Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Avr 2022 20:00


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Avr 2022 20:05

Sans réelle surprise, il s'en sort bien s'en s'être fait dépasser, le PS et LR dans les choux, et Mélanchon qui réussit un beau coup en se plaçant 3ème avec 20%.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Avr 2022 20:06

Oui gros score pour lui, mais il paye la presence de Jadot et Roussel (les Verts et le PC) qui n'étaient pas la en 2017; pour espérer plus...méme si il profite aussi cette fois de l'effondrement d'Hidalgo.

Le soufflet est bien tombé pour Zemmour, les LR et le PS en voix d'extinction...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Avr 2022 20:11

Oui, autrement il aurait eu bien davantage de probabilités de la dépasser, et le Z doit sévèrement déchanter.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Avr 2022 20:12

Pensée à tous ceux qui ont quitté Le Pen pour Zemmour :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Avr 2022 20:14

Clairement, et là il va y avoir de la grosse remise en question, et j'imagine déjà les "excuses" qu'il va trouver pour expliquer cette déroute. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Avr 2022 20:30

EagleWolf a écrit:Clairement, et là il va y avoir de la grosse remise en question, et j'imagine déjà les "excuses" qu'il va trouver pour expliquer cette déroute. :lol:


J’avoue que les Jean Messiah et consort vont se sentir comme des cons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 10 Avr 2022 20:42

Les résultats = un énième rappel que Twitter et les réseaux sociaux ne sont pas la France.

(Mais dans 5 ans, tout le monde l'aura bien évidemment oublié. :D )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Dim 10 Avr 2022 20:49

NiradZedjati a écrit:Pensée à tous ceux qui ont quitté Le Pen pour Zemmour :lol: :paf:


Bof pas tant que ça. Zemmour depuis plusieurs semaines vise 2027 et l'opposition (d'où le fait qu'il avait abandonné la course). Dans deux semaines après la défaite de Marine il la 'remplacera' et se renforcera beaucoup, en pariant sur le fait qu'elle ne se représentera plus et que globalement il reste plus personne au RN.

Par contre la meilleure nouvelle de la journée c'est Valoche qui rembourse pas sa campagne, cheh :lol: (d'ailleurs pas plus tard qu'il y a 2 jours sur inter ça dit que ça appellerait à voter personne, et la pouf ça dit déjà tout le contraire, sacré Valoche :lol: )

Sinon quelle surprise :sif: , les 20% de Fillon sont donc logiquement redistribué dans un électorat stable, et malgré tout Mélenchon réussi quand même sa stratégie du vote utile (vu les résultats minables des écolos et cocos qui ont bien fait d'aller en masse chez Méluche), mais comme prévu passe à côté de peu à cause des abstentionnistes. C'est pas nouveau que les français ça gueule beaucoup mais au final ça veut rien changer.

Celui qui doit faire la fête c'est ce bon Jean Lassalle qui a doublé et explosé son score :lol:

Et aller tant qu'à faire, autant que ça soit Marine, ça changera de tête, vu que leur politique sera de toute façon la même avec Manu... :paf:

(Et dans un monde parfait les gens écoutent Poutou et réalisent que ce système électoral est pourri jusqu'à la moelle et qu'il faut se battre nous même et agir si on veut se sauver, pas dans les urnes mais dans la rue.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Avr 2022 23:53

@LMO : je parlais des personnages politico-médiatiques comme Collard, Messiha ou Marion Maréchal...

Sinon les derniers chiffres affinés.
Fichiers joints
1649627338556.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Avr 2022 02:11

Concrètement, ce serait quoi la solution ?

Je veux dire, à part une révolution armée, je ne vois pas trop comment on pourrait sortir de notre système démocratique (encore qu’il faut que la révolution soit possible, ce dont je doute fortement avec la poussée de l’individualisme).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Lun 11 Avr 2022 09:33

LMO42 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Pensée à tous ceux qui ont quitté Le Pen pour Zemmour :lol: :paf:


Bof pas tant que ça. Zemmour depuis plusieurs semaines vise 2027 et l'opposition (d'où le fait qu'il avait abandonné la course). Dans deux semaines après la défaite de Marine il la 'remplacera' et se renforcera beaucoup, en pariant sur le fait qu'elle ne se représentera plus et que globalement il reste plus personne au RN.


Bah justement… Est-ce que le score de le Pen n'est pas la preuve la plus visible de sa normalisation ?

Tous les extrémistes sont partis chez Zemmour, et on voit maintenant que ces derniers représentent un quart de ce qu'était le FN.
De plus, quand tu regardes l'électorat des deux, tu vois que ce n'est pas du tout le même type… Le FN, c'est la campagne qui craint le déclassement, qui a peur pour son pouvoir d'achat (le programme de Le Pen est d'ailleurs taillé pour ça), Zemmour, c'est les cathos des beaux quartiers qui sont pour le libéralisme économique mais pour l'ultra conservatisme social. Je suis pas sûr que le FN soit mécontent d'avoir laché ces mecs-là.

De plus il y a un point qui jusqu'à encore quelques semaines paraissait très hypothétiques et qui tend à se renforcer ces derniers temps… Une victoire de Le Pen ?

- Est-ce que certains contestataires vont pas voter pour elle dans l'espoir de faire sauter le système ? Il ne faut pas sous estimer la lassitude des gens à faire "barrage au front national". Ca ça marchait pour papi le Pen et ses détails, mais Marine est là depuis plus de 15 ans et pour les jeunes, elle passe pour une dure certes, mais fréquentable.
- Est-ce que justement, les mecs de gauche qui sont les dindons de la farce depuis 2002 vont pas se dire "bah allez vous faire foutre et démerdez-vous !" ?

Concrètement Le Pen président, ça risque quoi ? Elle n'aura JAMAIS la majorité à l'assemblée, donc ça sera le bordel, mais justement, est-ce que ça peut pas amener à un big bang des institutions ?

Qu'on soit clair, je vote pas le Pen, j'essaye de regarder les faits et de tirer des conclusions de ma boule de cristal hein :lol:.

Mais force est d'admettre que toutes les grilles d'analyse qu'on avait jusqu'en 2017 ont disparu, tu as 3 gros morceaux (contestataires multiculti / Ecolo, contestataires "patriote" / conservateur et Macron), les partis phares des 40 dernières années (PS, RPR et ses déclinaisons) ont disparu, personne ne peut savoir ce que ça va donner.

Surtout que j'ai regardé y a deux semaines sur France 2 les différents candidats, donc Le Pen, elle maitrise beaucoup mieux ses dossiers qu'il y a 5 ans, et le débat sera à mon avis moins facile pour Macron.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 11 Avr 2022 10:42

Tellement ! Déjà que Macron est en mauvaise passe face à n’importe qui par rapport au débat de son bilan, et avec une Marine qui a du s’entraîner pour pas répéter ses mêmes erreurs, et qui joue depuis quelques semaines full la carte du social qui peut absolument draguer des contestataires et des gens de gauche (beaucoup de melenchonistes vont aller chez Marine là, renforcé par la position volontaire de Jonluk à ne s’être prononcé pour personne), genre par ex l’intégralité quasi des GJ vont voter Marine (pile dans cet idée je pense d’exploser le système).
C’est pour ça qu’un duel meluche/Macron aurait été préférable, car dans les deux cas Marine/Meluche ont toutes les cartes en mains pour passer au dessus de Manu (le 51/49 est clairement pas biaisé).
Macron c’est son même électorat qu’en 2017 avec une partie des fillonistes qui l’ont renforcés, donc contrairement à 2017 où y’avait pas cette méfiance à son égard le barrage était très facile. En d’autres mots pour lui la tâche va être double car difficile de reconquérir un électorat large qui lui avait accordé leur confiance en 2017.

Là on est dans un cas où justement à écouter les gens dans la rue il y a un barrage anti-Macron, populaire et apolitique (le revers de la médaille de Macron a jamais n’avoir voulu se poser dans une case), qui va clairement lui profiter si elle s’en saisit bien, sans retomber dans ses vieux démons comme en 2017 (ici merci Zemmour qui a au final « détourner l’attention »).

En tout cas perso je vois plus sa victoire possible qu’en 2017. Je vais attendre de voir l’évolution des deux semaines avant de vraiment prendre un avis, mais d’un côté tant mieux ça rajoutera du punch à cette élection qui pour l’instant était d’un ennui. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Avr 2022 15:47



Du coté de l’Extrême Droite, je me pose la question de savoir ou seraient partis les voix de Zemmour si il s'était retiré : une partie pour Le Pen et une autre pour Dupont Aignan ou la quasi-majorité pour Le Pen ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 11 Avr 2022 16:58

Beaucoup (et principalement) de Fillonistes et reac du RN chez Zemmour, donc ça se serait rééquilibré naturellement chez Pecresse et Le Pen. Il y a de fortes chances que ça aurait fait talonner Marine à Manu.

Et c’est bien beau de cracher sur l’ego des autres (même si au fond c’est vrai), leur score minables prouvent bien que leur électeurs ont eux choisis le vote utile de Mélenchon.

On est pas du tout dans un cas à la 2017 où Hamon avait fait 7% dont un ou deux % aurait très bien pu aller à meluche.

Par contre je suis sur le tel donc j’ai pas le graphe sous la main (celui de la répartition d’âge des votes) mais ça prouve encore une fois qu’il serait temps que si le système électoral actuel persiste, les +65 ans arrêtent de voter et décider à la place de la jeune génération (vu qu’ils sont la grande force électrice de Macron, et qu’au final logiquement les causes écologiques et pour l’avenir et même la réforme des retraites les importes peu… :paf: :roll: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 11 Avr 2022 19:30

De toute façon c'est simple; les jeunes votent pour un meilleur futur, les cinquantenaires irréfléchis de base dont croule la France (tous racistes, homophobes et mysos) sans la moindre éducation votent Le Pen, et les vieux votent Macron car ils passent leur temps devant la télé.

Image

Je suppose que tout le monde a déjà vu ça:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Avr 2022 20:00

LMO42 a écrit:.

Par contre je suis sur le tel donc j’ai pas le graphe sous la main (celui de la répartition d’âge des votes) mais ça prouve encore une fois qu’il serait temps que si le système électoral actuel persiste, les +65 ans arrêtent de voter et décider à la place de la jeune génération (vu qu’ils sont la grande force électrice de Macron, et qu’au final logiquement les causes écologiques et pour l’avenir et même la réforme des retraites les importes peu… :paf: :roll: )


Vu que des jeunes forment le gros contingent des abstentionnistes, et bin ça donne ce desequilibre...on ne peut pas priver des gens (+65 ans) de leur droit constitutionnel d'aller voter, ça serait discriminatoire et irrecevable légalement/moralement parlant...c'est plutôt aux Politiques d'essayer de se réinventer un peu pour essayer d'attirer ce jeune public qui ne croit plus à l'exercice Politique et au mode de gouvernance tel qu'il est exercé actuellement...c'est sidérant qu'un parti comme les Verts échoue lamenrablement à incarner le combat écologique, pourtant ça devrait être leur coeur de métier.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 12 Avr 2022 09:18

ROY a écrit:De toute façon c'est simple; les jeunes votent pour un meilleur futur, les cinquantenaires irréfléchis de base dont croule la France (tous racistes, homophobes et mysos) sans la moindre éducation votent Le Pen, et les vieux votent Macron car ils passent leur temps devant la télé.

Image


Je vois je vois… Donc tu vois un graph qui te montre que 30% des 35-64 ans votent le Pen (soit 6-7% de plus que la moyenne nationale), conclusion : les cinquantenaire sont tous racistes homophobes et mysos…

ok…

Alors histoire de ne pas faire d'analyse foireuse en partant sur 3 chiffres, voilà les chiffres in extenso :

https://twitter.com/harrisint_fr/status/1513247863635120134?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1513247863635120134%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2Felections%2Fpresidentielle%2Fpresidentielle-les-plus-jeunes-ont-vote-massivement-pour-melenchon-les-retraites-surtout-macron-10562656.php

MAIS MAIS MAIS ???? Rhannnn !!! Regarde toutes ces femmes qui ont voté le Pen qui sont homophobes ! Regarde tous ces petits cons de 25-34 ans qui préfèrent Le Pen à Meluche !!!

ET TOUS CES BEAUFS AU CHOMAGE QUI VOTENT MACRON !!! Rho lala…

Tu peux revoir ton analyse stp ?

Pour être plus constructif : Aujourd'hui tu as 3 blocs antagonistes, mais qui se recoupent sur certains domaines, ce qui fait qu'il est très difficile de faire des généralités. Tu as plein de thèmes sur lesquelles ces 3 têtes se différencient, mais chaque thème est tellement clivant que les petits candidats tirent leur épingle du jeu, par exemple, les LFI ne comprennent pas que sur certains thèmes, les électeurs de Roussel n'auraient jamais pu les rejoindre, de même que les Zemmouriens ne supportent pas Le Pen sur certains thèmes.

Donc oui, Mélenchon tombent une fois de plus à quelques pour cent… Mais tous ceux qui votent le Pen vivent ça depuis 3 élections, (18% en 2012) et n'ont pas de représentation.

Alors oui, on est d'accord que Le Pen c'est une impasse, mais de quel droit refuse-t-on la représentation d'une personne sur 5 ?
J'ai toujours dit, le meilleur moyen de se débarrasser du front national c'est de les voir gouverner (bon, évidemment, c'est pas possible, mais au moins leurs électeurs verraient l'incapacité de ce parti à être un parti d'état).

Plutôt que d'accuser les petits candidats d'avoir planté Meluche, il faudrait peut être s'interroger sur pourquoi ils n'ont pas voté pour lui, sans tomber dans la caricature.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Avr 2022 09:57

Tiens, on parlait de revoir le système démocratique plus haut et je pense que ce serait un bon point de commencement lorsque les gens verront que ça ne changera absolument rien lorsque le RN (donc, Marine Le Pen) sera au pouvoir parce que je ne vois pas ce qu’il adviendra des partisans de droite après ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 12 Avr 2022 16:55

Je n'ai pas parlé de tous les cinquantenaires, j'ai parlé des "cinquantenaires irréfléchis de base dont croule la France (tous racistes, homophobes et mysos) sans la moindre éducation qui ont voté Le Pen" . J'habite en Sologne, si ça peut aider.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Avr 2022 02:06

:lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 21 Avr 2022 09:01

Macron était nul à chier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Avr 2022 10:36

Yehuda a écrit:Macron était nul à chier.


Honnêtement, je l’ai trouvé extrêmement arrogant mais toujours moins mauvais que Marine Le Pen (même si elle était moins ridicule qu’en 2017)….

En tout cas, j’ai l’impression que ce débat ne changera pas véritablement les grandes lignes du prochain tour, je pense que Emmanuel Macron sera réélu mais que Marine Le Pen aura 35 / 40% de voix malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Avr 2022 12:58

Ouaip Macron a fait du Macron, et Le Pen n'a pas réussi à effacer sa piétre prestation de 2017...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Avr 2022 20:28

NiradZedjati a écrit:Ouaip Macron a fait du Macron, et Le Pen n'a pas réussi à effacer sa piétre prestation de 2017...


Je dirais que Marine Le Pen s’est un peu moins donné en spectacle qu’en 2017 mais elle est extrêmement vide dans le fond avec sa méconnaissance sur beaucoup de sujets. À la limite, le seul thème où je l’ai trouvé supérieur à Emmanuel Macron, c’est la démocratie avec le rapport au peuple, l’assemblée nationale… etc.

Par contre, c’est clairement mauvais comme prestation pour une démagogue de première comme MLP face à un président sortant avec un bilan qui semble négatif pour beaucoup de français. Je vais prendre un exemple un peu récent et similaire, je trouve que Jordan Bardella s’en est nettement mieux sorti face à Gérald Darmamin dans le fond et la forme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron