Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Mar 2019 03:39

Pensés aux victimes de l'attentat de Christchurch en Nouvelle Zélande qui ont été lâchement abattus dans deux Mosquées par un Terroriste d’extrême Droite...

Une autre chose aberrante et que certains sites, comme celui ci, se permettent de balancer la vidéo du massacre sans aucune vergogne (car l'assassin avait filmé son crime et diffusé sur Facebook)...comment peut on relayer une ignominie pareil ?! franchement ça me déroute...et dégoutte aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29371
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 05:22

Ce matin, elle était même facilement trouvable sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 16:28

Ouaip, pas vraiment étonnant malheureusement. ^^

Et RIP aux victimes... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 18:17

La prix au m2 va baisser sur les Champs Elysées. ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 18:23

Je crois que c’est le premier mouvement en France qui ait tenu autant de temps :lol:

D’un côté, tant mieux, j’avais peur que ça s’estompe rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 18:51

De mon point de vue cela ne pouvait que durer. Passer la période de gros froid, la vague repart de plus belle et c'est logique vu le peu qu'ils ont obtenu, et si c'était pour s'arrêter là, cela n'aurait eu aucun intérêt. La chose dommageable c'est la casse. Cela aurait bien plus de force de conviction sans ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 18:57

En même temps, on ne gagnera jamais un bras de fer contre le gouvernement de manière pacifique, on voit justement bien que toute cette casse au fil des mois n’a presque rien changée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 16 Mar 2019 19:04

Concernant la video, même les medias en passaient des images, c'est écoeurant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 19:14

EagleWolf a écrit:De mon point de vue cela ne pouvait que durer. Passer la période de gros froid, la vague repart de plus belle et c'est logique vu le peu qu'ils ont obtenu, et si c'était pour s'arrêter là, cela n'aurait eu aucun intérêt. La chose dommageable c'est la casse. Cela aurait bien plus de force de conviction sans ça.


Sans la violence on obtient jamais rien. Puis ça ne reste que du matériel, les images sont impressionnantes mais ça en reste la.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 19:21

Même si ce n'est que du matériel cela a tout de même un coût, mais là cela plombe grandement l'économie de la ville. Les commerçants perdent beaucoup à chaque fois, et certains sont même voués à mettre la clé sous la porte.
Ce n'est pas pour les défendre et défendre l'économie que je précise cela (car pour quelques personnes bien loties qui perdent leur atout financier, combien de personnes en difficultés trimes, voir s'écroulent, dans la pauvreté depuis longtemps) mais pour avancer le point de vue de ceux qui en ont assez.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 19:48

Puis, on ne va pas trop pleurer s’ils cassent un McDo ou une banque BNP Paribas :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Sam 16 Mar 2019 23:06

NiradZedjati a écrit:Pensés aux victimes de l'attentat de Christchurch en Nouvelle Zélande qui ont été lâchement abattus dans deux Mosquées par un Terroriste d’extrême Droite...

Une autre chose aberrante et que certains sites, comme celui ci, se permettent de balancer la vidéo du massacre sans aucune vergogne (car l'assassin avait filmé son crime et diffusé sur Facebook)...comment peut on relayer une ignominie pareil ?! franchement ça me déroute...et dégoutte aussi.


Je viens de regarder la vidéo et ce je trouve terrifiant, c'est que la vidéo donne l'impression d'un jeu vidéo (type Battlefield) alors que c'est la réalité... Ce mec est juste un gros taré sans âme...

Tout mon soutien aux familles des victimes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 23:12

EagleWolf a écrit:Même si ce n'est que du matériel cela a tout de même un coût, mais là cela plombe grandement l'économie de la ville. Les commerçants perdent beaucoup à chaque fois, et certains sont même voués à mettre la clé sous la porte.
Ce n'est pas pour les défendre et défendre l'économie que je précise cela (car pour quelques personnes bien loties qui perdent leur atout financier, combien de personnes en difficultés trimes, voir s'écroulent, dans la pauvreté depuis longtemps) mais pour avancer le point de vue de ceux qui en ont assez.


Ils ont brûlés de grosses enseignes...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 23:56



:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Dim 17 Mar 2019 00:28

Un jour les USA se rendront compte qu'ils ont élu un gros troll ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Leiv » Dim 17 Mar 2019 12:36

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:Même si ce n'est que du matériel cela a tout de même un coût, mais là cela plombe grandement l'économie de la ville. Les commerçants perdent beaucoup à chaque fois, et certains sont même voués à mettre la clé sous la porte.
Ce n'est pas pour les défendre et défendre l'économie que je précise cela (car pour quelques personnes bien loties qui perdent leur atout financier, combien de personnes en difficultés trimes, voir s'écroulent, dans la pauvreté depuis longtemps) mais pour avancer le point de vue de ceux qui en ont assez.


Ils ont brûlés de grosses enseignes...


Lol, parle-en à tous les commerçants du centre de ville de Rouen qui sont en train de crever chaque Week end alors que les grosses zones commerciales vivent tranquille leur vie !

Autant au départ ça pouvait avoir un minimum de légitimité, autant maintenant c'est ridicule.
- On veut moins de taxes !
- Mais on veut plus de services publics de proximité !
- On veut aider les petits commerçants
- Mais c'est les centres villes qu'on bloque !

Ok les gars... :perp:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 12:52

@Leiv : je n’ai pas l’impression que la plupart des GJ ont des revendications claires et unanimement admises par tous, c’est surtout un mouvement contestataire envers la politique actuelle.

Après, je suis d’accord que c’est devenu « casser pour casser » mais le peuple aura toujours plus mon soutien que le gouvernement, la politique actuelle en France ne peut plus durer encore longtemps. Tu ne peux pas non plus demander au peuple de rentrer sagement chez lui et continuer à être des vaches à laits pour l’Etat.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2019 13:10

T'es pas non plus obligé de tout péter pour te faire entendre. D'après le poste de @Supernad, l'Algérie s'est faite entendre en restant pacifiste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 13:31

ROY a écrit:T'es pas non plus obligé de tout péter pour te faire entendre. D'après le poste de @Supernad, l'Algérie s'est faite entendre en restant pacifiste.


Comment tu peux comparer la situation politique de deux pays qui n’ont rien à voir ?

De plus, ça fait des décennies que le peuple manifeste pacifiquement et que ça n’a jamais mené à grand chose, on continue de prendre les français pour des vaches à laits avec un État de plus en plus gourmand. Après, si tu as une solution pacifique qui puisse régler les choses, je t’écoute.

EDIT : en plus, de ce que j’ai lu concernant les manifestations en Algérie, même les forces de l’ordre semblaient pacifiques et ne cherchaient pas la confrontation comme les forces de l’ordre française.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 17 Mar 2019 13:38

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:T'es pas non plus obligé de tout péter pour te faire entendre. D'après le poste de @Supernad, l'Algérie s'est faite entendre en restant pacifiste.


Comment tu peux comparer la situation politique de deux pays qui n’ont rien à voir ?

Je pense que comparer les deux manifestations n'est pas si absurde que ça, elles ont toutes deux des revendications directement adressée au chef de l'état... Même si le degré historique est moindre en France.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 13:42

En France, c’est un ras-le-bol généralisé concernant la politique du pays depuis des décennies, il n’y a rien à voir avec le ras-le-bol des algériens qui veulent grosso-modo que Boutelika démissionne enfin du poste de président. En plus, tu ne peux pas comparer deux pays qui n’ont pas le même nombre d’habitants, un mode de vie diffèrent, une culture différente.... etc. À la limite, si tu comparais la situation politique de la France avec un pays de l’Occident et plus particulièrement avec un pays européen, ce serait déjà plus pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 13:47

:lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
2019-03-17 12_47_30-Démarrer.jpg
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Dim 17 Mar 2019 15:49

Ah mais ça y a pas débat sur l'état actuelle du pays.

Après c'est pas faute d'occasions manquées depuis 20 ans pour essayer de revoir le système. Au lieu de prendre celui qui POTENTIELLEMENT (et j'insiste puisque forcément on ne saura jamais ce qu'il serait advenu) pouvait changer les choses, les français ont toujours choisi l'option "confort".

- 2002 : pendant un temps Chevènement peut prendre la deuxième place, mais le PS fait front pour lui barrer la route, résultat le choix se fait entre Chirac, le pote sympa mais duquel faut pas attendre grand chose et l'épouvantail Le Pen.
- 2007 : pendant un temps Bayrou peut prendre la deuxième place, mais tout le monde se range sagement derrière Sarko et Royal, on voit ce qu'il est advenu.
- 2012 : bon, rapidement le choix c'est Sarko / Hollande, Hollande gagne du fait de la fantastique précampagne de 5 ans de Sarkozy qui vaut toutes les anticampagnes du monde (j'arrive toujours pas à comprendre comment les gens de droite pour toujours le considérer comme un recours).
- 2017 : on voit effectivement que le pays est plus divisé que jamais... 20 % très à gauche, 20% au centre, le PS s'étant suicidé les 5 ans précédent, 20% de droite et 20% de Le Pen.

d'un point de vue technique, le vote contestataire (Le Pen / Mélenchon) représente près de la moitié de l'électorat.

Sans compter que Macron se fait élire sur un malentendu, il dit vouloir réformer le pays, il joue magnifiquement sur la confusion, fait de grandes phrases, ne s'engage pas et au final, fait une politique plus libérale que ne l'aurait fait Fillon. Chapeau.

donc oui, il faut changer le système, oui sans doute faut-il manifester, mais comme ca a déjà été dit moultes fois ici, le fait que le mouvement ne veuille pas prendre de porte paroles (ce qui serait bien difficile vu que personne ne sait ce que veulent les gilets jaunes) le dessert complètement. Rien ne pourra se passer tant que ça se résumera à "on va cramer les champs élysées tous les samedi". Et ça Macron l'a parfaitement compris.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 16:54

@Leiv : ça me parait compliqué de trouver un porte-parole au mouvement GJ, il faudrait quelqu’un qui ait un minimum d’expérience dans le milieu politique (donc, exit le prolétaire au SMIC qui ne maîtrise pas son sujet) mais qui ne soit pas un récupérateur qui se permet de donner des leçons au peuple en pensant savoir ce qui est bon pour eux. Après, concernant les revendications des GJ, elles ne sont pas claires mais tu peux faire un résumé simple et concis, le plus important étant une revalorisation du SMIC avec moins de taxes et d’impôts (je suis sûr et certain que le gouvernement règlerait déjà le cœur du problème avec cette mesure).

Sinon, je suis entièrement d’accord avec ton résumé de la situation, c’est pour cette raison que je souhaiterais presque que Marine Le Pen (ou un autre candidat assimilé à la droite) devienne enfin présidente, le peuple comprendrait peut-être enfin que la situation ne changera pas, quelque soit le parti et / ou la personne au pouvoir en France. Le problème avec le peuple français, c’est qu’il raisonne encore dans un clivage droite / gauche alors que ce conflit idéologique n’a plus aucun sens aujourd’hui, surtout qu’il ne veut plus dire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mar 2019 19:14

Et voilà.. ils vont mobiliser les militaires... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités