Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Niffleur » Mar 24 Avr 2018 13:44

NiradZedjati a écrit:Trouillard...Péteux... :lol:


Les insultes du club du troisième âge ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 27 Avr 2018 18:48

J'aimerais vraiment bien savoir ce qu'il s'est passé en coulisse.. parce que "hier encore" il se la jouait dictateur fou/dingo prêt à tout faire péter, et aujourd'hui il fait copain/copain blague à l'appui en acceptant le maximum de rapprochement et en "versant sa larme".

Image

:wtf: :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Avr 2018 21:12

Je pense qu'économiquement, le pays et le régime a du sentir qu'ils n'allaient plus tenir longtemps avec l'embargo et les différentes restrictions, il lâchent donc de lest, sachant que d'un point de vue militaire et stratégique, ils sont un peu arrivés à leur fin : ils ont atteint un degré ou leurs essais nucléaires étaient devenus assez dissuasifs vis à vis de l'Occident; et Kim sent qu'il est en quelque sorte devenu un "égal" des autres grands dirigeants occidentaux (Trump, May, Merkel, Macron...etc)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 27 Avr 2018 22:33

NiradZedjati a écrit:Je pense qu'économiquement, le pays et le régime a du sentir qu'ils n'allaient plus tenir longtemps avec l'embargo et les différentes restrictions, il lâchent donc de lest, sachant que d'un point de vue militaire et stratégique, ils sont un peu arrivés à leur fin : ils ont atteint un degré ou leurs essais nucléaires étaient devenus assez dissuasifs vis à vis de l'Occident; et Kim sent qu'il est en quelque sorte devenu un "égal" des autres grands dirigeants occidentaux (Trump, May, Merkel, Macron...etc)


C'est effectivement proche de ça, quand tu creuses un peu, tu vois que la Corée du Nord depuis le début a une politique "cohérente". Quand la Chine s'est ouverte au monde et qu'elle a commencé à les lacher, ils ont compris que hormis la bombe, rien ne stopperait les Américains, donc ils ont foncé sur la bombe.
Mais comme ils ne veulent pas se retrouver comme Cuba, il leur faut trouver une porte de sortie, et quel meilleur moyen que de se rapprocher de l'autre Corée pour avoir les cartes en main plutôt que de laisser les américains leader la réconciliation avec leurs gros sabots.
Quelle que soit la manière dont les media présentent Kim Jong Un, le mec n'est pas fou, c'est un petit dictateur qui cherche la normalisation.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2018 00:07

Leiv a écrit:et quel meilleur moyen que de se rapprocher de l'autre Corée pour avoir les cartes en main plutôt que de laisser les américains leader la réconciliation avec leurs gros sabots.


Ouaip, en terme de Communication il se donne le beau role en se mettant dans le costume du bâtisseur de paix magnanime, surtout aux yeux de ceux qui sont dans des coins du monde assez "américano-sceptiques" (et "occidento-sceptiques" au passage) comme en Russie, en Chine, en Iran et dans certains pays arabes entre autres...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Avr 2018 00:25

:D

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2018 02:54

Son plagiat lui aussi "n'est pas passé" :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 1 Mai 2018 02:58

Omg, c'est magique ! :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 14:56

Ah oui, quand même ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Jerem » Lun 7 Mai 2018 14:24

Je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée ou si elle n'aurait pas été mieux dans le topic "politique" mais voila le film documentaire de Henri Poulain, Julien Goetz et Sylvain Lapoix, les auteurs de la chaîne Data Gueule.

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mai 2018 18:38

Jerem a écrit:Je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée ou si elle n'aurait pas été mieux dans le topic "politique"...

B'en ça n'a pas l'air d'être de la science donc je dirais que oui, ce serait plus adéquat.. ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mai 2018 03:15

Leave or Remain ? Perso' je pense que ça sent plus le Leave...comme pour l’accord de Paris ou il avait fait le même coup de l'annonce.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 8 Mai 2018 11:02

Et cet idiot a mimé face à la NRA les attentats du Bataclan. Image


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mai 2018 20:36

NiradZedjati a écrit:Leave or Remain ? Perso' je pense que ça sent plus le Leave...comme pour l’accord de Paris ou il avait fait le même coup de l'annonce.


Sans surprise, c'est "Leave".

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 8 Mai 2018 20:49

EagleWolf a écrit:Et cet idiot a mimé face à la NRA les attentats du Bataclan. Image

C'est vraiment inimaginable que des personnes comme ça puisse être président d'une des premières puissance mondial...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Mai 2018 00:09

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Leave or Remain ? Perso' je pense que ça sent plus le Leave...comme pour l’accord de Paris ou il avait fait le même coup de l'annonce.


Sans surprise, c'est "Leave".

Image


Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 10:03

Cela prouve effectivement que les israéliens n'attendaient que le retrait des US pour passer à l'action. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 19:38

C'est dingue les paradoxes que nous vivons ces derniers temps. :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 11 Mai 2018 11:34

Je pense quand même que Trump va se faire couillonner par Kim Jong Un, genre "ah lala y a pas moyen de discuter avec ce débile, je proposer à la Corée du Sud une discussion ouverte avec comme parrain la Chine et le Japon". Et là, tu éjectes les USA des discussions dans la région la plus importante aujourd'hui économiquement parlant.
La Corée du Sud veut la paix, la Corée du Nord veut la paix, le Japon veut enlever la menace coréenne et la Chine veut rafler la mise. diplomatiquement, les USA de Trump n'ont rien à apporter à part l'inconstance du personnage.

Le problème sur le front moyen oriental, c'est que Trump a l'air de se dire que si ça a marché avec la Corée du Nord (le mode insulte, menace, "je vais appuyer sur le bouton rouge mon gars !"), ça peut marcher pour l'Iran... Sauf que...
- Comme dit au-dessus, on va voir les développements des prochaines semaines, mais si ça se tombe, les USA font se faire avoir avec la Corée.
- L'Iran n'est pas la Corée... La corée était en train de se faire lacher par les Chinois qui ne voulait pas être liés à une escalade dans la région, les Iraniens sont alliés avec les russes. les Iraniens ne sont pas isolés diplomatiquement comme l'est la Corée, ils ont des pions en Syrie, en irak, au Yemen, avec les russes... Ils ont une économie plus solide que la Corée.
- Rien ne dit que l'Europe ne va pas ENFIN se sortir les doigts du c... concernant l'Iran, faut quand même imaginer les pertes que vont se prendre les européens qui avaient commencer à réinvestir en Iran avec les accords, rien que pour la France, Total perd un contrat à 3 milliards, Peugeot et Renault voient des projets à plusieurs centaines de millions d'euros disparaitre, tout ça parce qu'un crétin décide après 3 ans que "nan, l'accord signé on l'annule et comme le dollar est universel, si vous investissez en Iran, on nique vos investissement aux US".
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011


Messagede EagleWolf » Mer 30 Mai 2018 19:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mai 2018 19:52

EagleWolf a écrit:Le gouvernement refuse d'interdire le glyphosate... Image (#lobbyquandtunoustiens)

Je ne comprends pas. Franchement je ne comprends pas.
Il faudrait interdire purement et simplement tous les pesticides et engrais chimiques. Point. Il y a pas à tergiverser.

Dans la région de Contrexéville, tous les champs ont été racheté par la marque d'eau qui interdit toute forme de pesticide et d'engrais pour éviter de défoncer les sous-sols et donc la précieuse eau. Et ben je suis sûr que ces champs se portent très bien, et là-bas on trouve plus d'insectes (comme des hannetons) que partout ailleurs en France :jap:
Pourquoi ne pas faire pareil sur tout le territoire ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 31 Mai 2018 21:06

Adanedhel a écrit:Pourquoi ne pas faire pareil sur tout le territoire ?

J'ai bien peur que ça soit encore et toujours une question de fric et d’inconscience... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 18:44

:lol:

Image

Sinon pour rappel la rencontre Trump-Kim c'est aprés demain.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron