Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Mar 25 Déc 2018 19:47

Winter Soldier a écrit:Effectivement, je viens de découvrir cette vidéo, on voit clairement que les policiers lancent des grenades alors que les GJ manifestaient tranquillement.

Sinon, je pense et j’espère que Emmanuel Macron donnera sa démission en 2019.


Je n'y crois pas une seule seconde. Même s'il a fait sa campagne sur le nouveau monde, c'est l'archétype de l'ancien monde, il va faire comme Sarko et Hollande, il va continuer de saper l'état nation pour le diluer dans la mondialisation et l'Europe vu qu'il a compris que l'Europe telle que conçue actuellement est une impasse.

Le seul à avoir jamais démissionner c'est De Gaulle parce qu'il considérait qu'il avait remis la France sur le bon chemin et qu'il ne voulait justement pas partir sur une défaite (même si techniquement le référendum sur la régionalisation était une défaite mais bon...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 19:52

Oui là je crois qu'il ne vaut mieux pas compter là-dessus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 25 Déc 2018 20:06

Bah, je ne vois pas trop comment il pourrait regagner la confiance des français et je ne le vois certainement pas continuer à se murer dans le silence et voyager à l’étranger jusqu’à la fin de son mandat.

Après, admettons qu’il démissionne, il y a également la question de son successeur à régler ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 20:16

S'il reste et que sa côte ne change pas.. voir continue de chuter, ça fera grosso modo comme pour Hollande.. il se fera brocarder jusqu'au bout et partira la queue entre les jambes.

S'il démissionnait, ce serait des élections anticipées, mais alors pour savoir qui lui succéderait, j'avais entendu que les sondages récents donnaient MLP devant. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Déc 2018 20:34

Oui Macron ne demissionnera pas, a la rigueur il pourrait changer de Premier Ministre, car on sait que le PM est souvent le fusible de circonstance quand un Président veut donner un nouvel élan à son mandat...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 26 Déc 2018 21:24

Mais lol. :lol:

Macron ne démissionnera jamais :lol: Comme si la crise des GJ était le pire truc qu'ai vécu les français (et ce n'est pas le cas), ça va se tasser comme c'est déjà le cas depuis 2 semaines, c'était similaire au final au mouvement contre la loi travail.
Sarko a dû se taper les retombées de la crise des subprimes qui était une crise mondiale et 100x plus importante et impactante que celle des GJ. Il en a pas démissionné pour autant !

Au pire, mais vraiment au pire du pire, le pire truc qui puisse se passer sous le mandat Macron c'est une cohabitation (je serais bien curieux de voir ça d'ailleurs vu la position complètement aléatoire de la REM), mais perso je pense même pas, au pire il y aura un p'tit remaniement histoire de donner l'impression de fraicheur et hop tout le monde aura déjà oublié !

Sérieux croire que Macron va démissionner alors qu'en soit ça fait déjà 2/3 semaines qu'il s'en bat les couilles des GJ. :lol: Ils ont un peu remodifiés la loi volontairement histoire que ça calme le jeu, et ça a marché, suffit de voir les baisses drastiques à chacune des mobilisations.
Dans 1 mois, quand les fêtes seront passés, que tout le monde sera revenu à la réalité et aura repris son travail, les seuls GJ qui restera seront 2/3 pecnos sur une dizaine de rond points en France et puis voilà.^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Jan 2019 03:33

Vous avez vu le mec qui faisait de la boxe avec un CRS pendant la manifestation des GJ ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Dim 6 Jan 2019 13:48

Winter Soldier a écrit:Vous avez vu le mec qui faisait de la boxe avec un CRS pendant la manifestation des GJ ? :lol:

Et qui frappait un autre CRS au sol ? Ouais c'est vachement drôle, ouais.

PS : je ne défend ni les uns, ni les autres.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Dim 6 Jan 2019 15:30

Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:Vous avez vu le mec qui faisait de la boxe avec un CRS pendant la manifestation des GJ ? :lol:

Et qui frappait un autre CRS au sol ? Ouais c'est vachement drôle, ouais.

PS : je ne défend ni les uns, ni les autres.


La violence entraîne la violence et on a jamais changé les choses avec du pacifisme.
Ceci étant dit depuis le début de l'action des gilets jaunes il n'y a jamais personne au gouvernement pour dénoncer les violences policières, c'est ça qui est vraiment honteux.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Jan 2019 18:51

Comme souligné par @math7777, ce n’est pas avec la discussion que tu changeras quelque chose.

Oui, c’est extrêmement triste toutes ces violences envers les CRS et autres forces de l’ordre mais s’ils étaient réellement lucides, ils se retourneraient également contre ce gouvernement qui les utilise comme poudre à canon contre les GJ alors qu’ils connaissent parfois la même précarité. Personnellement, si j’étais représentant de la loi, je me désolidariserai complètement du gouvernement pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Dim 6 Jan 2019 21:00

Winter Soldier a écrit:Comme souligné par @math7777, ce n’est pas avec la discussion que tu changeras quelque chose.

Oui, c’est extrêmement triste toutes ces violences envers les CRS et autres forces de l’ordre mais s’ils étaient réellement lucides, ils se retourneraient également contre ce gouvernement qui les utilise comme poudre à canon contre les GJ alors qu’ils connaissent parfois la même précarité. Personnellement, si j’étais représentant de la loi, je me désolidariserai complètement du gouvernement pour le coup.

Ah mais je réagissais juste à ton " :lol: " en fait. :)
Je le trouve juste peu approprié, car c'est assez désespérant... Mais je suis d'accord que la discussion ne changera presque rien.
Et concernant le fait que les force de l'ordre ne réagissent pas, je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Dim 6 Jan 2019 22:21

Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:Comme souligné par @math7777, ce n’est pas avec la discussion que tu changeras quelque chose.

Oui, c’est extrêmement triste toutes ces violences envers les CRS et autres forces de l’ordre mais s’ils étaient réellement lucides, ils se retourneraient également contre ce gouvernement qui les utilise comme poudre à canon contre les GJ alors qu’ils connaissent parfois la même précarité. Personnellement, si j’étais représentant de la loi, je me désolidariserai complètement du gouvernement pour le coup.

Ah mais je réagissais juste à ton " :lol: " en fait. :)
Je le trouve juste peu approprié, car c'est assez désespérant... Mais je suis d'accord que la discussion ne changera presque rien.
Et concernant le fait que les force de l'ordre ne réagissent pas, je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire


Ils peuvent toujours se mettre en maladie si ils veulent..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Dim 6 Jan 2019 22:25

Euh... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Jan 2019 22:28

La première fois que j’ai visionné la vidéo, ça m’a quand même fait rire, le mec débarque de nul part et enchaîne tranquillement le policier qui a pourtant un lourd équipement.

Pour le coup, ça ne me semble pas non plus lamentable, le mec affronte quand même les policiers en face à face comme un bonhomme. Puis, je ne suis pas certain que les actes de certains policiers soient plus respectables, comme gazer des personnes qui manifestent tranquillement pour jouer les victimes sur les médias et les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Jan 2019 22:41

Après, je suis d’accord avec @Karak, beaucoup de policiers n’ont pas forcément le choix. Je conspue surtout les policiers qui profitent de l’occasion pour se défouler sur les citoyens (parce qu’il y en a dans le lot). C’est surtout ceux qui connaissent la précarité et qui jouent quand même les chairs à canons pour le gouvernement qui me font de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 7 Jan 2019 19:52

Ce qui me dérange le plus c'est que pour les violences policières c'est plus ou moins OK, la plupart du temps les fautifs subissent des sanctions (mais, je sais, pas tout le temps malheureusement), mais pour les violences des manifestants, c'est assez énervant de voir qu'une majorité s'en tire sans problème parce qu'on ne les as pas reconnu quand il tabassait quelqu'un qui faisait juste son boulot...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Jan 2019 21:04

Bon, c’est le cas depuis un peu toujours, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 7 Jan 2019 21:08

Winter Soldier a écrit:Bon, c’est le cas depuis un peu toujours, malheureusement.

En effet... mais ça n'en est pas moins un gros problème. :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mar 8 Jan 2019 18:40

Niffleur a écrit:Ce qui me dérange le plus c'est que pour les violences policières c'est plus ou moins OK, la plupart du temps les fautifs subissent des sanctions (mais, je sais, pas tout le temps malheureusement), mais pour les violences des manifestants, c'est assez énervant de voir qu'une majorité s'en tire sans problème parce qu'on ne les as pas reconnu quand il tabassait quelqu'un qui faisait juste son boulot...


C'est plutôt le contraire non? Les policiers ne sont pas sanctionnés et les manifestants le sont lourdement quand ils sont attrapés..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 8 Jan 2019 18:56

Ok, je pensais que @Niffleur parlait des policiers presque jamais sanctionnés et des manifestants parfois condamnés et je me rend compte qu’il parlait des policiers parfois sanctionnés et des manifestants presque jamais sanctionnés :D

Effectivement, c’est extrêmement rare qu’un policier soit condamné, il faut vraiment que son dossier comporte énormément de charges et l’affaire traîne en justice pendant plusieurs années. En parallèle, les premières condamnations pour certains Gilets Jaunes ont débutées (c’est moins rapide pour condamner les délinquants et autres fiches S :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 8 Jan 2019 19:11

Winter Soldier a écrit:Ok, je pensais que @Niffleur parlait des policiers presque jamais sanctionnés et des manifestants parfois condamnés.

Non je pense que c'est ça mais dit maladroitement ^^ je pense que quand il parle de violences policières il parle de violence contre les policiers (en tous cas je l'ai compris comme ça, attendons les prévisions du principal intéressé :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 8 Jan 2019 20:26

Ouais, j’attends qu’il vienne confirmer parce que sa phrase semble porter à confusion ^^

D’ailleurs, le policier violent contre des GJ à Toulon avait déjà des antécédents violents que ses anciens collègues ont confirmés. Mais contrairement au boxeur à Paris, on parie combien qu’il ne sera jamais réprimandé par la loi ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 8 Jan 2019 21:15

Je parlais bien des violences des policiers par "policières". ^^
C'est ce que j'ai dit : un policier est souvent reconnu lorsqu'il fait preuve de violence, mais parfois passe entre les mailles de la justice, et les manifestants ne sont pas souvent attrapés, et tant mieux si leurs sanctions sont lourdes (dans ce cas c'est celle contre les forces de l'ordre qu'il faudrait durcir).

Mais je ne suis pas expert, c'est juste une impression que j'ai et j'ai tout à fait conscience de peut être dire n'importe quoi...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mer 9 Jan 2019 18:50

Niffleur a écrit:Je parlais bien des violences des policiers par "policières". ^^
C'est ce que j'ai dit : un policier est souvent reconnu lorsqu'il fait preuve de violence, mais parfois passe entre les mailles de la justice, et les manifestants ne sont pas souvent attrapés, et tant mieux si leurs sanctions sont lourdes (dans ce cas c'est celle contre les forces de l'ordre qu'il faudrait durcir).

Mais je ne suis pas expert, c'est juste une impression que j'ai et j'ai tout à fait conscience de peut être dire n'importe quoi...


:lol: :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 9 Jan 2019 21:40

Niffleur a écrit:Je parlais bien des violences des policiers par "policières". ^^
C'est ce que j'ai dit : un policier est souvent reconnu lorsqu'il fait preuve de violence, mais parfois passe entre les mailles de la justice, et les manifestants ne sont pas souvent attrapés, et tant mieux si leurs sanctions sont lourdes (dans ce cas c'est celle contre les forces de l'ordre qu'il faudrait durcir).

Mais je ne suis pas expert, c'est juste une impression que j'ai et j'ai tout à fait conscience de peut être dire n'importe quoi...


Euuuuuh... Bon, autant te dire que c'est clairement pas le cas... :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

Faut pas faire de généralité attention dans les groupes, mais les violences policières sont non seulement hyper nombreuses et fréquentes (en période de manifestation comme en ce moment c'est les exemples parfaits), mais justement souvent "cachés"/mises sous silences. Les flics sont solidaires entre eux donc c'est très souvent qu'ils font mine de rien voir et témoigne n'avoir rien vu, rendant les arguments des blessés irrecevables (même si maintenant de plus en plus de victimes ou proches d'eux filment afin d'avoir des preuves concrètes irréprochables). D'ailleurs ça doit être retrouvable, des flics en anonyme n'hésitent pas à dire qu'ils adorent les rassemblements car ils peuvent se défouler sans vraiment se soucier de conséquences (ils sont casqués, difficilement reconnaissables, et des dommages collatéraux c'est habituel en affrontement sans que ça soit fait volontairement, donc rien de quoi inquiéter les supérieurs pour qu'ils y mettent leur nez).

L'affaire Benalla est genre l'exemple le plus récent en date le plus démonstratif.

Après évidemment que tous ne sont pas des brutes et qu'il y en a qui sont assez intègres pour remarquer aux supérieurs le comportement de certains et ainsi provoquer les sanctions adéquats.

A contrario, les casseurs sont certes souvent malins et habitués au truc donc arrivent très facilement à se faire la male et disparaître rapidement donc forcément ils se font rarement choppés, mais au contraire les manifestants se font beaucoup trop souvent attrapés et condamnés, et la plupart du temps à tord.
En effet lors de rassemblement si ça dérape un peu, les flics & co perdent pas de temps à chercher les vrais bagarreurs et attrapent les manifestants par paquet de 10, et forcément du coup très souvent des gens innocents, pacifistes et bienveillant se retrouve embarqué alors qu'ils n'ont rien fait, juste parce qu'ils étaient pas loin d'un bagarreur et que les flics ont embarqués au kilo.
Le meilleur exemple est tout récent, c'est arrivé hyper souvent dans les premières manifs des GJ.

Et ça pour le coup c'est vraiment exécrable de mon point de vue. C'est un procédé de dissuasion, mais tellement injuste.

Autant je trouve la guerre des antifa contre les flics absolument ridicule et inutile (perte de temps à savoir qui a la plus grosse), autant les deux situations dont je parle au dessus (ceux qui se défoulent sans gêne et les arrestations au tas) c'est absolument dégueulasse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

cron