Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Yehuda » Dim 16 Jan 2022 16:47

Je crois qu'elle a plus ses chances qu'Anne Hidalgo qui patine depuis des mois :roll: mais je suis curieux de découvrir comment elle va faire en moins de trois mois ne serait-ce que pour décrocher ses 500 parrainages Surtout quand on comprend que Jadot et Hidalgo ne jouent pas le jeu et sont pro "Melenchon est un concurrent donc je ne vais pas encourager les maires de mon parti à lui promettre une signature", politique politicienne complètement phagocytée !

Je me demande si même Zemmour et LePen réussiront à obtenir les leur :arrow: aux dernières nouvelles le Z n'en était qu'à 300 promesses et Meluche pas loin des 400 mais il en faut plus que 500 parce qu'à la dernière minute il y a toujours des maires qui cèdent à la pression, changent d'avis, etc. Zemmour a encore une chance de passer parce que certains LR ont la logique "s'il est candidat il ponctionne une partie de l'électorat de LePen donc ça limite le risque qu'on ait à nouveau un second tour Macron vs. LePen :paf:

Melenchon, Jadot, Hidalgo, Montebourg, Taubira... La gauche est divisée de ouf, la droit a de nombreux candidats aussi mais j'ai le sentiment qu'ils se mettent légèrement moins de bâtons dans les roues (et ils ont plus de mairies excepté les sans étiquettes et les centristes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Dim 16 Jan 2022 22:07

EagleWolf a écrit:Bon c'est officiel, et encore une fois.. si elle peut remonter dans les sondages, elle pourra peut-être influencer les votes avec sa propension à l'éloquence.


Espoir naïf qu'on - y compris pour Taubira directement - ne va pas se ramasser une flopée d'articles, édito, reportages... misogynoir. :paf: Au vu des forces en présences, j'en doute. :roll:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Leiv » Lun 17 Jan 2022 10:01

eowyn a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon c'est officiel, et encore une fois.. si elle peut remonter dans les sondages, elle pourra peut-être influencer les votes avec sa propension à l'éloquence.


Espoir naïf qu'on - y compris pour Taubira directement - ne va pas se ramasser une flopée d'articles, édito, reportages... misogynoir. :paf: Au vu des forces en présences, j'en doute. :roll:


Ah bah Zemmour va s'en donner à coeur joie... Et quand tu vois son historique, elle va surement s'en prendre pas mal... A commencer par son indépendantisme guyanais qui a duré plus de 20 ans...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 17 Jan 2022 10:17

Elle a beau avoir un bel oratoire, et avoir sacrément défendu le mariage pour tous... Taubira c'est aussi le gouvernement Valls, c'est Hollande... C'est Macron ! ;)
Amha je pense qu'on lui a juste dis qu'elle était en tendance à la primaire populaire, et qu'elle a moyen de gratter Hidalgo qui a fini de désunir le PS qui est de toute façon inexistant.
Mais pas étonnant du coup que Jadot et Méluche se sont encore plus éloigné de cette primaire populaire, déjà que Jadot en sortait d'une, prendre le risque d'un regain populaire d'une gauche centriste et bourgeoise qui pourrait les faire tomber pour proposer un Macron """"de gauche""" ça aurait été dangereux.

Un rendez-vous manqué...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 17 Jan 2022 14:01

Apparemment Arnaud Montebourg va publier une vidéo dans la journée, a priori ce serait pour se retirer de la course parce que sa "remontada" n'a pas pris... Il est probable d'après certains qu'il donne une intention de vote favorable au communiste Fabien Roussel qui lui devrait obtenir ses 500 signatures !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 17 Jan 2022 20:28

Le nouveau slogan de Trump :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 18 Jan 2022 00:42

On se moquait des américains pour le ridicule stratosphérique de leur déboires politiques, mais ici en France je crois que là on frise l'implosion civile. :paf:

L'éducation nationale, qui, à cause de la crise sanitaire, est en train de s'écrouler depuis plusieurs mois, avec un personnel à bout et en manque, des protocoles qui changent tous les 2 jours et qui sont cachés dans des médias payants (vraiment le coup de la manif du 13 historique en réponse à l'itw du parisien, imaginez c'était 'que' pour ça... Alors imaginez là :paf: )... Se fait ''''gérer'''' par un gars qui profite bien de ses vacances (alors qu'avant cette révélation... Il s'était mis en scène qu'il y bossait "activement"... Le culot ultime bordel), et rentre la veille du bordel (donc le protocole était vraiment littéralement de dernière minute, c'est limite s'il l'a pas balancé improvisé avec trois planteurs dans le gosier, hallucinant...!)... C'est surréaliste, c'est littéralement le meme "this is fine" du chien oklm dans le feu. Genre non seulement le culot, et la preuve ultime de ce désintérêt inhumain de cette caste de ce gouvernement royal qui n'à que faire de son peuple. Pas étonnant qu'ils ont cherchés à cacher ça.

Entre le personnel soignants qui sont à fleur de peau, les antivax qui sont plus remontés que jamais à cause des dernières déclarations de macron, et maintenant plus que jamais l'affaire de l'éducation nationale qui fait bouillir la France depuis plusieurs jours... J'veux dire... Il y a des révolutions qui ont commencés pour moins que ça. :paf: Comment peut-on encore rester aussi docile chez nous à nous faire pisser à la gueule par ces monstres, et qu'on ne soit pas déjà tous fourche en main entrain de faire brûler la 55e rue du Faubourg-Saint-Honoré ??
Réveillons nous !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 18 Jan 2022 18:03

Je trouve le protocole et la façon de l'annoncer plus ennuyeux que le lieu où il se trouvait, m'enfin oui c'est assez caractéristique de la situation, au lieu de gérer ça au plus prêt, il se permet d'aller tranquillou là-bas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Jan 2022 21:03

Ce qui est caucasse c'est que le gars vient tout juste de se marier, y'a 3 ou 4 jours je crois...il pourra toujours dire qu'il a inversé entre lune de miel (à Ibiza) et marriage :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede tanic » Mer 19 Jan 2022 11:36

Entre les cas-contacts et les positifs, en ce moment, je dois avoir 50% de mes élèves en moins en classe, si c'est pas plus par moment. Malheureusement, tout les protocoles qu'ils ont essayés de mettre en place n'apportent aucune solution au problème voire pire ils nous en rajoutent :paf:
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Jan 2022 23:40

Le Mercato chez l'extréme droite à commencé...!


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 22 Jan 2022 12:09

Jamais entendu parlé du premier, et pour le second.. il me semblait qu'il était un minimum fidèle, et bah non.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 23 Jan 2022 04:44

En termes de timing c'est bien joué pour le Z qui va certainement remonter dans les sondages pendant que Marine va perdre un point ou deux... Mais ça ne servira à rien s'il n'arrive pas à obtenir ses 500 parrainages !

En parlant de parrainages, autre candidat confronté à la même problématique que LePen, Zemmour et Mélenchon :paf:

Et apparemment Motebourg s'est retiré de la campagne cette semaine :-(

Reste plus qu'à clarifier entre Taubira, Hidalgo et Roussel (mais apparemment ce dernier c'est pas forcément mieux que ses consœurs :lol: ) c'est quand même con qu'à gauche ce soit ceux qui ont le moins de chance de l'emporter qui ont le moins de difficultés avec les parrainages !

Pendant ce temps là la bonne nouvelle c'est que Macron s'affaiblit :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 23 Jan 2022 15:57

L'histoire des parrainages c'est fait pour empécher la présence de candidature loufoque, donc ne pas permettre à Mélenchon, Zemmour ou Le Pen (Poutou, Kazib ou Arthaud aussi par ailleurs) de se présenter à cause serait vraiment plus que problématique pour l'esprit de cette régle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 23 Jan 2022 16:37

Oui totalement mais déjà le truc c'est qu'à la base c'était 100 parainages puis ils sont passés à 500 et pendant la présidence de Hollande ils les ont rendu publiques ce qui fait que maintenant les communes avec étiquettes (notamment PS, EELV, PCF, LaREM et LR) font pression en mode "si tu parraines untel bah on te donnera plus de subvention pour ta ville" :paf: L'art de véroler de l'intérieur le système...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 25 Jan 2022 20:51

:lol: :roll:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Jan 2022 15:24

"Règlements de comptes à O.K Corral..."


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 28 Jan 2022 16:40

Le croisement... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 28 Jan 2022 17:13

Ca m'évoque vachement le schisme du PS suite à la primaire qu'il y avait eu fin 2016 début 2017 les deux tiers avaient fini par rejoindre Macron une fois que Hamon est passé :roll: le paradoxe c'est que Lepen pourrait encore une fois obtenir ses parrainages tandis que Zemmour qui va probablement finir par la dépasser dans les sondages d'ici fin février n'aura pas forcément les siens donc c'est un peu l'impasse cette histoire et ces rebondissements... Finalement je me demande si ça ne fait pas le jeu de Pécresse tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 30 Jan 2022 20:49

Cela ne va pas forcément servir à grand chose si ce n'est la mettre un peu plus en avant, m'enfin voilà...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 30 Jan 2022 21:54

J'ai vu les résultats, à part elle les noms des autres participants étaient inconnus au bataillon :paf: Jadot arrive soi disant deuxième, Melenchon troisième et Hidalgo cinquième mais ça n'a aucun sens de les avoir inclus puisque aucun des trois n'a voulu reconnaitre ni rejoindre cette primaire donc les dés sont pipés. Ca donne l'impression que Taubira est plus forte qu'eux alors que c'est loin d'être le cas par rapport à Jadot et Mélenchon, c'est purement de la tactique politicienne... Taubira disait elle-même au micro de BFM que si c'était Jadot Melencho ou Hidalgo qui remportait la primaire elle ne les rejoindrait pas puisqu'ils n'ont pas voulu reconnaitre ni rejoindre la primaire !
Le monde à l'envers :wtf:

Pendant ce temps là Poutou pousse pour avoir ses parrainages et Fabien Roussel n'a même pas été retenu pour candidater dans cette pseudo primaire bidon. Interrogée à propos de Hollande, Taubira a sorti la technique de la langue de bois :evil: Elle a dévié aussi lorsque le journaliste lui a demandé si c'est par ego que tant de candidats à gauche s'obstinaient à faire bande à part plutôt que de vraiment chercher l'union, ça veut tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 3 Fév 2022 19:53

Les Balkany toujours les rois de l'entourloupe !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Fév 2022 15:34

:lol: :paf:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Fév 2022 19:36

:lol: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Fév 2022 15:39


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités