'est plus clair comme cela. ;)

Et donc oui, il est évident que tout n'est pas dit, mais parce que tout n'est pas constamment décortiqué non plus, car si c'était le cas, il faudrait plus d'heures qu'une journée en contient pour tout traiter parfaitement de A à Z. :lol: C'est bien pour cette raison qu'il faut parfois aller au-delà des simples JT et chaînes d'infos en continu qui, finalement, ne traitent pas vraiment beaucoup plus en profondeur que les autres, et "prendre la peine" de se renseigner un peu plus en avant. Compléter avec des reportages pertinents sur les sujets souhaités/concernés, voir carrément avec des livres.. mais pour cela il faut le temps et surtout l'envie :sif:.

+1 après j'avoue avoir pris l'habitude de filtrer un peu ce que je regarde et de regarder plutôt sur internet (car tout de suite vérifiable et opposable aux avis contraires), par exemple bien que je ne partage pas toutes ses opinions et que je ne sois pas chrétien eh bien je trouve souvent Charlotte d'Ornellas pertinente et malgré la distance que j'ai vis à vis de Valeur Actuelle eh bien ils ont décortiqué très rapidement quelques fausses vérités énoncées par Quotidien en 2019 :jap: Parfois je vais piocher chez Clément Viktorovitch qui bien qu'on sente que sa préférence politique soit plutôt vers la gauche il arrive à créer un semblant d'objectivité dans la formulation de ses analyses rhétoriques, etc.
EagleWolf a écrit:En tout cas, les journaux télévisés (TF1, F2, M6) ont depuis quelques temps ajouté (en fin d'émission) un sujet traité davantage que la plupart seulement survolés, histoire de montrer que eux aussi savent le faire, et puis lorsque l'actualité est très importante sur un sujet à un moment T, il faut reconnaître qu'ils le développent autant qu'ils le peuvent, m'enfin il n'empêche que, comme toujours, le temps de l'information force malheureusement les raccourcis, la rapidité de l'internet accentuant le phénomène.

Donc côté Israël, forcément qu'ils ne parlent pas trop de cet aspect que tu évoques, ils préfèrent se concentrer sur les rapports internationaux et l'événement en cours, à savoir ici le 75ème anniversaire de la libération d'Auschwitz.

Non mais ce n'est pas que ça, même quand il n'y a pas d'actualité particulière autre que le conflit qui persiste dans le temps eh bien les médias, particulièrement les médias français dans une grande majorité ont tendance à diaboliser le gouvernement israélien, à omettre une partie des faits, à ne montrer que les aspects "négatifs" du point de vue de certains palestiniens, etc. Un exemple très concret (bien que je ne me souvienne plus exactement quel reportage c'était) c'est l'envoyé Martin Weill qui bosse ou bossait justement pour Quotidien (et/ou Le Petit Journal à l'époque de Barthès) et qui franchement m'avait un peu répugné tant sa méthode utilisait vraiment tous les trucs et astuces du "journalisme" pour paraitre pro, se donner une image de victime et soutenir le parti pris que l'on veut prendre en toute impunité (par le montage, des questions biaisées, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 26 Jan 2020 17:37

EagleWolf a écrit:Qu'entend-tu par désinformation ? Car je n'ai jamais trouvé qu'il en faisait, bien au contraire, il a tendance à montrer les infos sous des angles différents avec bien davantage de précisions et d'explications afin de mieux l'appréhender et en comprendre l'intérêt.

Ce qui lui est surtout reproché en général, c'est de déformer les choses par le biais de l'humour et autres ironies.. voir moqueries. Et même ça, comme il l'a déjà expliqué plus d'une fois, à moins d'être soit hypocrite, soit "idiot", il est assez facile/évident de faire le distinguo entre la réalité et la plaisanterie. Bref, en dehors de ces passages beaucoup plus légers, dans l'ensemble lui et son équipe sont suffisamment objectifs pour justement éviter la déformation de l'information.

Après, moi la seule vrai critique que j'ai envers eux, c'est leur tendance à forcer un peu les questions dans la direction de leur point de vue général, m'enfin même cela je le relativise car, finalement, tout journaliste à ses limites.. à suivre ou non une direction politique plus ou moins tendancieuse sur son fond, et quant à l'insistance, s'il y en a pas.. bah aucune vrai réponse il ne peut y avoir.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Jan 2020 00:12

Moment sympa et apaisant/fédérateur au Parlement Européen hier soir.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Fév 2020 15:11

Ce Titre/tweet... :lol: :bravo:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Fév 2020 17:05

Amusant en effet, et donc c'est un peu la surprise de voir ce candidat devant les favoris :



Et alors ça aussi c'est amusant même si pathétique :






Et une dernière pour la route du côté anglais :roll: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 5 Fév 2020 17:29

Ces enfants :lol:

"Tu me serres pas la main ? Je déchire ton papier gniagniagniagnia"

Même un collégien c'est plus mature que ça :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Fév 2020 18:02

Faudra l'appeler maintenant Joe BIDEn :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Fév 2020 18:20

Joli jeu de mot.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 5 Fév 2020 22:10

Que cette gauche est haineuse, c'est pathétique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 5 Fév 2020 22:34

J'adore Pelosi l'année derniere elle lui a fait un Fuck you clap , et cette année ça . :lol: . C'est tout ce qu'il mérite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 5 Fév 2020 22:59

C’est de bonne guerre (même si ce sont des réactions niveau enfant en maternelle).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 6 Fév 2020 00:44

Supernad a écrit:J'adore Pelosi l'année derniere elle lui a fait un Fuck you clap , et cette année ça . :lol: . C'est tout ce qu'il mérite .


Manque d'éducation et de respect, c'est pas donné à tous...
Le parti démocrate est plus bas que terre et Trump vient en plus de gagner son procès en destitution comme prévu.
Avec en plus un bilan economique admirable.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 6 Fév 2020 00:48

Après l'acquittement...

Master Troll Level 10 000. :lol:

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Jeu 6 Fév 2020 07:39

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore! :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Jeu 6 Fév 2020 15:58

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:J'adore Pelosi l'année derniere elle lui a fait un Fuck you clap , et cette année ça . :lol: . C'est tout ce qu'il mérite .


Manque d'éducation et de respect, c'est pas donné à tous...
Le parti démocrate est plus bas que terre et Trump vient en plus de gagner son procès en destitution comme prévu.
Avec en plus un bilan economique admirable.

:bravo:


Manque d'éducation envers le plus gros troll d'internet qui passe sa vie sur Twitter insulter tout le monde lol c'est l'arroseur arrosé .bien fait pour sa gueule :lol: .En plus jolie acquittement quand même plusieurs sénateurs républicains ont clairement dit qu'ils allaient voté par fidélité pour le parti tout en reconnaissant les actes illégaux de Trump . Meme que c'est la premier impeachment ou un sénateur vote contre le président de son parti . Avec Trump la politique américaine est devenu du catch et non des enjeux de la nation .


Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Fév 2020 18:17

En fait c'était pas un discours politique/solennel, mais un Show d'Oprah :o :sif:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 6 Fév 2020 19:11

Supernad a écrit:
math7777 a écrit:
Supernad a écrit:J'adore Pelosi l'année derniere elle lui a fait un Fuck you clap , et cette année ça . :lol: . C'est tout ce qu'il mérite .


Manque d'éducation et de respect, c'est pas donné à tous...
Le parti démocrate est plus bas que terre et Trump vient en plus de gagner son procès en destitution comme prévu.
Avec en plus un bilan economique admirable.

:bravo:


Manque d'éducation envers le plus gros troll d'internet qui passe sa vie sur Twitter insulter tout le monde lol c'est l'arroseur arrosé .bien fait pour sa gueule :lol: .En plus jolie acquittement quand même plusieurs sénateurs républicains ont clairement dit qu'ils allaient voté par fidélité pour le parti tout en reconnaissant les actes illégaux de Trump . Meme que c'est la premier impeachment ou un sénateur vote contre le président de son parti . Avec Trump la politique américaine est devenu du catch et non des enjeux de la nation .




Ça fou la haine hein?
Je comprends, je comprends. ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Jeu 6 Fév 2020 19:19

math7777 a écrit:Ça fou la haine hein?
Je comprends, je comprends. ;)


Et pourtant qui a passé sa mâtiné à rager sur Twitter sur Romney et Pelosi ? :lol: :lol: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2020 15:33

NiradZedjati a écrit:Faudra l'appeler maintenant Joe BIDEn :lol:


Ça se confirme.



Et le duel Sanders vs Buttigieg aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités