Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Avr 2021 20:26


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Ven 16 Avr 2021 09:10

Yehuda a écrit:D'Ornellas même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle je trouve qu'il y a un monde entre elle et Zemmour !

Pas du tout pour moi, c'est juste plus feutrée à la rigueur.

Yehuda a écrit: je la préfère mille fois à un Yann Barthès et sa malhonnêteté par exemple...

Ni plus ni moins en ce qui me concerne avec son "bienvenue à Paris" :lol:
Barthès, Hanouna, Morandini, même combat, la lie de l'information.

Après pour l'information de gauche je ne vois pas dans quoi tu pourrais retrouver tes idées. N'étant pas dans une démarche partisane, j'aime l'information quand elle reste au maximum neutre et pragmatique. D'où l'intérêt de multiplier les sources officielles pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Ven 16 Avr 2021 09:49

J'aime bien pour le côté gauche Clement Viktorovitch (chroniqueur Clique), Bourdin même si parfois il abuse de ouf, il y a un journaliste de Mediapart (un peu barbu) que je trouve pas mal du tout aussi mais son nom m'échappe. Après comme tu dis il faut multiplier les sources - même si "officielle" je trouve que ça ne veut rien dire, à la rigueur ça veut dire AFP mais c'est pas toujours gage de qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 16 Avr 2021 11:26

EagleWolf a écrit:Oui malheureusement, chaque média appartenant à un groupe avec de fortes convictions politiques a tendance à prêcher pour sa paroisse.


JAK a écrit:Oui comme le dit Eagle, les médias sont des vitrines des idéologies politiques, rien de nouveau.
Il est tellement facile de manipuler les masses.

On a bel exemple en France avec cnews, avec leur plébiscite d'extrême droite à peine voilé toute la journée : entre délinquance, islamisme, faits divers etc, sans compter leurs invités permanents comme Zemmour ou D'Ornellas.

A chaque mouton son verger, on ferait mieux de commencer à bannir ces "chaînes d'infos".


Pas d'accord du tout dans le sens ou en France et aux USA aussi d'ailleurs la grande majorité des médias mainstream véhicule les mêmes tendances "politiquement correct" "progressiste" qui ne reflète pas la réalité de ce que les gens pensent.
Le succès grandissant de CNEWS en est d'ailleurs le parfait exemple, les gens en on marre de voir et d'entendre toute la journée les informations traités sous le même biais et vont donc se réfugier là ou il y a de vrais débats.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Ven 16 Avr 2021 15:30

Ton propos justifie ce qui a été dit précédemment.
Qu'ils soient "progressistes" ou "rétrogrades", il y aura toujours un public pour accueillir avec plus ou moins de bienveillance ces "débats" politiques et/ou sociaux.

Les pontes de ces chaînes d'info l'ont bien compris, leurs médias deviennent leur vitrine politique. Ce n'est pas nouveau, il ne tient qu'au peuple de vouloir sciemment se faire embarquer dans ces débats de queue de cerises.

La neutralité de l'information est rare et c'est pour ça qu'elle est de qualité. En bref tout le contraire de cnews, lci et consort.

Enfin, L'heure des Pros a du succès et Quotidien aussi, du coup qui a raison, si raison il y a ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Ven 16 Avr 2021 18:19

Ne pas se limiter à un seul média permet de comparer et relativiser. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Ven 16 Avr 2021 21:44

math7777 a écrit:Le succès grandissant de CNEWS en est d'ailleurs le parfait exemple, les gens en on marre de voir et d'entendre toute la journée les informations traités sous le même biais et vont donc se réfugier là ou il y a de vrais débats.


Mais dans quel monde tu vis ???
De vrais débat sur CNEWS ?
Balance des preuves qu'on rigole un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 19 Avr 2021 23:06

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:Le succès grandissant de CNEWS en est d'ailleurs le parfait exemple, les gens en on marre de voir et d'entendre toute la journée les informations traités sous le même biais et vont donc se réfugier là ou il y a de vrais débats.


Mais dans quel monde tu vis ???
De vrais débat sur CNEWS ?
Balance des preuves qu'on rigole un peu.


Parce que tu trouve qu'il y a des débats plus équilibrés sur BFMTV? Sur CNEWS ça dépend du moment de la journée mais c'est plutôt équilibré.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 11:40

@Jerem, pour le coup des "vrais débats" à partir du moment où il y a une notion de vérité ça devient subjectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Avr 2021 17:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 20 Avr 2021 19:53

math7777 a écrit:Parce que tu trouve qu'il y a des débats plus équilibrés sur BFMTV? Sur CNEWS ça dépend du moment de la journée mais c'est plutôt équilibré.


Yehuda a écrit:@Jerem, pour le coup des "vrais débats" à partir du moment où il y a une notion de vérité ça devient subjectif.


Ah non mais BFMTV/CNEWS même combat ...

Mais entre les cassos de Praud, les Zemmour et cie, tu peux pas dire qu'on a des vrais débats...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 20:04

Jerem a écrit:
math7777 a écrit:Parce que tu trouve qu'il y a des débats plus équilibrés sur BFMTV? Sur CNEWS ça dépend du moment de la journée mais c'est plutôt équilibré.


Yehuda a écrit:@Jerem, pour le coup des "vrais débats" à partir du moment où il y a une notion de vérité ça devient subjectif.


Ah non mais BFMTV/CNEWS même combat ...

Mais entre les cassos de Praud, les Zemmour et cie, tu peux pas dire qu'on a des vrais débats...

Je te rétorquerai un "tu ne peux pas dire qu'on a des faux débats" puisque c'est pas objectif ;) (sans pour autant me positionner en faveur ou positivement vis à vis de Zemmour par exemple, mais c'est une question de principe)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 10:36

Mis à part leur aspect contradictoire, les débats sur CNews me fatiguent par leur caractère bruyant et sans écoute, c'est très souvent inaudible et donc insupportable.

Sur LCI au moins, même si je ne suis pas fan du groupe TF1, ce sont de réels échanges par de l'analyse constructive.






Côté pollution... Nous verrons s'ils y parviennent...



Car pour le moment... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 21 Avr 2021 14:21

EagleWolf a écrit:Mis à part leur aspect contradictoire, les débats sur CNews me fatiguent par leur caractère bruyant et sans écoute, c'est très souvent inaudible et donc insupportable.

Sur LCI au moins, même si je ne suis pas fan du groupe TF1, ce sont de réels échanges par de l'analyse constructive.

Ah mais ça je peux totalement comprendre voire même partager parfois cette opinion (pour ne pas dire souvent) mais tu l'as dit toi-même, tu as appelé ça des "débats" donc ça en est, après qu'ils soient bons, mauvais, au goût de machin ou pas au goût de bidule à la limite c'est un autre... débat :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 15:46

Tout à fait, après j'écris 'débat' car c'est ce qu'ils sont sensés être de prime abord, sauf que j'ai tendance à ne pas trouver toujours légitime cette appellation pour ces foires à la criée, cela dépend des fois donc, lorsque c'est plus calme et sensé. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 21 Avr 2021 18:26

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 28 Avr 2021 17:15

Alors lui il a rien compris :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 28 Avr 2021 21:55

Un frustré certainement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Avr 2021 11:55


Il faut bien aller chercher l'argent là où il se trouve :



Le symbole :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 29 Avr 2021 13:08

hommes, femmes, enfants, rhinocéros, peut importe qui ils sont, ce sont des tyrants point.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Jeu 29 Avr 2021 20:49

Heureux de te relire ROY :) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Mai 2021 15:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 16 Mai 2021 15:13

À voir si cela va vraiment gêner leur campagne.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 16 Mai 2021 17:32

LOL

Le JDD qui fait 99% de leurs couvertures sur Emmanuel Macron et le 1% restant, c’est pour vomir sur Marine Le Pen. Plus personne n'est dupes de leurs petites manœuvres où on ressort des dossiers judiciaires fictifs à chaque campagne électorale. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Mai 2021 17:37

EagleWolf a écrit:À voir si cela va vraiment gêner leur campagne.


Peu probable, les gens qui votent pour elle s'en tapent de sa "rectitude morale" vu ce qu'elle leur fait miroiter comme projet de société, un peu comme ceux qui vot(ai)ent pour Trump...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron